• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Les coffres des niveaux sont pourtant bien décrits comme concernant l'IQ en cours.
Il y a coffre et coffre... oui ça aurait été mieux de trouver des formats différents mais on est sur FoE

Tu as les coffres de fin de session, normalement 2 gratuits si tu fais le nombre de points requis. Ces récompenses sont individuelles.
bewi.jpg

Tu as les coffres de niveau, ceux-ci sont dépendants de la session en cours.
bi8n.jpg

Et tu as les coffres de fin de championnat qui sont attribués par guilde. C'est de ceux-là dont je parle un peu plus haut ^^
gp76.jpg
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
@Prom d Exolandia c'est vrai qu'il y a beaucoup de coffres différents.
Je parlais donc des coffres des niveaux, les 2eme dans ta liste.

Ils dépendent donc de la session en cours et qui vient de se terminer, mais nous n'avons pas reçu leurs récompenses avec la fin de cette session d'IQ.
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Il n'y a que 4 façons dans l'incursion d'avoir des récompenses :

1) En faisant des rencontres (40% de chance d'avoir une récompense, ensuite faut voir la répartition des % pour les récompenses en survolant le coffre dans le noeud). Le contenu des "coffres" de rencontres dépend de la ligne du bas du second screen de @Prom d Exolandia.
2) En ouvrant les coffres de fin d'incursion. Le contenu de ces coffres dépend du dernier niveau validé part la guilde. C'est un mélange de toutes les récompenses débloquées par la guilde qui sont listées dans la partie du haut du second screen du post de Prom.
3) Les récompenses du championnat des guildes qui se termine en juin et dont le contenu est fixe, n'évolue pas en fonction des niveaux débloqués, et les récompenses peuvent déjà être consultées mais ne seront ajoutées qu'en fonction du classement qui se terminera en juin.
4) Le pass quantique bien sûr

En conclusion il n'y a pas un coffre "Toutes les récompenses débloquées par tous les niveaux validés jusqu'à maintenant". Il n'y a que ces quatre façons d'avoir des récompenses dans l'incursion :)

Concernant la remarque que j'ai pu voir passer à propos de la façon dont le jeu va gérer la situation d'un joueur qui partirait d'une guilde avant la dernière incursion / entrerait dans une guilde à la dernière incursion d'un championnat, on va se renseigner là dessus et on vous tiendra au courant ;)
 
Dernière édition :
Ah peut-être mais alors il n'y a pas de coffres correspondant à la fin de chaque niveau bouclé par la guilde ? Ca expliquerait pourquoi @Kr0n0s ne les a pas reçus ! L'affichage gagnerait à être plus précis car là, ce n'est pas clair du tout.
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Les coffres "de fin d'incursion" sont disponibles entre la fin de l'incursion (après 11 jours de jeu) et avant le début de la prochaine, soit pendant le temps de battement de 3 jours :)
 
Les coffres "de fin d'incursion" sont disponibles entre la fin de l'incursion (après 11 jours de jeu) et avant le début de la prochaine, soit pendant le temps de battement de 3 jours :)

Oui certes, mais c'est le lien entre les coffres de niveau et ces 6 coffres de fin d'incursion qui n'est pas clairement écrit.
En débloquant un niveau on s'attend a obtenir le coffre en fin d'incursion (en plus des 6 coffres liés à la participation individuelle + éclats)
 

LotoFind

Forgeron
Oui certes, mais c'est le lien entre les coffres de niveau et ces 6 coffres de fin d'incursion qui n'est pas clairement écrit.
En débloquant un niveau on s'attend a obtenir le coffre en fin d'incursion (en plus des 6 coffres liés à la participation individuelle + éclats)
C'est qu'on avait tous compris chez nous .. Pour le niveau 1 du colosse , en montant assez en niveau on arrive au 1000 fragments et la aucun fragment en plus pour ce niveau 1 , ni dans les 6 coffres possibles d'ailleurs à ouvrir dans les 2 jours .
 
Surtout qu'on pourrait s'attendre que tous les lots des 2 niveaux les plus élevés soient alors présents dans les 6 coffres, ou que les lots soient conditionnés par la performance individuelle.
Or de ce que je vois tu peux te retrouver avec que les lots du niveau 1 et 2 alors que ta guilde a débloqué des niveaux élevés.
Encore un truc basé sur la chance... c'est gonflant, surtout dans un jeu de stratégie.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je trouve vraiment qu’il y a un problème d’équilibrage entre les récompenses données aux plus grosses guildes et aux plus petites… Les récompenses sont distribuées en plus grand nombre (car la guilde est plus grosse) et sont meilleures, alors qu’il est plus simples pour ces guildes d’atteindre une difficulté élevée… Je crois qu’Inno veut vraiment éradiquer les petites guildes…
 
Bilan de cette première incursion :
- positif : c'est difficile d'aller au bout (du challenge !), c'est collectif, c'est sympa quand on peut avancer sur plusieurs nœuds à la fois car on se complète les uns les autres ;
- négatif : c'est répétitif, y a pas d'effort sur le design, les combats manuels perdent très vite leur charme (c'est juste terriblement long et pénible), la perte de la colonie à la fin de chaque session oblige à recommencer à zéro, ce n'est pas simple de s'y retrouver au début, ça n'aide pas trop d'avoir fait des efforts pour avoir une belle cité.

Dans l'ensemble, ça manque d'attrait car les récompenses intéressantes sont longues à obtenir et le jeu lui-même n'a rien de très neuf ou de très intéressant. Bizarre d'avoir repris l'idée d'une colonie alors que les colonies sont vite lassantes.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Bonjour,

Il n'y a que 4 façons dans l'incursion d'avoir des récompenses :

1) En faisant des rencontres (40% de chance d'avoir une récompense, ensuite faut voir la répartition des % pour les récompenses en survolant le coffre dans le noeud). Le contenu des "coffres" de rencontres dépend de la ligne du bas du second screen de @Prom d Exolandia.
2) En ouvrant les coffres de fin d'incursion. Le contenu de ces coffres dépend du dernier niveau validé part la guilde. C'est un mélange de toutes les récompenses débloquées par la guilde qui sont listées dans la partie du haut du second screen du post de Prom.
3) Les récompenses du championnat des guildes qui se termine en juin et dont le contenu est fixe, n'évolue pas en fonction des niveaux débloqués, et les récompenses peuvent déjà être consultées mais ne seront ajoutées qu'en fonction du classement qui se terminera en juin.
4) Le pass quantique bien sûr

En conclusion il n'y a pas un coffre "Toutes les récompenses débloquées par tous les niveaux validés jusqu'à maintenant". Il n'y a que ces quatre façons d'avoir des récompenses dans l'incursion :)

Concernant la remarque que j'ai pu voir passer à propos de la façon dont le jeu va gérer la situation d'un joueur qui partirait d'une guilde avant la dernière incursion / entrerait dans une guilde à la dernière incursion d'un championnat, on va se renseigner là dessus et on vous tiendra au courant ;)
Eh bien c'est extrêmement mal expliqué en jeu pour les coffres de fin de niveau !!

Je ne sais plus quels étaient les termes en français, mais autour de moi nous pensions tous récupérer l'ensemble de ces récompenses en fin d'IQ.
Et pour leur répartition dans les coffres qu'on peut choisir maintenant que l'IQ est terminée, bah c'est pas terrible. Je ne dois avoir que des récompenses des premiers niveaux, car c'est surtout des ressources (A et A+1....donc A lorsqu'on est en titan) et PF...
 

Jefjef1

Lancier
Personnellement je trouve dommageable ne ne pas pourvoir consulter les "performances" de chaque joueur de la guilde une fois l'IQ terminée, cela aurait été simple, je pense de les laisser consultables tant que l'IQ suivante n'a pas démarrée, comme peuvent l'être les performances en CBG et en EG.
( A moins que ce soit possible et que je n'ai pas trouvé comment)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Jefjef1,
cela n'est pour l'instant pas possible, mais nous avons remonté cette demande aux développeurs :)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Les développeurs essayent de les démarrer manuellement. Dans le pire des cas, les Incursions Quantiques reprendront à 09H.
 
Haut