• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

T'inquiètes pas bientôt t'auras que Discord pour chercher des infos... bon courage pour y trouver des infos utiles/tutos/aides...

Après... est-ce que les IQ nécessitent d'avoir des tutos ? A mon sens non...
Perso je préfère apprendre par moi-même (et faire des erreurs) que suivre une recette toute faite par un autre.
Mais bon, je comprends aussi celui qui veut jouer pour gagner et qui profite des expériences des autres pour progresser plus vite.

On ne profites pas de l'expérience des autres, les autres qui ont plus d'expérience, c'est les joueurs beta!! Le tuto viennent exclusivement de ces gens là. Entre aider au développement d'un jeu et avoir une longueur d'avance sur le jeu pour être meilleur, je crois que certain ne comprennent pas la différence entre un vrai QA: débug et les betas testeurs pour FOE où un n'est pas avantagé du tout. Les vrais betas testeurs dans une boite, ils "s'amusent" à trouver des bugs, pas à développer des manières de jouer mieux et plus vite.

Si je me fis à Madark, que sa cité est bâtit sur l'accumulation des scènes des bouffons qu'on produit en quantité grâce à la boucle "Forge Sentier / Palais Sunhaven", donc qu'on a dû finir dans le 1% de l'évènement de communauté de l'an passé pour avoir la Forge du Sentier: on devrait tous être capable de bien jouer et d'être tous dans le 1%.... c'est un réel non sens. Et c'est ce genre de gros joueurs qui ont visiblement plus d'influence sur la beta et sur le développement du jeu.

Pour ce qui est de l'IQ est quand ça prend un temps fou à avoir des % d'att et de déf via les colonies, il faut les avoir fini et poser les batiments (chose que j'ai fait alors que j'étais bientôt proche de les remettre en inventaire). Pouf, Inno, nous a sorti un lapin du chapeau pour nous donner un peu d'intérêt sans qu'on doit planifier 6 mois à l'avance en glanant sur les forums beta pour savoir le pourquoi du comment avant.

À quand l'update des GM pour l'IQ avant qu'ils finissent aux vidanges?
 
Dernière édition :
À quand l'update des GM pour l'IQ avant qu'ils finissent aux vidanges?
A mon sens Inno va justement attendre que les "gros" joueurs aient purgé leur GM pour leur redonner un second souffle via les IQ.
De ce côté là ils sont assez malins, ils te canalisent sur une voie et dès que les rats suivent le joueur de flute ils prennent tout le monde à contre-pied pour rebattre les cartes.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Si je me fis à Madark, que sa cité est bâtit sur l'accumulation des scènes des bouffons qu'on produit en quantité grâce à la boucle "Forge Sentier / Palais Sunhaven", donc qu'on a dû finir dans le 1% de l'évènement de communauté de l'an passé pour avoir la Forge du Sentier: on devrait tous être capable de bien jouer et d'être tous dans le 1%.... c'est un réel non sens. Et c'est ce genre de gros joueurs qui ont visiblement plus d'influence sur la beta et sur le développement du jeu.

Si j'ai de l'influence , alors Inno écouter moi , et faites un BS qui produit des TTPS, c'est l'avenir, moi j'vous l'dis *-* !

Pour les GM, ca serait bien qu'ils soient considérés comme des BS, sans avoir besoin des les doper aux hormones, ca leur donnerais un vrai regain d'interet pour certain :mrgreeen: ( une petite note pour revenir dans le theme , quand meme, vivement qu'on ai les GM IQ / EG / CBG , qu'on a pu voir apparaitre en ligne de code en beta , en esperant voir des bonus IQ pour l'in d'eux :D )

Inno entendez ma supplique :aider:

giphy.gif
 

tacarne

Parachutiste
A mon sens Inno va justement attendre que les "gros" joueurs aient purgé leur GM pour leur redonner un second souffle via les IQ.
De ce côté là ils sont assez malins, ils te canalisent sur une voie et dès que les rats suivent le joueur de flute ils prennent tout le monde à contre-pied pour rebattre les cartes.
je pense faire partie des "gros" et j'ai déjà purgé pas mal dans ma cité :-D
hagia, inno, temple des reliques, musée, kraken, bientôt himeji puis aix, voire castel...
mais bon, si jamais ils redonnent des bonus de fou, ça se remonte en quelques heures, les "gros" ont un stock de PF conséquent ;-)
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Si j'ai de l'influence , alors Inno écouter moi , et faites un BS qui produit des TTPS, c'est l'avenir, moi j'vous l'dis *-* !

Pour les GM, ca serait bien qu'ils soient considérés comme des BS, sans avoir besoin des les doper aux hormones, ca leur donnerais un vrai regain d'interet pour certain :mrgreeen: ( une petite note pour revenir dans le theme , quand meme, vivement qu'on ai les GM IQ / EG / CBG , qu'on a pu voir apparaitre en ligne de code en beta , en esperant voir des bonus IQ pour l'in d'eux :D )

Inno entendez ma supplique :aider:

giphy.gif

- Considérer un GM comme un BS : non car cela implique que Galaxie puisse être terminé instantanément avec une terminer une production spéciale. De ce fait cela crée une chaîne surpuissante pour ceux qui ont des centaines de terminer une production spéciale en réserve.
Il faut mettre à jour les GM comme les bâtiments de colonies déjà.

- Des GM EG, IQ et CBG : pour l'EG on a déjà le temple donc encore une fois il faut le mettre à jour car devenu dérisoire.
Pour l'IQ à moins que le GM donne un intérêt à participer à la fonctionnalité si c'est pour juste avoir un boost et ne rien gagner ensuite du fait du faible taux de chance d'avoir une récompense il sera vite inutile.
Pour la CBG je ne vois pas l'intérêt d'un GM : on gagne déjà assez en jouant et niveau bonus militaire on en a déjà bien assez via les BS en évent.
 

ptitdiable76

Laborantin
Slt!
au sujet des incursions, est il préférable de prendre le chemin de la forteresse pour enlever des bonus au Boss? ou est il souhaitable de prendre le médaillon qui augmente nos bonus d'attaque?
et le médaillon augmente t'il les bonus dès l'instant ou il est terminé et jusqu'au boss?
j'a i du mal à saisir la différence et la plus value de l'un ou de l'autre?
 

néri

Force de frappe
Slt!
au sujet des incursions, est il préférable de prendre le chemin de la forteresse pour enlever des bonus au Boss? ou est il souhaitable de prendre le médaillon qui augmente nos bonus d'attaque?
et le médaillon augmente t'il les bonus dès l'instant ou il est terminé et jusqu'au boss?
j'a i du mal à saisir la différence et la plus value de l'un ou de l'autre?
pour ce que tu appelle le médaillon, oui, les boost gagné dessus se gardent sur tous le niveau que ce soit pour tapper sur le boss ou pour tapper ailleurs, mais ça disparait dès le début du niveau suivant
pour ton autres questions, peut-être qu'il serait bien que d'autre personnes répondent car je n'ai eu qu'une seule expérience et je ne sais pas si elle est représentative , ou si y a de l'alléatoire ou quoi ou ques
mais ... moi j'ai vu que l'un retire 100% au boss
alors que l'autre n'ajoute que 25% à tous les joueurs
mais bon, comme je te dis , j'ai aucune idée si c'est comme ça à chaque fois ou pas :/
 

qui-gon jin

Chevalier
J'ai une grande question.
Une très grand question.
Je ne sait même pas si les dev ont la réponse.
La voici :
Quel est le rapport entre L'IQ et la physique quantique?
 
J'ai une grande question.
Une très grand question.
Je ne sait même pas si les dev ont la réponse.
La voici :
Quel est le rapport entre L'IQ et la physique quantique?

C'est si simple que je ne comprends pas que tu n'aies pas trouvé toi même mais je vais t'aider (Le forum est là pour cela, non ?) : Il y a "quantique" dans les deux.

Ne me remercie pas, je comprends ton émotion mais garder une certaine pudeur est aussi bien, non ?
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
- Considérer un GM comme un BS : non car cela implique que Galaxie puisse être terminé instantanément avec une terminer une production spéciale. De ce fait cela crée une chaîne surpuissante pour ceux qui ont des centaines de terminer une production spéciale en réserve.
Il faut mettre à jour les GM comme les bâtiments de colonies déjà.

- Des GM EG, IQ et CBG : pour l'EG on a déjà le temple donc encore une fois il faut le mettre à jour car devenu dérisoire.
Pour l'IQ à moins que le GM donne un intérêt à participer à la fonctionnalité si c'est pour juste avoir un boost et ne rien gagner ensuite du fait du faible taux de chance d'avoir une récompense il sera vite inutile.
Pour la CBG je ne vois pas l'intérêt d'un GM : on gagne déjà assez en jouant et niveau bonus militaire on en a déjà bien assez via les BS en évent.
Pas surpuissant a ce point, les charge ne se cumule pas, une fois récolter avec un TTPS, il faudrait les utiliser sur un autre bâtiments.
Si tu a une ville fictive avec 470 scène de bouffons, pour 47 TPS, tu ne pourras relancer la galaxie que trois fois pour profiter de ses charges ( 1 récoltes galaxie sans TPS / 15 récolte autres en utilisant les charges et TPS / 1 récolte galaxie avec TPS / 15 récoltes autre ... Etc )
En général avec les scènes de bouffon, tu as un seul bâtiment qui est relancer en boucle pour une récolte surpuissante, mais la galaxie en elle même n a aucun intérêt à être récolter en boucle.

Ça resterais débilement fort, mais la galaxie l ai déjà, ça ne changera pas grand chose au final :')
 

qui-gon jin

Chevalier
C'est si simple que je ne comprends pas que tu n'aies pas trouvé toi même mais je vais t'aider (Le forum est là pour cela, non ?) : Il y a "quantique" dans les deux.

Ne me remercie pas, je comprends ton émotion mais garder une certaine pudeur est aussi bien, non ?
Mais c'est vrai! Merci d'avoir éclairé ma lanterne, c'est vrai que je ne vois pas toujours ce qui est sous le bout de mon nez. Je reconnais bien là la logique implacable de foe et de ses développeurs. :thisifoe:
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pas surpuissant a ce point, les charge ne se cumule pas, une fois récolter avec un TTPS, il faudrait les utiliser sur un autre bâtiments.
Si tu a une ville fictive avec 470 scène de bouffons, pour 47 TPS, tu ne pourras relancer la galaxie que trois fois pour profiter de ses charges ( 1 récoltes galaxie sans TPS / 15 récolte autres en utilisant les charges et TPS / 1 récolte galaxie avec TPS / 15 récoltes autre ... Etc )
En général avec les scènes de bouffon, tu as un seul bâtiment qui est relancer en boucle pour une récolte surpuissante, mais la galaxie en elle même n a aucun intérêt à être récolter en boucle.

Ça resterais débilement fort, mais la galaxie l ai déjà, ça ne changera pas grand chose au final :')

Actuellement j'ai un panda à 173 pfs par jour que je peux doubler avec Galaxie. Si j'avais 15 terminer une production spéciale je pourrais avoir avec mon Galaxie à 71% : 11 x ( 173x2 ) + 4 x 173 soit 4098 pfs.

Avec 3 galaxies et plus de terminer une production spéciale imaginons 48, je peut avoir 3x4098 pfs soit 12.294 pfs qui ne seraient inatteignable si on n'avait pas Galaxie considéré comme un BS. Au lieu de cela j'aurait eu 4098 + 33x173 soit 9807 pfs. C'est une différence de 25% ce qui est très important pour ceux qui auront un très grand nombre de terminer une production spéciale grâce aux scènes de bouffons, aux verreries celtiques.

Donc si cela change beaucoup et je suis contre de considérer Galaxie comme un BS. C'est un GM qui est déjà suffisamment fort.
 

-Black Widow-

Marchand
Bonjour,
Les IQ existent depuis le 1er février sur la béta pourtant rien a été renseigné sur le wiki à part l'HdV et un sentier.
Que se passe t il chez Innogames ?

wiki2024-04-10 190654.png
 

qui-gon jin

Chevalier
Actuellement j'ai un panda à 173 pfs par jour que je peux doubler avec Galaxie. Si j'avais 15 terminer une production spéciale je pourrais avoir avec mon Galaxie à 71% : 11 x ( 173x2 ) + 4 x 173 soit 4098 pfs.

Avec 3 galaxies et plus de terminer une production spéciale imaginons 48, je peut avoir 3x4098 pfs soit 12.294 pfs qui ne seraient inatteignable si on n'avait pas Galaxie considéré comme un BS. Au lieu de cela j'aurait eu 4098 + 33x173 soit 9807 pfs. C'est une différence de 25% ce qui est très important pour ceux qui auront un très grand nombre de terminer une production spéciale grâce aux scènes de bouffons, aux verreries celtiques.

Donc si cela change beaucoup et je suis contre de considérer Galaxie comme un BS. C'est un GM qui est déjà suffisamment fort.
C'est même le plus fort, avec les BS toujours plus efficaces...
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Haut