• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur l'événement forum : Pâques 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44686

Guest
Sans faute pour moi, enfin j'espère, j'ai entouré qu'une chaussure au lieu de 2 :-(
 

DeletedUser20933

Guest
Bonjour a tous

A priori pour moi aussi un sans faute

Encore une fois un grand bravo à l’équipe pour cette animation même si le rébus m a donné des sueurs froides. Contrairement à la majorité apparemment, le texte a trou ne m' a posé aucun souci.
Je sais pas ou vous allez chercher tout ça mais les scéances de brainstorming doivent être intense.;-)
 

Atine38

Lancier
Oh flûte, j'ai oublié de poster la réponse du rébus ;)

...Et en plus j'avais juste...:(
 
Dernière édition :

C4thy

Laborantin
Bonsoir,

Je me lance pour la première réclamation, ou plutôt remarque il me semble justifiée d’autant plus que je ne dois pas être la seule sur ce coup. Elle concerne le rébus où la bonne réponse annoncée est « . . . vous aura plus . . . » pour les animaux en cage alors qu’il semblait tout aussi logique (voire même un peu plus en raison de la présence du « + ») de « décoder » par « . . . vous captivera plus . . . ».

Cela dit, l’événement était tout de même sympa et on en redemande.

Un petit geste, monsieur l’arbitre . . .

A+
 

Sylvie Cultrice

Président
Je me lance pour la première réclamation, ou plutôt remarque il me semble justifiée d’autant plus que je ne dois pas être la seule sur ce coup. Elle concerne le rébus où la bonne réponse annoncée est « . . . vous aura plus . . . » pour les animaux en cage alors qu’il semblait tout aussi logique (voire même un peu plus en raison de la présence du « + ») de « décoder » par « . . . vous captivera plus . . . ».
Perdu pour la réclam:
vous zoo rat = vous aura (captivera ne sort de nulle part !)
Edit: et "plu" du verbe plaire, pas "plus"
 

DeletedUser48422

Guest
Bonsoir à tous,

Deux fautes pour moi dans le texte :

un jeune garçon au visage tavelé ----> un jeune garçon au visage cauteleux
Le petit garçon profita du ciel bleu smalt ----> Le petit garçon profita du ciel bleu tavelé

Et maintenant je vais faire mon désagréable, mais c'est à titre informatif et non pour monter au créneau l'arme au poing.

Mon meilleur ami Google me dit que ces phrases ont tout de même du sens (voir les extraits de livre, liens de type books.google.fr) :
https://www.google.com/search?q=un+ciel+tavelé&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b
https://www.google.com/search?q=un+visage+cauteleux&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b


J'avoue ne pas avoir parcouru les 17 pages de message donc je ne sais pas si ça a déjà été évoqué.

Donc sans contester la décision finale, allez-vous faire preuve de souplesse à ce niveau ?
 

DeletedUser

Guest
@Sacharion le frigide ,

smalt renvoyant à la couleur bleue, il est assez curieux d'associer le ciel à des tâches, surtout quand le mot tavelé est employé généralement pour un visage !
bref...
ce n'est pas parce que les mots étaient alambiqués, qu'on demandait de leur donner une attribution encore plus lointaine :rolleyes:
 

DeletedUser48422

Guest
Il est où le bouton "J'aime pas" ? :-D

@Brief : ne pourrais-tu pas qualifier un ciel bleu parsemé de nuages de "tavelé" ? Quant au fait que ce soit généralement employé pour un visage ça n'exclut pas son utilisation dans d'autres contextes.

(et j'aimerais bien savoir d'où tu sors que c'est plus utilisé pour les visages car dans les définitions que j'ai regardées cela n'était pas indiqué)
 
Dernière édition par un modérateur :

C4thy

Laborantin
Pour répondre au message bien péremptoire de « Sylvie Cultrice », d’une l’image que l’on a des animaux lorsque l’on va au zoo n’est heureusement pas exclusivement celle-là et de deux, je pense savoir conjuguer le verbe « plaire ».

Mon décodage était le suivant « vous » + « captives » + « rat » + « plus » pour « vous captivera plus ».
 

DeletedUser

Guest
@Sacharion le frigide , les jeux forums ne demandent pas une gymnastique syntaxique hors de la portée du commun.
Il fallait s'en tenir à la définition première des mots proposés sans aller leur chercher des sens farfelus, imagés ou métaphoriques :rolleyes:

@Catherine 1926 la Fourbe , je ne sais pas d'où tu sors le mot "captives", en voyant des animaux derrière une cage...
d'autant que sur 4, au moins 3 ont des noms masculins...
tu aurais pu tout aussi bien affirmer le mot "enjôler" dans la mesure où ceux-ci étaient derrière des barreaux...

d'ailleurs où trouve-t-on des animaux en cage généralement si ce n'est dans un zoo ?
ahlalala :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Pour répondre au message bien péremptoire de « Sylvie Cultrice », d’une l’image que l’on a des animaux lorsque l’on va au zoo n’est heureusement pas exclusivement celle-là et de deux, je pense savoir conjuguer le verbe « plaire ».

Mon décodage était le suivant « vous » + « captives » + « rat » + « plus » pour « vous captivera plus ».
Vous captivera plus n'a pas de sens, plus que quoi ?
 

DeletedUser49217

Guest
Bonsoir à tous, voici une partie de la correction :cet événement vernal
juste une petite question pourquoi vernal plutôt que nycthemere ? Alors que pacques dure bien 1 jour ? Je vous avoue m'être longuement pose la question avant de participer...
 

DeletedUser48422

Guest
@Brief : Si je prends la définition du larousse : "Marquer un fruit, une surface de petites taches."

Je suis désolé mais j'ai vraiment énormément de mal à voir en quoi qualifier un visage de cet adjectif est moins imagé, métaphorique ou farfelu que de qualifier le ciel avec. :-D
 
Bonsoir à tous, voici une partie de la correction :cet événement vernal
juste une petite question pourquoi vernal plutôt que nycthemere ? Alors que pacques dure bien 1 jour ? Je vous avoue m'être longuement pose la question avant de participer...
Je vais peut-être répondre à côté de la plaque mais si nycthémère est bien un cycle de 24h, celui-ci ne débute pas à minuit puisque l'enchainement d'un jour et d'une nuit...

Pour le "captif/rat/plus" c'est un peu capilotracté mais il y avait de l' idée, en tout cas bravo pour l'imagination ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut