• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Brassage des guildes en champs de batailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sophocle 49

Forgeron
Bonjour à tous sur O les guildes à 1000 PL restent depuis 3 champs de batailles systématiquement ensemble et nous avons ce matin la même carte qu’il y a 4 semaines aux positions près avec les quatres guildes qui étaient descendues qui remontent ça risque de devenir lassant si ça se répète. Avez vous le même soucis sur les autres mondes ?
merci d’avance pour vos retours
 

Harley D

Forgeur d'or
Selon une source officielle que je ne nommerai pas, c'est le cas sur tous les serveurs et sur tous les mondes.
Innogames étant en train de "réfléchir" sur les regroupement des guildes et les ligues.
De ce fait, il y a peu de changements dans la ligue à 1.000 PL parmi ceux qui se maintiennent à ce haut niveau, depuis 5 CBG.
 
Harley est tjs très mystérieuse...
Mais il semblerait bien que ce bug soit sur plusieurs serveurs.... C'est un peu embêtant ce manque de variété sur les cbg.
 
Sur S, parmi les guildes à 1000 points, certaines sont presque toujours fourrées ensemble et d'autres se croisent beaucoup plus rarement. Si la répartition se fait par tirage au sort, on va dire que la probabilité de cette succession de répartitions commence à devenir très faible. S'il y a des critères, on aimerait les connaître. S'il y a bien un problème (ainsi que le support le dit en réponse), on aimerait qu'il soit réglé.
 

Lionulande

Force de frappe
Sur R, j'ai le même problème avec ce manque de variétés dans la répartition des guildes qui nous oblige à être avec les mêmes guildes
 

Kira...

Cueilleur
bonsoir a tous
je me demande si les guildes concernant la CBG sont bien réparties, nous sommes une guilde de 33 joueurs et on tombe très souvent sur des guildes bien supérieures en nombre (exemple : la Guide N° 1, ils sont 66 !!
je pensais que la répartition serait la même qu'en Expédition de guilde, mais pas du tout
quand pensez-vous Inno, va faire le nécessaire pour un meilleure équilibrage ?
 

Anamatt

Empereur
je me demande si les guildes concernant la CBG sont bien réparties, nous sommes une guilde de 33 joueurs et on tombe très souvent sur des guildes bien supérieures en nombre (exemple : la Guide N° 1, ils sont 66 !!
Contrairement aux Expéditions de Guildes, la répartition des guildes sur les champs de batailles de guildes se fait par rapport aux points de ligues et non par nombre de membres.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
De mon point de vue, je pense qu'il est très difficile d'équilibrer correctement la CBG pour Innogames... Une guilde peut très bien avoir 50 membres inactifs en CBG et une autre 5 membres ultra-actifs... et inversement.

ou alors dans une même guilde, il faudrait qu'un joueur n'ayant pas fait un "minimum" de combats dans la session soit temporairement suspendu pour la prochaine (une sorte de réserviste), ce qui aurait pour conséquence, soit de motiver le "dit" joueur, ou tout simplement de freiner la guilde dans son ascension (suis pas convaincu moi même par mes dires)
 

Lionulande

Force de frappe
Le débat sur les répartitions en CBG n'est pas nouveau. Il y a eu des discussions sur le meilleur moyen de répartition. Certains préconisent des paliers d'activité par CBG ou d'autres par répartition par membres.

Je ne pense pas qu'il existe un système de répartition ultime qui résoudrait tous les abus.

Je pense, en revanche, que l'idée d'un palier d'activité est une bonne chose. Cependant la répartition des guildes suivant un palier d'activité ne peut pas se faire que sur un seul CBG. Je pense que l'idée d'un calcul de l'activité d'une guilde en CBG suivant la moyenne glissante, i.e en calculant l'activité d'une guilde sur les X derniers CBG avec une pondération de l'activité d'après la place obtenue lors de ce CBG pour une meilleure estimation de l'activité d'une guilde.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ce qui tendrait à me réconforter dans mes idées, à savoir que X joueurs n'ayant pas participé (ou très peu) durant les dernières sessions, la guilde se verrait impacter en terme de Points de ligue...

Exemple : 50 joueurs dont 10 n'ont aucunement participé

10 joueurs * 10 points en moins = 100 points de ligue en moins (c'est un exemple bien évidemment) et c'est à réfléchir plus sérieusement, mais je pense qu'il y a matière à mieux faire en terme de répartition.
 
Je confirme que sur le monde E, nous sommes toujours avec les trois mêmes guildes du haut du classement depuis au moins les quatre dernières saisons de CdB.
Ça commence à devenir lassant...
 
Pas besoin de descendre de ligue, nous nous en sortons bien en CdB.
Mais ce serait bien de ne pas se confronter toujours aux trois mêmes adversaires à chaque saison.
Ça donne l'impression d'être dans le même CdB depuis deux mois maintenant.
Et je parie que dans huit jours, nous aurons encore les trois mêmes adversaires.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Tu es sérieux placid88 en disant ça ??? car là je ne suis pas ton raisonnement

Comment peut on dire "descendez de ligue" ? le but étant de trouver une certaine harmonie et un équilibrage "presque" parfait...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut