• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Georgiusv

Ouvrier
Depuis ce nouveau classement à part les cartes, on a plutôt l'impression de stagner. Le jeu était déjà lent mais là en passant une heure par jour ca suffit largement, sauf bien sur à taper en auto comme une bête sans savoir pourquoi, juste pour faire des points.

Ou est l'intérêt du jeu ? Sincérement ce jeu ne m'apporte plus rien
 

DeletedUser42113

Guest
Il t'apportait quoi avant ?

il devait lui apporter du bon temps

si non vous avez aussi cette possibilité

je compatis yopo,c est très pénalisant pour des joueurs comme toi.Le jeu se limite désormais à taper pendant une heure en automatique sur le GCG
au bout de 20 mn t as pris un verre,de 40 ==) 4 verres,d 1 h==) t es bourré.j espère que tu as un stock de bouteilles car il te faudra renouveler cela chaque jour
en HMA tu seras le roi des rigolos en futur le roi des costauds.N oublie pas que ton score dépendra de ton addiction,plus tu boiras plus tu seras récompensé.l idéal c est de faire tes 100 combats pendant un an mais là méfie toi tu risques d avoir des problèmes à y voir très clair

édit d'abi: merci de ne pas faire d double post: 2 messages du même joueur un à la suite de l'autre et d'utiliser le bouton éditer se trouvant sous le message pour éditer le message
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42113

Guest
ça je l'avais compris tout seul, figure toi, mais ce que je voulais savoir c'est ce qu'il faisait de concret pour cela et qu'il ne peut plus faire maintenant ?

le virtuel devient concret?
Comme je l ai dit à de nombreuses reprises un jeu de stratégie est basé sur les récompenses,le classement en est une
Peu importe ta place,elle sert surtout de repère général;l alchimie ne peut fonctionner que si il y a une valorisation de ton investissement (temps et éventuellement diams) passé sur ce site
Il faut trouver un équilibre qui récompensera tous les joueurs, aussi bien ceux qui investissent sur des GM que ceux qui bataillent
j a déjà proposé un nouveau calcul
-10 000 points/niveau (au dessus de 10) sur les GM soit un niveau 100 =1 million de points
-10 000 points pour 200 victoires soit 20 000 = 1 million de points

bien sur on peut ajuster...
 

Sylvie Cultrice

Président
le virtuel devient concret?
Quand je combat mes voisins en manuel c'est concret,
Quand je cherche à optimiser ma ville pour ajouter un nouveau bâtiment c'est concret,
Quand je réfléchis à la façon la plus rapide de me procurer les ressources pour construire un monument et quand je mets ma stratégie en ouevre c'est concret,
Quand on s'organise à plusieurs de la guilde pour combattre en GcG c'est concret,
Quand on arrive à sortir une autre guilde d'une carte GcG c'est concret,
Quand une autre guilde nous sort de la carte mais qu'on leur a cassé de nombreux sièges c'est concret, ....

Et toutes ces actions me procurent du plaisir qui est décuplé quand mes objectifs sont atteints, surtout si j'ai l'impression d'avoir été bons pour y arriver.

Rien de tout cela n'a changé.

Si le plaisir était juste de regarder le compteur des points monter en récoltant or et marchandises .......
 

DeletedUser42113

Guest
la seule chose de concrète sur ce jeu c est d acheter des diams tout le reste n est qu une illusion...

Alors soyons à l écoute un instant des joueurs déçus ,le classement sans être une fin en soi doit d être valorisant et récompenser l investissement de tous...
 

Sylvie Cultrice

Président
la seule chose de concrète sur ce jeu c est d acheter des diams tout le reste n est qu une illusion....
Concret n'est pas le contraire de virtuel et virtuel n'est pas le contraire de concret.
Jouer au monopoly en famille et y construire des maisons n'a rien de virtuel, mais c'est exactement la même chose que de construire un bâtiment sur Foe: ce sont des actions concrètes de jeu.

Une grosse partie des joueurs déçus qui se sont exprimés ici sont des joueurs ayant terminés le futur qui se contentaient de récolter or et marchandises sans rien faire d'autre, un peu plus tôt un peu plus tard, ils se seraient lassé !
 

DeletedUser25408

Guest
Concret n'est pas le contraire de virtuel et virtuel n'est pas le contraire de concret.
Jouer au monopoly en famille et y construire des maisons n'a rien de virtuel, mais c'est exactement la même chose que de construire un bâtiment sur Foe: ce sont des actions concrètes de jeu.

Une grosse partie des joueurs déçus qui se sont exprimés ici sont des joueurs ayant terminés le futur qui se contentaient de récolter or et marchandises sans rien faire d'autre, un peu plus tôt un peu plus tard, ils se seraient lassé !


Salut Sylvie
Je me sens un peu visé. Mais non je suis pas au futur mais au post moderne et j' avance moins vite que certains mais je pose ma ville tranquille.
Je pense qu'il est plus facile de taper en boucle sur les voisins ou en GcG en utilisant l'automatique que de se lever la nuit pour récolter à l'heure ou à orienter sa ville pour avoir les ressources les armées les extensions les GMs qui boostent l'or et les marchandises au niveau qu'il faut. Ce que je regrette c'est que ces derniers points ne sont plus du tout récompensés et je vais quand même pas bêtement mettre des ressources dans l' entrepôt de la guilde qui vit tranquillement comme la tienne sans obligations pour avancer. Allez bonne continuation malgré le nouveau classement.
 

DeletedUser27358

Guest
Je trouve amusant le nouveau mode de calcul.

Si j'ai bien compris certains joueurs se plaignaient du fait que les GMs de hauts niveaux apportaient trop de points et que les meilleurs places au classement étaient prisent par les joueurs ayant le plus investis dans ces GMs... Du coup, on rééquilibre tout ça, et maintenant, seuls les joueurs ayant un grand nombre de batailles gagnées à leurs actifs sont aux meilleures places... C'est un super rééquilibrage... Ça revient un peu à se couper le bras gauche pour ne pas perdre son bras droit et éviter de devenir manchot! (on déshabille Paul pour habiller Pierre au lieu d'acheter des vêtements aux deux...).

Personnellement, j'aimais bien voir ma progression au classement parce que je produisais de l'or et des marchandises en quantité importantes. Et je pense que c'est le cas d'un grand nombre de membres de ma guilde... Maintenant, je ne progresse plus...
Et c'est bien normal, car je n'ai pas la place de construire de nouveaux bâtiments, même si j'en ai les moyens financiers. Je suis limité par l'espace disponible.
Ce qui n'est pas une contrainte pour ceux qui enchainent les combats, car eux ne sont pas limités par le nombre de batailles qu'ils peuvent gagner... (D'un coté, on a une progression forcement limité par l'espace disponible, et de l'autre une progression complétement sans limite. C'est un beau rééquilibrage...)
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
On s'adapte. Je suis passé de la 3 ème place à la 680 ème du serveur et je suis remonté à la 436 ème sans faire un combat. Par contre les premiers ont avancé plus vite que moi avec les combats.
PS : sans utiliser l'épée qui ne me rapporte que 1.600 points.
 

DeletedUser27358

Guest
Je viens de me rendre compte d'un autre problème, un joueur qui en attaque un autre peut se rendre si il se rend compte d'entrée qu'il va se faire écraser. Mais dans ce cas le défenseur ne gagne pas de points. C'est très frustrant et du coup, il n'y a pas grand intérêt à essayer de développer une défense! J'ai presque envie de demander au maximum de gens de ne mettre aucune défense, ainsi, les attaquant auront le minimum de points, puisque apparemment les points gagner en combat on un rapport entre la différence des dégâts donnés et ceux encaissés! :)
 

DeletedUser16533

Guest
Je viens de me rendre compte d'un autre problème, un joueur qui en attaque un autre peut se rendre si il se rend compte d'entrée qu'il va se faire écraser. Mais dans ce cas le défenseur ne gagne pas de points. C'est très frustrant et du coup, il n'y a pas grand intérêt à essayer de développer une défense! J'ai presque envie de demander au maximum de gens de ne mettre aucune défense, ainsi, les attaquant auront le minimum de points, puisque apparemment les points gagner en combat on un rapport entre la différence des dégâts donnés et ceux encaissés! :)

On s'en balance complètement que tu mette une défense ou pas : ce qui rapporte vraiment des points c'est pas les combats contre les voisins, mais les combats en GvG où c'est impossible de mettre 2 lanciers ! :-D
 

DeletedUser23792

Guest
De toute façon le défenseur ne gagne pas de pts, que l'attaquant le décime ou déserte la bataille c'est du pareil au même :)
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Jim, le JcJ rapporte bien assez de pts pour le tournoi, c'était d'ailleurs le seul moyen au début du jeu pour jouer le classement des tournois, simplement le GcG avec ses moyens détournés est arrivé et a faussé les tournois.
Ce qui fait que si vous êtes dans un voisinage de joueurs combattant sur le GcG et utilisant ce moyen pour gagner les tournois vous ne pourrez plus prétendre à les gagner en ne faisant que le JcJ, c'est d’ailleurs pour ça qu'une suggestion avait demandé la séparation des tournois ( JcJ et GcG ) en terme de récompense :)
 

DeletedUser16533

Guest
De toute façon le défenseur ne gagne pas de pts, que l'attaquant le décime ou déserte la bataille c'est du pareil au même :)
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Jim, le JcJ rapporte bien assez de pts pour le tournoi, c'était d'ailleurs le seul moyen au début du jeu pour jouer le classement des tournois, simplement le GcG avec ses moyens détournés est arrivé et a faussé les tournois.
Ce qui fait que si vous êtes dans un voisinage de joueurs combattant sur le GcG et utilisant ce moyen pour gagner les tournois vous ne pourrez plus prétendre à les gagner en ne faisant que le JcJ, c'est d’ailleurs pour ça qu'une suggestion avait demandé la séparation des tournois ( JcJ et GcG ) en terme de récompense :)

J'ai besoin d'aucun moyen détourné pour faire 3 fois plus de points en GvG qu'en combattant mes voisins.
Bon, pour moi le début du jeu date d'il y a 3 ans et demi et j'étais au moderne quand la GvG est arrivée, donc je peux pas te contredire sur cette partie de ton message. :-)
 

DeletedUser37000

Guest
c'était d'ailleurs le seul moyen au début du jeu pour jouer le classement des tournois, simplement le GcG avec ses moyens détournés est arrivé et a faussé les tournois.
Ce qui fait que si vous êtes dans un voisinage de joueurs combattant sur le GcG et utilisant ce moyen pour gagner les tournois vous ne pourrez plus prétendre à les gagner en ne faisant que le JcJ, c'est d’ailleurs pour ça qu'une suggestion avait demandé la séparation des tournois ( JcJ et GcG ) en terme de récompense :)
J'ai besoin d'aucun moyen détourné pour faire 3 fois plus de points en GvG qu'en combattant mes voisins.
Bon, pour moi le début du jeu date d'il y a 3 ans et demi et j'étais au moderne quand la GvG est arrivée, donc je peux pas te contredire sur cette partie de ton message. :-)
La lecture et la compréhension... Quid de l'empathie dans cette histoire..
 

DeletedUser23792

Guest
J'ai besoin d'aucun moyen détourné pour faire 3 fois plus de points en GvG qu'en combattant mes voisins.

Je n'accuse personne en particulier mais on sait tous que certains s'en donne à cœur joie et cet état de fait fausse aussi bien les classements des tournois que le GcG mais à priori cela ne changera pas de sitôt, à nous de faire avec si on veut rester prendre un minimum de plaisir sur ce jeu qui malheureusement perd petit à petit de son intérêt :)
Les concepteurs d'INNO sont de très bons calculateurs, ils savent bien ce qui fait mettre la main à la poche et tant que ça marche le jeu vivra......................et quand ça ne rapportera plus assez et bien............au revoir FOE
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut