• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'evènement estival 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Hummm ! toujours pas !
1630617508577.png

Hourra ! ^^
1630617567936.png

Bon... d'un autre côté, c'est un peu normal, il ne reste presque plus de lots :
1630617673661.png

Vu qu'ils sont là.... :
1630617720266.png

C'est l'antiquaire qui va être content... mais le foncier, ça rapporte pas autant !
 
Je n'ai le repaire complet que grâce au coffre mystère de l'event précédent... pas cool.
Quant à la roue, pas de bol... mais j'en ai l'habitude, cet événement je le foire lamentablement chaque année.
 
À force d'actualiser pour dépenser mes doublons, j'ai remarqué que le prix qu'on gagnait lors de l'actualisation de la roue était "enlevé" de celle-ci (la bande colorée grisée) dès qu'on appuyait sur le bouton actualiser bien avant qu'on arrive dessus.

Je n'ai le repaire complet que grâce au coffre mystère de l'event précédent... pas cool.
Quant à la roue, pas de bol... mais j'en ai l'habitude, cet événement je le foire lamentablement chaque année.
Pareil chez moi pour le repaire. Pour la roue, en revanche, j'espère pouvoir attraper la dernière amélioration de villa qui me manque pour finir un 2e exemplaire et j'ai gagné d'autres trucs que je voulais donc, vu le peu de temps que j'y ai passé, c'est un bon bilan.
 

Larmenius

Force de frappe
À force d'actualiser pour dépenser mes doublons, j'ai remarqué que le prix qu'on gagnait lors de l'actualisation de la roue était "enlevé" de celle-ci (la bande colorée grisée) dès qu'on appuyait sur le bouton actualiser bien avant qu'on arrive dessus.

C'est ce que je viens de constater. Voir même avant que la roue ne commence à tourner.
Ca ressemble fortement à la preuve ultime que le bouton stop n'a aucune influence sur le choix du lot.
Il sert juste à accélérer l'animation pour en lancer plus avant de se faire piquer le lot par le voisin.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ceci dit, pour rester précise, cela incite fortement à faire les 20-25 premières quêtes à chaque événement, pas de les faire et/ou réussir dans leur intégralité...
 
Ceci dit, pour rester précise, cela incite fortement à faire les 20-25 premières quêtes à chaque événement, pas de les faire et/ou réussir dans leur intégralité...
Certes mais si tu es absent sur 1 event (comme ici en pleine période de congés) ça te plombe 2 events.
En soi ce n'est pas catastrophique mais tout de même dommage.
On en revient au "truc" d'inno qui nous pousse à être de plus en plus en jeu au risque d'y laisser des plumes
 

Loup Tenace

Empereur
Alors pour moi c'est un "bon" évent, j'ai mon repaire de pirates à son niveau maximum (certes avec la boite surprise) et en plus j'ai réussi à chopper 2 mouillages du capitaine (le tout que je me suis bien creuser la tête pour caser tout ça juste à coté du navire pirate).
 

Harley D

Forgeur d'or
On parlait d'être pénalisé sur 2 événements si on ne récupère pas le coffre.
Or le coffre tu l'obtiens dès le début, que tu réussisses ou pas à obtenir toutes les améliorations du BS.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Mais la dernière quête donne toujours une amélioration du nouveau BS, donc faut toutes les faire.

Elle parle de l'évent antérieur à l'évent où on vise le BS max.
L'évent antérieur, pour avoir la boîte qui est utile pour l'évent suivant s'obtient vers la quête 30-34 plutôt que 20-25 qui est plutôt l'emplacement d'une amélioration offerte.
Je me trompe peut être mais je crois que c'est cela mais Harley D a tout à fait raison que si un BS ne nous intéresse pas au niveau max, on peut ne faire qu'une partie des quêtes pour avoir la boite pour l'évent suivant.
 

Pusso

Empereur
Je n'ai le repaire complet que grâce au coffre mystère de l'event précédent...

Ça a failli être mon cas. Première amélioration obtenue avec la dépense de 16 doublons, ça partait très mal. Mais d'un autre côté, j'ai obtenu environ (je n'ai pas tenu les comptes) une dizaine de doublons dans les incidents, ce qui m'a permis de rattraper ce retard.

Sinon, pour les prix or, j'ai obtenu au moins deux fois les différents quais. Et je pense avoir gagné une dizaine de prix or sur la roue.
 

firbak

Missionnaire
Je confirme ce qui a été dit.
J'obtiens le BS au niveau maximum grâce au coffre. Aucune amélioration en trop.
Bref, si tout le monde est dans mon cas, il fallait donc achever toutes les quêtes et posséder le coffre de l'événement précédent. (Alors que lors de l'événement précédent, j'ai obtenu 4 améliorations en plus.)
 

Amaroke

Comte
J'aime bien ce système !
Surtout couplé au fait que le bâtiment ne soit pas inutile avant le dernier niveau.

EDIT : Faut pas comprendre qu'il est inutile au dernier niveau, uniquement que je trouve agréable qu'il n'est pas besoin d'être au dernier niveau pour être utile.
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Désolée mais je ne comprends pas.
Tu trouves le BS inutile au dernier niveau ou que le dernier niveau n'apporte pas de très gros changement vis à vis du niveau précédant ?
Non justement, contrairement à la réserve naturelle par exemple, ici on obtient les bonus intéressant sans même atteindre le dernier niveau !

J'édite mon message précédent pour plus de clarté !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut