• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les offres commerciales dans le système de messagerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Et oui, 1 nouveauté de plus à l'avantage des ados accro au téléphone, et au détriment des joueurs sur pc.

La fonctionnalité sera disponible aussi sur PC, et lorsque dans votre guilde un joueur aura besoin d'aide pour une offre, il pourra simplement vous l'envoyer et vous pourrez l'accepter directement dans le message (au lieu de devoir aller la chercher sur le marché) :)
 
Bonjour et merci.

Comme beaucoup de nouveautés cela pourra être pratique à condition de l'utiliser à bon escient. Dans la guilde dont je suis fondateur les pièces jointes pour les GMs sont utiles sans pour autant spammer les fils habituels, je pense qu'il en sera de même ici.

Bon jeu à tous.
 

Lilith*

Force de frappe
Et oui, 1 nouveauté de plus à l'avantage des ados accro au téléphone, et au détriment des joueurs sur pc.

Je suis loin d'être une ado et je joue aussi sur téléphone (et sur PC aussi, faut arrêter de différencier les joueurs). Je ne vois pas en quoi c'est un avantage au détriment des joueurs PC puisque sur appli on ne voit pas qui pose les offres. Comme le dit Saturne, maintenant on pourra aider en prenant les offres.
 

Sylvie Cultrice

Président
La fonctionnalité sera disponible aussi sur PC, et lorsque dans votre guilde un joueur aura besoin d'aide pour une offre, il pourra simplement vous l'envoyer et vous pourrez l'accepter directement dans le message (au lieu de devoir aller la chercher sur le marché) :)
Certes elle sera dispo, mais pas indispensable sur pc, alors que oui pour les "téléphonistes" qui ne voient pas les "offreurs" et on va recevoir quantité de messages des amis en plus des pubs pour les GM.
 

DeletedUser35388

Guest
La fonctionnalité sera disponible aussi sur PC, et lorsque dans votre guilde un joueur aura besoin d'aide pour une offre, il pourra simplement vous l'envoyer et vous pourrez l'accepter directement dans le message (au lieu de devoir aller la chercher sur le marché) :)

Oui, ça évitera de se "taper" les 164 pages du marché pour trouver la fameuse offre ! :D

Certes elle sera dispo, mais pas indispensable sur pc, alors que oui pour les "téléphonistes" qui ne voient pas les "offreurs" et on va recevoir quantité de messages des amis en plus des pubs pour les GM.

Eh bien tu ne l'utiliseras pas si ça ne te plaît pas :)
 

DeletedUser35388

Guest
Si tu connais 1 moyen de ne pas recevoir des pubs, et sans bloquer les autres messages, je le prend volontiers

Tu vires l'ami qui te spamme, c'est redoutable. Perso, je préviens une fois, soit la personne me retire du MP global à chaque fois ou alors je le vire si la personne abuse.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,

Je suis d'accord avec @Sylvie Cultrice : il s'agit (encore!...) d'une nouvelle fonctionnalité plus spécialement destinée aux joueurs sur appli... :-(
Je n'ai rien contre les joueurs sur appli mais si j'ai choisi FoE, c'est justement parce que c'était un jeu sur PC... Il est donc normal de se demander jusqu'où cette évolution va aller... :confused:
 

DeletedUser35388

Guest
Bonsoir,

Je suis d'accord avec @Sylvie Cultrice : il s'agit (encore!...) d'une nouvelle fonctionnalité plus spécialement destinée aux joueurs sur appli... :-(
Je n'ai rien contre les joueurs sur appli mais si j'ai choisi FoE, c'est justement parce que c'était un jeu sur PC... Il est donc normal de se demander jusqu'où cette évolution va aller... :confused:

Cette amélioration apporte une facilité aussi bien sur PC que sur application. Quand des joueurs postent sur le fil dédié au marché et qu'ils pondent un truc du style "Bjr, posé des offres, merci de votre aide", tu es content de te taper je ne sais combien de dizaines de pages... Alors que là, il suffira qu'il mette la ou les offres urgentes et on sait directement de quoi il s'agit, pas besoin de fouiller !
Et sur appli, ne trouves-tu pas logique de pallier l'absence de pseudo sur le marché ? Impossible de savoir qui a posé l'offre et donc d'aider s'il y a des offres identiques, c'était absurde.
 

Sylvie Cultrice

Président
Cette amélioration apporte une facilité aussi bien sur PC que sur application. Quand des joueurs postent sur le fil dédié au marché et qu'ils pondent un truc du style "Bjr, posé des offres, merci de votre aide", tu es content de te taper je ne sais combien de dizaines de pages... Alors que là, il suffira qu'il mette la ou les offres urgentes et on sait directement de quoi il s'agit, pas besoin de fouiller !
Et sur appli, ne trouves-tu pas logique de pallier l'absence de pseudo sur le marché ? Impossible de savoir qui a posé l'offre et donc d'aider s'il y a des offres identiques, c'était absurde.
il y a les filtres, si un membre de guilde dit je vend de l'or contre du cuivre, je sélectionne or et hop 1 seule page ...
Voir qui pose les offres sur appli serait une bonne chose qui serait sans inconvénient pour les autres ...
ce qui n'est pas le cas ici
 

DeletedUser35388

Guest
il y a les filtres, si un membre de guilde dit je vend de l'or contre du cuivre, je sélectionne or et hop 1 seule page ...

Oui, sauf que souvent les joueurs ne donnent pas de détail sur l'offre ou les offres.
Sur appli, tu ne vois même pas le nom donc tu as beau filtrer, ça ne résout pas le problème.
 

eve69

Reine de l'animation
si en mettant les filtres de la ressource en offre, celle en besoin, la quantité et le filtre guilde ou voisin tu n'y arrives pas.....
c est que tu n es vraiment pas doué en recherches ^^
 

lost-child

Astronome
Ca ne peut être qu'un plus, et juste un rattrapage de fonctionnalité entre appli et pc vu que sur pc on voit qui fait les offres.
Pour ce qui est du spam, bah non pas'plus, il suffit d'avoir un fil dédié au commerce et basta...
Verdict pour moi, une nouvelle bonne idée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut