• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'evènement estival 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Pourtant la différence entre le niveau 8 et le 9 est énorme.
En Vénus il passe de 21 à 33 % de bonus militaire.
A 33 % ça vaut le coup de retirer un ancien bâtiment pour le mettre à la place, à 21 ce serait y perdre.
 

HappyNico45

Forgeron
Je n'ai pas eu le coffre au dernier évent ... je galère pour passer mon repaire de pirate au niv. 7, je risque d'être pris par le temps !
J'ai vraiment pas eu de chance en tournant la roue, souvent des lots de bonus marchandises ou pièces de 10% :( même chose avec les boussoles qui m'ont fait souvent avancé d'un seul repère !
Malgré tout c'étais sympa cet évent :)
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Bilan sur 5 mondes :
- toutes les quêtes terminées sur les 5 mondes
- quelques doublons glanés ici et là sur les incidents
- 0 diamant dépensé
- il me reste 7, 12, 18, 18 et 20 "étapes" à franchir pour que mon bateau atteigne la dernière amélioration du repaire

Heureusement pour moi, j'ai obtenu le coffre bonus sur 2 de ces mondes lors de l'event précédent, ce qui me permet d'avoir 2 repaires niveau 9. Sur des mondes secondaires le niveau 8 est déjà intéressant, et j'ai pu améliorer la Villa du gouverneur sur 2 de ces mondes. Le bilan général reste très positifs.

J'espère simplement que "terminer la moitié de l'event précédent pour obtenir le bâtiment spécial de l'event suivant au niveau max" ne va pas devenir la norme...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bilan sur 5 mondes :
- toutes les quêtes terminées sur les 5 mondes
- quelques doublons glanés ici et là sur les incidents
- 0 diamant dépensé
- il me reste 7, 12, 18, 18 et 20 "étapes" à franchir pour que mon bateau atteigne la dernière amélioration du repaire

Heureusement pour moi, j'ai obtenu le coffre bonus sur 2 de ces mondes lors de l'event précédent, ce qui me permet d'avoir 2 repaires niveau 9. Sur des mondes secondaires le niveau 8 est déjà intéressant, et j'ai pu améliorer la Villa du gouverneur sur 2 de ces mondes. Le bilan général reste très positifs.

J'espère simplement que "terminer la moitié de l'event précédent pour obtenir le bâtiment spécial de l'event suivant au niveau max" ne va pas devenir la norme...

Tu as du mélangé les pinceaux ...
2 repaires niv 9 sans diams ? Même avec moins de 4k de diams j'en suis très loin.
Sinon je n'ai pas compris ^^'
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Tu as du mélangé les pinceaux ...
2 repaires niv 9 sans diams ? Même avec moins de 4k de diams j'en suis très loin.
Sinon je n'ai pas compris ^^'
Sur mon monde principal, je n'ai pas encore posé le repaire, je peux détailler ce que j'ai obtenu durant l'événement :
- 1x Repaire de pirates - Niv. 1
- 1x Pack de sélection de repaire de pirates (grâce au coffre obtenu en accomplissant le précédent événement)
- 7x Pack d'amélioration de repaire de pirates (obtenus via les quêtes d'événement et en utilisant les boussoles pour faire avancer le navire)

Au total j'ai bien 7 + 1 + 1 = Repaire de pirates - Niv. 9, sans dépenser de diamants.


J'ai eu exactement la même chose sur mon monde secondaire le plus avancé. Sur mes trois autres mondes, il m'a manqué le pack de sélection faute d'avoir pu participer au précédent événement sur ces trois mondes.

Edit : ah je comprends ce que tu n'as pas compris ! Je n'ai pas obtenu 2 Repaires niv. 9 sur 1 seul monde, mais 1 Repaire niv. 9 sur mon monde principal, et un second sur mon monde secondaire le plus avancé ;-)
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Daynos de Nory Merci pour la précision, je comprends mieux maintenant ^^
J'ai peut être sauté un passage de ton message qui sait x'D

Comme d'habitude placid tu parles pour ne rien dire et dénigrer les autres. Tu as de la chance d'être un favori pour être toujours présent ici.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pour en revenir au sujet, sur mes 6 mondes :

- BS niveau max pour chacun
- sur mes 5 mondes secondaires, 3 ont une villa ou un nid de pie niveau max. Le 4ème manque 1 amélioration de la villa et le dernier j'ai pris de la villa et du nid de pie.
- Monde principale objectifs atteints.

Les mondes secondaires j'ai passé très peu de temps dessus donc satisfait de cet évent pour ma part.

@Sylvie Cultrice merci de ne pas détourner mon message qui était celui-ci : "@Daynos de Nory Merci pour la précision, je comprends mieux maintenant ^^
J'ai peut être sauté un passage de ton message qui sait x'D "
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
@Daynos de Nory

Comme d'habitude placid tu parles pour ne rien dire et dénigrer les autres. Tu as de la chance d'être un favori pour être toujours présent ici.

Depuis que je suis inscrit sur le forum c’est comme ça, ça fais partie des personnes néfastes qu’il y a toujours dans n’importe quel forum. Mais il se croit drôle et utile donc laisse filer, dommage qu’on ne puisse pas ignorer quelqu’un ici.
 

placid88

Empereur
Depuis que je suis inscrit sur le forum c’est comme ça, ça fais partie des personnes néfastes qu’il y a toujours dans n’importe quel forum. Mais il se croit drôle et utile donc laisse filer, dommage qu’on ne puisse pas ignorer quelqu’un ici.

le néfaste te salue
le néfaste a répondu à des centaines de questions posées par des joueurs, et toi ?
 

Anamatt

Empereur
Ra lala ^^ Il y en a qui aiment expliquer et d'autres qui savent mais n'aiment pas divulguer leurs "savoirs"... Placid fait partie de la deuxième catégorie ;) En général c'est : "oui" ou "non"... et débrouilles-toi avec ma réponse ! lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut