• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

buzzanoa

Laborantin
L'arrêt de la GcG était inéluctable, et annoncé de long temps - depuis le lancement des CdB, censés la remplacer -, mais cela me désole néanmoins.

Alors que depuis leur récente MàJ, les CdB, sont devenus le Champ de Balade des Guildes bien plutôt qu'un champ de bataille - elles sont jolies les cartes multicolores, mais où sont les affrontements? -, voilà tout un autre pan guerrier, stratégique et collectif de FoE qui s'apprête à disparaître...

On nous annonce une super nouveauté censée rebooster la valeur du jeu, son titre, "Raids de Guildes" est certes attrayant, mais quand je lis derrière qu'il s'agira, je cite, d'"un nouveau concept de quête de guilde", j'avoue avoir peur d'être encore une fois déçue.

Je n'aime pas préjuger, ceci dit. J'attendrai donc qu'Inno nous livre davantage d'informations sur cette nouvelle fonctionnalité pour anticiper.

Il n'empêche, les derniers développements du jeu, toujours plus orientés vers l'individualisme, le nivellement et, surtout, le cash flow, me font craindre le pire plutôt que le meilleur.

P.S.: Le Pay2Win a toujours existé, mais quand je vois fleurir ce genre de cité (merci la CB), j'ai juste envie de fuir!

Capture d’écran 2023-10-24 à 02.36.20.png

Bonjour !

J'ai juste une remarque sur l'une des raisons qui justifient l'abandon prochain de la fonctionnalité GcG, à savoir le fait que ce n'était pas disponible pour les joueurs sur smartphones et tablettes. Soit. Mais quid de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles pour les joueurs sur PC et qui, elles, sont disponibles sur les smartphones et tablettes ? Je pense notamment à des possibilités en messagerie, par exemple, où là, ce sont les joueurs sur PC qui sont plus limités (pas de possibilité simple actuellement d'envoyer un message de groupe à sa liste d'amis ou à ses voisins, mais seulement aux membres de sa guilde).

Cela ne doit pourtant pas demander un développement énorme, et cela fait très longtemps que cette disparité existe.

Il fut un temps où la GcG était accessible aux joueurs mobiles, via un navigateur nommé "Puffin". L'ergonomie n'était pas top, mais tout le monde pouvait y jouer, gratuitement - Puffin n'était pas payant -, sur quel que support qu'il soit.

Puis un jour, cet accès n'a plus été possible. Le navigateur n'ayant pas connu de MàJ récente avant ce blocage, beaucoup y ont vu l'effet d'une intervention d'Inno... L'arrivée des CdB, supposés remplacer la GcG - du moins était-ce un des objectifs avancés -, était annoncée sous peu. Et déjà, le faible pourcentage de joueurs impliqués en GcG - 5% à 6% à l'époque, contre environ 2% aujoourd'hui, si je ne me trompe pas - était évoqué pour justifier un futur arrêt.

Le sursis aura duré 4 ans. Mais la mort de la fonction était programée de long temps déjà

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Brief

Missionnaire
Les GvG, pour ceux qui les font, sont grandes consommatrices de ressources et de médailles, d'où la Trésorerie de Guilde, abondée régulièrement par les membres (en plus des contributions automatiques fournies par certains BS, Gms, etc)

J'imagine que les Raids vont également nécessiter des ressources et médailles qui perdront de leur valeur sans cela ?
(on me répondra que les Expé et les CBG consomment des ressources, mais finalement peu par rapport à ce qui est dépensé chaque soir en GvG par certaines Guildes...)

Je suis curieux et impatient d'en savoir plus à ce sujet !!!
 

buzzanoa

Laborantin
A l'initial la GcG fut implémentée en 2014 (j'ai fouiné sur le forum)
"Mais ne pas récompenser, ou ne donner qu'a la guilde sans retour pour soit, c'est le meilleur moyen, de désinterresser les gens"
C'est pas faux. :) Mais je persiste à penser que la GcG reste le mode de jeu le plus significatif d'un "je joue pour la guilde aussi". :)
Partant du principe que les combats offrent des points de progression individuels - sauf bien sûr contre du "full voyous" -, il est factuellement faux d'affirmer que la GcG n'offre pas de récompense individuelle.

Mais j'abonde sur le fait qu'il s'agit avant tout d'une activité essentiellement bénéfique à la guilde plutôt qu'individuellement, et qu'elle reste - pour très peu de temps encore - celle qui demande le plus de réflexion, qui offre le plus d'adrénaline et suscite le plus de cohésion au sein des guildes qui la pratiquent.

Sur tous ces points, sa disparition sera une perte.

Reste à voir ce que donneront ces nouveaux "Raids de Guilde", mais comme déjà dit, vu l'orientation prise par le jeu récemment - et le tout petit "hint" qui fait état de "quêtes de guilde" -. je doute qu'ils offrent un intérêt similaire.
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Qui vient encore sur le chat, simplement pour lancer un "bonsoir Dinegu" et pour passer un moment avec des personnes venant de l'autre bout de la France, voire de l'autre bout du monde, des personnes à qui on n'aurait sans doute jamais adressé la parole. Et bien de moins en moins de gens, en effet
Je te propose de venir sur R. :up:
C'est vraiment pas la même ambiance.:laugh:
 

Brief

Missionnaire
Oui, exactement !
y'aurait pas eu tout ces Mondes où finalement seule une poignée de joueurs sont actifs sur toutes les facettes du jeu, la solution extrême de supprimer les GvG n'aurait pas eu lieu...
Quand je vois la faiblesse et l'inactivité de certains Mondes, la suppression de certains en rapatriant les volontaires sur un Monde de leur choix ou d'office aurait eu l'avantage de regrouper les forces en présence et promettre de beaux fights.
FOE c'est avant tout un jeu de combat, en collectif. Enfin...c'est mon avis. Si on vient que pour farmer et buller en solo, autant jouer à autre chose.
 

BoboZobo

Force de frappe
En ce qui me concerne la GcG ne me manquera pas, je n'y ai jamais joué depuis les nombreuses années passées avec FOE...
Et c'est vrai que celà paraissait un peu "vieillot".
J'espère que les Raids seront plus attractifs à mon goût!
Bravo à FOE pour cette courageuse remise en question, malgré mes déceptions sur la nouvelle CdB et le niveau 5 de l'EG.
Voilà sur quoi INNO fonde l'évolution de son jeu... Des joueurs qui donnent leur avis sur des facettes du jeu auquel ils disent eux-mêmes de n'avoir jamais joué.
Extraordinaire ça.
On dirait mon fils de 7 ans qui dit ne pas aimer les épinards, alors qu'il n'y a jamais goûté...
 

Soslan06

Cueilleur
Je vais rester encore un peu pour voir, mais ne plus avoir un rendez-vous journalier avec mes potes pour décider de la stratégie sur le cours, moyen et long terme, c'est triste...
Ca sent quand même le pognon à tout prix cette histoire, ça a commencé doucement et le chemin a venir semble bien sombre.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Quand je vois la faiblesse et l'inactivité de certains Mondes, la suppression de certains en rapatriant les volontaires sur un Monde de leur choix ou d'office aurait eu l'avantage de regrouper les forces en présence et promettre de beaux fights.
Et tu fais comment pour ceux qui ont un compte sur tous les mondes ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
tout d'abord, merci à tous les intervenants qui ont pris le temps de laisser leur avis sur cette nouvelle mise à jour.
Il est vrai que les informations au sujet des raids de guilde sont plutôt limitées pour le moment. Je conçois également la frustration et la déception des joueurs assidus de GcG.

Cependant, quelle que soit votre opinion, je vous demanderais de veiller à ne pas axer vos propos contre une personne ou un type de joueur : les attaques personnelles n'ont rien à faire ici.

Je compte sur votre bon sens pour ne pas franchir la ligne rouge, si vous avez des problèmes avec un joueur, vous pouvez me contacter en MP, ou contacter la modération, mais je vous saurais gré de ne pas les régler en public sur ce sujet de discussion.

À présent, place aux discussions, et aux spéculations sur les raids de guilde dont voici quelques informations sur le forum bêta :)
 

Brief

Missionnaire
Et tu fais comment pour ceux qui ont un compte sur tous les mondes ?
on ne leur demande rien.
ton compte appartient à FOE, pas à toi.

ma réflexion portait sur la suppression d'une facette du jeu, qui selon moi s'est noyée dans la multiplicité des Mondes ouverts alors que peu de joueurs exploitent véritablement tout les aspects du jeu dans chaque Monde qu'ils opèrent.
on sait tous pourquoi certains créent des Mondes partout. Inno aussi.

Edit : en regardant la carte des Raids avec le lien de @L.P.M. , ça me fait penser à un petit jeu sur plateforme (****) où il fallait faire des actions par étapes, collecte de ressources et petits combats pour arriver au but final : le château de la princesse !!!

Édit modération : effectivement, suppression du nom du jeu qui n'appartient pas à InnoGames
 
Dernière édition par un modérateur :

2 3 5 7

Mathématicien
on ne leur demande rien.
ton compte appartient à FOE, pas à toi.
Donc tu leur supprime des comptes (dans ce cas, je suis pas sûr qu'ils soient contents...) ou tu en mets plusieurs sur le même monde (dans ce cas, les abus seront vite arrivé...) ?
 

Brief

Missionnaire
Donc tu leur supprime des comptes (dans ce cas, je suis pas sûr qu'ils soient contents...) ou tu en mets plusieurs sur le même monde (dans ce cas, les abus seront vite arrivé...) ?

Précision : pas "des comptes" ce qui est strictement interdit.
tu as actuellement un seul et unique compte que tu peux utiliser sur plusieurs Mondes.
C'est une tolérance d'Inno et certainement pas une obligation.
Je le répète ton compte appartient à Inno et pas à toi.

Enfin, ne te focalise pas sur quelque chose qui ne risque pas d'arriver...la politique d'Inno semble être justement de multiplier les Mondes. Pour quelle raison ? je n'en sais rien...attirer de nouveaux joueurs peut-être sur des Mondes neufs.
Alors que beaucoup de Mondes sont sous exploités et leur utilisation dévoyée.
 

Guillauminus

Forgeron
Bonjour à tous
Bien triste nouvelle de perdre la gvg...
Pour le moment difficile à dire si le raid sera bien... Forcément il y aura les fans de l'app téléphone qui on plus de chances d'être conquis... Mais clairement ça semble pas ressembler à la GCG. Donc forcément pour les joueurs PC qui jouent surtout pour cette partie du jeu ce n'est pas cool. En gros vous retirez un moment convivial à 20h avec adrénaline pour les guilde gcg, par un jeu qui fonctionne comment ???
(On pourra attaquer d'autre guilde avoir des alliés....).
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
tu as actuellement un seul et unique compte que tu peux utiliser sur plusieurs Mondes.
Pas forcément on peut avoir plusieurs comptes avec des pseudos et adresses mails différents tant qu'ils ne sont pas sur le même monde.

J'ai déjà émis l'idée de de programmer la fin de certains mondes (avec pour objectif d'en créer de nouveaux sur une version 2 totalement remaniée) mais il est évident que ça créerait de grosses difficultés avec les joueurs refusant de perdre leurs villes et une fusion de mondes serait également problématique.
 

Brief

Missionnaire
oui, en le signalant préalablement au Support afin de ne pas bloquer les comptes avec la même adresse IP.
mais on s'éloigne du sujet...

bien que la multiplicité des Mondes ait créée à terme un désengagement des joueurs sur cette aspect du jeu : les GvG..
 

Phent-astique

Mousquetaire
on ne leur demande rien.
ton compte appartient à FOE, pas à toi.
Ça semble être un peu trop tard.. le multi monde a été trop toléré voir encouragé pour que la suppression de cité, qui ont demandé pour certains des grosses périodes de jeu, ne soit pas un énorme problème
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Je viens de retirer tous les posts qui sont complètement hors sujet.
Nous comprenons votre déception mais il est inutile d'être insultant envers l'équipe de la modération ou les autres joueurs.
Merci de bien vouloir respecter notre travail et l'opinion de chacun.
 

Membre supprimé 68177

Guest
Je viens de retirer tous les posts qui sont complètement hors sujet.
Nous comprenons votre déception mais il est inutile d'être insultant envers l'équipe de la modération ou les autres joueurs.
Merci de bien vouloir respecter notre travail et l'opinion de chacun.
Il incombe à la modération de respecter mon opinion et de ne pas censurer la critique au nom d'insultes prétendues.
Je pique , mais je n'ai pas insulté.

Réintroduction de ce que j'ai exprimé :
La modération doit appliquer les CGU avec pertinence et n'a pas à fusionner deux posts successifs lorsqu'ils répondent à deux posts distincts. Comprendre les GGU, c'est comprendre qu'il y a les lois et l'esprit des lois. les CGU interdisent le multipost pour lutter contre le spam. Les multiposts sont à fusionner lorsqu'ils sont assimilables à du spam, et à partir de 3, dès lors qu'on détecte un abus.
Sinon, c'est un abus de modération.

Ce n'est pas hors sujet dès lors que je parle de la manière dont la modération "nettoie" le sujet dans lequel je m'exprime.

Cdt
 
Dernière édition par un modérateur :

La detentrice

Marchand
Bonjour,
tout d'abord, merci à tous les intervenants qui ont pris le temps de laisser leur avis sur cette nouvelle mise à jour.
Il est vrai que les informations au sujet des raids de guilde sont plutôt limitées pour le moment. Je conçois également la frustration et la déception des joueurs assidus de GcG.

Cependant, quelle que soit votre opinion, je vous demanderais de veiller à ne pas axer vos propos contre une personne ou un type de joueur : les attaques personnelles n'ont rien à faire ici.

Je compte sur votre bon sens pour ne pas franchir la ligne rouge, si vous avez des problèmes avec un joueur, vous pouvez me contacter en MP, ou contacter la modération, mais je vous saurais gré de ne pas les régler en public sur ce sujet de discussion.

À présent, place aux discussions, et aux spéculations sur les raids de guilde dont voici quelques informations sur le forum bêta :)
Etant une noob du forum, il y aurait-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de traduire le lien fourni svp ? ^^
(ou juste une explication de comment lire leur truc)
 
Haut