• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

*Malefique*

Lancier
Bravo pour cette annonce précipitée d'hypothétiques raids de guildes dont on ne saura rien pour l'instant et la fin de la GCG qui était le but initial de FOE à sa création . Bien orchestrée pour ne plus parler de la mise à jour des CDB . On devrait être tranquille Une ère titan avec des unités faiblardes, une mise à jour des CDB et un arrêt de la GCG en 1 mois . Un tsunami dont nous espérons qu'il ne reste pas trop longtemps encore sur ce jeu pour pouvoir encore prendre du plaisir a ce jeu. Bon jeu a tous.
 

Morpheo Jax

Cueilleur
Cette annonce, attendue depuis l'implémentation des CBG, vient confirmer que le dernier mode de jeu où les diamants ne donnaient pas de gros avantages concurrentiels immédiats disparait. Mais c'est aussi le seul module où la stratégie régnait en maitre, ou les tactiques permettaient de contrer la puissance, ou les coups de maitre permettaient de tout renverser.
Bien sur tout n'était pas parfait, et je pense qu'en plus de ne pas ramener d'achats, FOE a été dans l'incapacité de limiter l'utilisation des robots pour de multiplier les clics et donc créaient une surcharge sur les serveurs à 20H00. Donc c'est logique qu'ils arrêtent vu le ration problèmes / gains pour eux.
Ca n'en reste pas moins rageant que le jeu se basera principalement sur la capacité à cliquer à une heure précise, à diamanter pour avancer plus vite, a être nombreux.
En espérant que les raids de guildes soient basés sur des stratégies et sans cout de diamant sinon une page se tournera et fini FOE. Bon après des années à y jouer, il est peut-être aussi temps de passer à autre chose. Dommage parce que la GcG était quand même très bien faite et équilibrée.
Enfin figer le classement final sur la dernière journée c'est franchement décevant. Le baser sur l'histoire des guildes au travers des années serait bien plus correct, mais ça nécessiterait des efforts d'analyse que FOE soit n'est pas en capacité à produire soit n'a pas envie d'y consacrer des ressources.
 

Lumen77

Lancier
c'était la seule fonctionnalité qui regroupait les joueurs d'une guilde, pour beaucoup sur discord...
une bonne partie des joueurs GcG ne viennent sur le jeu que pour ça, dans notre petite guilde de 22, certains ne font pas ou peu de CdB, uniquement la GcG car c'est beaucoup plus intéressant et stratégique que du simple clic...
ça fera un paquet de joueurs qui vont délaisser le jeu, moi le premier :@
****
Edit modération: Attaque personnelle. Merci d'éviter ce genre de commentaire.


On s'adapte au jeux sinon bye.
 
Dernière édition par un modérateur :
Bien d'accord, mais j'ose espérer qu'inno lira un peu ce sujet (ou au moins faire semblant) de pourquoi les joueurs tiennent à la GcG et reprennent certaines de ces raisons pour les appliquer sur ces raids.
Cela veut donc dire :

PAS DE RECOMPENSES PERSO -merci-
Pas de récompense, c'est précisement la raison de l' absence de la majorité des joueurs dans ce mode de jeu, et pourquoi la plupart ne fais pas l'effort de venir, biensur qu'il y aura des récompense xD
 
un moment donner, un mode de jeu qui concerne qu'une toute petite part, d'une part de la poulation d'un jeu, et ceux sur 20 min par jour apres 20h, est-ce que cette décision est si étonnante ?
Ceux qui dise qu'ils vont partir a cause de la fin de cette fonctionnalités, vous jouiez sous perfusion et maintenant c'est fini. le GvG était un peu une abération sur le jeu, meme si je comprend l'interet que certains joueur pouvait avoir pour ce mode, je rejoins les arguments donner par Inno dans l'annonce.

Plus qu'a attendre un moyen de défendre les zones conquise en CbG, et ce dernier deviendra tout aussi dynamique que l'ai actuellement le GcG si ce n'est plus, et de fait demandera plus de coordination, ce qui etait l'attrait le plus important de GcG
alors supprimons la JcJ.. jouée aussi par une minorité de joueur si on veut être cohérent !
 

Jefjef1

Lancier
En outre, le GcG nécessite des mises à jour constantes à chaque nouvelle ère.....qu'ils disent
La dernière mise à jour avec création du TA remonte à quand ? Entre la fin de l’ère arctique et le début d'océanique.......ça doit bien faire 5 ou 6 ans au minimum que ça n'a pas bougé
 
Pas de récompense, c'est précisement la raison de l' absence de la majorité des joueurs dans ce mode de jeu, et pourquoi la plupart ne fais pas l'effort de venir, biensur qu'il y aura des récompense xD
C'est vrai que l'abnégation et le don pour la guilde, est une notion qui disparait dans notre monde devenu solitaire et égoïste. C'est dommage.
 
Quid de l'observatoire ? vénérable GM utile surtout pour la GcG ! va-t-il disparaître de nos cités car inutile ?
l' Obs est avant tout poser pour les rss de guilde ... le bonus de soutien est la mais anecdotique, meme a l'utilisation, en GvG , il est peu utile vu les stats des joueurs actuelle ... soit le bonus sera transformer en un bonus connu, soit adapter au nouveau guild raid, a voir
 

Ambrune

Chevalier
Zikov, la GcG n'est pas un "os à ronger". Comme dit plus haut, c'est la seule action communautaire de la guilde où la récompense était pour la guilde et non pas le gain personnel !
Soso tu as raison.... il en faut pour tout le monde.... Je suis de l'ancienne école, mon téléphone je l'utilise pour téléphoner. ;)
Dire que la GcG sera supprimée parce qu'inaccessible aux androïds et/ou parce que peu de joueurs s'y adonnent est un faux prétexte.
A quand le jeu inaccessible aux PCs ??? :'(
Lumen, c'est plutôt désobligeant ton propos....
Ce n'est pas le lieu, mais on peut cliquer sur "j'aime", ce serait top de mettre un "je déteste" sur les interventions.
 

La detentrice

Marchand
Nan nan nan mais les gens, peu importe la raison qu'inno donnera ce n'est purement qu'une question d'argent (comme tout dans de ce monde).
Mais bon les joueurs passent leurs temps à mettre la cb et la GcG est la seule exception donc pas étonnant qu'ils finissent pas s'en débarrasser ^^

Heu sinon les obs c'est aussi pour les reres guildes (posez vos atos aussi <3)
 
alors supprimons la JcJ.. jouée aussi par une minorité de joueur si on veut être cohérent !
ca serais interressant d'avoir les chiffres, mais meme si toi tu n'y joue pas ,et que tu jouais a la Gvg, ce n'est pas representatif, de la majoriter des joueurs, la tour JcJ, est facile d'acces, donne de bonne récompense, et c'est pas long, 5 combats de temsp en temps, et est bien plus intriqué dans le jeu, c'est lié au systeme de chateau, il ne pourrons pas revenir en arriere facilement, et je pense qu'ils n'ont aucune raison de le faire, si vous ne jouer pas a ce mode,c'est bien dommage pour vous, c'est facile
 

Sylvie Cultrice

Président
****
Edit modération: Attaque personnelle. Merci d'éviter ce genre de commentaire.

On s'adapte au jeux sinon bye.
Tu ne disais pas ça sur la discussion sur les changements du CBG ....
Pas de récompense, c'est précisement la raison de l' absence de la majorité des joueurs dans ce mode de jeu, et pourquoi la plupart ne fais pas l'effort de venir, biensur qu'il y aura des récompense xD
Les fonctions de guildes ne devraient donner que des récompenses de guildes.
Quand les joueurs viennent sur les fonctions de guildes pour gagner des récompenses personnelles au lieu d'y venir pour jouer en guilde cela n'a pas de sens et pousse aux détournements et aux abus (plus j'en fais plus ça me rapporte et tant pis pour les copains de la guilde si c'est à leur détriment )
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut