• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Faisables entièrement, certes, cependant, de nombreux joueurs pourront tout de même y accéder et faire les 2 voire les 4 premiers niveaux.
Magnifique alors ! 99% des guildes actives s’arrêteront donc là ! Vous avez passé combien de temps à développer cette ânerie ? Vous vous rendez compte du temps qu’il faut pour les prod et la monnaie, pour au final être bloqué !

Si j’ai bien compris, la 2ème session ne demande pas de tout reconstruire, est-ce que les acquis restent ? (Monnaie, ressources, médailles...) Pour au final se retrouver devant le même mur ? Non, ça fait vraiment pas envie. Surtout les 10h de production, ça donne 2 récoltes max par jour. Avec un timer complètement différent de tout ce que l’on avait jusqu'à présent !

Peut-être que sur Elvenar ce fonctionnement correspond. Pas sûr, en l’état, que cela prenne sur FoE !

Edit: et ce Pass alors ? C’est quoi le projet ? Si inno vend moins, il faudrait qu’il se pose la question du pourquoi, plutôt que de rajouter un nouveau (mauvais) moyen pour tenter d’augmenter les ventes ! La suite c’est quoi ? Un Pass EG, un Pass CBG, un Pass colonie ?
Sincèrement, oui vous êtes là pour vendre, mais faire ça n’importe comment et n’importe où, ça donne de très mauvaises impressions.

Edit 2 : pour être plus clair : oui il faut limiter l’accès au niv 10, mais cela devrait être naturel. Une guilde, selon le nombre de membres, se verra d’elle même bloquée, soit par membres actifs, soit par faiblesse, comme dans les autres fonctionnalités du jeu..... plus on avance, plus c’est dur, oui, heureusement. Mais, de base, limiter les paliers c’est bizarre. D’autant plus que le moyen de contourner existe et ça vous ne pourrez pas l’empêcher. Bref le système est bancal, mal pensé et faudra probablement comme pour le CBG au moins 2 ans avant qu’un éventuel rééquilibrage arrive ?
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Edit 2 : pour être plus clair : oui il faut limiter l’accès au niv 10, mais cela devrait être naturel. Une guilde, selon le nombre de membres, se verra d’elle même bloquée, soit par membres actifs, soit par faiblesse, comme dans les autres fonctionnalités du jeu..... plus on avance, plus c’est dur, oui, heureusement. Mais, de base, limiter les paliers c’est bizarre. D’autant plus que le moyen de contourner existe et ça vous ne pourrez pas l’empêcher. Bref le système est bancal, mal pensé et faudra probablement comme pour le CBG au moins 2 ans avant qu’un éventuel rééquilibrage arrive ?
Il me semble que vous vous méprenez au sujet du nombre de membres requis.
Ce chiffre n'est que purement indicatif, et rien n'empêche une guilde de 20 membres de faire les 10 niveaux, si ce n'est le nombre d'actions requis, qui deviendra élevé pour chaque membre.

Un équilibrage pourrait éventuellement être envisagé, cependant, attendons déjà au moins la fin de la première session ;)
 
Si on se méprend c'est que l'info affichée n'est pas claire. Si l'info n'est qu'indicative autant ne pas l'afficher
attendons déjà au moins la fin de la première session ;)
A bas ça... pour attendre... on attend beaucoup avant de pouvoir faire quoi que ce soit dans cette première version des raids .
Et avoir le même visuel que la cité principale mais des comportements différents n'aide vraiment pas à appréhender le machin
 
C’est pas du tout clair ! Bref. De toute façon c’est qu’un début et la version finale n’est pas encore livré.
À quand l’utilisation de nos médailles de guildes et pour quelle utilité ? (Ou alors j’ai pas vu l’info ou mal lu une autre)
À quand l’utilisation des médailles quantique pour notre cité ? Après la 1ère session, le 1er championnat ?
À quand le/les GM ?
À quand la version app ?
J’en oubli très certainement, mais c’est bien une version non fini pour le moment sur bêta, donc beaucoup d’interrogations. Vous nous l’avez tellement bien vendu....
Faut vraiment aller à la pêche aux infos, c’est dommage. Et sur discord c’est encore moins clair, surtout quand je vois certains messages, qui n’ont au final plus grand chose à voir avec le jeu. Sacré réseaux soucieux !
Sur ce, je repasserai à l’occasion ou si les joueurs app sont pris en considération.
 

Lumen77

Lancier
chronophage chronophage chronophage oui comme chaque jeux ou la personne s'investie dedans.

Event = chronophage
CDB = chronophage
raid de guilde =chronophage

Au final faite juste une récolte et up de vos Gm, ça demande moins de temps.
(oui j'en est marre de lire chronophage à chaque poste d'une nouveauté.)

-----------------
Ensuite pour les bugs sur la bêta bah c'est le but de la bête part contre Okamiris à raison, honteux de pas avoir accés au raid de guilde !!
(je joue pas sur la bêta, mais c'est honteux alors qu'on nous à vendu le raid de guilde pour justement toucher plus de joueurs qui jouent de + en + sur tel ect)

-----------------

Ensuite pour moi une guilde c'est un ensemble de personne de minimun 15/20personnes (sinon c'est un groupe) et bizarrement FOE partage le même point de vue. (désoler les petites guildes hein mais voilà)

------------------

Discord...votre discord est mal gérer, remplie de flood.(Et je vais même pas au fond de ma critique car bon)
La partie Fr n'as même pas un salon pour la bêta entre Fr.
(alors qu'on peut aussi partager nos avis de la bêta entre nous)
ect ect ect
 

Daynos de Nory

Force de frappe
chronophage chronophage chronophage oui comme chaque jeux ou la personne s'investie dedans.

Event = chronophage
CDB = chronophage
raid de guilde =chronophage


Au final faite juste une récolte et up de vos Gm, ça demande moins de temps.
(oui j'en est marre de lire chronophage à chaque poste d'une nouveauté.)

De mon point de vue, FoE est en train de changer de "catégorie". De "jeu d'appoint" auquel on peut jouer tranquillement 5 minutes par-ci, 15 minutes par là tout en faisant quotidiennement le tour des activités qu'il propose, il demande désormais un investissement quotidien de plus en plus important si l'on veut pouvoir continuer à tout faire.
Ça conviendra sûrement à un tas de joueurs, mais pas à moi. Car personnellement, mon temps à consacrer à FoE n'augmente pas à mesure qu'InnoGames y rajoute des choses à faire. Cela va immanquablement m'amener à faire un choix : accepter l'idée de ne plus être capable de tout faire alors que j'y arrivais encore il y a peu, ou carrément quitter FoE car le jeu n'est plus en adéquation avec mes attentes.

Mon point de vue ne reflète sûrement pas le point de vue de tous les joueurs, mais je ne pense pas à être le seul à avoir un temps limité et non extensible à consacrer à FoE. Je n'ai pas et ne souhaite pas allouer 1h ou 2h par jour pour boucler toutes les quêtes, événements, raids, incursions, champs de bataille, colonies et autres expéditions. Car soyons clair, quand j'ai le "temps de jouer", ce n'est pas vers FoE que je me tourne. Quand j'ai 2 ou 3h devant moi, j'ai d'autres jeux et activités à côté plus adaptés et plaisants pour occuper ce temps.

Bref, tout ça pour dire que les Raids n'apportent pas grand chose de neuf. Au final je ne vois ni stratégie ni réflexion, mais rien que des combats, encore des combats, comme si on en manquait avec les CdB (CdB où je dépasse rarement les 50 d'attrition faute de temps alors que je sais pouvoir monter à 100 en combat auto). Et je trouve que ce pas grand chose demande beaucoup de temps pour ce que c'est.
 
Dernière édition :

Lumen77

Lancier
De mon point de vue, FoE est en train de changer de "catégorie". De "jeu d'appoint" auquel on peut jouer tranquillement 5 minutes par-ci, 15 minutes par là tout en faisant quotidiennement le tour des activités qu'il propose, il demande désormais un investissement quotidien de plus en plus important si l'on veut pouvoir continuer à tout faire.
Ça conviendra sûrement à un tas de joueurs, mais pas à moi. Car personnellement, mon temps à consacrer à FoE n'augmente pas à mesure qu'InnoGames y rajoute des choses à faire. Cela va immanquablement m'amener à faire un choix : accepter l'idée de ne plus être capable de tout faire alors que j'y arrivais encore il y a peu, ou carrément quitter FoE car le jeu n'est plus en adéquation avec mes attentes.

Mon point de vue ne reflète sûrement pas le point de vue de tous les joueurs, mais je ne pense pas à être le seul à avoir un temps limité et non extensible à consacrer à FoE. Je n'ai pas et ne souhaite pas allouer 1h ou 2h par jour pour boucler toutes les quêtes, événements, raids, incursions, champs de bataille, colonies et autres expéditions. Car soyons clair, quand j'ai le "temps de jouer", ce n'est pas vers FoE que je me tourne. Quand j'ai 2 ou 3h devant moi, j'ai d'autres jeux et activités à côté plus adaptés et plaisants pour occuper ce temps.

Bref, tout ça pour dire que les Raids n'apportent pas grand chose de neuf. Au final je ne vois ni stratégie ni réflexion, mais rien que des combats, encore des combats, comme si on en manquait avec les CdB (CdB où je dépasse rarement les 50 d'attrition faute de temps alors que je sais pouvoir monter à 100 en combat auto). Et je trouve que ce pas grand chose demande beaucoup de temps pour ce que c'est.
ah déjà je valide ton avis cette fois, Que Forges of Empires deviens chronophage, à force de rajouter des "êvent" long sur une durée limiter.(les rivals)
L'augmentation des combats à faire sur les secteurs en CDB.
(on peut se retrouver avec un secteur qui demande x2fois plus de temps qu'avant la réforme du cdb)

hélas c'est à nous de gérer notre temps, moi les rivals,je pense pas en faire énormément voir plus jamais y toucher.
Le Eg si ont continue à augmenter des niveaux à un moment donner bah je pourrais pas finir part manque de temps ou médaille.
(bon on à des tonnes de médailles sauf qu'un certain âge quand tu rush un ou deux lvl bah tu perd une main en médaille.....et faut avoir du temps pour prendre les places sur les gm ou snipper)

c'est pour celà je préfère quand c'est sur plusieurs jours ainsi même si tu rate un ou deux jours, bah on peut s'y participer correctement .
Pour moi le raid de guilde, s'il faut juste poser des bâtiments et récolter bah ça me va, je récolte ma cités ou pas colonie du raid de guilde.
à mes yeux sa reste moins 'chronophage' qu'un rivals ou un event de la st pactruc que tous le monde adore. (j'aime bien aussi mais pour le coup l'event faut avoir du temps,ou un bon autoclick/bot/cb)
 
Pour moi le raid de guilde, s'il faut juste poser des bâtiments et récolter bah ça me va,
Non, ça sera "Récolter à l'heure" sur un rythme imposé par le jeu : toutes les x heures. Si tu récoltes pas à l'heure tu es à la traîner de ta guilde et ta guilde de 70 hyperactifs qui jouent le classement elle te vire parce que tu es le maillon faible. Voilà ce que réserve les raids
 

Lumen77

Lancier
Non, ça sera "Récolter à l'heure" sur un rythme imposé par le jeu : toutes les x heures. Si tu récoltes pas à l'heure tu es à la traîner de ta guilde et ta guilde de 70 hyperactifs qui jouent le classement elle te vire parce que tu es le maillon faible. Voilà ce que réserve les raids
ils vont bien rajouter une ption à 25diamants pour quand tu paye sa récolte à ta place pour 24h.
Au pire si je suis virer car je suis peu actif en raid de guilde bah j'irais dans une guilde qui y participe pas.
 

polisson312

Biologiste
Je ne sais pas en quoi consistent les raids quantiques, mais cela ne m'attire absolument pas.
Pourquoi donner ton avis alors ??

Tu va vraiment te baser sur dix joueurs qui commençaient déjà à trouver le temps long avant l'arrivée des raids et qui trouvent là un nouveau prétexte pour grogner ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Soyons patients et constructifs dans nos débats, il se peut que la version Live soit réajustée par rapport à la version Beta... Ma grand-mère me disait toujours "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

J'ai testé sur la Beta, ces fameux Raids, graphiquement (bon oui j'adore le graphisme), suis heureux, en mono-guilde, un peu moins forcément, le nombre de combats et le temps qu'il faille consacrer me paraît un chouilla excessif, mais ce n'est que sur la Beta. Attendons le retour de l'ensemble des communautés et voir si les ajustements se font ;)

Suis trop optimiste ? ^^
 
Je ne sais pas en quoi consistent les raids quantiques, mais cela ne m'attire absolument pas.
Tu as un système d'épreuves à faire en commun avec les autres membres de ta guilde
fcfq.jpg
De l'or et des marchandises à donner (mais de l'or raid et marchandises raid pas ceux de ton compte normal), des combats à mener (avec tes armées raid) et des ressources à donner (ressources raid)

Pour cela tu as une cité raid à monter, cité qui disparaitra a la fin du raid (donc à recommencer à chaque raid, un peu comme les colo culturelles) ;
uttx.jpg

Une cité qui ressemble à une cité normale mais qui vit sur des règles différentes, la production est en dûr de 10 heures, tu ne peux choisir que 2 ressources à produire (et pas possible de changer ensuite) et que 2 types d'armée à produire... les décorations enlèvent de l’enthousiasme mais donnent des bonus armée.

Bien entendu si tu payes en vraie monnaie tu as des super pouvoirs :
x0pz.jpg
Sinon tu gagnes 3 clopinettes, principalement utilisables dans ta cité raid (la vraie cité elle touche une misère, et toujours sur le coup de l'aléatoire... donc des fois tu touches des trucs pour ta cité raid et des fois tu touches pas des trucs pour ta cité principale)

Chaque épreuve est différente, au début il faut faire 130 points pour valider une étape, là je dois faire 130 combats (ou 65 combats si j'ai la chance d'avoir choisi les bonnes armées dans ma cité raid)
dkkd.jpg
Tu peux te balader sur la carte et par exemple revenir sur des plots que tu as déjà fait, ça te coute des points (points qui se rechargent au fil du temps)

sr5g.jpg

Bon j'ai pas compris l'intérêt de cramer ces machins à revenir en arrière... mais bon ça occupe...

Et en fonction de ton classement guilde tu touches des récompenses :
v32l.jpg

Et bien entendu on sait qui participe ou pas :
sung.jpg

Petite subtilité la construction de troupes est instantanée (mais coute bonbon en or et marchandises raid) :
efxw.jpg
 
Dernière édition :

Nérylis

Parachutiste
Il est hors de question que je me tape une deuxième ville. D'autant plus que nous sommes deux dans la guilde. Venons-en au fait : quelles sont les récompenses ?
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai testé sur la Beta, ces fameux Raids, graphiquement (bon oui j'adore le graphisme), suis heureux, en mono-guilde, un peu moins forcément, le nombre de combats et le temps qu'il faille consacrer me paraît un chouilla excessif, mais ce n'est que sur la Beta. Attendons le retour de l'ensemble des communautés et voir si les ajustements se font ;)
Une chose doit m'échapper car perso je n'arrive pas à y passer du temps vu que je suis bloqué par manque d'or et de marchandises et que les récoltes durent 10 heures.
2 passage par jour pour les récoltes et les dépenses c'est le maximum que je peux faire. Je ne suis pas arrivé aux combats maos le nombre d'unités possibles me semble également limité et je suppose qu'il n'y a pas 20 "nœuds" en cours d'avancement en même temps donc si la guilde est sur un nœud "ressources" et qu'on est à sec d'or ou de marchandises on ne peut rie faire ?

Au départ je pense qu'il faut développer un minimum la colonie (donc ne rien faire sur la carte) sinon on fait l'escargot.
 

napodavout

Marchand
BONSOIR a toutes et tous
Vivement que cela arrive ici, cela vas faire du changement .
Je continue a dire que je teste sur béta est j apprécie les raids , maintenant c est vrai que c'est le début.
bonne soirée
 
Petit message aux développeurs d'Innogames :
On m’a trop donné, bien avant l’envie
J’ai oublié les rêves et les mercis
Toutes ces choses qui avaient un prix
Qui font l’envie de vivre et le désir
Et le plaisir aussi
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie
Qu’on rallume ma vie
 
Haut