• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Jusqu'à quel niveau votre guilde est-elle allée dans les Incursions quantiques ? Pour le moment, la mienne est au niveau 8 et autant dire qu'on ne le finira pas avant demain car on commence à sacrément galérer pour passer les rencontres. Nous sommes la 4e guilde de notre monde pour les IQ donc j'imagine que peu de guildes sont arrivées au bout du niveau 10.
Nous ne finirons pas le niveau V. Nous sommes classés 9eme. Perso je ne gagne plus aucun combat, j'ai 0 bonus et j'ai fait 409 tâches.
 

jjeanphil

Forgeron
Et par curiosité, ça vous fait combien de points par membres ?
Et pouvez vous comparer les participations entre CBG et IQ ?
Notre guilde finit au Niv 9, entamé mais pas finit
Pour les membres ça donne en progression :
1 à +1000
1 à + 800
1 à + 700
1 à + 500
4 entre 400-500
6 entre 300-400
14 entre 200 -300
13 entre 100-200
14 entre 50-100
12 entre 0-50
67 joueurs pour ce IQ, il y a quand meme moyen de bien progresser, des guildes 80 joueurs pourront je pense finir les 10 niveaux dans peu de temps

Sinon pour comparer en CBG et IQ c'est sensiblement les memes joueurs qui participent beaucoup aux 2, et les mêmes joueurs que l'on retrouve en bas de tableaux :)
 

Jefjef1

Lancier
Croyant que l'on recommençait tout chaque quinzaine, j'ai dépensé tous mes éclats quantiques pour acheter des actions supplémentaires, je suis arrivé ainsi à 720.....sans recommencer cette erreur je ferai dans les 600 les deux prochaines quinzaines m’emmenant à la fin du pass quantique en 3 incursions si j'ai bien compris... Et après ?
 
Croyant que l'on recommençait tout chaque quinzaine, j'ai dépensé tous mes éclats quantiques pour acheter des actions supplémentaires, je suis arrivé ainsi à 720.....sans recommencer cette erreur je ferai dans les 600 les deux prochaines quinzaines m’emmenant à la fin du pass quantique en 3 incursions si j'ai bien compris... Et après ?
c'est comme les autres pass pour les event, y a pas de fin au pass , enfin j'en ai pas entendu parler, mais ce que tu vois du pass n'est que la partie émerger de l'iceberg, quand tu avances , d'autre étape apparaissent
 

Jefjef1

Lancier
c'est comme les autres pass pour les event, y a pas de fin au pass , enfin j'en ai pas entendu parler, mais ce que tu vois du pass n'est que la partie émerger de l'iceberg, quand tu avances , d'autre étape apparaissent
Merci pour cette réponse, je ne suis jamais allé vers la (première) fin d'un pass event, je n'ai rien contre les diamantaires, je trouve seulement que diamser lors des événements ote du piment au jeu....
 

GrandPanzerIV

Astronome
IQ très décevantes au final.
Qu'on ne gagne presque rien personnellement durant 10 jours cela ne me dérange pas ( une fonctionnalité 100% de guilde n'a pas à devenir une fonctionnalité 100% personnelle ) mais devoir attendre juin pour récupérer 90 à 95% des récompenses je trouve cela très décevant.
Qu'on face 500 points ou 100 on gagne tous presque la même chose dans la guilde.
Au final je me dis que je vais ne faire que juste les points pour les coffres gratuits et après j'arrête l'IQ jusqu'à la prochaine.
Il aurait été plus judicieux de donner les gains de niveaux à la fin de la session pour donner envie de recommencer ensuite.
Niveaux récompenses les nouveaux bâtiments sont justes corrects et en juin ils seront déjà en partie dépassés par ce qu'on aura en événement.
Il faut revoir certains points de l'IQ sinon cela sera une participation minimale pour moi.
 

Sir John

Mousquetaire
IQ très décevantes au final.
Qu'on ne gagne presque rien personnellement durant 10 jours cela ne me dérange pas ( une fonctionnalité 100% de guilde n'a pas à devenir une fonctionnalité 100% personnelle ) mais devoir attendre juin pour récupérer 90 à 95% des récompenses je trouve cela très décevant.
Qu'on face 500 points ou 100 on gagne tous presque la même chose dans la guilde.
Au final je me dis que je vais ne faire que juste les points pour les coffres gratuits et après j'arrête l'IQ jusqu'à la prochaine.
Il aurait été plus judicieux de donner les gains de niveaux à la fin de la session pour donner envie de recommencer ensuite.
Niveaux récompenses les nouveaux bâtiments sont justes corrects et en juin ils seront déjà en partie dépassés par ce qu'on aura en événement.
Il faut revoir certains points de l'IQ sinon cela sera une participation minimale pour moi.
En résumé un gros flop j’ai bien fait de ne pas participer lol
15 combats et j’ai gagné 500 fragments du colosse
Je tenterai de participer pour ma guilde et comparer ensuite les 2 participations
 

Kr0n0s

Force de frappe
Il aurait été plus judicieux de donner les gains de niveaux à la fin de la session pour donner envie de recommencer ensuite.

Dans la pop-up montrant le contenu des coffres de chaque niveau, il était indiqué que ces récompenses étaient obtenues en fin d'IQ.
Mais ce matin aucune trace de tout ça.
Il faut donc attendre 5 autres IQ pour voir ces fragments ? :confused:


Sinon concernant cette première IQ, j'ai adoré !
Je trouve ça largement plus intéressant que le Cdb, où taper bêtement les secteurs me saoule de plus en plus.
Le démarrage d'IQ avec la construction de la cité apporte une complexité bienvenue à ce jeu, même si je crains qu'après 2 ou 3 sessions ça deviendra une formalité.

J'apprécie aussi la limitation des bonus militaire IQ.
Ça équilibre les possibilités entre les différents types de joueurs :
- les anciens bénéficient des bonus des colonies, sans que l'écart avec un débutant ne soit trop important et sans que l'écart ne puisse se creuser
- les joueurs actifs ont les bonus via les 2 BS temporaires de l'EG5 et Cdb. Donc là aussi sans cumul à l'infini
L'écart maximum est donc d'environ 170%, qui se compense par des combats en manuel.

La différence se fait alors surtout sur le nombre de joueurs dans la guilde, mais une guilde de débutants nombreux et actifs pourra s'en sortir.
Et bien évidemment sur la dépense de diams, mais ça c'est une habitude. Il faut bien qu'Inno s'y retrouve.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Dans la pop-up montrant le contenu des coffres de chaque niveau, il était indiqué que ces récompenses étaient obtenues en fin d'IQ.
Mais ce matin aucune trace de tout ça.
Il faut donc attendre 5 autres IQ pour voir ces fragments ? :confused:

Visiblement oui et je trouve cela fort dommage pour l'avenir de l'IQ.

Sinon concernant cette première IQ, j'ai adoré !
Je trouve ça largement plus intéressant que le Cdb, où taper bêtement les secteurs me saoule de plus en plus.
Le démarrage d'IQ avec la construction de la cité apporte une complexité bienvenue à ce jeu, même si je crains qu'après 2 ou 3 sessions ça deviendra une formalité.

Pour ma part je préfère largement la CBG où le temps investit est récompensé ( 800 pfs par jour avec 500 combats environ ).
Il y a sans doute trop de récompense en CBG mais entre passer du temps et avoir un juste retour sur investissement et passer du temps juste pour un classement je choisis la première option.

Je pense que les récompenses de niveaux auraient du être attribuées en fin de chaque session car cela peut permettre de poser un ou plusieurs bâtiments pour avoir un petit retour sur investissement. Là on a rien juste quelques fragments qui ne serviront que dans 2 mois.

J'apprécie aussi la limitation des bonus militaire IQ.
Ça équilibre les possibilités entre les différents types de joueurs :
- les anciens bénéficient des bonus des colonies, sans que l'écart avec un débutant ne soit trop important et sans que l'écart ne puisse se creuser
- les joueurs actifs ont les bonus via les 2 BS temporaires de l'EG5 et Cdb. Donc là aussi sans cumul à l'infini
L'écart maximum est donc d'environ 170%, qui se compense par des combats en manuel.

La différence se fait alors surtout sur le nombre de joueurs dans la guilde, mais une guilde de débutants nombreux et actifs pourra s'en sortir.
Et bien évidemment sur la dépense de diams, mais ça c'est une habitude. Il faut bien qu'Inno s'y retrouve.

Pour tout cela je suis tout à fait d'accord.
 

LotoFind

Forgeron
Bonjour,
Les coffres de niveaux "validés" , on les a plus tard ? ou c'est une chimère ?
Si on arrive au niveau 6 , validation du niveau 1 à 5 , on gagne les coffres du 1 à 5 ou juste le dernier validés ?

Pour ma part je préfère largement la CBG où le temps investit est récompensé ( 800 pfs par jour avec 500 combats environ ).
Il y a sans doute trop de récompense en CBG mais entre passer du temps et avoir un juste retour sur investissement et passer du temps juste pour un classement je choisis la première option.

Je pense que les récompenses de niveaux auraient du être attribuées en fin de chaque session car cela peut permettre de poser un ou plusieurs bâtiments pour avoir un petit retour sur investissement. Là on a rien juste quelques fragments qui ne serviront que dans 2 mois.
L'avantage est qu'une cité ADF débutante peut faire aussi bien qu'une cité Titan full bonus , ce qui n'est pas le cas en cdb .

Perso j'ai eu souvent des lots de pfs d'environ 50 à 100 juste pour une action comptant double .
faut pas non plus négliger les médiales quantique pour les futurs expansions cité, sauf si bien sur FOE qui n'a pas communiqué sur le nombre et les coûts n'est pas à la hauteur en n'en proposant qu'une poignée pour un prix ou il faudrait jouer 107 ans pour en avoir une seule .
 

Kr0n0s

Force de frappe
La participation en IQ semble rapporter de nombreux PF, même si je ne parviens pas à évaluer le montant gagné.
Après quelques niveaux, en réalisant des actions on gagne les PF par lot de 30, 40, 50...
C'est moins régulier que le Cdb, mais au final ça devrait être intéressant.


Ce qui est frustrant en fin d'IQ, c'est qu'on ne sait pas à quel niveau nous avons terminé : j'ai quitté nous étions sur la fin du niveau 7, mais pas moyen de voir si la guilde est parvenue à terminer ce niveau.
Si les récompenses n'arrivent qu'en fin de championnat, un message récapitulatif de notre progression et des gains futurs (comme lors des évènements) serait déjà une bonne piste.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que les récompenses dépendent principalement du nombre de joueurs dans la guilde, et non de l'activité des membres...
 

GrandPanzerIV

Astronome
L'avantage est qu'une cité ADF débutante peut faire aussi bien qu'une cité Titan full bonus , ce qui n'est pas le cas en cdb .

Perso j'ai eu souvent des lots de pfs d'environ 50 à 100 juste pour une action comptant double .
faut pas non plus négliger les médiales quantique pour les futurs expansions cité, sauf si bien sur FOE qui n'a pas communiqué sur le nombre et les coûts n'est pas à la hauteur en n'en proposant qu'une poignée pour un prix ou il faudrait jouer 107 ans pour en avoir une seule .

Inno nous a sortie l'EG niv 5 et aujourd'hui on est submergé par les bonus de défense de ville au point que même en ère spatiale on peut finir l'EG en automatique sans réfléchir. Je suis à 2300/2500 en défense de cité.
Inno nous a imaginé les GM Titan et certains nous ont annoncé que les monter niv 80 reviendrait à gravir l'Everest mais à même pas 1 an de la sortie de Titan, sur T qui est un des derniers mondes, on a déjà plusieurs joueurs avec 1 ou même 2 GM Titan niv 80. Les joueurs sont gavés de ressources.

De ce fait je ne prévois pas de la part de Inno qu'ils nous sortent des dizaines d'expansion IQ mais plutôt une dizaine avec un prix de départ à 10-50K ( je suis à 80K sans achat premium ). Je peux me tromper mais je ne vois pas Inno faire preuve de volonté de proposer une réelle difficulté.
La participation en IQ semble rapporter de nombreux PF, même si je ne parviens pas à évaluer le montant gagné.
Après quelques niveaux, en réalisant des actions on gagne les PF par lot de 30, 40, 50...
C'est moins régulier que le Cdb, mais au final ça devrait être intéressant.


Ce qui est frustrant en fin d'IQ, c'est qu'on ne sait pas à quel niveau nous avons terminé : j'ai quitté nous étions sur la fin du niveau 7, mais pas moyen de voir si la guilde est parvenue à terminer ce niveau.
Si les récompenses n'arrivent qu'en fin de championnat, un message récapitulatif de notre progression et des gains futurs (comme lors des évènements) serait déjà une bonne piste.

On peut parfois avoir 100 pfs mais c'est assez rare comme les fragments. Au vu du temps consacré les gains sont tout juste correct mais cela ne reste qu'un avis.
 

- Fred -

Mousquetaire
Comment va se passer la gestion des coffres de gains des niveaux s ils ne sont distribués qu à la fin d´un championnat? Un joueur qui quitte la guilde, perd t il ses gains? Un joueur qui viendrait pour la dernière session, gagnera t il l ensemble des coffres des 6 sessions?
ça ne semble pas très rationnel de ne pas les distribuer à chaque session comme c est pourtant indiqué dans le jeu.
 
Comment va se passer la gestion des coffres de gains des niveaux s ils ne sont distribués qu à la fin d´un championnat?
De ma vision ce qui comptera c'est le classement de la guilde ou tu seras à la fin du championnat et donc peu importe ce que tu auras fait avant, il suffira d'être dans une top guilde sur la dernière session et tu toucheras le pactole. C'est stupide, oui... c'est FoE.
 

Pirolf

Explorateur
De ma vision ce qui comptera c'est le classement de la guilde ou tu seras à la fin du championnat et donc peu importe ce que tu auras fait avant, il suffira d'être dans une top guilde sur la dernière session et tu toucheras le pactole. C'est stupide, oui... c'est FoE.
tu veux dire que les 3 top guildes vont se remplir jusqu'à 80 la dernière quinzaine ?
 

Kr0n0s

Force de frappe
De ma vision ce qui comptera c'est le classement de la guilde ou tu seras à la fin du championnat et donc peu importe ce que tu auras fait avant, il suffira d'être dans une top guilde sur la dernière session et tu toucheras le pactole. C'est stupide, oui... c'est FoE.
Les coffres des niveaux sont pourtant bien décrits comme concernant l'IQ en cours.
Et les différents niveaux atteints au cours d'un championnat n'ont pas de lien direct avec le classement de la guilde sur l'ensemble du championnat.
 
Haut