• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Ambrune

Chevalier
Bonjour, Le lien ramène sur l'annonce. :) (on dirait moi)

"[...]En faisant cette annonce tôt, nous voulions vous donner le temps de nous faire part de vos réactions et de vous préparer [...]"
Nous préparer à l'achat en masse de corde pour se pendre ??.... OoPas certaine que la nouvelle enchante grand monde. Après je peux me tromper.
 
Dernière édition :

Àtomic

Cueilleur
Bonjour. Sans description concrète sur les raids de guilde, difficile de donner un avis, mais pour moi la gcg restait mon attrait principal dans ce jeu, ça demandait de la réflexion, de la rapidité, des unités tout âges, le discord du 20h…, etc etc. et la classement prestige qui en est la récompense.
Le nouveau mode Cdb m’a démotivé grandement mais alors là vous allez achever les dinosaures du jeu, à moins que la nouvelle mouture reste sur le même principe de réflexion.
Bon jeu les forgiens
 

tacarne

Parachutiste
c'était la seule fonctionnalité qui regroupait les joueurs d'une guilde, pour beaucoup sur discord...
une bonne partie des joueurs GcG ne viennent sur le jeu que pour ça, dans notre petite guilde de 22, certains ne font pas ou peu de CdB, uniquement la GcG car c'est beaucoup plus intéressant et stratégique que du simple clic...
ça fera un paquet de joueurs qui vont délaisser le jeu, moi le premier :@
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Je trouve que faire cette annonce ici, alors qu’aucune info sur ce que seront les raids de guilde n’a été publiée (sauf ça, mais c’est pas officiel…), n’est pas très judicieux…
Cette annonce a pour but de vous informer assez longtemps à l'avance de la fin des GcG. De plus amples informations concernant les raids de guilde seront communiquées prochainement. Mais je conçois que c'est frustrant de ne pas en savoir plus pour l'instant.
 

thierrylizzy

Cueilleur
bon, va falloir trouver un autre jeu hein ^^

ce jeu va perdre de son interet me concernant, la course des ages, la course des combats en cbg, la course du classement en expés, tout cela me pèse ... la gdg, c etait le seul truc vraiment rigolo ... donc, fallait s y attendre soit, mais bon, ... bref

et puis vouloir faire croire que les gens ne possèdent pas d ordi hum, quelle blague !!!
 
Dernière édition :

latachedegraisse

Laborantin
Je suis assez d'accord avec la description faite de la GcG, après cela reste mon avis mais même si je joue à FoE depuis 7 ans, je n'ai jamais accroché à la GcG, je trouve le design trop vieux, pas intuitif du tout, ça se voit que la fonctionnalité est vieille.
Je comprends que certains apprécient ce rdv discord à 20h etc, mais pour le coup FoE a raison à mon sens... Oui les gens ont accès à un ordinateur, mais non tout le monde n'a pas que ça à faire que de se donner rdv à 20h sur discord pour jouer... Le fait que la fonctionnalité ne soit pas disponible sur mobile est effectivement un très gros problème, après il faut voir les stats, je ne connais pas la proportion joueur pc/mobile mais FoE doit la connaître.
ça fait déjà un bon moment que seule une faible proportion des joueurs continuent de participer à la GcG, on voit de plus en plus de très grosses guildes qui recommandent un participation active en CBG avant tout, la GcG étant + pour ceux ayant envie et étant motivé, là où à l'époque c'était quasiment obligatoire pour les tops guildes.
Toute façon comme l'a dit FoE : "Aujourd'hui, seul un très faible pourcentage de notre population de joueurs joue activement au GcG." et je veux bien les croire au vu des discussions sur l'éventuelle refonte ou même au vu de l'activité générale dessus, visiblement les gens n'y sont pas vraiment attirés..
Bref, pour ma part, ça ne me manquera pas du tout :)
 

La detentrice

Marchand
Bonjour,
A la vue de cette annonce j'ai couru pour aller m'inscrire sur ce forum histoire de m'insurger un peu quant à ce sujet.

Bon OK en soit ça servira à rien vu que la fin de la GcG est bien annoncée.
A voir le début des messages cela me fait bien rire que des joueurs viennent se réjouir de la fin de la GcG apparemment pour des histoires d'accessibilité pour tous...
Déjà comme le dit Ambrune je suis bien étonnée de ce 21eme siècle, pi les joueurs mobiles qui n'ont jamais pris part à cette fonctionnalité votre jeu doit être bien fade si la seule motivation de jeu ce sont les récompenses cdb et non la vie de guilde et le jeu de groupe (bien mis en avant en gcg).

Bizatous sauf les gens qui sont d'accord avec cette annonce plus que triste
 
Bonjour,

si cette évolution est fondée sur de réelles vertus et voit le jour pour de bonnes raisons, d'accord.

Cependant, seul le temps et un retour conséquent d'expérience ludique permettront de se faire un avis digne de ce nom.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,
A la vue de cette annonce j'ai couru pour aller m'inscrire sur ce forum histoire de m'insurger un peu quant à ce sujet.

Bon OK en soit ça servira à rien vu que la fin de la GcG est bien annoncée.
A voir le début des messages cela me fait bien rire que des joueurs viennent se réjouir de la fin de la GcG apparemment pour des histoires d'accessibilité pour tous...
Déjà comme le dit Ambrune je suis bien étonnée de ce 21eme siècle, pi les joueurs mobiles qui n'ont jamais pris part à cette fonctionnalité votre jeu doit être bien fade si la seule motivation de jeu ce sont les récompenses cdb et non la vie de guilde et le jeu de groupe (bien mis en avant en gcg).

Bizatous sauf les gens qui sont d'accord avec cette annonce plus que triste
Merci pour votre retour à ce sujet. La fin des GcG n'est pas qu'une question d'accessibilité. N'hésitez pas à nous faire savoir ce vous plait tant dans les GcG.
 
Il est vrai qu'un jeu qui demande réflexion, planification, calcul de ressource et diplomatie n'est pas fait pour le monde actuel. Le champ de bataille nouvelle mouture va être le cimetière de FoE, car rapidement les guildes n'auront pas les ressources pour poser les bâtiments ou bien, il y aura des guildes par ère. afin de minimiser ce problème.
joueur de FoE depuis 11 ans. la fin approche.
Et comme le souligne la Détentrice, le seul jeu, ou la récompense était la guilde et pas le gain personnel !
 
Haut