• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Dynamiser l'intérêt d'une guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser1856
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'adore vos suggestions, cela dynamiserais grandement une guilde.

Pour Toonash : je pense que actif et passif ne sont pas les bons termes. Mais plutôt temporaire et permanent.
 

DeletedUser

Guest
Un effet passif est un effet permanent xD et temporaire pas forcément, car il pourrait être instantané. Un actif est quelque chose que l'on déclenche manuellement.
 

DeletedUser

Guest
Oui, si tu l'actives, il sera donc effectif mais pour une durée limitée. Si tu regardes la définition de temporaire, je trouve que cela correspond mieux ("Qui exerce une activité pour un temps limité"). Maintenant, tu voulais peut être stipuler autre chose.
 

DeletedUser

Guest
J'ai parlé d'actif car j'avais émis la possibilité que ce bonus puisse être instantané et non s'étaler sur un certain temps. Par exemple, mettre fin à toutes les fabrications en cours, ou des choses comme ça.
De toute façon cela reviens au même et ce n'est qu'un détail, ça n'est pas lié à l'amélioration et aux suggestions sur les guildes mais à du vocabulaire.
 

DeletedUser

Guest
Oui tout à fait, mais cela me permet de mieux comprendre ta suggestion car j'avais compris que tu voulais justement l'étaler dans le temps or ce n'est pas nécessairement le cas comme tu viens de le dire.

C'est possible d'avoir des exemples super concret de récompenses ?
 

DeletedUser

Guest
Alors comme je verrais les chose,s ça serais une sorte de grand arbre de talent un peu comme celui des technologies, mais avec à la place des bonus passifs et des bonus actifs que l'on peut acheter.

Comme exemple de bonus passifs (je ne met pas le sprix, je n'ai pas assez joué pour pouvoir donner des prix significatifs) :
- +5% à la prod d'or
- +5% à la prod d'outils
- +5% à la prod de ressources spéciales
- +5% à la vitesse de soin des troupes
- +5% à la vitesse de production des troupes
- -5% aux coûts des batiments
...

et en actifs :
- finir instantanément tous les chargements des joueurs de la guilde
- donner 1 pt forge à tous les membres
...

J'ai mis 5% pour l'exemple, après faut équilibrer^^ et évidement, des rangs suivants pourront êtres acheté avec un prix exponentiellement croissant pour augmenter le bonus.

Des sortes de mini quetes pourraient aussi êtres mises en place, avec des bonus actifs journaliers comme récompense. je m'explique, par exemple disons qu'en achetant les bonus +5% dans la production des 3 ressources, on obtiens un bonus actif utilisable une fois par jour augmentant la prod de ressources de 20% pendant 1h.

je me permet de faire un petit up de ce sujet ^^

Edit : Fusion des deux messages.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser192

Guest
Tu as double poste à la suite, tu vas te faire taper sur les doigts par la patrouille :p
 

DeletedUser

Guest
bonjour,
pourquoi cette suggestion n'est elle pas listée?
j'ai pourtant l'impression qu'elle a eu de bons ecchos
 

DeletedUser

Guest
Vous disiez qu'une guilde pouvait accueillir trop de membres, vous parliez aussi d'une raison de créer un entrepôt. Pourquoi ne pas fusionner les deux? Je m'explique: si vous mettez une limite maximale de membres (par exemple a 10) les ressource données dans l'entrepôt pourrait servir à l'augmenter.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir

@ Bebert, le listage des sujets se fait quand c'est possible et que je suis disponible pour le faire. J'ai aussi une vie IRL :)

Et comme aujourd'hui j'ai du temps, je procède à la MaJ de la liste en même temps que l'archivage (nous faisons les 2 opérations en même temps).

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
bonjour,
je ne savais pas comment ça se passait nico, faut pas le prendre mal :)
c juste que j'avais eu l'impression que d'autres sujets + récents avaient déjà été listé et je trouvais dommage que celui-ci, non
 

DeletedUser8438

Guest
Salut,
Pourquoi pas mettre en place une ville de guilde que chaque membre de la guilde aura accès
Ils pourrons récolté les ressource que seront mis dans le coffre collectif de la guilde,faire évoluer la guilde grâce a leur point de forge qui sévirais a amélioré les bâtiment et donc donnera des point a le guilde

Sinon je suis pour :D
 

DeletedUser8675

Guest
Vraiment excellente idée
à voir comment à mettre en place mais cela donnerait un nouvel elan au jeu et une cohésion au groupe
plus de compétitivité entre les guildes

je suis pour +100 LOL
 

DeletedUser6996

Guest
Bonjour

Pour augmenter la cohésion des membres de la guilde il faudrait commencer par rajouté un tchat de guilde, parce que je constate qu'ont peut faire les échange au commerce sans jamais avoir besoin de relation avec les autres membres et que certain étant dans la guilde on a l'impression qui sont juste la pour bénéficier du commerce et de rien d'autre.


Entreposer des ressources en communs dans l’entrepôt est une idée intéressante, défendre l’entrepôt en commun est aussi une idée intéressante qui va avec.
Il faut trouver un intérêt au ressource qui seront stocké dans cette entrepôt, un intérêt collectif pour suscité la volonté d’entreposer des ressource en communs autrement il n'y aura pas d'engouement a déposer nos ressource dedans si on risque de les perdre.

Est ce que la quantité de ressource a entreposer nous seras imposer, et prélever directement chez nous, est ce que chacun pourra choisir de mettre la quantité qu'il veut.
Certains produise beaucoup par jour, d'autre produise peut de ressource car débute le jeu et non pas les mêmes productions.
Est ce que ceux qui entrepose plus de ressource que d'autres auront plus d'avantage que ceux en entreposant très peut sachant qu'il prenne plus de risque de perdre une quantité plus grande en ressource et que s'il défende avec des unités plus fortes et plus chère la reconstruction leurs coûteras très chère aussi.

Il serait facile pour une guilde ayant beaucoup de membres bien évoluer de piller les guildes ayant moins de membres ou étant moins développer, ce système favoriserait les grosses guildes et feras fuir ceux qui sont dans des guildes plus faible.
Il faut trouver un équilibre au niveaux des combats pour empêcher cela.

Même si une guilde faible peut avoir 100 lanciers en def, si une guilde fortes arrive avec 50 archer long, ou canon, des unités bien plus forte, la def de ces petites guildes sera passer facilement et il se feront piller allègrement et régulièrement. Il leurs restera qu'a dissoudre leurs guildes et jouer seul dans leurs coin ou alors ne mettre aucune ressource dans l’entrepôt commun.
Même si on limite le nombre d'unité en attaque et en défense, une guilde de 40 membres avec que des unités faible contre une guilde de 40 autres membres ou même une guilde de 80 membres avec des unités de la renaissance ce fera massacrer quand même et ne pourra rien faire.

Il faut trouver un équilibre qui empêchera un tel massacre.

Je crains que ce système ne profite qu'au grosse guildes de joueurs bien développer, mais si on trouve une solution pour éviter cela alors ça deviendra intéressant et si on trouve l’intérêt d'entreposer ces ressources dans l’entrepôt commun.

Voilà.
 

DeletedUser1856

Guest
Pour augmenter la cohésion des membres de la guilde il faudrait commencer par rajouté un tchat de guilde, parce que je constate qu'ont peut faire les échange au commerce sans jamais avoir besoin de relation avec les autres membres et que certain étant dans la guilde on a l'impression qui sont juste la pour bénéficier du commerce et de rien d'autre;

Je ne vois pas ce qu'un chat apporterait à mon idée. Un forum dynamique peut suffire. De plus si les bonus sont distribués à chaque membre, je suis certain que les dirigeants feront en sorte qu'ils participent.

Il faut trouver un intérêt au ressource qui seront stocké dans cette entrepôt, un intérêt collectif pour suscité la volonté d’entreposer des ressource en communs autrement il n'y aura pas d'engouement a déposer nos ressource dedans si on risque de les perdre.

Visiblement tu n'as pas du lire ma suggestion sur le premier post qui dit:
suggestion a dit :
*Le fait de stocker un certain nombre de ressources permettrait aux membres de bénéficier de bonus multiples, déblocables par paliers (ex: 100 ressources dans l’entrepôt, +5% de satisfaction pour les joueurs participants. 1000 ressources diverses = +10% de satisfaction). Il est évident que plus la récompense sera grande, plus il faudrait stocker de marchandises.

Je pense que c'est un intérêt suffisant pour motiver les joueurs à stocker ;)

Est ce que la quantité de ressource a entreposer nous seras imposer, et prélever directement chez nous, est ce que chacun pourra choisir de mettre la quantité qu'il veut. Certains produise beaucoup par jour, d'autre produise peut de ressource car débute le jeu et non pas les mêmes productions.

Chacun choisit de stocker ce qu'il souhaite, rien n'est imposé. Certains peuvent constituer le stock pendant que d'autres créeront de la défense. Ce qui débutent profiteront des avantages débloqués.;)

Est ce que ceux qui entrepose plus de ressource que d'autres auront plus d'avantage que ceux en entreposant très peut sachant qu'il prenne plus de risque de perdre une quantité plus grande en ressource et que s'il défende avec des unités plus fortes et plus chère la reconstruction leurs coûteras très chère aussi.

Les avantages sont pour tous. Après, c'est encore une fois au dirigeant de faire en sorte que tous les membres participent que ce soit pour stocker, défendre ou encore attaquer.

Il serait facile pour une guilde ayant beaucoup de membres bien évoluer de piller les guildes ayant moins de membres ou étant moins développer, ce système favoriserait les grosses guildes et feras fuir ceux qui sont dans des guildes plus faible.
Il faut trouver un équilibre au niveaux des combats pour empêcher cela.

suggestion a dit :
-Au niveau des combats, ils seraient gérés uniquement par l'IA. Par là même, nous recevrions qu'un rapport de combat indiquant les gains où les pertes subis.
Edit:
*De cette manière, un équilibre se créera naturellement entre les joueurs d'ages différents (ratio temps de prod et de guérison)
*L'envoi de soldat au combat répondrait d'un "calque" de formation, prédéfinit par le leader de la guilde. Càd qu'il pourrait sélectionner les unités devant défendre l'entrepôt en priorité. S'il advient qu'il n'y ait plus d'unités disponibles, le choix s'effectuerait de manière aléatoire pour les combats suivants.

Autrement dit, 8 soldats provenant du stock de défense et répondant au modèle prédéfinit, défendraient à tour de rôle et au fur et à mesure, le précieux trésor, des joueurs qui attaquent par le biais de l'Intelligence Artificielle.
Si toutes les unités prioritaires sont tuées, l'IA sélectionnera des unités au hasard jusqu'à épuisement du stock.

Il va s'en dire que chaque soldat tué, l'est pour de bon et des deux cotés. De ce fait, il serait nécessaire de constituer une défense conséquente.

Même face à cela il y aura toujours des plus forts et des plus faibles. Encore une fois, cela dépendra de la gestion de la guilde. Le nombre n'est pas toujours représentatif de la force.;)


Même si une guilde faible peut avoir 100 lanciers en def, si une guilde fortes arrive avec 50 archer long, ou canon, des unités bien plus forte, la def de ces petites guildes sera passer facilement et il se feront piller allègrement et régulièrement. Il leurs restera qu'a dissoudre leurs guildes et jouer seul dans leurs coin ou alors ne mettre aucune ressource dans l’entrepôt commun.
Même si on limite le nombre d'unité en attaque et en défense, une guilde de 40 membres avec que des unités faible contre une guilde de 40 autres membres ou même une guilde de 80 membres avec des unités de la renaissance ce fera massacrer quand même et ne pourra rien faire.

suggestion a dit :
Au niveau des combats, ils seraient gérés uniquement par l'IA. Par là même, nous recevrions qu'un rapport de combat indiquant les gains où les pertes subis.
Sachant cela, il ne pourra pas y avoir plus de 8 unités de chaque coté lors d'un combat.;)
Je pense que ça permet de créer un équilibre.
Encore une fois, c'est une question de gestion. Si une guilde est attaquée régulièrement, elle aura intérêt à renforcer ses défenses, sinon les membres partiront.


En espérant t'avoir répondu.
 

DeletedUser6996

Guest
Je ne vois pas ce qu'un chat apporterait à mon idée. Un forum dynamique peut suffire. De plus si les bonus sont distribués à chaque membre, je suis certain que les dirigeants feront en sorte qu'ils participent.
A ton idée pas spécialement, sauf si dans ton idée ça permet un rapprochement des joueurs d'une même guilde et que ça leurs permet de mieux communiquer entre eux au lieu de jouer perso dans leurs coin même faisant partit de la même guilde. Le tchat apporterais vraiment un plus pour dialoguer en direct entre nous, c'est plus rapide.

Visiblement tu n'as pas du lire ma suggestion sur le premier post qui dit:
J'ai tout lu, mais quand on arrive a la sixième page, on ne se rappelle pas forcément de la première page ;)

Envoyé par suggestion
*Le fait de stocker un certain nombre de ressources permettrait aux membres de bénéficier de bonus multiples, déblocables par paliers (ex: 100 ressources dans l’entrepôt, +5% de satisfaction pour les joueurs participants. 1000 ressources diverses = +10% de satisfaction). Il est évident que plus la récompense sera grande, plus il faudrait stocker de marchandises.
Je pense que c'est un intérêt suffisant pour motiver les joueurs à stocker

Oui l'idée est bonne, mais il faudrait la développer d'avantage.

J'ai lu aussi quelques part que quelqu'un voulais rajouté un classement, nous pourrions peut être envisagé de rajouté un classement pour le nombre de ressource piller dans les entrepôt collectif, ainsi on voit qu'elle guilde pille le plus et ça peut donner un intérêt supplémentaire a cet entrepôt.

Même face à cela il y aura toujours des plus forts et des plus faibles. Encore une fois, cela dépendra de la gestion de la guilde. Le nombre n'est pas toujours représentatif de la force.
Oui, mais 8 unités de la renaissance contre 8 unités de l'age de fer ou de bronze, je vous laisse savoir lequel va gagner, même si les unités de la renaissance coûte plus chère et que la perte en valeur est plus grande, si ce qu'il pille leurs rapporte plus que leurs pertes alors il reviendront sans cesse.
Les joueurs de la renaissance peuvent eux aussi avoir plusieurs caserne et peuvent donc avoir le même nombre de soldats, leurs seul inconvénient étant le temps de reconstruction et les petites guildes disparaitons ou ne se serviront pas de cet entrepôt.

Même en renforçant la défense il pourront disparaître, une guilde forte leurs tape dessus et leurs détruit une bonne parti de leurs défense, plusieurs autres guildes les attaques après. leurs défenses il y en aura plus, ensuite il remette des ressource refont leur défense et rebelote ça recommence, bhein ils en auront vite mare.

Peut être faudrait t'il limiter le nombres d'attaque pour limiter ce genre de situation, 1 attaque par 24h pour ré attaquer la même guilde, mais peut être aussi limiter le nombre d'attaque sur une guilde a 3 par jour pour l’ensemble des guildes, si une guildes a déjà été attaquer 3 fois dans la journée alors il ne nous sera pas possible de l'attaquer. Ce sont des exemples bien sur.

Autrement l'idée est bonne, mais bien qu'il y est des plus fort et des plus faible comme partout, il ne faut pas que les plus faible soit désavantager et systématiquement massacrer en utilisant cet entrepôt.
 

DeletedUser8811

Guest
Pour limiter les attaques sur les petites guildes, elles pourraient bénéficier d'un stock protégé, dont la quantité évoluerait avec le nombre de membres, mais en diminuant.
Ainsi, les petites guildes seraient peu visitées, tandis que les grosses devraient cogiter pour assurer les défenses.

Pour le remplacement des troupes tombées, peut-être serait-il possible qu'une troupe de remplacement arrive à l'extrémité de la zone de combat, là où les autres ont commencé.

Sinon, il serait peut-être bien de limiter le nombre de troupes de chaque camp. Un truc du genre : guilde jusqu'à 5 membres : 10 troupes, jusqu'à 10 membres 12 troupes,.... jusqu'à 80 = 28 troupes.

L'attaque IA contre IA me semble effectivement la meilleure solution car elle a l'avantage de mettre les équipes à égalité et éviterait d'avoir à choisir qui dirige les troupes attaquantes ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut