• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Dynamiser l'intérêt d'une guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser1856
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6523

Guest
Guilde: création d'une caisse commune

la création d'une caisse commune augmenterait les possibilités d'action d'une Guilde, elle serait alimentée par un pourcentage
perçu sur l'or et les marchandises (et par des dons éventuellement) permettant ainsi d'aider les débutants
Ce genre de caisse existe dans la plupart des jeux en ligne
PS: il serait aussi intéressant que cette caisse puisse intervenir sur le marché (achat/vente) pour réguler le commerce d'une Guilde
 

DeletedUser

Guest
Pour avoir jouer a plusieurs jeu en ligne disposant de se système je suis contre le fait de cumuler les 2, l'un des système suffit amplement.
Sur un des jeux on arrive assez vite a des milliards de ressources stocker grâce a la cotisation automatique et sur un autre où c'étais uniquement par dons c'étais bien plus équilibrer.

Je part personnellement du principe que se genre de jeu doit être baser sur le snowball (plus t'es fort plus t'as d'avantages), le système par dons est bien dans cette optique.
alors que par cotisation, certes c'est plus régulier mais quand je vois que sur d'autres jeux qui fonctionnent par cotisation une guilde crée il y a 3 ans a autant de ressources qu'une guilde crée il y a 2 mois je me dit qu'il y a un problème (et c'est pas une différence de niveau des joueurs).

Voila j'espère que mes explication sont compréhensibles^^
 

DeletedUser9201

Guest
le système de dons serait cool, sa favoriserais l'entraide et la vie sur le forum de la guilde.
Après pourquoi ne pas faire des objectifs, par exemple une guilde qui a tant d'or dans ces caisses est quelque avantages 5% d'or ou de marchandise ou de bien produit pour l'ensemble de la guilde?
 

DeletedUser8679

Guest
le système de dons serait cool, sa favoriserais l'entraide et la vie sur le forum de la guilde.
Après pourquoi ne pas faire des objectifs, par exemple une guilde qui a tant d'or dans ces caisses est quelque avantages 5% d'or ou de marchandise ou de bien produit pour l'ensemble de la guilde?
+1..........
 

DeletedUser9231

Guest
Bonjour
Moi je trouve cette idée géniale aussi et c'est vrai que tout les membres de la guilde pourrait en profiter, surtout les petits qui n'ont comme tu la expliquer pas beaucoup de chance de grimpeer sauf bien sur si l'un ou l'autre l'aide, mais en général chacun pour soi est leurs devise.
Donc pour moi super continue de creuser cette idée
A+ Claude58
 

DeletedUser6175

Guest
Vous pouvez mettre certaines de vos idées en application sans pour autant attendre une évolution. En effet vous pouvez très bien créer un entrepôt en y faisant figurer l'ensemble des membres qui vont mettre leur ressources. L'avantage vous allez dynamiser le commerce au sein de votre guilde puisque les membres feront figurer leurs excédents . Dés lors chaque membre pourra s'adresser à un autre membre clairement identifier pour effectuer une tractation.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Un système de dons pour la guilde??? Suis-je le seul à vouloir savoir à quoi peux servir de l'or et des marchandises dans une caisse de guilde???
- Si on verse de l'or dans la caisse de guilde, il ne pourras pas être reversé directement aux autres membres.
- On stock de l'or et marchandises alors que la guilde n'est pas évolutive (genre on bâtit un musée à un prix, niveau supérieur un colisée)

Alors à quoi cela pourrait-il servir??? Car pour l'état actuel du jeu, pas à grand chose.

Je reste mitigé.
 

DeletedUser

Guest
Si on verse de l'or dans la caisse de guilde, il ne pourras pas être reversé directement aux autres membres.
Évidemment que se qui est demander c'est un caisse pour stocker et pouvoir ensuite y redistribuer...c'est logique.
 

DeletedUser

Guest
Évidemment que se qui est demander c'est un caisse pour stocker et pouvoir ensuite y redistribuer...c'est logique.
Dans ce cas on peux oublier la suggestion. Tout le monde va en vouloir des ressources et marchandises. Si c'est pour redistribuer, autant pouvoir verser directement les ressources or/marchandises directement entre joueurs.

Ça va créer des abus en tout genre alors.. je serait Contre.
 

DeletedUser

Guest
Il suffit de ne laisser le droit de redistribuer qu'aux membres en qui tu a confiance.
Un coup de pouce pour les nouveau c'est pas de l'abus, et si quelqu'un qui s'en fous des combats a des marchandises en trop sa peut aider ceux qui ne font que combattre et donc dépensent pas mal dans les unités en plus des bâtiments.

Pourquoi pas mettre les 2?
Dons par caisse commune de guilde et joueur à joueur pour rentabiliser les amitiés.

Exemple j’achète des point forge contre de l'or, sa me fais 4000 marchandises et 40 or au final, pourquoi pas pouvoir refiler les marchandises au lieu de les laisser pourrir pas mal de temps que l'or revienne?
 

DeletedUser

Guest
+1, la caisse commune pourrait servir à débloquer un arbre technologique de guilde avec des bonus pour tous les membres de la guilde par ex....
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour

Cette suggestion est mise en étude par l'équipe jeu qui réfléchie à une manière de dynamiser l'intérêt des guildes.

Nous n'en savons pas plus pour le moment mais nous vous tiendrons informé.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
moi je trouve cette idée formidable juste il faudrait un équilibres des forces entre les grosses guilde et les petite , pas trop d écart entre guilde sinon les petites alliances vont vite être étouffée et dégoutée elle vont ce faire attaquer a outrance alors oui mais avec des gardes fous tel que par tranche d'âge ou de points de la guilde , mais moi je suis pour une guerre total avec le butin comme objectif final .
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour

Cette suggestion est acceptée par l'équipe jeu.

Cependant, nous ne connaissons pas encore les détails des changements mais nous vous tiendrons informé.

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut