• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les offres commerciales dans le système de messagerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37552

Guest
pour moi ça veut dire que personne intra guilde n'a cette ressource...
Je doute que le système ne sonde les stocks des autres joueurs de ta guilde (ni même celui de tes voisins et amis). Il est possible que le système sonde ton propre stock pour déterminer si tu es en capacité ou non de l'accepter, qu'il s'agisse ou non d'une offre que tu aies posé (et c'est peut-être sur ce dernier point que le système pourrait être amélioré).

comment on change les offres ?
On ne les change pas. On les annule et on en met d'autres.

Je pensais qu'on pouvait faire des échange en direct, mais non, c'est relié aux offres marché, donc fausse bonne idée.
Comment aurais-tu voulu faire pour que des offres de ressources ne soient pas reliées au marché ? Là, tu piques ma curiosité.

Inno a le don de faire des nouveautés en demi teinte, comme le coup de la taverne un mois après nous avoir enfin mis la fonction aide pour raccourcir le pomo.
Graisse les bottes d'un vilain, il te dira que tu les lui brûles...
 

DeletedUser36994

Guest
Inno a le don de faire des nouveautés en demi teinte, comme le coup de la taverne un mois après nous avoir enfin mis la fonction aide pour raccourcir le pomo.

Mise en place du bouton Aide, le 2 decembre 2014 cf : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/mise-à-jour-1-40-la-fonction-aide.40232/

Mise en place de la Taverne, le 23 Novembre 2016 cf : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/taverne-des-amis.77216/

Ça fait un peu plus qu'un mois, non ?

Edit : Oh, je me suis trompé ! C'est le 3 décembre 2014 ! Mea Culpa !
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour

quel foutoir :mad: entre les dons de ressources, l'expédition guilde, la guerre des guildes , les échanges flash de pf, les csf et maintenant le commerce envahi par des vingtaines d'offres :mad: et les voisins qui s'y mettent (un m'a dit que cela l'amusait lol ) grrrrrrr au moins avant c'était plus simple "je donne du ça je veux du ça" puis "merci c'est pris" je ne retrouve même plus les messages de mes amis et mes deals ! bon donc très bien pour les autres moi je reste à l'ancienne je vais sur le marché voir les annonces de mes amis là !!:-D et hop je supprime tous les fils voilà :-D tout propre tout net hihi
 

DeletedUser37552

Guest
Es-tu bien sûr qu'Inno en soit responsable ? ;-)

la guerre des guildes
Ça, mon vieux, c'est parce que tu fais partie d'une guilde impliquée en GcG... Si tu n'as pas envie de suivre l'actualité GcG, quitte le fil. Si l'on t'y remet régulièrement, quitte la guilde et rejoins une guilde inactive en GcG. :-p

les échanges flash de pf, les csf
Même chose, rien ne t'oblige à rester dans les fils CSF. Si l'on t'y remet, rien ne t'oblige à rester dans la guilde.:-D

entre les dons de ressources [...] et maintenant le commerce envahi par des vingtaines d'offres
Tu parles de la même chose... Les dons de ressources impliquaient nécessairement des échanges commerciaux... Si tu ne souhaites pas lire les fils relatifs aux échanges commerciaux de ta guilde, quitte-les. Si l'on t'y remet, quitte ta guilde. Si tu es spammé par tes voisins, ignore-les, pille-les. Si ce sont tes amis, ignore-les, dégage-les...;-)

et les voisins qui s'y mettent (un m'a dit que cela l'amusait lol )
T'as qu'à le piller quotidiennement. S'il te demande pourquoi tu le pilles, dis-lui que ça t'amuse autant qu'il s'amuse à te spammer.:devil:

au moins avant c'était plus simple "je donne du ça je veux du ça" puis "merci c'est pris"
C'est toujours la même chose sauf que là, on pointe directement l'offre que l'on souhaite mettre en avant. C'est comme avant mais en mieux.:cool2:

je ne retrouve même plus les messages de mes amis et mes deals !
Si tu ne les retrouve plus aujourd'hui, tu ne les retrouvais pas déjà avant... Fais du ménage dans tes fils.:up:

moi je reste à l'ancienne je vais sur le marché voir les annonces de mes amis là !!:-D
Tu vois, c'est ça qui est bien avec FOE. Quand ils implémentent une fonctionnalité qui facilite la vie des gens, ils laissent toujours la possibilité à ceux qui veulent faire comme avant de pouvoir continuer à le faire. :-) C'est un peu comme les geeks que je connais qui se servent toujours de l'invité de commandes comme s'ils utilisaient DOS pendant les années 1980 alors qu'ils sont sous Windows 10...:mad:

hop je supprime tous les fils voilà :-D
Voilà une bonne décision... Tu ne t'étonneras pas de ne plus retrouver tes fils concernant tes deals et les messages de tes amis... :rolleyes:
 

DeletedUser15154

Guest
Très pratique et rapide, on voit notre stock directement sur l'offre en plus.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu vois, c'est ça qui est bien avec FOE. Quand ils implémentent une fonctionnalité qui facilite la vie des gens, ils laissent toujours la possibilité .......
..... à certains d'en abuser au détriment des autres: plus c'est facile plus certains y recourent pour un oui ou pour un non, au lieu de chercher des solutions plus efficaces et qui ne dérangent personne.

Pour le marché j'ai financé toute mon évolution en anticipant mes besoins et en posant des offres en avance. Cela m'a permis de ne jamais être bloqué sans avoir recours à la messagerie pour demander de l'aide puisque mes offres étaient prises avant de devenir urgentes.

A de rares exceptions prêt comme les quêtes "procurez vous 1 ressource de chaque type", un bon joueur n'aura aucun besoin de cette nouveauté, sauf pour que les joueurs sur téléphone voient leurs offres en cas d'accord.
Le soucis viendra si de nombreux joueurs utilisent cette fonction à tord et à travers même quand elle n'est pas utile pour des offres pas urgentes, ou pour palier un manque de prévoyance en posant systématiquement leurs offres au dernier moment. Cette facilité va inciter à la paresse :-D:-D
 

DeletedUser47435

Guest
Comment aurais-tu voulu faire pour que des offres de ressources ne soient pas reliées au marché ? Là, tu piques ma curiosité.

Je pensais que ce type d'offre pouvait être spécifique entre deux joueurs, mais d'après ce que j'ai vu, elles doivent figurer au marché, donc accessible par d'autre que celui a qui ton offre était destiné.
Je crois que ce n'est rien de plus qu'un lien direct a une de tes offres du marché sans rien de spécifique.

Ça fait un peu plus qu'un mois, non ?

Fallait avoir envie de chercher ^^
Comme quoi ils ont eu deux ans de retour positif du bouton aide avant de nous recoller une fenêtre^^
 

DeletedUser36994

Guest
Fallait avoir envie de chercher ^^
Comme quoi ils ont eu deux ans de retour positif du bouton aide avant de nous recoller une fenêtre^^

Mouais, enfin balancer ce genre d'affirmations (un mois au lieu de 2 ans quand même !!) ça rend ton discours nettement moins crédible.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47435

Guest
Mouais, enfin balancer ce genre d'affirmations (un mois au lieu de 2 ans quand même !!) ça rend ton discours nettement moins crédible.
2 ans ou 1 mois j'en ai absolument rien a faire :) et ça ne change rien a cette option d'aide et de fenêtre taverne.
Surtout un brin de polémique pour brasser masse de vent pour rien. Pis c'est pas le sujet du fil.
 

DeletedUser24078

Guest
intéressant ajout mais il manque une info ou un accès aux stocks dont on dispose pour répondre aux offres proposées...
Te suffit de survoler l'icon de la ressource demander pour voir tes stocks

4855982017112510h1832.png
 

DeletedUser21572

Guest
Es-tu bien sûr qu'Inno en soit responsable ? ;-)

Ça, mon vieux, c'est parce que tu fais partie d'une guilde impliquée en GcG... Si tu n'as pas envie de suivre l'actualité GcG, quitte le fil. Si l'on t'y remet régulièrement, quitte la guilde et rejoins une guilde inactive en GcG. :-p

Même chose, rien ne t'oblige à rester dans les fils CSF. Si l'on t'y remet, rien ne t'oblige à rester dans la guilde.:-D

Tu parles de la même chose... Les dons de ressources impliquaient nécessairement des échanges commerciaux... Si tu ne souhaites pas lire les fils relatifs aux échanges commerciaux de ta guilde, quitte-les. Si l'on t'y remet, quitte ta guilde. Si tu es spammé par tes voisins, ignore-les, pille-les. Si ce sont tes amis, ignore-les, dégage-les...;-)

T'as qu'à le piller quotidiennement. S'il te demande pourquoi tu le pilles, dis-lui que ça t'amuse autant qu'il s'amuse à te spammer.:devil:

C'est toujours la même chose sauf que là, on pointe directement l'offre que l'on souhaite mettre en avant. C'est comme avant mais en mieux.:cool2:

Si tu ne les retrouve plus aujourd'hui, tu ne les retrouvais pas déjà avant... Fais du ménage dans tes fils.:up:

Tu vois, c'est ça qui est bien avec FOE. Quand ils implémentent une fonctionnalité qui facilite la vie des gens, ils laissent toujours la possibilité à ceux qui veulent faire comme avant de pouvoir continuer à le faire. :-) C'est un peu comme les geeks que je connais qui se servent toujours de l'invité de commandes comme s'ils utilisaient DOS pendant les années 1980 alors qu'ils sont sous Windows 10...:mad:

Voilà une bonne décision... Tu ne t'étonneras pas de ne plus retrouver tes fils concernant tes deals et les messages de tes amis... :rolleyes:

bonjour montess

il n'était pas nécessaire de faire autant !! je suis fin océanique et depuis un bail sur le jeu ! c'était une boutade devant être prise comme telle ! je sais très bien gérer mes petites affaires sur le jeu ! et non je ne pille pas mes voisins ils me rendent trop de services avec leurs deals pf /ressources ! j'exprime mon opinion sur cette évolution comme tout un chacun sur ce forum ! merci tout de même d'être aussi entreprenant :D
 

DeletedUser37552

Guest
je suis fin océanique et depuis un bail sur le jeu ! c'était une boutade devant être prise comme telle !
Avant de te répondre, j'avais cherché quel type de joueur tu es. Du coup, quand j'ai vu que tu étais en océanique, j'ai compris que ton message devait être vu comme une plaisanterie. Du coup, je t'ai répondu avec plein de smileys pour bien insister sur le caractère parodique de ma réponse.

Si tu avais été un jeune joueur sans aucune expérience, je n'aurais pas mis les smileys et mon propos aurait été bien plus sérieux.

merci tout de même d'être aussi entreprenant :D
De rien. :-D

Merci à toi de m'avoir offert la possibilité de réagir à un ensemble d'arguments intéressants et bien construits.
 

DeletedUser19198

Guest
Il serait pratique de pouvoir supprimer une offre directement dans la fenêtre de la messagerie
pouvez-vous ajouter cette fonction.
 

DeletedUser51907

Guest
la plupart des guildes ont un fil 'marché' ou un membre t'indiquait avant
haaaaa je suis bloqué helpeuuu prenez mon offre ...
et toi voulant aider, comme un blaireau tu passait une heure à chercher cette pu.... d'offre avant de t'apercevoir qu'elle n'y ai plus ..
MERCI hooo GRAND MERCI pour cet ajout !! fini de chercher 3 plombe l'offre d'un ami/confrère/comparse/compatriote/'complétez vous même', si elle n'y ai plus elle a disparu du message donc, plus besoin de faire semblant de pas la trouver tout en faisant croire qu'on cherche à aider MERCIIIII
 

DeletedUser36007

Guest
Oui, génial!... :confused:
A la place, on a des pages et des pages de messages : "L'offre de commerce jointe n'existe plus"... :eek::eek::eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut