• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur l'événement forum : Spécial BD 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37552

Guest
Si la bonne réponse à la question 6 du jeu 2 est "chasse aux fantômes", pourquoi avoir donné comme indication "La traque aux ectoplasmes".
On aurait pu effectivement se contenter de donner "Traque aux ectoplasmes". Si on refait un jeu similaire, on veillera à faire plus attentions aux déterminants.

Edit suite au message de Loup : Charge aux joueurs de mieux lire les énoncés aussi. Il est vrai qu'une grande partie des erreurs sont dues à des étourderies ou à de l'empressement.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17110

Guest
Bonjour tout d'abord merci pour cet évent parfois complexe mais très plaisant !

j'ai reçu mes 1350 diamants mais j'avais mis dans ma participation en préfixe Ucéria mais les ai reçu sur B, est il possible de modifier cela par un ticket de demande au support ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43905

Guest
Bonjour tout d'abord merci pour cet évent parfois complexe mais très plaisant !

j'ai reçu mes 1350 diamants mais j'avais mis dans ma participation en préfixe Ucéria mais les ai reçu sur B, est il possible de modifier cela par un ticket de demande au support ?
Tu as le même compteur de diam's pour tous tes mondes... donc peu importe non?
 

DeletedUser17110

Guest
Tu as le même compteur de diam's pour tous tes mondes... donc peu importe non?

normalement oui, mais la je ne les ai que sur B hors sur B j'en ai aucun besoin en revanche sur U sortant de l'ADF sa peut m’être très utile ^^
 

eve69

Reine de l'animation
J'ai bien reçu mes diams mais je ne pensais pas avoir fait autant de fautes.
Je remercie toute l'Equipe pour cet event et vous souhaite bon courage pour le prochain ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Merci pour les diamants !! :D

Un autre membre avait indiqué avoir reçu 1 300 diamants mais je ne retrouve plus qui (post supprimé ou édité sans doute).
C'est également mon cas. Le barême des récompenses a-t-il été modifié? Sinon est-ce une erreur? Dans ce cas, est-il possible qu'un modo regarde ou dois-je voir avec le support? Merci ;)

Si j'ai reçu 1 300 au lieu de 1 100, ne pas tenir compte de mon message, c'est pas grave :laugh: :p
 

Loup Tenace

Empereur
Désolé de revenir sur un point qui a sans doute été éclairci auparavant, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante:
Si la bonne réponse à la question 6 du jeu 2 est "chasse aux fantômes", pourquoi avoir donné comme indication "La traque aux ectoplasmes".
Perso, c'est pour cela que j'ai ajouté "la " à ma réponse.
Cela ne change rien à mon score, juste un désir de satisfaire ma curiosité.
Merci pour cet évent qui m'a permis de me replonger dans mes jeunes ( et lointaines) années
Parce que le nom du jeu est : l'aproximatitre donc approximatif, nous on demandais de retrouver les titres véritables à l'aide de l'indice.
Bref pour faire court, apprener à lire les consignes correctement et non vite fait.

Merci de m'avoir fourni une réponse logique, pleine de bon sens, et qui ne me sert à rien.
Certainement la meilleure façon pour limiter les venues sur le forum lors des futurs évent. La première pour moi, et, bien entendu, la dernière.
Certes il est casse pied de voir toutes les deux pages les même questions que cela entraine certains à répondre relis les X pages avant ton post, la meilleurs des solutions c'est de faire une recherche des post des modos, il y a for à parier que la réponse est déjà fournis.

Pourquoi prendre une minute pour répondre ce genre de réponse ? "ça a été expliqué plusieurs fois, lis les 37 pages et tu auras ta réponse". Autant ne rien dire du tout, d'autres plus sympathiques répondront avec joie, mais tu as bien raison, c'est tellement plus fun de lire 40 pages de prises de tête et de hors sujet pour trouver une réponse !

Ah, merci pour l’événement, assez difficile pour moi, n'étant pas fan de BD mais je pense m'en être bien tiré :p.
Pourquoi perdre une minute pour poser une question qui a déjà reçu une réponse, c'est vrai autant re poser une énième fois la même question, autre solution Mp (avec courtoisie) un modo qui prendra de son temps pour y répondre sans vous envoyer bouler ailleurs. :-p

On aurait pu effectivement se contenter de donner "Traque aux ectoplasmes". Si on refait un jeu similaire, on veillera à faire plus attentions aux déterminants.
Non tout était clairement dit dans la consigne, cher collègue là le jeu de par son titre et en suite dans la consigne tout est parfaitement clair.
titre du jeu : l'aproximatitre
consigne : retrouver les vrais titres
bref qu'ils lisent mieux.;-)
 

DeletedUser29397

Guest
youhouuuuuuuuuuuuuu bien reçu mes diamants j'en suis étonné
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
J'ai reçu 1300 diamants... mais la 1 ère tranche,( 49 a 45 bonnes réponses) devrait en donner 1350 ( si j'ai bien tout compris....)
Quelqu'un pour me confirmer svp ?
En attendant, merci pour ce que j'ai déjà reçu ;)
 

Ajuventini

Chevalier
Bonjour,
J'ai reçu 1300 diamants... mais la 1 ère tranche,( 49 a 45 bonnes réponses) devrait en donner 1350 ( si j'ai bien tout compris....)
Quelqu'un pour me confirmer svp ?
En attendant, merci pour ce que j'ai déjà reçu ;)


Pareil pour moi je n'en ai reçu que 1300 diams, mais je pense qu'il faut attendre la fin de la remise des récompenses, ensuite envoyer un message à assistance pour réclamation.
 

DeletedUser42360

Guest
pareil , moi pour une faute j'ai reçu 1350 il me semble , mais un ami sur S "gallicos" a reçu 1500 pour deux fautes, what !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut