• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

polisson312

Biologiste
C'est une découverte.
Je ne peux pas me fonder sur mes impressions des deux premiers jours ce serait immoral :hmph:
Mais en tout cas on s'amuse bien avec ma guilde...
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est une découverte.
Je ne peux pas me fonder sur mes impressions des deux premiers jours ce serait immoral :hmph:
Mais en tout cas on s'amuse bien avec ma guilde...
Je parle de l'euphorie dans ta ville quantique, avec 10 maisonnettes pour 2 amphithéâtres et un boost militaire, quel % as tu sur les prod ?
Ha non c'est une caserne !
Mais je n'ai que 300 habitants avec 6 maisonnettes et il me faut 4 amphithéâtres pour être à 150 %
 

polisson312

Biologiste
Je suis en cours de construction des bains publics et d'un tailleur...
Edit :
1706990691971.png
Voici ma nouvelle cité. Je compte supprimer les 3 routes au nord pour pouvoir poser un deuxième tailleur à côté du premier.
Et tu as raison de le souligne @Sylvie Cultrice la satisfaction est LA chose la plus importante dans les raids de guilde.
-> 1706990709834.png
 

macos

Cueilleur
ces raids sont une réplique de l 'EG
rien a voir avec le GCG ça n'a rien avoir plus de convivialité entre joueurs de la guilde qui s 'organisent pour aller taper sur differentes ères
pour que se soit correct il faudrait que les raids durent la durée du JCJ pour marquer des points sur toutes les ères
a priori ce ne sera pas possible un peu plus de frustation encore pour les joueurs organisée par les DV !!!
certains ne font déjà pas l ' EG alors les raids vous m avez compris je crois
ça devient lamentable ce jeu
plus ça va plus ont est en privation et je parle pas de cet horrible nouveau CBG
attrit a donf majorité du temps !!!!!
Il va falloir demander le remboursement de ta boule de cristal ou changer de voyante, car tu es mal informé, c'est encore bien pire que tout ce que tu as pu imaginer
 

napodavout

Marchand
Bonjour a toutes et tous
Alors je teste sur béta comme beaucoup d autres les RAIDS
Perso je trouve sympa , intéressant un mélange de stratégie militaire et de gestion de villes . le seul bémol les joueurs CB fortement avantagés .
" mais cela pas nouveau ".
Maintenant c est sur que cela est un jeu d équipes ,comme la GDG du départ , mais bon nous sommes bien sur un jeu d équipes ????
C'est certain que les guildes avec peut de joueurs serons pénalisés , les joueurs qui jouent seul savent bien qu' ils sont pénalisés (rien de nouveau ).

Ceci dit il y auras toujours des critiques ,mieux la GDG cela me fait rire
le décompte a 20h 00 (combien de joueurs ne peuvent pas participés )
que pour pc (combien de joueurs écartés )
les bugs (combien de joueurs en sont mécontent )
les guildes fantômes (juste pour ses points individuel )
le top les tricheurs qui utilisent des boots

je jouent depuis le début du jeux , même si je regrette la GDG " celle du début " je trouve que cela vas dans le bon sens ( sauf les dépenses très augmentés diams "
on retrouve le jeux d équipes , une participations plus importante du nombres de joueurs , de la gestions des ressources , un classement individuel plus honnête pour tous style de support

bonne soirée bon jeu
 

tacarne

Parachutiste
@L.P.M. , j'ai lu à maintes reprises que la GcG concernait 5% des joueurs, est-ce exact ?
Les raids de guildes sont réservés aux guildes de 70 membres et plus, comme tu l'as dit plus haut (pour vaincre le dernier boss).
Ma question : quel est le pourcentage de joueurs actifs qui font partie de guildes de 70 membres et plus ?
En gros, est-ce que les raids vont concerner plus de joueurs que la GcG ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @tacarne,
je ne dispose pas des chiffres des joueurs de GcG, cependant, je me permets de corriger une information importante : pour finir les 10 niveaux des raids de guilde, il est recommandé d'être plus de 70, cependant, les deux premiers niveaux sont accessibles à une guilde de 10 joueurs, d'après les minima donnés.

Les Incursions Quantiques concerneront donc beaucoup plus de joueurs que la GcG, la question est plutôt : combien y joueront de manière assidue :hmph: ?
 

tacarne

Parachutiste
Bonsoir @tacarne,
je ne dispose pas des chiffres des joueurs de GcG, cependant, je me permets de corriger une information importante : pour finir les 10 niveaux des raids de guilde, il est recommandé d'être plus de 70, cependant, les deux premiers niveaux sont accessibles à une guilde de 10 joueurs, d'après les minima donnés.

Les Incursions Quantiques concerneront donc beaucoup plus de joueurs que la GcG, la question est plutôt : combien y joueront de manière assidue :hmph: ?
merci ;-)
j'entends bien la réponse comme quoi les premiers niveaux seront accessibles aux guildes de moins de 70 joueurs, mais dans quel but ?
se farcir une nouvelle colonie pour ne gagner que des cacahuètes inutiles qu'on ne posera pas, quel est l'intérêt ?
j'ai bien peur que cette nouvelle fonctionnalité soit un fiasco total et qu'au final une très petite minorité de joueurs l'utilisent...
mais bon, je peux (et j'espère) me tromper car je ne joue pas sur beta et je n'ai lu que des commentaires, mais ça se présente plutôt mal :-D
 

wolverine...

Parachutiste
https://forum.beta.forgeofempires.com/index.php?threads/quantum-incursions.16795/

Il y a 27 pages pour le moment de réactions plutôt négatives.
Innogames a réservé le test des incursions quantiques aux seuls joueurs sur navigateurs.
Comme ils sont minoritaires, cela évite d'avoir 5 fois plus de retours négatifs.
Un membre de l'équipe a affirmé que les joueurs mobiles n'auront pas accès au test de la nouvelle fonctionnalité de guilde révolutionnaire.
Cela n'augure rien de bon.


Bonsoir @tacarne,
je ne dispose pas des chiffres des joueurs de GcG, cependant, je me permets de corriger une information importante : pour finir les 10 niveaux des raids de guilde, il est recommandé d'être plus de 70, cependant, les deux premiers niveaux sont accessibles à une guilde de 10 joueurs, d'après les minima donnés.

Les Incursions Quantiques concerneront donc beaucoup plus de joueurs que la GcG, la question est plutôt : combien y joueront de manière assidue :hmph: ?
Innogammes racontes depuis des années que moins de 5% des joueurs jouent à la GvG et vous semblez tomber de la dernière pluie en affirmant ne pas disposer des chiffres des joueurs gvg .
Si vous ne connaissez pas les chiffres des joueurs gvg, comment pouvez vous affirmer qu'ils seront plus nombreux à jouer aux incursions quantiques ?
Ca ne fait pas sérieux dans tous les cas
 
Un membre de l'équipe a affirmé que les joueurs mobiles n'auront pas accès au test de la nouvelle fonctionnalité de guilde révolutionnaire.
Cela n'augure rien de bon.
Complètement d’accord ! Une nouvelle fonctionnalité pour rassembler les joueurs multi plate-forme et indisponible en test app ! App qui est pourtant la cible. On m’avait dit probablement dans quelques semaines, au final y’aura rien !

Comment en 2024 une entreprise tel que inno n’est pas fichu de livrer son nouveau contenu multi plate-forme en test ? Donc une fonctionnalité qui ne fonctionnera pas correctement à sa sortie sur nos serveurs ? C’est dingue. Surtout qu’ils ont eu 1 mois 1/2 supplémentaire pour peaufiner et rien :eek:. C’est buggé de partout sur Navigateur, gros correctif annoncé pour ce jour. Et, pendant ce temps là.....

J’ai même pas encore pu tester les raids et pourtant je fais partie de ceux qui l’explique le mieux dans mon entourage. J’ai beaucoup de retours négatifs également, dont 1 : le manque de dynamisme. L’autre point est effectivement la limite du nombre de joueurs. Pour le contourner c’est simple : une guilde de 75 avec 60 fantômes ! Belle réussite inno :up: (astuce donné sur le discord par un membre de l’équipe : créer des comptes fictifs pour gonfler artificiellement une guilde et donc accéder plus haut dans le raid !)

Sur C, dans le top 100, seulement 5 guildes 70+ actuellement, 3 dans le top 10 et 2 regroupement de sans contrainte ^^, encore les mêmes à combattre. Youpi. Donc après, certains vont recruter pour passer le 70 et, comme en CBG, des guildes en diamant pas très très actives au final.

Quel est donc l’intérêt de mettre sur le carreau des dizaines de guildes actives pour n’en garder qu’une poignée au top ? Surtout que les meilleures récompenses sont à la fin, cela n’aidera pas à nouveau les guildes qui attendaient ces raids ? Quand ils verront qu’ils ne pourront pas aller au bout, ça donne pas vraiment envie de s’investir.

Après, je n’ai pas encore accès au truc, donc je ne vois pas encore l’ensemble. Mais, sur bêta, guilde de 28, donc limiter au 4ème palier. On fait quoi après ? Car ça dur 14 jours ! On regarde les autres et on attend ? Magique !

Bref, si possible j’irai sur navigateur dans la semaine, mais vu la considération des joueurs app, j’ai plus trop envie là :mad:.

Ha oui, ils auraient au moins pu se fouler sur le visuel des bâtiments dans la colonie ! Avoir des bâtiments style AdF c’est plus que moyen pour une nouveauté ! C’est peut-être temporaire aussi, mais là ça pique un peu la rétine....
 
aux seuls joueurs sur navigateurs
On voit qu'il y a tout de même 1500 guildes qui ont fait au moins 1 sur les raids... donc au minimum 1500 joueurs qui ont été voir la chose. Pour un serveur beta c'est pas si mal.
Pour nuancer, sur ces 1500 guildes j'en vois très peu ayant vraiment avancé dans les raids.
Ma petite guilde solo est dans le top 500 alors que je commence à peine la 2ème rencontre
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Innogammes racontes depuis des années que moins de 5% des joueurs jouent à la GvG et vous semblez tomber de la dernière pluie en affirmant ne pas disposer des chiffres des joueurs gvg .
Si vous ne connaissez pas les chiffres des joueurs gvg, comment pouvez vous affirmer qu'ils seront plus nombreux à jouer aux incursions quantiques ?
Ca ne fait pas sérieux dans tous les cas
Je ne dispose pas des chiffres exacts, les seules informations dont je dispose, vous les connaissez également, c'est ce fameux 5%.

L’autre point est effectivement la limite du nombre de joueurs. Pour le contourner c’est simple : une guilde de 75 avec 60 fantômes
Il n'y a pas de limite appliquée sur les paliers déblocables en fonction du nombre de membres, les minima donnés sont à titre indicatif.
Un guilde de 75 joueurs dont 60 fantômes compte 15 joueurs actifs, et devrait donc avoir des difficultés dès le cinquième niveau des Incursions Quantiques.
 
Tu nous la fait à l'envers @L.P.M.
Il faut le dire clairement (et qu'inno assume ses choix) les raids ne seront faisable entièrement que par une très grande minorité de joueurs, les 3x70 joueurs des 3 top guildes de chaque monde.
Perso je trouve ce choix débile.
Surtout qu'il va entraîner une concentration des guildes avec énormément de perte au feu Mais bon c'est ainsi
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Il faut le dire clairement (et qu'inno assume ses choix) les raids ne seront faisable entièrement que par une très grande minorité de joueurs, les 3x70 joueurs des 3 top guildes de chaque monde.
Faisables entièrement, certes, cependant, de nombreux joueurs pourront tout de même y accéder et faire les 2 voire les 4 premiers niveaux.
 
Oui mais jusqu'à maintenant une guilde de 15 ou 30 joueurs pouvait tout faire. Elle galerait plus qu'une guilde de 70 mais elle n'était pas bloquée.
Mais çà c'était avant
 

Sylvie Cultrice

Président
en fait c'est le principe qui est foireux, ça ressemble aux expédition mais avec des limites inadaptées.
En expédition tout est proportionnel au nombre de membres: les couts de déblocage, les paliers pour les gains et les récompenses de guildes (essentiellement la puissance gagnée) donc une grosse guilde gagne beaucoup plus mais tout le monde peut y jouer.
En GcG c'est un peu pareil, une grosse guilde aura plus de territoire, gagnera plus de puissance mais les petites peuvent y jouer et chaque membres en profite autant quelle que soit la guilde.

Ici les demandes semblent identiques pour toutes les guildes, avec les mêmes "paliers" donc les petites et moyennes guildes se sentent lésées car à un certain niveau elles n'ont même pas la chance de pouvoir essayer. Il n'y a aucune stratégie, bien se coordonner ne sert è rien car une fois les limites atteintes il faut attendre pour se débloquer.

Après j'ai d'autres critique, ce qui semble limitant, ce n'est pas forcément le fait de n'avoir que 2 prod de ressources, c'est plutôt le temps de récolte d'or et de marchandises (on me demande un don de ressources et je peux répondre avec une seule, peu importa laquelle).
C'est très long de développer la colonie et on n'a que 11 jours. Résultat c'est monotone, on passe 2 fois par jour pour récolter or et marchandises, on les dépense d'une façon ou d'une autre et c'est fini.
 
Haut