• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les modifications des CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En tout cas, j'ai du mal à croire que les gars de chez Inno viennent juste de s'en apercevoir après plus de 2 ans
La mécanique ils ne la découvrent pas, par contre ses conséquences sur la jouabilité et l'équilibre ça ne se voit que sur le long terme.
S'ils agissement maintenant c'est qu'ils n'ont pas/plus le choix.
 

Harley D

Forgeur d'or
Vu le cahier des charges, ils n'ont pas que les CBG à surveiller.
Et cela ne doit pas prendre 2 minutes à réfléchir à une solution et la codifier en langage informatique.
Je m'efforce de penser qu'ils ont pris une bonne année à chercher la meilleure solution en adéquation avec le souci qu'ils veulent résoudre.
N'oubliez pas que le nerf en question peut aussi générer d'autres choses que l'on ne connait pas encore.
Peut-être (je dis bien peut-être) que le nerf va redonner de l'intérêt aux bâtiments d'événement qui ne disposent pas d'un % d'attaque.
Peut-être que le nerf était indispensable pour l'arriver d'un nouveau GM ou d'un nouveau mécanisme.
Peut-être que le nerf est le prémisse d'une ou plusieurs autres futures modifications en CBG.
Mais arrêtons de supposer, testons le en direct quand cela arrivera et soyons plus intelligent que certains geignards de la communauté bêta en apportant des arguments et des idées de solutions palliatives afin de prendre du plaisir en continuant de jouer.
 

MarcoQc13

Mathématicien
La mécanique ils ne la découvrent pas, par contre ses conséquences sur la jouabilité et l'équilibre ça ne se voit que sur le long terme.
Pas du tout. As-tu déjà jouer à counter strike (juste un exemple). Tout était balancé du début à la fin et les bug étaient très rare. Le problème avec Inno est qu'il ont misé sur la quantité de jeu au lieu de la qualité. Fait juste démarré une autre cité dans un autre monde sans avoir d'aide des plus fort, c'était ça FOE au début (et même là, aujourd'hui c'est rendu trop facile). Tout est balancé au début mais la réalité est que les joueurs qui joue depuis 10 ans vont t'aider et débalancer le tout. Inno ne sais même pas quoi faire avec ça donc ils laissent faire.
 

eric120d

Mousquetaire
et pour revenir sur ce qui a été dit à propos de développement, je suis persuadé que la dernière mise à jours a du impacter fortement une tentative d'optimisation de code.
bien trop de bug dés les changements d'états.
j'ai renoncé depuis longtemps à faire des tickets.
le dernier que je viens de subir, mais qui n'est pas nouveau, les dons guildes, pas de décrémentation de ma trésorerie visible.

 
Humm...
Si ta guilde n'a pas le temps de prendre un seul secteur alors qu'une autre guilde a déjà pris toute la carte, peut-être que ta "guilde plutôt bien classée mais avec une bonne équipe" a encore des (gros) progrès à faire.
C'est toujours ou très souvent la même réponse quand on critique les gros. Genre c'est nous qui ne sommes pas bons ou pas organisés. À aucun moment on ne remet en cause un problème de gros bill

Soyons plus précis alors
Je me suis connecté minimum 4 fois de mémoire aujourd'hui. À chaque fois, aucun secteur dispo car verrouillé par les 2 guildes bloquant le cbg
La seule fois où des territoires étaient libres à 10 min d'intervalle, la 1ère guilde est montée comme nous dès l'ouverture. Ça montait à chaque seconde par paquets de 5.

Mais sinon tout va bien, je dois remettre en cause la façon de jouer de la guilde et de ses membres ?

Pour répondre comme toi, c'est quoi la prochaine étape ? Mettre des réveils et des alarmes imposées aux guildoux pour être minimum 10 à la prochaine ouverture de secteur ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je vais te donner une autre réponse qui est vraiment objective, sans parti pris: Il n'y a pas assez de guildes de même niveau dans un monde pour remplir adéquatement la ligue diamant donc certaines guildes monte en diamant et ne devraient pas.
Il te reste 2 solutions. La première est de splitter ta guilde en deux pour ne plus monter en diamants et la 2ième option, la seule qu'il te reste est de t'organiser, fusionner et travailler pour grossir ta guilde pour être plus compétitif.
Il y a toujours la 3ième option qui est d'attendre qu'Inno fasse quelque chose d'intelligent pour régler le problème mais tu risque t'attendre longtemps.

Actuellement c'est les seules choses qu'il y a à faire car les propositions ne règlent rien dans l'immédiat.
 

wolverine...

Parachutiste
Il te reste 2 solutions. La première est de splitter ta guilde en deux pour ne plus monter en diamants et la 2ième option, la seule qu'il te reste est de t'organiser, fusionner et travailler pour grossir ta guilde pour être plus compétitif.
Il y a toujours la 3ième option qui est d'attendre qu'Inno fasse quelque chose d'intelligent pour régler le problème mais tu risque t'attendre longtemps.

Actuellement c'est les seules choses qu'il y a à faire car les propositions ne règlent rien dans l'immédiat.
Il y a aussi la possibilité de limiter les combats sans prise d'attrition à 66,66%. Cela ne posera surement aucun problème aux guildes bien organisées. Nous n'entendrons aucune guilde bien organisée se plaindre car elle sont super bien organisées.
Les guildes moins bien organisées pourront tester tranquilement la nouveauté et nous faire part de leurs commentaires.
 
Oui je comprend mais c'est pas cela qui va régler le problème de PL.
Le problème de PL ne sera pas réglé mais n'oublions pas qu'il n'y aurait pas ce souci si certaines guildes jouaient plus intelligemment.

Où est-il imposé qu'il faut absolument prendre tous les secteurs possibles sans laisser respirer les autres guildes ?

Le différentiel de pf gagné ne sera pas si important si on laissait tout le monde jouer.

Quand je lis "fais grossir ta guilde, recrute", il faudrait donc encourager à construire que des "super guildes" avec tous les meilleurs joueurs. Ou pire des guildes de 90 joueurs où personne ne se connaît réellement... Non merci sans façon...
 

wolverine...

Parachutiste
Oui je comprend mais c'est pas cela qui va régler le problème de PL.
Chaque chose en son temps. FoE est un jeu de patience.
Inno veut d'abord pallier au déséquilibre important causé par des combats à l'infini sans attrition qui met en péril la durabilité et la viabilité à long terme de la fonctionnalité.
C'est un premier pas positif. A nous de faire des suggestions pour résoudre le problème de PL
 

MarcoQc13

Mathématicien
Quand je lis "fais grossir ta guilde, recrute", il faudrait donc encourager à construire que des "super guildes" avec tous les meilleurs joueurs. Ou pire des guildes de 90 joueurs où personne ne se connaît réellement... Non merci sans façon...

Actuellement, c'est ça qui est ça.
Je te reporte à mon post précédent
Je vais te donner une autre réponse qui est vraiment objective, sans parti pris: Il n'y a pas assez de guildes de même niveau dans un monde pour remplir adéquatement la ligue diamant donc certaines guildes monte en diamant et ne devraient pas.
Il te reste 2 solutions. La première est de splitter ta guilde en deux pour ne plus monter en diamants et la 2ième option, la seule qu'il te reste est de t'organiser, fusionner et travailler pour grossir ta guilde pour être plus compétitif.
Il y a toujours la 3ième option qui est d'attendre qu'Inno fasse quelque chose d'intelligent pour régler le problème mais tu risque t'attendre longtemps.

Actuellement c'est les seules choses qu'il y a à faire car les propositions ne règlent rien dans l'immédiat.
 

wolverine...

Parachutiste
Je vais te donner une autre réponse qui est vraiment objective, sans parti pris: Il n'y a pas assez de guildes de même niveau dans un monde pour remplir adéquatement la ligue diamant donc certaines guildes monte en diamant et ne devraient pas.
A un moment les guildes étaient regroupées selon leur date de création dans le même champ de batailles. Les plus grosses, généralement les plus anciennes se plaignaient qu'elle devaient toujours se rencontrer et qu'elle ne pouvaient pas assez se gaver car il n'y avait pas de petites guildes à coincer dans un coin.
Il y a eu tellement de plaintes de toutes ces grosses guildes très bien organisées que Inno a changé la facon de répartir les guildes en ligue diamant pour satisfaire la cupidité d'une minorité.
Il est temps de faire une mise à jour.
 

MarcoQc13

Mathématicien
A un moment les guildes étaient regroupées selon leur date de création dans le même champ de batailles. Les plus grosses, généralement les plus anciennes se plaignaient qu'elle devaient toujours se rencontrer et qu'elle ne pouvaient pas assez se gaver car il n'y avait pas de petites guildes à coincer dans un coin.
Il y a eu tellement de plaintes de toutes ces grosses guildes très bien organisées que Inno a changé la facon de répartir les guildes en ligue diamant pour satisfaire la cupidité d'une minorité.
Il est temps de faire une mise à jour.

Ouf ! C'est pas mal gratuit et non fondé ce que tu dit. La raison première était que les sessions étaient tellement déséquilibrées que ce n'était pas jouable. Tellement déséquilibrée qu'une guilde prenait toute la map et pouvait garder ses secteurs pendant 5-6 jours sans que personne ne les prennent, même pas un. Trois sessions sur 4 étaient comme cela. C'est toujours pas de la faute au grosses guildes si Inno est arrivé avec cette formule de PL par la suite !

Je revient tout simplement pas de lire des commentaires des gens qui fabulent sur les gens qui sont à un niveau supérieur. Ils ne savent même pas comment ça se passe dans les grandes guildes et invente des situations et disent des sottises. Ceux qui se gave ne sont qu'une minorité dans la guilde. Le noyau est ceux qui se connecte 1, 2 ou 3 fois par jour et la plus part ne peuvent même pas atteindre son max d'attrition dans une journée. C'est loin d'être les 80 membres qui se gavent comme vous prétendez. Et si vous ne pouvez pas taper c'est que vous faites face à un guilde qui tape plus que vous ou qui tape plus vite que vous. Il n'y a pas d'autre raison. Vous mettez la faute sur des gens qui ont pas rapport avec vos déboires,
 
Dernière édition :

wolverine...

Parachutiste
Tout ceux qui performe mieux que toi. En faites non, c'est tout ceux que tu jalousent !
Que veux tu dire par performer ?
Est ce que cliquer 40.000 fois par jour pour manger des secteurs avec l'appui de 5 camps, c'est performer ?
Qui peux être jaloux de ces personnes ? Je pourrais éventuellement être compatissant, mais jamais jaloux.
Peux tu me citer des gens qui sont à un niveau supérieur desquels je pourrais être jaloux ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Que veux tu dire par performer ?
Est ce que cliquer 40.000 fois par jour pour manger des secteurs avec l'appui de 5 camps, c'est performer ?
Qui peux être jaloux de ces personnes ? Je pourrais éventuellement être compatissant, mais jamais jaloux.
Peux tu me citer des gens qui sont à un niveau supérieur desquels je pourrais être jaloux ?
Je ne parle même pas de ces personnes ! À t'écouter parler c'est comme si les 80 membres d'une grande guilde tapaient 40,000 fois par jour.
Faut arrêter de fabuler parce que c'est très très loin de la réalité. Va faire un tour dans une grande guilde avant de dire des sottises.
Et de toutes façons, quand le changement sera implanté, on en parlera plus mais j'ai hâte de voir qu'est-ce que tu va nous sortir comme excuse lorsque tu t'apercevra que tu va taper moins qu'avant et que tu ne sortira pas plus de ton QG.
 

Harley D

Forgeur d'or
Arrêtez de vous agresser les uns les autres pour un nerf choisi par Inno et non par les joueurs.
Que vous discutiez de vos prises de positions se comprend mais que vous vous arrêtez à un mot au lieu de comprendre son ensemble est puérile.
Encore une fois vous vous focalisez plus sur la forme que sur le fond...

Marco > wolverine n'a pas dit que chaque joueur faisait 40.000 combats par CBG, mais qu'il y en a. Je peux l'attester, je l'ai vécu sur K où un joueur s'était "imposé" comme leader CBG pour taper gratuitement seul une dizaine de secteurs la nuit, au détriment des autres membres. Sa réponse était que c'était pour le bien de tous et qu'ils n'avaient qu'à se connecter la nuit. Mais il oublie que sans les ressources apportées par tous, il n'aurait jamais eu ces chiffres.

Wolverine > marco parle de jalouser les autres, bien que je sais que cela ne te concerne pas (vu tes capacités et ton classement) tu ne peux nier que cela reste le cas de beaucoup de joueurs qui n'y arrivent pas.

N'entrez pas dans le jeu d'Innogames en vous attaquant, au contraire, avec vos visions totalement différentes le débat a du sens et peut amener à d'excellentes idées.
 
Dernière édition :

E...

Parachutiste
J'ai eu la surprise de voir sur mon post #161 cette annotation, avec les modifications correspondantes effectuées :

Il serait bien de prendre la citation dans son entièreté et de souligner ce que vous souhaitez débattre afin de ne pas dénaturer les propos de celui qui est cité. Merci.

La personne qui est à l'origine de cette initiative, aurait dû faire preuve d'impartialité, pour faire de même quand c'était le cas en réponse à mes posts de manière répété, dans le but de dénaturer réellement à plusieurs reprises mes propos... Je l'ai pourtant à chaque fois signalé en réponse...

Conclusion : parti pris.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut