• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17651

Guest
Salut
Moi, j'aime bien cette nouvelle évolution des règles qui favorise un meilleur équilibrage du jeu, même si, comme le souligne Kty95, il y a sans doute matière à s'interroger sur certains aspects
Enfin... après ça, ce qui m'importe et que j'attends avec impatience c'est l'event de pâques à découvrir les oeufs de toutes les couleurs :)
Buzz
 

Sylvie Cultrice

Président
En fait ce qui s'est passé c'est que l'ordre des voisins a changé dans le même voisinage, et il semble que certains joueurs qui ont reculés parmi leurs voisins soient plus attaqués qu'avant (c'est plus simple d'attaquer les derniers même si ce ne sont pas forcément les plus faibles militairement, l'ordre étant défini pas les points et pas selon l'âge de la ville)
On peut supposer qu'à l'inverse certains sont plus tranquilles car ils ont gagnés des places dans leur voisinage.
 

lulu2828

Parachutiste
bonsoir,
Pour les constructions de bâtiments, on gagne des points quand on les construits, mais on les reperd quand on vend le bâtiment.
 

DeletedUser

Guest
Salut
j'attends avec impatience c'est l'event de pâques à découvrir les oeufs de toutes les couleurs :)
Buzz

Pour que les nolife rageux viennent encore dire que l'oeuf ne leur rapporte pas assez de points ?
Que le voisin en a eu 3 de plus (avec screenshot et pixellisation de l'oeuf qui est plus gros que le sien)

Sans oublier l'éternel débat de qui est arrivé en 1er...(l'oeuf ou la poule)

ça promet encore de très jolis moments :-)
 

DeletedUser

Guest
rhooo comment t'es vilain brief, laisse leur le droit de cracher leur fiel sur un forum, puisqu’ils n'ont que ça pour ce satisfaire ;)
 

DeletedUser40716

Guest
Pour que les nolife rageux viennent encore dire que l'oeuf ne leur rapporte pas assez de points ?
ça promet encore de très jolis moments :-)

Pour avoir l'oeuf encore faut t'il avoir des décorations et tout joueurs sais bien que les décorations sont inutiles à partir d'un certain âge, pas de déco pas d'oeuf !

Inno arrête quand de recruter des développeurs qui sortent de l'asile ? Autant refiler le droit de modifier le code à des étudiants de fac en première année d'informatique, les joueurs ont beaucoup à y gagner !

Et pour le nouveau classement en lui même, c'est de la m.... !
 

DeletedUser40563

Guest
Inno arrête quand de recruter des développeurs qui sortent de l'asile ? Autant refiler le droit de modifier le code à des étudiants de fac en première année d'informatique, les joueurs ont beaucoup à y gagner !
Et pour le nouveau classement en lui même, c'est de la m.... !

Désolé je vais être bête et méchant mais on est tranquilles ils t'ont pas recruté.
Mais avec un avatar pareil tu as une chance je pense , voici le lien de recrutement ( recrutement développeur forge of empire ) ils t'aident même à déménager...
Soit pas perdu entre le C++ , le basic , java et autres goto / loop , c'est pas en fac qu'on apprend les bases de la programmation ;)

[Edit] Pour éviter de rajouter du HS inutile au sujet :
Perso c'était à 9 ans sur un vieux ZX-81 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81 ) et oui le disque dur n'existait pas et les programmes étaient sur cassettes audio ( d'ailleurs bien marrant de programmer la dessus à l'époque ) , ensuite ce fut le tour des disquettes souples 5 pouces, mais aucune rancune n'est crainte moi aussi j'ai fait du copié collé sur des serveurs privés aucune fierté à avoir. [Fin du HS ]
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18563

Guest
Je suppose que les bâtiments suivants(event et prémium) rapportent doubles points:
-maison hanté?
-sanctuaire du savoir?
-bazar?
-feu de garde?
-coin de conteur?
-laboratoire savant fou?
-monastère?
-confiserie?
-tour de vie aquatique(prod marchandise future)?

ce serait sympa de me dire si ils en font tous partie.
Merci
 

DeletedUser18563

Guest
super ce petit lien.
donc, si je comprends bien, je dois me fier aux point que "MOI12345678" nous a affiché sur la page précédente.
je reprends ici ce qui m'interesse:
"+ en construisant des bâtiments (plus la cité est évoluée et plus les bâtiments donnent des points)
Points des batiments (par carré de 1*1)
Futur: 1600
** pts doublé pour les bat event ou prémium ** "


donc, cela veut dire que si je prends un sanctuaire du savoir age future,pour savoir ce qu'il me rapporte (par jour je suppose),
je fais:
1600x4(cases)=6400 que je multiplie par 2 car c'est un bâtiment "event" = 12800pts/jour??
 

DeletedUser37916

Guest
Non, pas par jour mais juste une fois, quand tu le poses.
Et si tu le retires, on te retire aussi le même nombre de points.

On peut considérer deux parties dans tes points de classement :

Les points que tu as gagné en combat et en don (ou utilisation) de ressources,
qui sont acquis pour toujours et qu'on ne peut pas t'enlever,

et la valeur de ta ville, qui peut changer à tout moment vers le haut ou vers le bas en fonction de ce que tu y fais.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18563

Guest
voila, donc, j'ai ma réponse.
mis à part donner des ressources ce qui équivaut à changer toute ma ville => perdre du classement car bcp de bâtiments "event" et taper, il n'y a pas moyen de gagner des points.
donc, tout est axé QUE sur la GcG.
je ne vois plus trop où se trouve la gestion de notre ville à partir du moment où on a plus le choix!
je ne vois pas du tout le super équilibre qui nous avait été annoncé.
 

DeletedUser37916

Guest
Si tu joues pour le classement, tu as toutes les infos pour t'adapter.
Si tu ne joues pas pour le classement, alors tu as de la chance parce que rien d'autre n'a changé !

C'est vrai que c'est frustrant de ne plus voir monter ses points à chaque récolte etc, mais on va vite s'habituer.

L'équilibre, c'est notamment que ce que tu fais dans les âges avancés rapporte plus que dans les âges monolithiques.

Celui qui avait pour but de monter au classement en restant à l'âge de bronze est certainement déçu, voire en rage, mais il doit bien pouvoir trouver un autre défi à relever.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut