• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Dynamiser l'intérêt d'une guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser1856
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1856

Guest
Bonjour,

Il m'est venu une idée que je pense inédite.

J'ai remarqué, et je ne suis pas le seul, que faire partie d'une guilde n'est pas un si grand atout que cela.
Même si, lorsque l'on fait partie de l'un de ces groupes, on ne consomme plus de points forges lors du commerce, c'est tout de même peu comme avantage et cela ne fait pas participer les joueurs plus que cela.
De plus, des entités énormes se créer et dominent sans limite possible de membres, donc tuent les plus petits groupes qui ne peuvent progresser.

Je veux dire par là qu'il faut un intérêt commun à tout membre d'une guilde pour qu'il participe et qu'il fasse jouer l'entraide, surtout sur le forum de guilde qui n'est souvent que désert de choses inutiles...

Ayant lu beaucoup de suggestions concernant le coté trop "non militaire" du jeu, j'avoue que parfois c'est lassant de ne rien craindre...

De ce fait, j'ai pensé à une chose qui pourrait faire en sorte de mettre un peu de piment dans le jeu: "L’entrepôt collectif"

-L’idée est simple, il s'agirait de stocker les ressources que chaque membre de guildes produit dedans (ou une quantité définit). De ce fait, il faudrait apporter une protection militaire afin qu'une autre guilde ne puisse pas piller cette réserve.

Edit:
*Le fait de stocker une certain nombre de ressources permettrait aux membres de bénéficier de bonus multiples, déblocables par paliers (ex: 100 ressources dans l’entrepôt, +5% de satisfaction pour les joueurs participants. 1000 ressources diverses = +10% de satisfaction). Il est évident que plus la récompense sera grande, plus il faudrait stocker de marchandises. Un tableau pourrait éventuellement être définit pour exemple.

*Les marchandises stockées ne pourraient être échangées par la suite, par soucis de logique bien évidemment.

*S'il advient qu'un des joueurs quitte la guilde pour X ou Y raisons, son butin personnel est tout bonnement soustrait au total. De ce fait une bonne entente et cohésion entre les membres deviendrait encore plus nécessaire.

*La gestion de l’entrepôt reviendrait au fondateur et à ses leaders (s'il le souhaite), afin de débloquer les dits avantages. De cette manière certaine guildes pourront privilégier la démocratie, alors que d'autres le despotisme et l'espionnage pourrait rentrer dans la course afin de connaitre le montant du butin.

-S'il advient que l'armée défensive est vaincue, une partie, plus ou moins conséquente de l’entrepôt, va à l'adversaire.
Il serait donc nécessaire aux joueurs de contribuer à la défense de leur production et vice versa, de tenter de piller les entrepôts des autres guildes pour amasser plus de marchandises
.

-Au niveau des combats, ils seraient gérés uniquement par l'IA. Par là même, nous recevrions qu'un rapport de combat indiquant les gains où les pertes subis.
Edit:
*De cette manière, un équilibre se créera naturellement entre les joueurs d'ages différents (ratio temps de prod et de guérison)
*L'envoi de soldat au combat répondrait d'un "calque" de formation, prédéfinit par le leader de la guilde. Càd qu'il pourrait sélectionner les unités devant défendre l'entrepôt en priorité. S'il advient qu'il n'y ait plus d'unités disponibles, le choix s'effectuerait de manière aléatoire pour les combats suivants.

Autrement dit, 8 soldats provenant du stock de défense et répondant au modèle prédéfinit, défendraient à tour de rôle et au fur et à mesure, le précieux trésor, des joueurs qui attaquent par le biais de l'Intelligence Artificielle.
Si toutes les unités prioritaires sont tuées, l'IA sélectionnera des unités au hasard jusqu'à épuisement du stock.

Il va s'en dire que chaque soldat tué, l'est pour de bon et des deux cotés. De ce fait, il serait nécessaire de constituer une défense conséquente.
Les joueurs attaquants devront donc faire preuve de tactique et de synchronisation pour parer les éventuelles défenses adverses et tenter de prendre le butin qui, je le dis d'avance, ne sera aucunement dévoilé avant d’être pillé (encore un petit suspens, c'est bien plus drôle^^).

Edit:
*Lorsqu'un soldat est placé en défense, il devient inutilisable pour son propriétaire qui devra le retirer s'il souhaite l'utiliser.

De cette manière, il n'est pas question de perdre une ville et cela rajouterait un énorme intérêt d'avoir une guilde bien gérée. De plus, cela ne fera pas grand mal.

J'attends vos avis avec impatience afin d'éventuellement faire progresser cette idée. Il va s'en dire que c'est un peu tiré par le cheveux mais pas irréalisable si c'est bien construit...

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
interressant, ca merite reflexion,

Si toutes tes ressources sont exposées quand tu est dans une alliance ca peut devenir un frein a entrer dans une alliance, surtout dans une alliance non dominante :D !

si tu n'en met qu'une quantité definie , pourquoi le faire si c'est seulement la risqué ? il faudrait que le stock produise un bonus ou un effet quelconque qui motivera les depots ?

Mais ca me plait bien comme idée, il faut en parler & creuser
 

DeletedUser1856

Guest
Effectivement il faut trouver le pourquoi être obligé de mettre des ressources dans l'entrepôt... Je vais y réfléchir aussi.^^
 

DeletedUser

Guest
tres bonne idée a développer car en effet il faudrait que ces ressources, ce trésors de guilde soit utile a quelque chose (une case d'extension gratuite pour les membre de la guilde pour chaque pallier de x ressource déposé, bonus de x % de satisfaction en fonction de la quantité de tresors de guilde, etc...) ou ce trésors pourrait servir a acheter de amélioration pour l'ensemble des membres
 

DeletedUser1856

Guest
oui c'est une idée intéressante que tu proposes marv.;)
Je peux le rajouter à la suggestion?
 

DeletedUser

Guest
tres bonne idée a développer car en effet il faudrait que ces ressources, ce trésors de guilde soit utile a quelque chose (une case d'extension gratuite pour les membre de la guilde pour chaque pallier de x ressource déposé, bonus de x % de satisfaction en fonction de la quantité de tresors de guilde, etc...) ou ce trésors pourrait servir a acheter de amélioration pour l'ensemble des membres

je ne sais pas si des extension de territoires sont de bon en recompenses, (une fois obtenue on oubli) ?? plutot effectivement quelque chose de l'ordre du buff (satisfaction / regen troupes/bonus aleatoire en ressources)

Je pensais aussi, que vu que les membres d'une alliance voudront echanger ensemble leur ressources , pourquoi pas utiliser cet entrepot (toutes ressources n'etant dispo que 24H apres son depot, mais pillables des le depot)

à suive
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
bonne idée pour l’intérêt de la guilde, ne pas négliger les défauts de ce système qui peut être handicapant lors du départ de l'un de ces membres ..
 

DeletedUser1856

Guest
voilà, j'ai pris en compte vos remarques.;)

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Edit:
*Le fait de stocker une certain nombre de ressources permettrait aux membres de bénéficier de bonus multiples, déblocables par paliers (ex: 100 ressources dans l’entrepôt, +5% de satisfaction pour les joueurs participants. 1000 ressources diverses = +10% de satisfaction). Il est évident que plus la récompense sera grande, plus il faudrait stocker de marchandises. Un tableau pourrait éventuellement être définit pour exemple.

*Les marchandises stockées ne pourraient être échangées par la suite, par soucis de logique bien évidemment.

*S'il advient qu'un des joueurs quitte la guilde pour X ou Y raisons, son butin personnel est tout bonnement soustrait au total. De ce fait une bonne entente et cohésion entre les membres deviendrait encore plus nécessaire.

*La gestion de l’entrepôt reviendrait au fondateur et à ses leaders (s'il le souhaite), afin de débloquer les dits avantages. De cette manière certaine guildes pourront privilégier la démocratie, alors que d'autres le despotisme et l'espionnage pourrait rentrer dans la course afin de connaitre le montant du butin.

-S'il advient que l'armée défensive est vaincue, une partie, plus ou moins conséquente de l’entrepôt, va à l'adversaire.
Il serait donc nécessaire aux joueurs de contribuer à la défense de leur production et vice versa, de tenter de piller les entrepôts des autres guildes pour amasser plus de marchandises
.

-Au niveau des combats, ce serait du jcj géré par l'IA de manière aléatoire (après, tout se discute). Autrement dit, 8 soldats provenant du stock de défense mis au hasard sur l'écran de combat défendraient, à tour de rôle et au fur et à mesure, le précieux trésor, des joueurs qui attaques. Il va s'en dire que chaque soldat tué, l'est pour de bon. De ce fait, il serait nécessaire de constituer une défense conséquente.
Les joueurs attaquants devront donc faire preuve de tactique et de synchronisation pour parer les éventuelles défenses adverses et tenter de prendre le butin qui, je le dis d'avance, ne sera aucunement dévoilé avant d’être pillé (encore un petit suspens, c'est bien plus drôle^^).
De cette manière, il n'est pas question de perdre une ville et cela rajouterait un énorme intérêt d'avoir une guilde bien gérée. De plus, cela ne fera pas grand mal.


J'attends vos avis avec impatience afin d'éventuellement faire progresser cette idée. Il va s'en dire que c'est un peu tiré par le cheveux mais pas irréalisable si c'est bien construit...

Cordialement,

ca prend forme :D, personnellement je preferais laisser à l'humain au moins le choix des unités qui seront presente en def (selectionnée à partir des troupes mise à dispo par la guilde), de meme qu'on puisse selectionner quelles troupes iront à l'attaque .

Aussi que, dans un 1er temps, le combat soit resolu automatiquement ( & non l'atk humain VS le defenseur IA) me parait etre une bonne chose . Pour un mode de resolution de combat telque nous le vivons [attaquant = humain] Vs [defenseur = IA] dans l'etat actuel de l'IA risquerait gravement d'entraver un bon equilibre (moi je combat avec des troupes d'un level d'age en moins, ca serait du plus mauvais effet de se faire piller par une alliance à l'age de fer lorsque l'on est un alliance haut moyen age !)

mais a lire & imaginer cette extension , j'ai hate :D


pour le reste ca me va tres bien & on continuera les propositions
 

DeletedUser1856

Guest
Bonsoir Biobooster,

Alors, s'agissant du choix par les joueurs, je ne vois pas comment cela pourrait se faire d'une autre manière que aléatoire, je m'explique:
Si deux joueurs ennemis attaquent presque en même temps les unités de défense, comment faire pour choisir les unités qui vont combattre en priorité si nous ne sommes pas connecté?

S'agissant des combats résolus automatiquement, j'adhère totalement à ta remarque et je vais donc modifier ma suggestion.;)

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Effectivement, j'crois que j'ai omis l'aspect "les troupes meurrent" . hmmm

Ne peut il y avoir quand meme un "calque" predefini, & alors s'il manque une/des unités disponible, un tirage aleatoire dans le restant pourvoirait au choix des unités à rajouter .

Il doit bien avoir moyen d'imaginer un systeme qui puisse permettre un peu de maitrise. Si le systeme est completment aleatoire, que riisque t'il d'arriver avec des memb res un peu en retards, qui en alimentant des leurs troupes d'un faible age affiblirait une guilde plutot moyennement d'un niveau superieur ?

L'aspect aleatoire de la selection du front defensif me souleve vraiment beaucoup de question de cet ordre.
 

DeletedUser1856

Guest
Et bien si les membres de la guilde sont d'age moins évolués que leur attaquants, il leur sera nécessaire de poster plus de troupes en défense pour pallier à leur retard.;)
Du fait que toutes les unités meurent des deux cotés, cela permettrait donc un certains équilibre à mon avis car même si toutes les troupes qui attaquent gagne un premier combat, il leurs sera nécessaire de se régénérer avant d'en faire un autre, donc ça laisserait le temps au défenseur de replacer d'autres soldats.

De plus, plus on avance dans les age, plus les unités mettent du temps à se créer, donc cela créer une égalité.

Edit: oui, il peut éventuellement y avoir un "calque" de troupes attaquant en priorité. Si ces dernières meurent, la même formation reviendrait jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de troupes similaires. Donc si cela arrivait, les troupes restantes seraient piochées dans le stock restant. Si je comprends bien?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
oui pour repondre a ton edit.

j'omet aussi quand je parle de desiquilibre vis à vis de troupes d'age different que je considere le rapport humain vs ia, et effectivement si cela n'est pas le cas, ce soucis n'as pas place alors. (à surveiller ^^)

le fait d'avoir quand meme des choix strategique reste, des options de priorités ou calques de troupes, la possibilité de choisir soi meme quelle troupes part en defense de l'entrepot, de les y mettre mais aussi pouvoir les retirer, permettra une experience ouverte :D, enfin pour ma part

derniere clarification : une troupes postée en defense d'entrepot de guilde reste evidement inaccessible au joueur tant qu'il ne la retire pas ?
 

DeletedUser1856

Guest
derniere clarification : une troupes postée en defense d'entrepot de guilde reste evidement inaccessible au joueur tant qu'il ne la retire pas ?

Et bien logiquement oui, sinon cela serait trop simple. Il faut que je le rajoute.^^

Edit: Modifications faites.;)

Vos avis sont les bienvenues.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser1180

Guest
bonne idée tout ça
mais je rajouterai qu'un classement médaille par guilde serait bien aussi
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour,

bonne idée tout ça
mais je rajouterai qu'un classement médaille par guilde serait bien aussi

Tu peux développer stp?
Je ne vois pas ce qu'un classement médailles a à voir avec le suggestion.^^

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut