• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

GrandPanzerIV

Astronome
J'approuve la fin de la GcG pour deux raisons principales :

- 1. Elle n'avait plus de réel mise à jour et d'évolution à cause d'un abandon des développeurs.
- 2. Elle demandait des moyens pour une infime quantité de joueurs. J'espère que le raide de guilde sera plus ouvert aux membres des guildes.

Les raides de guildes auront le même principes que la GcG ? Des secteurs qui s'ouvrent à 20h et se ferme ensuite pendant 24h une fois prit ?
 

Ambrune

Chevalier
je ne joue pas à la gcg, car le rdv de 20h n’est pas adaptée à une vie de famille,
Je ne partage pas ton point de vue totalement. Chez moi on mangeait à 19h.... Adulte je faisais manger mes enfants à 19h30, coucher 20h (je parle pour le primaire et début collège). Alors dire que cela ne convient pas à une vie de famille ce n'est pas la bonne explication. Ca ne convient pas à ceux qui font repas à 20h, ça ne convient pas à ceux qui font apéro à 20h, ça ne convient pas à ceux qui regardaient PBLV, et y en a pléthore des raisons de ce type. En fait ça ne convient à ceux qui ne veulent/peuvent être dispo quotidiennement à 20h. Et tous les joueurs ne sont pas chargés de famille.... ;) Pour finir j'ajouterai qu'on peut poser un RTT du 20h.... la GcG ce n'est pas le bagne. ;)
attendons de voir ce que ca va etre avant de les critiquer
Ce n'est pas vraiment de la critique que je lis, mais plutôt de la déception et un grand message "laissez nous la GcG"
L'arrivée de l'alcatraz produisant en masse des unités militaires rends les batailles moins intéressantes: on tape on tape sans réfléchir.
Comme en CdB non ??... on tape on tape....
 

jojolafrite.

Cueilleur
Autre question, les ressources mis dans le GvG seront rembourser ? ou il y aura des récompenses qui seront attribuer ? quel sera le contre partit pour rééquilibrer la suppression du GvG envers les guildes qui y ont investi beaucoup de ressources ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour,
J'ai une question : Quand les raides vont arriver sur la Beta. :-)
La réponse est dans l’annonce :
Dans cette annonce, nous aimerions vous donner un avant-goût des deux : d'ici 1 à 2 mois, nous prévoyons de stopper les GcG et de mettre en place les Raids de Guilde en premier sur notre serveur Bêta. Pour un calendrier plus détaillé sur la Bêta, veuillez visiter le forum de la Bêta
J’espère qu’on en saura plus avant…
 

Dame Maya

Parachutiste
Que de deceptions pour moi aujourd'hui...et pour plusieurs autres que je connais...la partie du jeu qu'on préférait c'était justement la GcG...:-(

J'espère que vous vous rendez compte que plusieurs de vos anciens qui jouait depuis plusieurs année vont quitter foe...
 

Samouraï Angel

Explorateur
hé ben, depuis le temps que l'on parlait de la fin de la gcg, ça arrive enfin.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose. Je jouais quand la gcg a commencé. Foe était uniquement disponible sur pc. On se regroupait pour participer ensemble à la gcg. C'était amusant. Quand on passait d'âge, vite vite, nous avons besoin de nouvelles unités et besoin d'avoir des ressources en suffisance pour glaner qques secteurs. Maintenant, les maps n'évoluent plus. Beaucoup de joueurs n'ont pas accès à la gcg car ils ne jouent pas sur pc. Les gros joueurs se réunissent pour faire des guildes au top et ne laissent plus les autres guildes la possibilités de jouer. De nombreux bugs sont toujours présents sur le jeu. Si on ne peut pas être présent à 20h (travail, vie de famille, autres), la gcg n'a plus aucun intérêt. Les récompenses sont inexistantes et il y a un trop gros fossé avec le cbg. Parlons aussi des ressources au delà du futur, qui n'ont plus aucune utilité pour la gcg. Parlons aussi des joueurs qui se font des points uniquement en faisant des champis. Sans parlez de la map TLA qui n'utilise que des médailles alors que nous en avons a profusion. Cela fait un moment que je ne fais plus la gcg et je n'ai jamais été aussi tranquille. Plus d'insulte, plus de problème avec les autres joueurs, plus de jalousie, ... Pour toutes ses raisons, je suis satisfait que la gcg prenne fin.

J'espère juste que pour la nouvelle fonctionnalité, les joueurs devront encore pouvoir se retrouver et élaboré des stratégies. J'ai hâte de voir ce que cela va donner
 
Dernière édition :

Samouraï Angel

Explorateur
Que de deceptions pour moi aujourd'hui...et pour plusieurs autres que je connais...la partie du jeu qu'on préférait c'était justement la GcG...:-(

J'espère que vous vous rendez compte que plusieurs de vos anciens qui jouait depuis plusieurs année vont quitter foe...
tu dis ça mais tu ne connais pas encore la nouvelle fonctionnalité. Vous êtes beaucoup à râler parce que la gcg s'arrête mais vous n'avez aucune idée de ce que l'on nous réserve. Peut être que ce sera bien mieux que la gcg!!
 

2 3 5 7

Mathématicien
Lol tu m'expliques la stratégie stp lorsque par ex dernier événement il faut faire descendre des tasses et qu'en fait parfois tu n'avais pas une seule tasse, y a pas mal de hasard aussi, faudrait quand même pas faire passer les gens pour des idiots, pas très sympa !
Je parlais plus de l’événement foot…

édit :
Voilà un de ses messages dans la discussion de cet événement…
pas assez de ballons pour concrétissez l évent surtout avec un gros manque d 'incidents
le batiment est casi pas possible a avoir
on dépense bien trop de ballons pour sortir les derniers joueurs du terrain ce qui gache tout
et rend irréalisable l 'objectif d 'avoir le BS niveau max
Il cherchait à finir les terrains, ce qui n’était pas la bonne stratégie… (en tout cas moi j’ai fini en ligue or avec une autre stratégie, et d’autres qui utilisaient la même stratégie ont très bien réussi aussi…)
 
Dernière édition :

Membre supprimé 68177

Guest
CECI EST UNE SUGGESTION:

Commencer par annoncer que l'on dézingue les GcG sans rien dire des raids, c'est s'exposer à une levée de boucliers.
En terme de communication, c'est raté.

Je fais une suggestion à remonter aux décideurs:
Implantez les raids sans retirer le GcG.
Si les raids ont du succès, les GcG mourront de leur petite mort sans se faire remarquer.

...

Les fonctions de guildes ne devraient donner que des récompenses de guildes.
Quand les joueurs viennent sur les fonctions de guildes pour gagner des récompenses personnelles au lieu d'y venir pour jouer en guilde cela n'a pas de sens et pousse aux détournements et aux abus (plus j'en fais plus ça me rapporte et tant pis pour les copains de la guilde si c'est à leur détriment )

CECI EST UNE SECONDE SUGGESTION:

Etant donné qu'Inno a restreint partout les gains en diamants, je trouverai correct qu'ils ajoutent des gains personnels en diamants dans les raids, même si c'est peu, en plus des récompenses de guilde.
On ne sait rien des raids, mais au-delà d'abus présupposés, cela peut permettre de mobiliser les guildoux, et donc aux raids d'avoir plus de joueurs qu'il n'y en avait sur les GcG.
Je ne vois pas en quoi des gains personnels entraineraient des abus puisque pour gagner, il faut jouer collectif.
On peut tout à fait concilier gains collectifs et gains individuels.





1698072039925.png
 

khatila

Marchand
J'espère qu'Innogames supprimera tous les points de classement individuel gagnés grâce à la GvG, ceci afin de rebattre les cartes du classement individuel. Il serait injuste que le classement individuel tienne compte d'une fonctionnalité qui n'existe plus.
Oui et puis qu'Inno fasse la même chose pour le CBG on retire les points de ceux qui ont tapés sur des secteurs à 0% d'attri ;-)
Et la marmotte met le chocolat ...
 

Soso Fearless.

Laborantin
Je ne partage pas ton point de vue totalement. Chez moi on mangeait à 19h.... Adulte je faisais manger mes enfants à 19h30, coucher 20h (je parle pour le primaire et début collège). Alors dire que cela ne convient pas à une vie de famille ce n'est pas la bonne explication. Ca ne convient pas à ceux qui font repas à 20h, ça ne convient pas à ceux qui font apéro à 20h, ça ne convient pas à ceux qui regardaient PBLV, et y en a pléthore des raisons de ce type. En fait ça ne convient à ceux qui ne veulent/peuvent être dispo quotidiennement à 20h. Et tous les joueurs ne sont pas chargés de famille.... ;) Pour finir j'ajouterai qu'on peut poser un RTT du 20h.... la GcG ce n'est pas le bagne. ;)

Ce n'est pas vraiment de la critique que je lis, mais plutôt de la déception et un grand message "laissez nous la GcG"

Comme en CdB non ??... on tape on tape....
C'est ta vie pas la nôtre.... comme ceux qui ne sont pas là à 8h cbg du coup ? Tu calques ta vie sur ceux des autres ? On est tous différents... va dire à une personne en usine de taper à 20h.... non mais sérieusement... ta vie n'est pas celle de tous !
 

tacarne

Parachutiste
Nous n'avons aucune info sur les raids alors comment peux tu dire cela
t'as juste à lire le reste de mon message et pas juste la première ligne ;)
ce qui fait l'adrénaline et surtout ce qui crée les liens entre les membres, c'est qu'il faut être là à 20h !
les raids se joueront sur la journée, il n'y aura plus de discord pour les faire, ce ne sera pas la même cohésion...
ce sera différent, c'est pour ça que je dis que ça ne remplacera pas la GcG...
 

Soso Fearless.

Laborantin
C'est ta vie pas la nôtre.... comme ceux qui ne sont pas là à 8h cbg du coup ? Tu calques ta vie sur ceux des autres ? On est tous différents... va dire à une personne en usine de taper à 20h.... non mais sérieusement... ta vie n'est pas celle de tous !
Celles *

Parce que vous croyez que les bots sont utilisés uniquement en GcG ??? vous êtes de grands naïfs.
Si si ça peut être compatible avec une vie de famille. Suffit que le couple soit geek. :laugh:
Tu as l'air d'être une petite joueuse même sur ton monde principal par ailleurs.
 
Haut