• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'evènement estival 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tonnal

Laborantin
Qui a dit qu'en x coups cela marché à tout les coups ?
Il dit juste qu'il y a 27 prix sur une roue et que le nombre de coup maximum, c'est donc 27.
Aucune proba dans son calcul ^^'

Pour l'action des autres voisins, j'ai toujours entendu d'être seul pour tourner.
C'est marrant mais même quand je suis seul à tourner, y'en a un qui arrive de nul part pour l'actualiser.

Cet évent demande de la patience et une méthode pour le réussir.
Mais faut m'expliquer la méthode du coup, là encore je suis devant une roue villa (la première de la journée, je suis sur mon pc depuis midi), j'attends qu'elle tienne 15 minutes sans se faire actualiser pour être sûr d'être le seul dessus, le moment où je m'apprête à lancer, elle se fait actualiser. Alors j'ai eu de la chance là j'ai pas perdu de doublon. Mais y'a zéro méthode pratique. Dans la théorie oui, dans la pratique, suivant tes voisins, bah t'as juste le droit de manger ta main et de garder l'autre en coupe-faim.
 

Tonnal

Laborantin
L'aléatoire il y en a partout sur FoE, mais avec une bonne stratégie tu peux maximiser le nombre de lots.
Oui tout à fait, un lot par jour à 2%, 5%, 8%, c'est aléatoire, où tu te bats contre ta propre chance et où tu peux économiser 5/10/15 jours en patientant.
Un lot pour tout le monde qui apparaît aléatoirement, qui peut disparaître ou être pris à tout moment, qui n'a aucune logique de disponibilité dans la roue, c'est un autre niveau d'aléatoire, proche du chaos.

L'assiduité te permet d'économiser des jetons en laissant les autres actualiser à ta place, après c'est pile ou face si vous êtes 2 à tourner pour le même lot...
Je dirais pas un pile ou face, plutôt un dé 10 ou le score gagnant dépend de tes voisins. Certains vont gagner de 5 à 10, d'autres uniquement à 10.
 
C'est une roue.... Bien sûr qu'il y a de l aléatoire. Maintenant tu peux faire un peu n'importe quoi et ne pas avoir grand chose ou essaier d'optimiser au mieux...
Je trouve que je m'en sort bien sans dépenser de diamant...
Et au fond le plus important c'est d'être content de ce qu'on a fait. Et la pour toi, j'ai envie de dire que c'est très très très mal barré...
 

Sylvie Cultrice

Président
Perso, une seule fois contrarié par 1 voisin: j'attends toujours d'être sur que la roue soit abandonné, si elle tourne je laisse faire.
Mais si c'est le pilleur qui joue j'actualise o:))
 

GrandPanzerIV

Astronome
Il dit juste qu'il y a 27 prix sur une roue et que le nombre de coup maximum, c'est donc 27.
Aucune proba dans son calcul ^^'

Si une roue comporte 2 prix argents uniquement, on a 2x2 + 1 + 6x4 = 29 prix en tout répartie en 9 possibilités ;)

C'est marrant mais même quand je suis seul à tourner, y'en a un qui arrive de nul part pour l'actualiser.

A chaque fois ? Parfois oui mais pas toujours je ne pense pas sinon tu as un voisinage très peu sérieux :eek:

Mais faut m'expliquer la méthode du coup, là encore je suis devant une roue villa (la première de la journée, je suis sur mon pc depuis midi), j'attends qu'elle tienne 15 minutes sans se faire actualiser pour être sûr d'être le seul dessus, le moment où je m'apprête à lancer, elle se fait actualiser. Alors j'ai eu de la chance là j'ai pas perdu de doublon. Mais y'a zéro méthode pratique. Dans la théorie oui, dans la pratique, suivant tes voisins, bah t'as juste le droit de manger ta main et de garder l'autre en coupe-faim.

Que dire à cela ? 15 minutes à attendre ? Pourquoi pas une heure c'est peut être mieux o.o
Faire n'importe quoi et ne pas réussir n'est pas surprenant. Personnellement j'attends 2-3 min max si une personne avait tourné il y a peu. Si le matin la roue à était tournée la dernière fois il y a 1 heure, je commence de suite.
Sur 22-23 roue tournée, j'ai tourné seulement 3 fois en même temps que d'autres personnes pour snip le prix alors qu'il ne restait que peu de choix. Le reste du temps j'étais seul.
Cependant, j'étais aussi dans un voisinage où plusieurs personne visaient la villa ( comme partout ailleurs je pense ), d'autres ne l'a voulaient pas et j'avais une personne qui à diams des dizaines de milliers de diams ( oui je ne rigole pas et j'en suis sur car faire 30 roues par jours sur 5-6 jours cela demande beaucoup de diams ) donc pas toujours facile d'avoir une roue stable au début de l'évent, après cela s'est calmé.

Penser que cet évent est uniquement basé sur l'aléatoire et la chance si vous voulez. Cela fait la deuxième année où je réussit très bien l'évent alors que cet année j'ai eu beaucoup moins de disponibilité qu'il y a un an. Sur mes mondes secondaires je n'ai pas 10 prix d'un seul BS mais j'ai plusieurs exemplaires du nid de pied et de la villa ce qui pourra m'être utile pour plus tard donc au vue du peu de temps que j'y ai mis, même si je n'ai pas eu de puits, je suis content.
 

Sylvie Cultrice

Président
On peut noter que c'est le seul événement lors duquel la probabilité d'obtenir le prix souhaité augmente avec les tentatives ....

Edit: et en ayant attendu depuis un moment d'avoir une bonne roue, je viens de chopper 1 poste de pirate + 2 améliorations de tour sentinelle en une seule roue, ça améliore les probabilités, dès le départ à 2/9 au lieu de 1/9 puis moins après avoir vidé une ou 2 cases.
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Concernant la villa du gouverneur, j'ai gagné des packs d'amélioration. Mais ils ne servent que si on a le niv 1. Je n'ai pas fait attention si celui-ci est proposé aussi dans la roue. Sinon, une cité ADF peut-elle l'obtenir, et comment?
 

guilhem1

Mousquetaire
il y a des pack de villa avec seulement l'amelioration et des pack de villa auquel tu peut choir soit l’amélioration de niveau soit le bâtiment niv.1
 

Ictère

Chef d'expédition
Oui, j'ai gagné des packs améliorations. Quelqu'un aurait-il-t-il vu le pack villa (complet) sur la roue?
 
Au début de l’évènement j’ai vu le pack de sélection et depuis peu je ne vois que le pack d’amélioration. Trop de villa ont dû être distribuées.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut