• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Les Incursions Quantiques viennent de démarrer.
Merci à tous pour votre patience et veuillez nous excuser pour ce petit retard.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je n'y avais pas prêté attention, mais notre guilde de 14 joueurs, dont la moitié seulement actifs en IQ, est 49ᵉ au classement.
Ça ne donne pas l'impression d'être une activité qui remporte un franc succès
 

Givie

Chevalier
Je n'y avais pas prêté attention, mais notre guilde de 14 joueurs, dont la moitié seulement actifs en IQ, est 49ᵉ au classement.
Ça ne donne pas l'impression d'être une activité qui remporte un franc succès

Tout juste. Voici notre état d'avancement pour l'IQ d'aujourd'hui (à 20h16) :

FoE [Givie] - fr1.forgeofempires.com (04-04-2024).png

Sur celle d'avant, on n'a même pas fini le 4ème nœud du 1er niveau de difficulté. C'est dire si on est passionné par ce… truc (On essayait et… Veni,vidi, reparti).:)
 
Dernière édition :

wolverine...

Parachutiste
Il y a un petit soucis avec l'horloge du forum ?
1712256869910.png
Astinea (Mme Irma boule de cristal) nous annonce à 07:43 que l'IQ aura un retard au démarrage et que le départ est prévu pour 09:00 !

1712257130906.png
A 08:01, elle nous annonce que les IQ viennent de démarrer !
Je me demande pourquoi tant de personnes n'ont pas pu jouer avant 09:00.

1712257285026.png
A 09:01 elle fait la même annonce sur discord.

Je ne sais pas qui est le maître des horloges chez Inno, mais ca devient du grand n'importe quoi.
Il est 21:06 actuellement au moment où je poste
 
@wolverine... vérifie ton fuseau horaire dans les préférences forum...
cf26.jpg

perso le message d'astinea est bien horodaté à 09:01
tyx6.jpg
 
^^ je n'ai pas dit que c'était de ton fait, juste que si tu as un décalage ça vient de là.
Après est-ce que tu avais déjà le "problème" de fuseau horaire sans que tu le remarques, ou que la modification de fuseau dépende d'un autre facteur je ne saurais te dire.
Perso si je connais l'existence de ce paramètre dans les préférences xenforo c'est que visiblement j'ai été amené à le corriger par le passé.
 

Sisyphéo

Chevalier
Bonjour
Lorsqu'on construit un bâtiment de marchandises IQ, on doit attendre le temps de construction.
Mais à la fin de la construction, parfois le bâtiment offre une première prod et parfois non.
Je n'ai pas compris ce qui fait la différence.
Est-ce au hasard ?
(j'ai tenté avec et sans motivation max sur différent monde, mais ça n'a pas l'air d'influencer le résultat...)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour
Lorsqu'on construit un bâtiment de marchandises IQ, on doit attendre le temps de construction.
Mais à la fin de la construction, parfois le bâtiment offre une première prod et parfois non.
Je n'ai pas compris ce qui fait la différence.
Est-ce au hasard ?
(j'ai tenté avec et sans motivation max sur différent monde, mais ça n'a pas l'air d'influencer le résultat...)
Il s'agit d'un comportement erroné, qui sera prochainement corrigé ;)
 

rockfan

Force de frappe
Je n'y avais pas prêté attention, mais notre guilde de 14 joueurs, dont la moitié seulement actifs en IQ, est 49ᵉ au classement.
Ça ne donne pas l'impression d'être une activité qui remporte un franc succès
vu que pas grand chose fonctionne correctement c 'est pas surprenant
j 'aimerai perso pouvoir visualiser les cités IQ des joueurs de ma guilde 16 / 30 pour me faire une idée et m 'aider a comprendre
mais c 'est pas possible
 
Faux.

Nul besoin sinon de descendre certains, ils le font tout seul mieux que personne. En revanche quantifier aide qui n'est pas avant tout soucieux de savoir qui "tousse" le plus loin.
Au lieu de jouer les cockys et les fendant, tu pourrais guider les autres. Mais non, hein. Évidemment, on est tous mauvais et toi tu es bon. Tu veux tes "likes", bien tu n'en auras certainement de moi. Quelle attitude merde condescendante pareil. Le forum n'est pas fait pour ça. Allô les modos.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Au lieu de jouer les cockys et les fendant, tu pourrais guider les autres. Mais non, hein. Évidemment, on est tous mauvais et toi tu es bon. Tu veux tes "likes", bien tu n'en auras certainement de moi. Quelle attitude merde condescendante pareil. Le forum n'est pas fait pour ça. Allô les modos.
Faut balayer devant sa porte avant de parler des autres, hein, meme si @Jouve Noôzôme a sa facon de s'exprimer, et qu'il peut etre "acide", il apporte plus souvent a la commu que pas mal d'autre rageux, aux commentaires tout aussi inutile que celui-ci.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Les trois derniers posts étant complètement hors sujet, peut-on revenir au thème de cette discussion sur les Incursions Quantiques? :hmph:
 
Les trois derniers posts étant complètement hors sujet, peut-on revenir au thème de cette discussion sur les Incursions Quantiques? :hmph:

Quand on devient obliger de glaner sur les forum pour avoir de tuto parce que le jeu (tant IQ que tout le reste, les quêtes rivaux, les évents) n'est pas bien fait, incompréhensible, mal penser, mal conçu, non intuitif et qu'en plus, tu as des p'tits fendants qui viennent nous dire sur les forums qu'on ne sait pas jouer. Ça commence vraiment à être saoulant. Le jeu est fait par et pour les plus actifs du forum?
 
Ça commence vraiment à être saoulant. Le jeu est fait par et pour les plus actifs du forum?
T'inquiètes pas bientôt t'auras que Discord pour chercher des infos... bon courage pour y trouver des infos utiles/tutos/aides...

Après... est-ce que les IQ nécessitent d'avoir des tutos ? A mon sens non...
Perso je préfère apprendre par moi-même (et faire des erreurs) que suivre une recette toute faite par un autre.
Mais bon, je comprends aussi celui qui veut jouer pour gagner et qui profite des expériences des autres pour progresser plus vite.
 
Haut