• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

GrandPanzerIV

Astronome
on ne doit pas jouer au même jeu :-D
chez nous un noeud à combats peut être fait par 3 joueurs assez rapidement... et heureusement si tu dis qu'il faut au moins 15 membres car on n'est pas 15 à jouer !

" Peut être fait " donc pas systématiquement. Dans les premiers niveaux je doute qu'en 5 min des personnes arrivent à faire 30 combats à la chaîne sans récupération. Pour ma part je constate que les dons se font à tous les niveaux d'IQ bien plus rapidement que les combats car bien plus facile et bien plus rapide.
" on n'est pas 15 à jouer " Vous êtes une guilde de 10 membres à plusieurs milliards de points construite pour surclasser les autres ? Si c'est le cas je ne suis pas sûr que votre expérience soit représentative de la majorité des guildes.

c'est faible...
sans prendre le pass, on peut facilement dépasser les 1000 points, et atteindre 1200 pour les meilleurs.

700-800 points ce n'est pas faible car quelques personnes font mieux. On peut comparer avec ceux qui font aussi 0 et cela parait énorme. Il faut le comparer à la moyenne d'une guilde qui est largement en dessous me semble t-il.
 

tacarne

Parachutiste
Tacarne je pense que tu es biaisé par le nombre de joueur dans ta guilde, dans notre guilde il n'y a que 3 personnes qui font plus de 1000 points en IQ, je finis souvent 5 eme avec environ 700 actions, je suis pourtant actif, nous sommes 80 joueurs dans ma guilde , nous arrivons au LVL 10 des IQ depuis 2 sessions, et nous sommes premiere guilde sur notre monde
Voilà enfin une limite aux grosses guildes :-D
C'est un peu comme en CdB, chez certaines grosses guildes, des membres n'arrivent pas à faire toute leur attri à 20%, faute de secteurs à taper...
Dans les petites guildes, on n'a pas ce problème ;-)
" Peut être fait " donc pas systématiquement. Dans les premiers niveaux je doute qu'en 5 min des personnes arrivent à faire 30 combats à la chaîne sans récupération. Pour ma part je constate que les dons se font à tous les niveaux d'IQ bien plus rapidement que les combats car bien plus facile et bien plus rapide.
" on n'est pas 15 à jouer " Vous êtes une guilde de 10 membres à plusieurs milliards de points construite pour surclasser les autres ? Si c'est le cas je ne suis pas sûr que votre expérience soit représentative de la majorité des guildes.
on ne surclasse pas les autres, et justement, avec les IQ, vu qu'on ne joue pas avec notre cité principale mais avec une cité identique pour tout le monde, on ne peut pas dire qu'on soit avantagé ;-)
bon, il y a quand même les bat de colonie, les terrains de tournoi et le temple oublié, mais quiconque joue depuis un petit moment les a, il n'y a que le nombre de terrains de tournoi qui peut varier entre un "gros" et un "petit" joueur...
 

Ambrune

Chevalier
Bonjour et bon dimanche à chacun, j'aurai une petite question : lorsque je lis concernant les actions, "100 par cycle de recharge" (produit maison), à quoi correspond le délai de recharge ? Est-ce au moment de la récolte (à savoir ttes les 10h) où en même temps que la recharge des 5k actions (à savoir ttes les heures) ?
Merci de m'avoir lue.
 

qui-gon jin

Chevalier
Bonjour et bon dimanche à chacun, j'aurai une petite question : lorsque je lis concernant les actions, "100 par cycle de recharge" (produit maison), à quoi correspond le délai de recharge ? Est-ce au moment de la récolte (à savoir ttes les 10h) où en même temps que la recharge des 5k actions (à savoir ttes les heures) ?
Merci de m'avoir lue.
C'est bien, il me semble, lors de la recharge des actions quantique une fois par heure. Mais si ta barre d'actions est pleine, les actions ne seront pas ajoutées.
 

Ambrune

Chevalier
Merci Quigonjin... En l'occurence ma barre n'était pas pleine... J'avais 20900 auquel j'ajoute 5000. Si le cycle de recharge signifie "toutes les 10h" le total obtenu de 25.9 est juste (20.9+5)... Mais si "cycle de recharge" s'aligne sur la recharge des 5k d'actions, soit toutes les heures, il en manque 500 ^^...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Merci Quigonjin... En l'occurence ma barre n'était pas pleine... J'avais 20900 auquel j'ajoute 5000. Si le cycle de recharge signifie "toutes les 10h" le total obtenu de 25.9 est juste (20.9+5)... Mais si "cycle de recharge" s'aligne sur la recharge des 5k d'actions, soit toutes les heures, il en manque 500 ^^...
Rechargez la page, l'affichage ne prend pas en compte ces actions :)
 

Ambrune

Chevalier
Désolée, je ne prends connaissance que maintenant de la réponse (long week-end oblige)....
Merci LPM, je rechargerai.... :)

Un camarade de guilde vient de faire le test.... Après refresh il touche bien les actions "maison"... Du coup nouvelle question : faut-il impérativement refresh toutes les heures pour bénéficier de ces actions ? :)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Un camarade de guilde vient de faire le test.... Après refresh il touche bien les actions "maison"... Du coup nouvelle question : faut-il impérativement refresh toutes les heures pour bénéficier de ces actions ? :)
Bonsoir @Ambrune,
les actions quantiques sont correctement ajoutées, pas d'inquiétude là-dessus, cependant, pour voir le compteur s'incrémenter correctement (visuellement parlant), vous devez effectuer une action dépensant des actions quantiques (combat, don, etc.) ou rafraîchir la page pour actualiser l'affichage.

Dans tous les cas, le nombre correct est stocké sur le serveur :)
 

almadies

Laborantin
bonjour. sur C j'avais fait plus de 40 actions mais je n'ai pas eu de coffre à ouvrir
Coffres de fin d'incursion

Comme pour les événements, les points de progression vous permettent d'obtenir des récompenses. Les coffres de récompense de fin d'incursion sont l'un des rares endroits où vous pouvez les obtenir. Pour accéder à ce menu, cliquez sur l'icône du coffre dans le coin supérieur gauche de la carte quantique.

5d775aa41d8830c38dc31ffe4650352a
Si vous accumulez 40 points de progression au cours de la saison, vous recevrez un coffre de récompense gratuit. Et pour avoir accumulé 160 points, vous recevrez un autre coffre de récompense gratuit.

j'ai posé la question au support qui m'a répondu :
Cela veut dire que vous n'avez pas fini la première difficulté de l'incursion sur ce monde, qui est le pré-requis pour accéder aux coffres.
ça serait peut-être bien de mofifier ce texte dans la présentation du "jeu" parce que je n'ai pas vu la mention de "fin de 1er niveau"

d'autre part je trouve étrange que lorsqu'on commence une nouvelle incursion, on n'ait pas le même nombre d'éclats au démarrage
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
bonjour. sur C j'avais fait plus de 40 actions mais je n'ai pas eu de coffre à ouvrir

j'ai posé la question au support qui m'a répondu :
ça serait peut-être bien de mofifier ce texte dans la présentation du "jeu" parce que je n'ai pas vu la mention de "fin de 1er niveau"
Ceci est précisé en jeu :
1715849324764.png
d'autre part je trouve étrange que lorsqu'on commence une nouvelle incursion, on n'ait pas le même nombre d'éclats au démarrage
Le nombre d'éclats n'est réinitialisé à 500 qu'à chaque début de championnat ;)
Cela vous permet de démarrer les saisons suivantes avec peut-être plus d'éclats qu'à la première !
 

azerty295488

Forgeron
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai :
euphorie apportée : 450
euphorie requise : 200
et euphorie suplémentaire : seulement 50 (ne devrais-je pas avoir 250 ?)

Il y a sûrement un truc qui m'échappe parce que si c'était un bug, je pense qu'il aurait été remonté depuis longtemps.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai :
euphorie apportée : 450
euphorie requise : 200
et euphorie suplémentaire : seulement 50 (ne devrais-je pas avoir 250 ?)

Il y a sûrement un truc qui m'échappe parce que si c'était un bug, je pense qu'il aurait été remonté depuis longtemps.
L'euphorie comporte - comme la satisfaction dans votre ville principale - plusieurs paliers, le plus haut nécessitant 200% d'euphorie (par rapport au nombre d'habitants de votre colonie quantique) pour une productivité de 150% de vos bâtiments résidentiels et de marchandises.

Les 200 euphories requises correspondent aux besoins de votre ville pour que les bâtiments produisent à 100% (pas de malus). Vous devez donc posséder 400 euphories afin d'avoir une productivité de 150%.
Étant donné que vous en possédez 450, vous en avez donc 50 supplémentaires ;)
 

almadies

Laborantin
Ceci est précisé en jeu :
Voir la pièce jointe 97962

Le nombre d'éclats n'est réinitialisé à 500 qu'à chaque début de championnat ;)
Cela vous permet de démarrer les saisons suivantes avec peut-être plus d'éclats qu'à la première !

merci LPM pour la réponse. j'ai trouvé où on voyait "terminer a première carte" dans le jeu (mais pas sur le wiki) ☺
merci pour les explications pour les éclats, je vais l'indiquer dans ma guilde car certains ont dépensé des éclats pour un 2e coffre et auraient préféré garder ces éclats pour démarrer plus vite cette incursion
bonne journée
 
Haut