• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

ca serais interressant d'avoir les chiffres, mais meme si toi tu n'y joue pas ,et que tu jouais a la Gvg, ce n'est pas representatif, de la majoriter des joueurs, la tour JcJ, est facile d'acces, donne de bonne récompense, et c'est pas long, 5 combats de temsp en temps, et est bien plus intriqué dans le jeu, c'est lié au systeme de chateau, il ne pourrons pas revenir en arriere facilement, et je pense qu'ils n'ont aucune raison de le faire, si vous ne jouer pas a ce mode,c'est bien dommage pour vous, c'est facile
facile d'avoir les chiffres, tu vas dans le classement JcJ et tu vois combien participent (sur N, 1300 joueurs, sur 30000 +- actif.) ... une minorité. Si cela donnait tant de récompense, tout le monde y serait !
 

* Charlie *

Cueilleur
S'il est vrai que cela n'impliquait qu'une minorité de joueurs, cette minorité était aussi composée des joueurs les plus actifs sur le jeu. Pour ma part, ce sera la fin de l'aventure foe pour moi, le reste n'étant pas suffisamment intéressant pour me faire venir chaque jour. Le rendez-vous de 20h va me manquer.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Les fonctions de guildes ne devraient donner que des récompenses de guildes.
Quand les joueurs viennent sur les fonctions de guildes pour gagner des récompenses personnelles au lieu d'y venir pour jouer en guilde cela n'a pas de sens et pousse aux détournements et aux abus (plus j'en fais plus ça me rapporte et tant pis pour les copains de la guilde si c'est à leur détriment )
Je ne suis pas d'accord, le joueurs doivent etre récompenser en fonction de leur investissement personnelle dans la guilde, donc des récompenses individuelle, ca ne veut pas dire qu'on ne joue pas pour la guilde, apres, quand on pense récompense, on pense CbG, et le systeme avant, permetais de profiter et d'abuser d' une guilde , en ne combattant que sur des province sans attri, sans besoin d'aider si on prenais de l'attri meme si s'etait necessaire a la guilde. Je pense que le nouveau CbG, a tres bien répondu a ce probleme a mon sens.
Mais ne pas récompenser, ou ne donner qu'a la guilde sans retour pour soit, c'est le meilleur moyen, de désinterresser les gens, on commence a jouer a FoE, pour soit, on progresse et on fais évoluer sa ville pour soit, la guilde c'est indispensable, mais secondaire
 

Ambrune

Chevalier
A l'initial la GcG fut implémentée en 2014 (j'ai fouiné sur le forum)
"Mais ne pas récompenser, ou ne donner qu'a la guilde sans retour pour soit, c'est le meilleur moyen, de désinterresser les gens"
C'est pas faux. :) Mais je persiste à penser que la GcG reste le mode de jeu le plus significatif d'un "je joue pour la guilde aussi". :)
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
facile d'avoir les chiffres, tu vas dans le classement JcJ et tu vois combien participent (sur N, 1300 joueurs, sur 30000 +- actif.) ... une minorité. Si cela donnait tant de récompense, tout le monde y serait !
et combien de joueur en GvG, une centaine ? xD , les serveurs ont 30 000 actif, mouai, je suis surement considéré come actif sur ton serveur alors que je n'y joue pas, maisj'ai des villes sur chaque, et il m' arrive de me connecter sur d'autre serveur pour parler a certain joueur, , regarder les classements, tout ca, les 30 000 joueurs actifs sont pas tres représentatif de la population réel de joueur du serveur, meme si on s'en rapproche
 

Lumen77

Lancier
Tu ne disais pas ça sur la discussion sur les changements du CBG ....

Les fonctions de guildes ne devraient donner que des récompenses de guildes.
Quand les joueurs viennent sur les fonctions de guildes pour gagner des récompenses personnelles au lieu d'y venir pour jouer en guilde cela n'a pas de sens et pousse aux détournements et aux abus (plus j'en fais plus ça me rapporte et tant pis pour les copains de la guilde si c'est à leur détriment )
****
Edit modération: Attaque personnelle. Merci d'éviter ce genre de commentaire.
 
Dernière édition par un modérateur :

papisage

Lancier
j'aime bien le Gvg même si le réglement aurait pu changer pour permettre aux plus petit de contrer les plus gros et effectivement plus intéressant pour le jeu que le CBG . oui pas de recompense individuelle en Gvg et alors bien plus prenant que de simple clic. Mais bon on va laisser le doute à l'avenir et voir venir.Pour moi la guilde n'est pas secondaire sans elle tu es ou? simple mortelle dans un jeu sans gloire,un peu comme les combats ,sans combats pas de jeu. bon nous sommes nombreux à avoir des idées différentes ,c'est normale et c'est ce qui fait vivre le jeu . courage FOE
 

La detentrice

Marchand
euh je sais pas comment @modos mais svp faudrait rappeler les règles de respect à un certain lumen qui semble ici juste pour attiser la haine
 
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez discuter de l'annonce ici !
Bonjour, je joue à FOE depuis bientôt 3 ans et je suis de plus en plus déçue, tout d'abord je remarque que de plus en plus il ne s'agit plus d'un jeu gratuit avec des annonces payantes mais l'inverse car si vous voulez progresser un peu on se sent pratiquement obligé de mettre la main au portefeuille, en peu de temps vous avez intégré une nouvelle ère qui à entendre beaucoup de joueurs est une copie conforme de l'ère précédente sauf que les unités sont comment dire totalement inefficaces pour rester polie, ensuite nous avons aussi eu un nouveau level EG 5 qui si vous ne faites pas les nouveaux événements et ne gagnez pas les derniers niveaux des bâtiments vous êtes obligés d'utiliser vos ressources en une quantités bien trop élevée aux goûts de nombreux joueurs, parlons en des nouveaux événements ah oui bâtiments très intéressants à gagner mais là aussi pour avoir les derniers niveaux faut avoir beaucoup de diamants et vue maintenant le peu de fois que l'on en gagne obligation là aussi de mettre la main au portefeuille, ensuite le nouveau CDB où là ok niveau jeu ça va passe encore mais quand au montant pour diamser et les ressources à utiliser pour pouvoir poser un bâtiment ça relève carrément du délire même les plus grosses guildes ne vont pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme là et encore une fois il s'agit pour beaucoup de devoir à nouveau mettre la main au portefeuille pour avoir assez de diamants, maintenant vous annoncez la fin de la GCG alors là c'est la cerise sur le gâteau vous pensez que peu de joueurs y participent eh bien mettez vos pronostics à jour convenablement svp, moi il me semble que vous ne voulez plus garder cette partie du jeu car elle ne vous rapporte rien, vous dites que cela devient compliqué au niveau des mises à jour et que cela prend du temps, sachez que comme partout pour gagner de l'argent faut bosser que vouloir le beurre et l'argent du beurre en ne faisant rien et au détriment des autres n'est pas joli joli, pourquoi pas tant qu'on y est vous annoncez pas carrément la fin du jeu FOE car finalement c'est l'impression que vous donnez que ce jeu disparaisse, ce qui est sûr c'est qu'en arrêtant la GCG vous allez démotiver encore plus de joueurs et que beaucoup risquent d'arrêter le jeu, j'ai pourtant (et ok personne ne m'y a forcé et mon époux aussi au passage) déjà déboursé pas mal d'argent mais là je dis stop je ne donnerais plus un centime dans ce jeu qui finalement devient de plus en plus démotivant et où on m'enlève tout ce que j'aimais au départ et s'il n'y a plus de GCG même si vous allez faire autre chose à la place, ça ne m'intéresse même pas de savoir quoi d'ailleurs, je quitterai le jeu et j'inviterais tous mes amis qui jouaient avec moi et avec qui j'avais des parties de plaisirs et de rigolades sur discord pendant la GCG à trouver un autre jeu et c'est pas le nombre qui manque pour pouvoir revivre ces moments là, d'habitude je finis mon message par un bien à vous mais là j'ai plutôt envie de vous dire bon désespoir à vous !!
 

latachedegraisse

Laborantin
ça s'échauffe pas mal... Chacun a son avis, mais dans tous les cas, arguer le fait que c'était "le rendez-vous" ou "l'occasion d'échanger sur discord", pour moi pas besoin de GcG ou d'une raison "valable" pour échanger avec ma guilde ou mes amis sur FoE, j'échange et j'interagis simplement avec eux en fait comme tout le monde... La GcG est loin d'être la seule fonctionnalité interactive de FoE... Personne n'a dit que vous n'aurez plus le droit de vous retrouvez à 20h pour discuter sur discord, ça sera juste pas sur la GcG. :)
Après, tout ceux qui disent qu'ils quitteront le jeu à cause de la suppression de la GcG car ils ne jouent presque qu'à ça, il semble qu'FoE a déjà pris sa décision et qu'ils ont fait le deuil de cette faible proportion de joueur ^^
Comme ils l'ont dit, la décision a été mûrement réfléchie, ils sont donc prêts à vous voir partir... :/
 

louloutea

Lancier
attendons de voir ce que ca va etre avant de les critiquer moi j'ai jamais mis de sous a ce jeu car justement je le considere comme un jeu pas comme un tournoi ou on doit payer pour s'y inscrire et puis on est tous et toutes differents donc nos avis sur les améliorations divergent ce qui est normal pour le moment la seule annonce qui a été faite c'est que le GCG va etre supprimé et il sera remplacé par les raids de guilde. profitons des derniers mois du GCG pour dire on veut ceci mais par contre on ne veut pas que ce soit fais comme ca.

je n'en dirais pas plus sans avoir plus de renseignement sur ce qu'ils vont faire dans les mois a venir
 

La detentrice

Marchand
Pas faux, on peut espérer une preuve de bon sens de la part d'inno, après les raids ne seront pas inventés en 2mois ils ont déjà leur idée de base et ne cherchent probablement que les finitions ex récompenses ou heure de rdv si comme modèle de gcg
 

- Fred -

Mousquetaire
Étant un joueur sur appli, je n ai pas d’opinion sur la GcG elle-même mais je ne suis pas surpris qu une fonctionnalité qui ne rapporte pas ne soit plus maintenue et on peut voir certaines vidéos qui montrent les agissements des bots qu Inno veut éradiquer en supprimant des « fonctions » ou en apportant des modifications plutôt que de faire la chasse aux utilisateurs.

J’espère que les raids de guildes permettront de compenser le néant stratégique des nouveaux CBG, je les attends avec impatience.
 

Supernino49

Forgeron
je ne joue pas à la gcg, car le rdv de 20h n’est pas adaptée à une vie de famille, mais je comprend les joueurs historiques déçus par cette nouvelle direction du staff foe.
Cela fait longtemps que vous ne faites pas évoluer cette partie du jeu. Est-ce par incompétence, par exemple pour l’amener sur la version mobile, ou par volonté d’éliminer progressivement cette fonctionnalité ?
il est dommage d’avoir su fédérer autour de cette gcg pour créer un grand réseau multijoueurs et de le faire disparaître. Cette gcg faisait partie, comme le mode construction, de l’essence de notre venue à foe. en vous eloignant de votre jeu initial et de la promotion que vous en faites encore sur nos différents écrans, vous vous tirez une balle dans le pied. Mais la vraie question est de savoir si cela est intentionnel ou uniquement une manière dérobée de passer d’un jeu où on pouvait y participer gratuitement à un cash play……..
 
Haut