• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les modifications des CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je l'espere bien :) sinon il aurait fait de gros dégats en terme de gain d'argent ^^ ( perte)
Fake news !

Il s'avère que dans (la globalité) les joueurs gagnaient plus de diamants qu'ils n'en dépensaient ET que le nouveau système qui incite à plus de négociations, fait consommer plus de diamants qu'avant. (info d'un CM, selon les chiffres relevés par Inno)


même pas la modif des CBG? tant mieux
Attends mercredi prochain pour dire cela !
 

E...

Parachutiste
même pas la modif des CBG? dommage
pourquoi dommage ?


Quand est-il du problème des quêtes récurrentes qui apparait plus quand on en valide une et qui nous oblige à fermer et à rouvrir la fenêtre?
avec un peu d'expérience, on peut constater que les mises à jour et les corrections de bugs ne se font pas toutes les semaines, elles sont planifiées et en aucun cas la notion d'urgence ne peut interférer à cette planification... les erreurs des développeurs sont courantes et ça ne les dérange pas de laisser les utilisateurs avec des bugs pendant des semaines... il existe encore des bugs qui persistent depuis plusieurs années...


Fake news !

Il s'avère que dans (la globalité) les joueurs gagnaient plus de diamants qu'ils n'en dépensaient ET que le nouveau système qui incite à plus de négociations, fait consommer plus de diamants qu'avant. (info d'un CM, selon les chiffres relevés par Inno)



Attends mercredi prochain pour dire cela !
si le champ de bataille (CdB) n'est plus attractif, il y aura beaucoup moins de participants, donc encore moins de batailles, moins d'intérêt d'acheter des diamants... ce qui va amener à moins de joueurs sur foe, moins de cités actives et donc, là encore moins de diamants achetés...
 

Harley D

Forgeur d'or
si le champ de bataille (CdB) n'est plus attractif
Comment le savoir ?
Comme je pourrai dire que sans les guildes qui bloquent les autres (sauf sur T) cela pourrait augmenter l'attractivité et les combats des guildes qui ne pouvaient rien faire.
Seul Inno peut savoir si son ajustement est profitable en privilégiant la masse à quelques "gros dépensiers".
J'ai mis des guillemets car en faisant un simple calcul j'émets un doute sur le ratio dépenses/gains de diamants.

J'ai déjà pu lire sur ce forum que certaines guildes faisaient jusqu'à 150.000 combats en un seul CBG.
Sachant qu'en moyenne on a 1% de chance de gagner 25 diamants, cela représenterait 37.500 diamants de gagnés, soit 3.400 par jour.
Il faudrait donc diamanter plus de 68 CDS quotidiennement pour que cela coute plus en diamants que cela ne rapporte.
Or les guildes qui arrive à ses chiffres ne suppriment pas les camps en s'échangeant les secteurs avec 1 ou 2 autres guildes.
Sachant que le secteur est pris toutes les 4 heures et qu'elles ont 50% de chance de conserver les CDS, mathématiquement il faudrait donc poser minimum 136 CDS par jour et par guilde pour qu'Inno commence à gagner des diamants.
Donc Inno ne doit pas gagner autant que certains le disent avec les CDS diamantés.

Par contre rendre de l'intérêt à la négociation qui consomme énormément de diamants ET en permettant aux guildes non professionnelles de l'agriculture de dépenser de temps à autre des diamants dans quelques CDS, cela est largement plus rentable pour Inno.

Attention, j'ai fait une approche mathématique qui doit être proche de la globalité mais certains cas seront différents avec l'aléatoire.
 

E...

Parachutiste
Comment le savoir ?
Comme je pourrai dire que sans les guildes qui bloquent les autres (sauf sur T) cela pourrait augmenter l'attractivité et les combats des guildes qui ne pouvaient rien faire.
Seul Inno peut savoir si son ajustement est profitable en privilégiant la masse à quelques "gros dépensiers".
J'ai mis des guillemets car en faisant un simple calcul j'émets un doute sur le ratio dépenses/gains de diamants.

J'ai déjà pu lire sur ce forum que certaines guildes faisaient jusqu'à 150.000 combats en un seul CBG.
Sachant qu'en moyenne on a 1% de chance de gagner 25 diamants, cela représenterait 37.500 diamants de gagnés, soit 3.400 par jour.
Il faudrait donc diamanter plus de 68 CDS quotidiennement pour que cela coute plus en diamants que cela ne rapporte.
Or les guildes qui arrive à ses chiffres ne suppriment pas les camps en s'échangeant les secteurs avec 1 ou 2 autres guildes.
Sachant que le secteur est pris toutes les 4 heures et qu'elles ont 50% de chance de conserver les CDS, mathématiquement il faudrait donc poser minimum 136 CDS par jour et par guilde pour qu'Inno commence à gagner des diamants.
Donc Inno ne doit pas gagner autant que certains le disent avec les CDS diamantés.

Par contre rendre de l'intérêt à la négociation qui consomme énormément de diamants ET en permettant aux guildes non professionnelles de l'agriculture de dépenser de temps à autre des diamants dans quelques CDS, cela est largement plus rentable pour Inno.

Attention, j'ai fait une approche mathématique qui doit être proche de la globalité mais certains cas seront différents avec l'aléatoire.

Les guildes qui peuvent profiter des camps ne sont pas responsables des autres guildes qui n'ont pas la même organisation... ça dépend des membres de la guilde... Quand on fait partie d'une guilde qui n'est pas motivée, on ne peut pas imposer ce fonctionnement aux guildes qui sont motivées.
L'intérêt du CdB est justement de pouvoir gagner des récompenses de cette façon...
Si on supprime cette possibilité, on enlève complètement l'intérêt du CdB...

Ton approche mathématique n'est pas réaliste, il faut dépenser énormément de diamants pour pourvoir réduire les temps d'attente des diverses constructions, principalement les camps de siège.
De plus, certains joueurs ont passé des années à optimiser leur cité en fonction des bonus guerriers utiles surtout sur le CdB... si tous les joueurs se retrouvent à faire un nombre de batailles quasiment identique par jour, avec ou sans bonus... soit le même nombre pour les joueurs motivés que ceux qui ne le sont pas, c'est supprimer la notion de compétition du jeu...
Les ventes des diamants pendant ces années pour optimiser sa cité se transforment donc en une escroquerie, une énorme perte de temps et donc inacceptable dans l'état actuel de la présentation de la version bêta de l'éventuel nouveau CdB...

Enfin, les joueurs qui ont profité avant d'autres du CdB actuel, ont pu "s'envoler" dans les classements... mais tout reste possible dans la mesure où l'on s'en donne les moyens...
Toujours selon la version bêta du CdB, ça annulerait complètement la possibilité de compétition de ce côté-là... et ça produirait un déséquilibre définitif...

Dans la même idée, pour forcer l'achat de diamants, il faudrait alors peut-être commencer par regarder toutes les cités fermes à diamants construites sur les mondes secondaires de certains joueurs...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Les guildes qui peuvent profiter des camps ne sont pas responsables des autres guildes qui n'ont pas la même organisation... ça dépend des membres de la guilde... Quand on fait partie d'une guilde qui n'est pas motivée, on ne peut pas imposer ce fonctionnement aux guildes qui sont motivées.
Encore une fois qu'est ce qui te permet de dire que c'est à cause de ces guildes moins bien organisées que le nerf a eu lieu ?
Ne répète pas bêtement ceux que certains s'imaginent et râlent sans savoir.

L'intérêt du CdB est justement de pouvoir gagner des récompenses de cette façon...
Si on supprime cette possibilité, on enlève complètement l'intérêt du CdB...
Contrairement aux détracteurs habituels, tu es honnête et je t'en félicite.
Oui les CBG peuvent être une orgie et avec le nerf ils resteront rentables pour ceux pouvant pousser leur attrition.
Alors certes ceux qui pouvaient gagner 2.000 PF par jour n'en gagneront plus que 400 mais cela fera quand même 400 de plus que sans les CBG.
Si le chiffre était aussi important, pourquoi voit on des Cap Canaveral sur leur cité, ils ne rapporteront jamais autant qu'un CBG nerfé.

Ton approche mathématique n'est pas réaliste, il faut dépenser énormément de diamants pour pourvoir réduire les temps d'attente des diverses constructions, principalement les camps de siège.
Prouve moi que mon raisonnement n'est pas bon !
MOI, j'apporte des chiffres connus, pas des sensations.

De plus, certains joueurs ont passé des années à optimiser leur cité en fonction des bonus guerriers utiles surtout sur le CdB...
Sans les CBG tu penses que leur cité seraient totalement différentes ?
Et il faut vraiment avoir l'esprit étriqué pour dire que les % d'attaque sont maintenant inutiles. Au contraire, ils vont prendre nettement plus d'importance.
Avec l'attrition à zéro sur des centaines de combats, certains avec 400% d'attaque faisaient nettement plus que d'autres avec 1.500 !

Enfin, les joueurs qui ont profité avant d'autres du CdB actuel, ont pu "s'envoler" dans les classements...
Comme tous ceux pouvant faire de la GcG. Le classement n'importe qu'à ceux qui prennent plus d'importance à leur égo qu'au plaisir de jouer.

Toujours selon la version bêta du CdB, ça annulerait complètement la possibilité de compétition de ce côté-là... et un déséquilibre définitif...
Tu y joues ou tu répètes ce que tu y as lu ?
Personnellement, je constate plus aucune guilde bloquée au QG. L'agriculture existe toujours mais demande aux guildes capables de le faire de sélectionner les secteurs en fin de journée, ce qui laisse plus d'opportunité aux autres.

Les deux soucis de ce nerf est qu'il arrive trop tard (les joueurs s'y sont trop habitués) et qu'il va à l'encontre de la génération actuelle (avoir tout immédiatement sans aucun effort).
 

E...

Parachutiste
Encore une fois qu'est ce qui te permet de dire que c'est à cause de ces guildes moins bien organisées que le nerf a eu lieu ?
Ne répète pas bêtement ceux que certains s'imaginent et râlent sans savoir.


Contrairement aux détracteurs habituels, tu es honnête et je t'en félicite.
Oui les CBG peuvent être une orgie et avec le nerf ils resteront rentables pour ceux pouvant pousser leur attrition.
Alors certes ceux qui pouvaient gagner 2.000 PF par jour n'en gagneront plus que 400 mais cela fera quand même 400 de plus que sans les CBG.
Si le chiffre était aussi important, pourquoi voit on des Cap Canaveral sur leur cité, ils ne rapporteront jamais autant qu'un CBG nerfé.


Prouve moi que mon raisonnement n'est pas bon !
MOI, j'apporte des chiffres connus, pas des sensations.


Sans les CBG tu penses que leur cité seraient totalement différentes ?
Et il faut vraiment avoir l'esprit étriqué pour dire que les % d'attaque sont maintenant inutiles. Au contraire, ils vont prendre nettement plus d'importance.
Avec l'attrition à zéro sur des centaines de combats, certains avec 400% d'attaque faisaient nettement plus que d'autres avec 1.500 !


Comme tous ceux pouvant faire de la GcG. Le classement n'importe qu'à ceux qui prennent plus d'importance à leur égo qu'au plaisir de jouer.


Tu y joues ou tu répètes ce que tu y as lu ?
Personnellement, je constate plus aucune guilde bloquée au QG. L'agriculture existe toujours mais demande aux guildes capables de le faire de sélectionner les secteurs en fin de journée, ce qui laisse plus d'opportunité aux autres.

Les deux soucis de ce nerf est qu'il arrive trop tard (les joueurs s'y sont trop habitués) et qu'il va à l'encontre de la génération actuelle (avoir tout immédiatement sans aucun effort).

Je te rassure, toutes mes affirmations sont basées sur mon expérience personnelle, je n'ai pas besoin de m'inspirer des forums... et toi ?!

Je me demande si tu le fais exprès, ou si tu n'as pas bien compris le fonctionnement du nouveau CdB... et peut-être aussi de l'actuel...
Il est pourtant évident de se rendre compte que si tu as d'énormes bonus guerriers, tu vas pouvoir faire seulement quelques batailles en plus avec un blocage des camps à 66%... 20 à 50 batailles ? et je suis large... par rapport à des centaines ou des milliers de batailles, il n'y a pas photo, les cités guerrières ne serviront plus à grand-chose pour un CdB limité... c'est comme ça et dans l'état inno devra assumer les conséquences...

Ensuite, comment peux-tu établir une règle sur l'aléatoire, 50% de chance de garder les camps n'est pas du tout systématique... Il est fréquent de ne rien récupérer... Personnellement, je dépense plus de diamants que ce que j'en gagne grâce au CdB (je ne suis pas le seul)... c'est bien pour la guilde et ça n'est pas mathématique, c'est réel ! Mais au moins, on peut jouer sans être limité stupidement ! C'est à la portée de tout le monde, de toutes les guildes...

Je peux comprendre que dans une guilde de 20 membres, tu peux avoir parfois des difficultés face à des guildes de 80 membres... le seul problème est là, une mauvaise répartition des guildes par CdB... Mais ça ne sert à rien de bloquer tout le monde avec une limitation du CdB, alors qu'il serait plus judicieux de revoir la sélection des guildes ou le système des ligues pour obtenir des CdB équilibrés...

Donc, je confirme et je signe :
Les guildes qui peuvent profiter des camps ne sont pas responsables des autres guildes qui n'ont pas la même organisation... ça dépend des membres de la guilde... Quand on fait partie d'une guilde qui n'est pas motivée, on ne peut pas imposer ce fonctionnement aux guildes qui sont motivées.
Les joueurs qui ont profité avant d'autres du CdB actuel, ont pu "s'envoler" dans les classements... mais tout reste possible dans la mesure où l'on s'en donne les moyens... Toujours selon la version bêta du CdB, ça annulerait complètement la possibilité de compétition de ce côté-là... et ça produirait un déséquilibre définitif...
 

Harley D

Forgeur d'or
je n'ai pas besoin de m'inspirer des forums... et toi ?!
Justement, tu dois bel et bien savoir, si tu parcours le forum bêta, que j'y suis présente et ouverte d'esprit. Je ne berce pas d'un côté ou de l'autre, je ne fais que partager mes constatations, aucun supposition.

le seul problème est là, une mauvaise répartition des guildes par CdB... Mais ça ne sert à rien de bloquer tout le monde avec une limitation du CdB, alors qu'il serait plus judicieux de revoir la sélection des guildes ou le système des ligues pour obtenir des CdB équilibrés...
Encore une fois, où a été affirmé que le nerf a été installé pour cette raison ?
Si ce n'est des rumeurs ou des suppositions de certains joueurs.

Personnellement, je dépense plus de diamants que ce que j'en gagne grâce au CdB (je ne suis pas le seul)...
En est-il de même pour TOUS les membres participants ?
Car là tu accuserais inno de tricher dans ses chiffres pour ta guilde uniquement !

Si je pends mon monde FR, je n'ai ni monde à puits, je diamante peu en CBG car ma guilde est systématiquement dans de mauvais regroupement, je n'achète aucun diamant et je cumule près de 40K diams actuellement. Je te dis donc merci, car je dois récupérer ta part.


--------------------------------

Hop hop hop... Ce n'est pas un fil de discussion sur la CdB
:whip:
Tu as parfaitement raison et je sais qu'un modérateur déplacera ces messages dans le bon sujet.
 

E...

Parachutiste
Justement, tu dois bel et bien savoir, si tu parcours le forum bêta, que j'y suis présente et ouverte d'esprit. Je ne berce pas d'un côté ou de l'autre, je ne fais que partager mes constatations, aucun supposition.


Encore une fois, où a été affirmé que le nerf a été installé pour cette raison ?
Si ce n'est des rumeurs ou des suppositions de certains joueurs.


En est-il de même pour TOUS les membres participants ?
Car là tu accuserais inno de tricher dans ses chiffres pour ta guilde uniquement !

Si je pends mon monde FR, je n'ai ni monde à puits, je diamante peu en CBG car ma guilde est systématiquement dans de mauvais regroupement, je n'achète aucun diamant et je cumule près de 40K diams actuellement. Je te dis donc merci, car je dois récupérer ta part.


--------------------------------


Tu as parfaitement raison et je sais qu'un modérateur déplacera ces messages dans le bon sujet.
Tu transformes mes propos et tu éludes ce qui te dérange...
J'ai démontré ce que j'ai affirmé...
Je n'ai fait que confirmer ce que tout le monde sait...
Si tu étais honnête, tu devrais être d'accord...
Du coup cet échange ne sert à rien... et encore moins ici !
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Et il faut vraiment avoir l'esprit étriqué pour dire que les % d'attaque sont maintenant inutiles.
Là dessus il a raison, avoir un très gros % permettait d'aider sa guilde tout en enchaînant un max de combats gratos à 60 voire 80 d'attri, ce ne sera plus possible, autant se contenter d'un 1000% off et du reste en pf dans la ville suite à la modification. La trésorerie de guilde sera bien plus importante que le %off.

Un gars à 2000% montera à 100, un gars à 1000% montera à 80, donc 20 d'attri de différence soit 60 malheureux petits combats (dans le meilleur des cas en profitant des autres guildeux...)
50% de chance de garder les camps n'est pas du tout systématique... Il est fréquent de ne rien récupérer...
Je dirais qu'on garde un camp une fois sur 2 quoi ;-)
1/8 de ne rien garder
3/8 de garder 1
3/8 de garder 2
1/8 de garder 3
je cumule près de 40K diams actuellement
hinhin la gueuse, je te fais un crédit revolving à 37% si tu veux. :-p
Hop hop hop... Ce n'est pas un fil de discussion sur la CdB:whip:
Quel comportement inadmissible de leur part :mad:
 

eric120d

Mousquetaire
de toute façon, en rotation, 0 diamant de dépensé
un camps 2H
un secteur 4H
ça aurait d'ailleurs pu être une piste.
un camps=6H
 

MarcoQc13

Mathématicien
De plus, certains joueurs ont passé des années à optimiser leur cité en fonction des bonus guerriers utiles surtout sur le CdB... si tous les joueurs se retrouvent à faire un nombre de batailles quasiment identique par jour, avec ou sans bonus... soit le même nombre pour les joueurs motivés que ceux qui ne le sont pas, c'est supprimer la notion de compétition du jeu...
Motivé ou pas, avec le même nombre de combat le résultat est exactement le même. La motivation n'a rien à faire ici. Le joueur avec 2000% vs celui à 1000% ne fera jamais le même nombre de combats et prétendre que la différence sera minime est carrément fausse à moins que tu ne choisissent pas les bon soldats ou que ta défense en attaque est vraiment pauvre. !
Les ventes des diamants pendant ces années pour optimiser sa cité se transforment donc en une escroquerie, une énorme perte de temps et donc inacceptable dans l'état actuel de la présentation de la version bêta de l'éventuel nouveau CdB...

Cela t'a pris toutes ces années là pour t'en rendre compte ? Tout ce que tu achète avec des diamants dans ce jeu est complètement éphémère. Moi même j'ai sortie ma CB pour acheter des tanières de tigres, des Palais, (que je me souviens)etc... J'ai plus rien de cela dans ma ville.

Je te rassure, toutes mes affirmations sont basées sur mon expérience personnelle, je n'ai pas besoin de m'inspirer des forums... et toi ?!

C'est là le bobo, Ce que tu a fait dans ce jeu n'est pas nécessairement le même pour tous. Les expérience de guildes, petites guildes, grosse guildes, orientation des cités, combats,,, tout est différent d'un joueur à l'autre. Et si tu te base uniquement sur ton expérience, l'échantillon pour avoir une opinion objective est fausse. Tu fait de la projection uniquement selon ton expérience dans le monde ou tu joue. Cela peut être complètement différent pour les autres. C'est pour cela que la communauté existe, pour rassembler le vécu de chacun pour en venir à une vision globale de différent sujet.
Il est pourtant évident de se rendre compte que si tu as d'énormes bonus guerriers, tu vas pouvoir faire seulement quelques batailles en plus avec un blocage des camps à 66%... 20 à 50 batailles ? et je suis large... par rapport à des centaines ou des milliers de batailles, il n'y a pas photo, les cités guerrières ne serviront plus à grand-chose pour un CdB limité... c'est comme ça et dans l'état inno devra assumer les conséquences...

Quel conséquence ? Parce que tu ne pourras plus te gaver comme avant Inno va en subir les conséquences ? Laisse moi rire un peu :-p Tu n'est pas tout seul dans ce jeu :-D
Tout va rester comme avant sauf pour les addicts qui vont taper moins, ils leur faudra une meilleure attaque au lieu de taper uniquement sur 4 CDS et plus. En faites, ils ne taperont pas plus qu'un joueurs actif c'est-è-dire jusqu'à leur max d'attrition. Et les petits joueurs vont taper moins.


Toujours selon la version bêta du CdB, ça annulerait complètement la possibilité de compétition de ce côté-là... et ça produirait un déséquilibre définitif...

Ah Ouin ! La béta n'est pas le vrai serveur, personne joue sur la beta comme s'il jouait sur le vrai serveur. La beta est là pour tester point barre. Tu ne peu pas simuler une session complète des CDB avec les même proportions (#joueurs, activités, motivation, etc..) que sur le vrai serveur. Te baser uniquement sur les résultats sur ce serveur donne des résultats incomplets.

Il va y avoir plus de stratégie après ce changement qu'il y en a actuellement. Gavage en moins.

Là dessus il a raison, avoir un très gros % permettait d'aider sa guilde tout en enchaînant un max de combats gratos à 60 voire 80 d'attri, ce ne sera plus possible, autant se contenter d'un 1000% off et du reste en pf dans la ville suite à la modification. La trésorerie de guilde sera bien plus importante que le %off.

Et tu va faire quoi avec tous ces PFs additionnels que ta cité va fabriquer ? Il va rester une seule chose à faire -> Monter ton arche au niveau 300 ? :s
 
Dernière édition :
Et tu va faire quoi avec tous ces PFs additionnels que ta cité va fabriquer ? Il va rester une seule chose à faire -> Monter ton arche au niveau 300 ?
Monter 2 arches à 180. Monter 3 arches a 180...
Sinon monter OA frontenac et alca a 180 c'est aussi pas mal... puis ZAC et ATC... bref, les pf c'est sans fin... ou presque...
 

Taxy

Médecin
Et tu va faire quoi avec tous ces PFs additionnels que ta cité va fabriquer ? Il va rester une seule chose à faire -> Monter ton arche au niveau 300 ? :s
Rien n'a d'intérêt... tu veux cdb pour quoi ? gagner des pf que tu pourrais gagner sans avoir à cliquer autant ? Tu veux cdb pour "gagner" ? Mais gagner quoi...

Actuellement le cdb est là pour être farmé il ne faut pas se voiler la face c'est le seul intérêt, il n'y a rien de ludique dans le fait de cliquer cliquer... rendre sa guilde performante dans ce domaine permettait simplement aux membres actifs de se développer de manière optimale.

Prochainement, il faudra faire sa centaine de combats par jour sans se soucier d'aucune stratégie, il faudra juste essayer d'éviter de taper sur des pièges sinon ça sera plutôt 40 combats d'ailleurs...

Sinon monter OA frontenac et alca a 180 c'est aussi pas mal... puis ZAC et ATC... bref, les pf c'est sans fin... ou presque...
Désolé de briser tes rêves mais ça ne changera rien non plus, surtout que le bonus OA décroît rapidement. (enfin l'accélération ralentit comme diraient nos politiques...)
Concernant les % off/déf, tu gagneras peut être 10 d'attri, mais ça reste tellement dérisoire.

Personnellement je suis dans les 2500% mais je ne cherche même pas à monter à 3000% j'ai préféré garder des GM objectivement inutiles comme Albert, Forêt, Dresdes, Phare, Babel, plus pour le fun d'entasser des ressources qui ne servent à rien que d'avoir d'autres trucs qui ne servent à presque rien.
 

E...

Parachutiste
Motivé ou pas, avec le même nombre de combat le résultat est exactement le même. La motivation n'a rien à faire ici. Le joueur avec 2000% vs celui à 1000% ne fera jamais le même nombre de combats et prétendre que la différence sera minime est carrément fausse à moins que tu ne choisissent pas les bon soldats ou que ta défense en attaque est vraiment pauvre. !
Cela t'a pris toutes ces années là pour t'en rendre compte ? Tout ce que tu achète avec des diamants dans ce jeu est complètement éphémère. Moi même j'ai sortie ma CB pour acheter des tanières de tigres, des Palais, (que je me souviens)etc... J'ai plus rien de cela dans ma ville.
C'est là le bobo, Ce que tu a fait dans ce jeu n'est pas nécessairement le même pour tous. Les expérience de guildes, petites guildes, grosse guildes, orientation des cités, combats,,, tout est différent d'un joueur à l'autre. Et si tu te base uniquement sur ton expérience, l'échantillon pour avoir une opinion objective est fausse. Tu fait de la projection uniquement selon ton expérience dans le monde ou tu joue. Cela peut être complètement différent pour les autres. C'est pour cela que la communauté existe, pour rassembler le vécu de chacun pour en venir à une vision globale de différent sujet.
Quel conséquence ? Parce que tu ne pourras plus te gaver comme avant Inno va en subir les conséquences ? Laisse moi rire un peu :-p Tu n'est pas tout seul dans ce jeu :-D
Tout va rester comme avant sauf pour les addicts qui vont taper moins, ils leur faudra une meilleure attaque au lieu de taper uniquement sur 4 CDS et plus. En faites, ils ne taperont pas plus qu'un joueurs actif c'est-è-dire jusqu'à leur max d'attrition. Et les petits joueurs vont taper moins.
Ah Ouin ! La béta n'est pas le vrai serveur, personne joue sur la beta comme s'il jouait sur le vrai serveur. La beta est là pour tester point barre. Tu ne peu pas simuler une session complète des CDB avec les même proportions (#joueurs, activités, motivation, etc..) que sur le vrai serveur. Te baser uniquement sur les résultats sur ce serveur donne des résultats incomplets.
Il va y avoir plus de stratégie après ce changement qu'il y en a actuellement. Gavage en moins.
Et tu va faire quoi avec tous ces PFs additionnels que ta cité va fabriquer ? Il va rester une seule chose à faire -> Monter ton arche au niveau 300 ? :s
Il semblerait que tu n'aies pas compris ce qui va arriver si les modifications du CdB, pour le moment sur la bêta, sont mises en ligne sur
les serveurs habituels.
Si je faisais comme toi, je pourrais dire ironiquement, "il n'y a pas de vrais ou de faux serveurs", comme tu le fais en détournant mes propos.
Ne faisons donc pas ainsi...

Je vais préciser pour que ce soit plus clair :

Mon expérience personnelle englobe mon jeu, mais aussi tout ce que j'ai pu observer en temps réel, depuis des années, sur les champs de batailles... Toutes les guildes que j'ai pu rencontrer et tous les joueurs qui m'ont fait part de leur avis (également récents), sur plusieurs mondes, avec des guildes et des niveaux différents, avec des statistiques à l'appui, non contestables...
Et pas sur un échantillon de joueurs contents d'éventuelles modifications qui ne se rendent visiblement pas compte des conséquences...

Quand je dis "selon la version bêta", cela veut tout simplement dire "si les modifications du CdB seront identiques à la bêta"... Il est évident que je ne vais pas fonder des conclusions sur un panel de joueurs présents sur la bêta... c'est mieux d'essayer de comprendre ou éventuellement demander une confirmation avant d'être satisfait de m'attribuer une telle absurdité...
Si tout le monde ne peut faire que quasiment le même nombre de batailles, il y aura donc bien un déséquilibre définitif sur le classement des joueurs par point. C'est incontestable, c'est mathématique !

Pour ce qui est du nombre de batailles, la différence sera bien évidemment minime entre 1000% ou 2000%... quand tu es déjà au plus haut de ton attrition avec 1000 % de bonus et ce rapidement avec 66% max. avec les camps, tu ne vas pas faire énormément de batailles supplémentaires parce que tu auras la fois d'après 2000 % de bonus, ça n'est pas une question de choix d'unités... D'ailleurs, tous ceux qui ont des hauts bonus ont déjà constaté que plus on augmente les bonus et moins la différence du nombre de batailles est importante... Avec un CdB "bridé", donc basé sur une petite quantité de batailles par jour, ça restera insignifiant (comme différence du nombre de batailles)...

FOE est un jeu de patience, l'évolution des niveaux et des cités prennent du temps... Chacun choisi sa stratégie et ceux qui ont consacré toute leur stratégie pendant des années sur une cité guerrière, vont se retrouver lésés, volés, trompés, de toutes les manières (temps, argent, confiance, moral...).

En conclusion, cette version bêta du CdB ne doit JAMAIS arriver sur les serveurs habituels. Cela serait mauvais pour tous les joueurs participants au CdB, quel que soit le niveau, la stratégie de jeu, le monde foe des joueurs... Mauvais aussi pour Inno et donc mauvais pour FOE.

Ce n'est pas grave de faire une erreur, mais ça le serait de ne pas le reconnaitre et de persister... (Inno)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut