• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les offres commerciales dans le système de messagerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43830

Guest
Très pratique et rapide, on voit notre stock directement sur l'offre en plus.

Te suffit de survoler l'icon de la ressource demander pour voir tes stocks

4855982017112510h1832.png

Ce n'est pas si simple que ça.

J'ai reçu une demande, j'ai dû fermer les 2 pages de messageries (celle du message à proprement parler et celle de la messagerie), ouvrir le marché, puis aller sur la page de mon stock, car ce n'est pas tout de savoir combien d'huile de baleine on a, il faut aussi parfois avoir une vue d'ensemble des ressources de l'âge en question pour savoir si on peut se séparer d'une certaine quantité d'une même ressource, savoir si on a assez dans les autres ressources pour faire d'autres échanges afin de combler le trou.
 

Mars la Science

Chevalier
Je viens d'utiliser cette nouvelle fonction pour la première fois, avec l'idée qu'elle donnait la possibilité de faire des offres commerciales aux destinataires du message uniquement. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il faut que les offres soient déjà sur le marché. C'est dommage, d'autant que ça ne parait pas techniquement plus difficile d'offrir la possibilité de faire des offres individuelles. Il suffirait d'ouvrir une fenêtre équivalente à celle du marché pour créer une nouvelle offre. Est-ce que ça a été discuté lors de la phase de développement ? Si oui, quels ont été les arguments pour ne pas pousser la logique jusqu'au bout ?
 

placid88

Empereur
admettons que l'offre n'apparaisse pas sur le marché et uniquement dans le message, en cas de suppression du message les ressources sont supprimées de ton stock aussi
 

Sylvie Cultrice

Président
Je viens d'utiliser cette nouvelle fonction pour la première fois, avec l'idée qu'elle donnait la possibilité de faire des offres commerciales aux destinataires du message uniquement.
Et tant qu'à faire, l'offre serait disponible pour le destinataire, même s'il n'est ni dans la guilde, ni dans les voisins, ni dans les amis ? :oops::mad:
 

Mars la Science

Chevalier
admettons que l'offre n'apparaisse pas sur le marché et uniquement dans le message, en cas de suppression du message les ressources sont supprimées de ton stock aussi
Ben non, en cas de suppression du message, l'offre serait simplement annulée et les ressources retourneraient au stock, comme lorsque tu annules une offre de marché. Je ne vois pas où serait le problème.

Et tant qu'à faire, l'offre serait disponible pour le destinataire, même s'il n'est ni dans la guilde, ni dans les voisins, ni dans les amis ? :oops::mad:
Aucune raison de changer les règles actuelles.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Je viens d'utiliser cette nouvelle fonction pour la première fois, avec l'idée qu'elle donnait la possibilité de faire des offres commerciales aux destinataires du message uniquement.
Au début, c'était aussi ce que j'avais cru comprendre. Je pensais que l'on plaçait une offre sur la messagerie uniquement. Mais pas du tout, il s'agit juste de faire la promotion d'une offre précédemment posée sur le marché. Entre nous, je trouve ça plus logique.

C'est dommage, d'autant que ça ne parait pas techniquement plus difficile d'offrir la possibilité de faire des offres individuelles.
La difficulté provient très probablement du voisinage. Admettons que je te transmette une offre alors que tu es mon voisin et que tu tardes tant à l'accepter que tu n'es plus mon voisin. Que se passera-t-il ? L'offre sera-t-elle automatiquement supprimée ? Cette option n'ouvrira-t-elle pas une faille ?

Est-ce que ça a été discuté lors de la phase de développement ? Si oui, quels ont été les arguments pour ne pas pousser la logique jusqu'au bout ?
On ne peut que faire des suppositions. Le staff français n'a pas de rapport avec les équipes de développement. A la rigueur, Lady Kisargi (ou Naolia) peut savoir si une suggestion a été acceptée ou refusée et pourquoi mais il me semblerait incroyable qu'ils puissent avoir un quelconque retour sur les choix techniques de l'équipe de développement.
 

Mars la Science

Chevalier
Au début, c'était aussi ce que j'avais cru comprendre. Je pensais que l'on plaçait une offre sur la messagerie uniquement. Mais pas du tout, il s'agit juste de faire la promotion d'une offre précédemment posée sur le marché. Entre nous, je trouve ça plus logique.
Ca n'est logique que dans la mesure où on ne cherche qu'à améliorer ce qui existe déjà (augmenter la visibilité des offres du marché). Si on se met dans la perspective d'apporter une nouvelle fonction (échanges individualisés), ça aurait plus "logique" de faire autrement.

La difficulté provient très probablement du voisinage. Admettons que je te transmette une offre alors que tu es mon voisin et que tu tardes tant à l'accepter que tu n'es plus mon voisin. Que se passera-t-il ? L'offre sera-t-elle automatiquement supprimée ? Cette option n'ouvrira-t-elle pas une faille ?
Je pensais plutôt à une suppression automatique dès que les conditions ne sont plus remplies.

On ne peut que faire des suppositions. Le staff français n'a pas de rapport avec les équipes de développement. A la rigueur, Lady Kisargi (ou Naolia) peut savoir si une suggestion a été acceptée ou refusée et pourquoi mais il me semblerait incroyable qu'ils puissent avoir un quelconque retour sur les choix techniques de l'équipe de développement.
OK. N'étant pas très habitué du forum, je me demandais si les choix de développer telle ou telle fonction impliquait d'une façon ou d'une autre la communauté des joueurs. D'après ce que tu dis, ça a l'air assez opaque.
 

Sylvie Cultrice

Président
ça s'appelle "pièces jointes" dans la messageries, pas "marché parallèle".
Par définition pour joindre une pièce il faut qu'elle existe !!

Cette fonction ne devrait être utilisée que pour des urgences ou cas particuliers, elle ne doit pas avoir pour conséquence de remplacer la marché en mettant toutes les offres de guilde dans les messages et uniquement dans les messages.
 

DeletedUser15154

Guest
Il faut aussi prendre en compte le charge de travail en codage.
Créer un marché uniquement pour des offres individuelles reviendrais à créer un autre marché, évoluant au grès des changements de voisinage, d'amis ou d'alliés.
Ce qui à mon avis, représente une charge énorme de travail.

Là c'est (juste) une aide pour éviter de multiples clics pour chercher l'offre...
Et surtout, sur appli on ne peut voir qui pose des offres sur le marché, donc c'est plus simple pour les trouvé. Tu ouvre le message, si tu peut aider tu prend direct l'offre.

Encore bravo pour ce plus :up:
 

DeletedUser37552

Guest
Ca n'est logique que dans la mesure où on ne cherche qu'à améliorer ce qui existe déjà (augmenter la visibilité des offres du marché). Si on se met dans la perspective d'apporter une nouvelle fonction (échanges individualisés), ça aurait plus "logique" de faire autrement.
Je comprends ce que tu veux dire mais Inno ne le mettra pas en place. Je doute même qu'Inno ait un jour envisagé qu'il puisse exister des échanges individualisés.

Je pensais plutôt à une suppression automatique dès que les conditions ne sont plus remplies.
On pourrait déjà tester le système existant en envoyant une pièce jointe à un voisin la veille du changement de voisinage et voir ce qui se passe quand le joueur disparaît du voisinage.

OK. N'étant pas très habitué du forum, je me demandais si les choix de développer telle ou telle fonction impliquait d'une façon ou d'une autre la communauté des joueurs. D'après ce que tu dis, ça a l'air assez opaque.
Opaque ? Oui et non. Non dans la mesure où le staff du forum a toujours été très clair avec nous et se montre particulièrement réactif quand une anomalie survient (n'en déplaise à certains). Oui dans la mesure où les choix d'Inno ne sont pas toujours éclairés et peuvent parfois conduire à des situations ubuesques. Mais, soyons bons princes, la communauté de joueurs est écoutée, les suggestions des joueurs sont prises au sérieux et, dans l'ensemble, on ne peut pas vraiment se plaindre de la relation Joueur-Innogames.
 

DeletedUser37552

Guest
pas vraiment, trois communauté ont refusé les sets, pourtant x)
Ce n'est pas non plus parce que la communauté veut telle ou telle chose qu'Inno y est tenu. Ce n'est pas non plus parce que la communauté ne veut pas telle chose qu'Inno doit s'y tenir... Le jeu, avant toute chose, appartient à Inno.
 

Sylvie Cultrice

Président
pas vraiment, trois communauté ont refusé les sets, pourtant x)
Oui mais la proposition sur laquelle on a voté concernait également les bâtiments obtenus précédemment.
Les sets créés depuis ne concernent que des bâtiments totalement nouveaux avec des gains définis en conséquence.

La création de sets avec de vieux bâtiments aurait eu des inconvénients ce qui a influencé le vote.

J'avais écrit à l'époque:
"Je ne vote pas sur cette suggestion, l'idée de base pourquoi pas, mais limitée à une série de bâtiments n'existant pas encore et définis en conséquence, et avec un bonus qui ne concernerait qu'eux mêmes.
Les bâtiments spéciaux existants sont généralement déjà nettement meilleurs que les bâtiments normaux du même âge, ils n'est pas judicieux de les rendre encore plus efficaces.

Par contre si lors d'un prochain événement, il est possible de gagner une série de bâtiments (résidence, marchandises, culturel et décoration) avec des rendements corrects mais sans plus et qui seraient bonifiés s'ils sont ensembles, ce pourrait être sympa"
 

Mars la Science

Chevalier
Je comprends ce que tu veux dire mais Inno ne le mettra pas en place. Je doute même qu'Inno ait un jour envisagé qu'il puisse exister des échanges individualisés.
OK. Ça clôture parfaitement ma question de départ. Merci.

Opaque ? Oui et non. Non dans la mesure où le staff du forum a toujours été très clair avec nous et se montre particulièrement réactif quand une anomalie survient (n'en déplaise à certains). Oui dans la mesure où les choix d'Inno ne sont pas toujours éclairés et peuvent parfois conduire à des situations ubuesques. Mais, soyons bons princes, la communauté de joueurs est écoutée, les suggestions des joueurs sont prises au sérieux et, dans l'ensemble, on ne peut pas vraiment se plaindre de la relation Joueur-Innogames.
De ce que je comprends de ta réponse et des messages qui suivent, il y a a donc quand-même pas mal de discussion avec les joueurs, et même des votes. Ca se passe où exactement ?
Concernant ta dernière phrase, je fais clairement partie des gens qui ne se plaignent pas du jeu et de ses évolutions. J'accepte qu'elles soient parfois tirées par la volonté de ramener du fric dans les caisse d'Inno. Normal, il faut bien les payer tous ces gens. Et puis, je trouve les évolutions la plupart du temps positives. Là, en l’occurrence, j'aurais aimé que ça aille plus loin, vers de vrais échanges individualisés, mais je ne me plains pas. A vrai dire, si je ne passe que rarement sur le forum, c'est que je trouve qu'il y a trop de gens qui se plaignent. Je ne voudrais pas en rajouter. ;-)
 
Bonjour, ce sujet étant à l'abandon depuis plusieurs semaines, je clos.
Néanmoins, si des membres souhaitent apporter d'autres réponses appropriées, n'hésitez pas à me demander la réouverture en MP.
Bon jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut