• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les incidents

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27477

Guest
@salett Si le fait que d'autres profitent de quelque chose dont tu ne peux pas avoir l'accès ne te dérange pas, c'est ton état d'esprit. Je ne vais pas te blâmer pour penser ça, n'aie crainte. Pour tout dire je fais parti du 2/3 gagnant, mais je ne trouve absolument pas normal que 1/3 n'est pas accès aux mêmes choses que moi.
Justement, tu insistes sur leur statut de bénévoles. Ils sont donc volontaires. Ils savent à quoi ils s'exposent :) Faut croire que ya plus de positif que de négatif à être dans l'équipe vu qu'ils y restent... Ou alors ils sont sado mais c'est leur vie privée après.

Tant qu'à rester sur ce sujet du staff, personne ne troll ici -sauf moi peut-être qui sait n'est-ce pas. Regarde mes premières réactions dans ce post et tu verras ce que je pense de ces incidents. J'ai plus tendance à penser comme @Dams54320 , coma et cocoma ne veulent pas se brûler les ailes à réagir sur ce sujet et laissent les bénévoles parler, pour rien. C'est un choix que je n'apprécie pas forcément car peu naturel venant d'eux...

Et n'empêche, vous revenez me cherché sans cesse en me taguant alors que je ne vous connais pas/pas vu réagir avant. C'est votre droit, mais ne me traiter pas de troll juste après :) Qui cherche trouve non ?

--
Et tiens, je me posais une question... Pourquoi l'avoir implanté sur plusieurs communautés ? N'aurait-il pas pu le faire chez eux (allemands), puis chez quelqu'un d'autres, etc ? Jusqu'à arriver à l'ensemble des nationalités ? Les tests auraient été exactement les mêmes et il y aurait eu beaucoup moins de jaloux car peu vont surveiller les nouveautés d'une communauté à l'autre... Et qui ne sais pas ne peux rien dire :)

Que de solutions pour éviter cette situation quand même !
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
hello,

juste pour dire que le jeu plante énormément depuis que j'ai les incidents sur ma ville (sur houndsmoor)
Ce n'est pas lié aux incidents mais à la version 55 de Firefox (ceux qui l'ont depuis 2 semaines ont eu les soucis bien avant d'avoir des incidents dans leurs villes). Réinstallez la version 54 ou testez avec un autre navigateur.

Mais bon, en faisant parti du 2/3 gagnant, on ne peut pas être objectif quant à cette situation peu viable pour le tiers restant.
En même temps, tu n'acceptes ni ce que disent ceux des 2/3, ni ce que peuvent dire ceux du 1/3 qui ne vont pas dans ton sens. L'objectivité serait-elle donc d'avoir le même avis que toi ?

Quand certains tentent de t'expliquer le pourquoi du comment d'un tel test, tout ce que tu fais c'est retourner à ces viles considérations matérielles de piécettes contenues dans les incidents, au lieu de t'intéresser au côté pratique. Ton seul but est de polémiquer, inlassablement, sans rien vouloir comprendre.

Justement, tu insistes sur leur statut de bénévoles. Ils sont donc volontaires. Ils savent à quoi ils s'exposent :) Faut croire que ya plus de positif que de négatif à être dans l'équipe vu qu'ils y restent... Ou alors ils sont sado mais c'est leur vie privée après.
Tu penses sérieusement pouvoir justifier ton irrespect régulier en t'appuyant sur le côté bénévole de notre fonction ? Ce n'est pas parce que nous sommes bénévoles que tu peux te permettre un tel comportement à notre égard (et j'aurais même tendance à dire que ce devrait être l'exact contraire justement). Nous sommes volontaires oui, pour aider les joueurs, pas pour prendre des remarques continuelles à notre égard sous prétexte qu'une formulation ne vous plairait pas.
 

DeletedUser37596

Guest
C'est bien sympa les rhino sur un radeau, un SOS marqué sur la plage, le chat coincé dans un arbre ou encore la ptite vieille tombé du 3ème étage de votre copropriété contempo mais je pense qu'il faudrait s'attaquer à l'essentiel avant le superflus quoi
 

DeletedUser50440

Guest
@Wootie Mais bon, en faisant parti du 2/3 gagnant, on ne peut pas être objectif quant à cette situation peu viable pour le tiers restant. Prochaine MAJ : le tiers exclu aura droit à un bâtiment à pf* en faisant une quête que les autres n'auront que 1 mois plus tard. Quête qui demande de visiter une taverne tiens.

Et bien moi je prie: Dieux développeurs, pour ne plus voir polluer le forum par ce joueurs , que cet avantage lui soit personnellement accordé. Amen.

L'or et les marchandises, voyez-ça comme un lot de consolation "Perdu, merci de rejouer".

Merci du conseil! Mes sentiments ont quelque peu changés: dorénavant plus optimiste. Ce qui concorde plus à ma nature!!!

Pour les immeubles qui masquent la route, je pense que la meilleure amélioration serait (comme quelqu'un l'a déjà suggéré), de les rendre clignotants au travers des bâtiments également.

Le seul vrai problème aux incidents c'est de ne pas les voir derrière les immeubles. La solution mentionnée ci-haut me semble aussi la meilleure. (Par contre, étant sur pc, je n'éprouve pas de problèmes de bug ni de lenteur ce qui serait par conséquent une autre histoire).
 

DeletedUser43830

Guest
Pour les incidents sur les routes, si c'est faisable techniquement, une solution serait qu'ils n'apparaissent que sur les segments de route visibles. (Si ce n'est pas déjà le cas)
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
lu rapidement ce qui précède.

Avis tout aussi rapide : finalement, chercher les incidents m'amuse. C'est "rafraîchissant" en un sens, juste ludique. Aucun véritable enjeu, comme dans les évènements. Je le fais si j'ai le temps, pour me détendre, sinon, peu importe. Donc, merci pour cette nouveauté distrayante.

En revanche, et n'utilisant pas Firefox, les incidents sur doubles voies font bugger l'animation. Les véhicules continuent à s'arrêter après la collecte. Il faut rafraîchir la page. (pas de pb sur les voies uniques)
Sinon, aucun ralentissement ou bug particulier.

Les "incidents" sur les routes n'apparaissent, dans mes villes, que sur des segments visibles. En tout cas, jusqu'à présent.

Si les "incidents" ont vocation à remplacer la chasse au trésor, j'y trouverais un inconvénient (plutôt pour les débutants) : la chasse au trésor m'a rapporté des unités militaires, à mes débuts, quand je n'avais pas encore Alcatraz, ni les EG. Et ces apports étaient fort utiles. Les "incidents" n'en rapportent pas.
 

DeletedUser29989

Guest
Bonjour,
Je regrette que les Incidents n'aient pas de véritable enjeu. Cela mettrait du piquant au jeu et surtout obligerait les joueurs et les joueuses à disposer d'éléments pouvant lutter contre ces incidents ( agents de l'environnent contre une pollution, policiers contre voleur, pompier contre incendie....)
Ludiquement
Infoskipper
 

DeletedUser12527

Guest
mais ne me traiter pas de troll juste après

Ah bah ça, c'est difficile au vu de tes messages : tu te contrefous des explications et tu proposes des choses qui n'ont pas de sens (mais qui, selon toi uniquement, relèvent d'une grande intelligence que les devs n'ont pas).

@Wootie Il suffit simplement de ne pas cliquer dessus... De prévenir que c'est inutile... Rien de bien compliqué

Le but des tests est que les gens cliquent dessus justement, pour voir si le trafic généré par la récolte des incidents est supportable. Mais les joueurs ne vont jamais s'amuser à cliquer sur des choses qui ne rapportent rien. T'as réellement pas compris ce point ?
Premièrement, t'as proposé d'étendre le test à l'ensemble des joueurs d'un coup vu que "chez 2/3 ça marche" (j'ai déjà expliqué cette bêtise hier).
Ensuite, t'as proposé de retirer les récompenses (soit des incidents vides, soit reprendre aussitôt ce qu'on a reçu), ce qui est une bêtise car les gens ne vont pas faire des choses qui ne leur rapportent rien. A ton avis, pourquoi crois-tu qu'il y a possibilité de choper des PFs et des pièces pour la taverne quand on passe chez autrui? S'il n'y avait aucune récompense personnelle, les gens ne passeraient que chez ceux qui passent chez eux en retour et ce serait un cercle fermé - le système marcherait beaucoup moins bien.
Troisièmement, tu proposes carrément, en plus de faire des incidents vides, de dire aux gens de ne pas cliquer dessus. Ce qui revient à ne pas faire de tests du tout....
A chacune de tes bêtises, tu surenchéris par une autre encore plus grotesque.
Et après, tu dis que t'es pas un troll... Ah oui, 3 ne te suffit pas :D

N'aurait-il pas pu le faire chez eux (allemands), puis chez quelqu'un d'autres, etc ?

Quatrièmement, tu proposes de déplacer le problème dans le pays d'à côté... Car oui, miraculeusement, si ces tests étaient faits sur les serveurs DE et non FR, par magie pictorienne, le procédé serait différent et tous les allemands auraient les incidents d'un coup (et j'ai déjà expliqué hier pourquoi on fait progressivement et non d'un coup). Ou alors, tu préfères être égoïste et te dire "tant que les 1/3 et 2/3 ne me concernent pas (ils seraient transposés chez les allemands), je m'en fous :D que les 1/3 d'allemands aillent râler de leur côté, ça ne me concerne pas !".

Mais bon, en faisant parti du 2/3 gagnant, on ne peut pas être objectif

Ah, mais tellement. Sachant que je me connecte au jeu une fois tous les 2/3 jours (voire plus), que je n'avance plus vraiment depuis 1 ou 2 ans facile (seuls les events me font lentement avancer), et que les incidents, je les ai récolté qu'une fois pour l'instant il y a 2-3 jours afin de pouvoir montrer en images un max de versions et faire des mini-stats sur les récompenses.
Ah oui, et les sacro-saints PFs dont tu parles, je les investis principalement sur les GMs des anciens amis qui jouent encore, pas pour les récompenses (j'ai tellement de GMs dont j'ai les plans complets) mais pour leur donner un coup de pouce, car c'est toujours mieux que de les laisser "pourrir" vu que je peux pas les mettre dans mon arbre. Et sur l'un des 5 mondes, je les utilise exclusivement pour dépanner les voisins qui débutent, grâce au marché (ville de Bronze qui a plus de 4 ans et plus de 2000 de chaque ressource bronze), en faisant tourner les ressources du même âge - vu que c'est la seule chose que je peux faire avec ces points (les GMs étant déjà lvl max).
Et si je pouvais, je te refilerais volontiers mon "ticket pour les incidents" si je pouvais, juste pour que t'arrêtes de rouspéter et de troller à ce sujet. Car comme je l'ai dit :

Perso, j'avais même oublié que la chasse au trésor existait - j'ai été rappelé par ce topic.
(...)
Et ça risque d'être pareil avec ces incidents. C'est un petit plus, et la majorité va sans doute oublier ce système d'ici quelques mois et ne l'utiliser qu'occasionnellement (ce sera sans doute mon cas car chercher des choses dans le grand décor à l'extérieur de la ville quotidiennement, même si ça ne prend que 2-3 minutes max, c'est pas ma tasse de thé - déjà que pour les events de ce style, ça me faisait....).

Bref, CQFD. Je pense qu'avoir montré les 4 bêtises suggérées est largement suffisant, donc je ne reviendrai plus sur tes futures tentatives de troll (je trouve juste dommage pour toi, que tu t'acharnes tant à crier injustice et pleurer pour une chose qui est nécessaire, mais aussi sans réel impact sur le jeu). Je serais curieux toutefois, qu'après 1 mois d'utilisation des incidents (quand tu y auras accès), tu reviennes nous faire part à quel point ça t'a permis d'avancer plus vite dans le jeu :D

Pour les incidents sur les routes, si c'est faisable techniquement, une solution serait qu'ils n'apparaissent que sur les segments de route visibles. (Si ce n'est pas déjà le cas)

Ce serait une bonne solution, mais difficile à mettre en place (je pense) : le jeu est une superposition de couches, de ce que je vois, donc le jeu va simplement choisir quel élément dessiner en premier sur base de son emplacement au sol; hors, pour savoir si une parcelle de route est "visible", il faudrait vérifier parmi tous les bâtiments qui sont devant (au niveau du sol), si aucun sprite de ces bâtiments ne vient masquer la route (il faudrait prendre en compte les dimensions des sprites des bâtiments et déterminer s'ils couvrent la parcelle de route en question par rapport à leur emplacement au sol). C'est du lourd de déterminer si une route est visible ou pas, pour le peu que ça apporte ^^ Je pense qu'ils vont plutôt garder ces incidents avec uniquement des récompenses mineures sur les routes, de façon à ce qu'on ne rate pas grand chose (déjà que les incidents en soi, on rate pas grand chose).

Bonjour,
Je regrette que les Incidents n'aient pas de véritable enjeu. Cela mettrait du piquant au jeu et surtout obligerait les joueurs et les joueuses à disposer d'éléments pouvant lutter contre ces incidents ( agents de l'environnent contre une pollution, policiers contre voleur, pompier contre incendie....)
Ludiquement
Infoskipper

J'aime bien ton idée ! Mais j'ai l'impression que c'est le genre de choses qu'on verrait plutôt dans un "vrai" jeu de développement d'une ville en 3D avec de la logique fonctionnelle (avec bien plus de choses à gérer que simplement "or, marchandises, ressources, populace, satisfaction + relier les bâtiments par des routes"), alors que FOE est plus un "simple" jeu de gestion pour navigateurs en 2D (par ex. pour produire des marchandises, c'est juste un bâtiment - juste qu'il a plein de tailles différentes et suivant les âges, produit plus/nécessite plus de population).

M'enfin, peut-être que ce genre de choses sera la prochaine grande nouveauté du jeu (après tout, on a eu récemment les "sets" de bâtiments qui peuvent être connectés ensemble, introduisant une certaine "logique" à placer certains bâtiments à proximité), qui sait... après les GMs, la taverne et les sets d'évènements.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43830

Guest
C'est triste. Ecrire autant, sans faute, de manière très compréhensible, bien structurée et tout ça pour quoi? Pour rien...

Les explications lui ont déjà été données de manière suffisamment compréhensible. Ca ne sert plus à rien de lui répondre, il ne peut pas ne pas avoir compris avec toutes les explications qu'on lui a données.
Alors, maintenant, laisse-le troller tout seul et ne t'en occupe plus.

Cela fait plusieurs pages qui tournent autour de lui et de ses trolls, maintenant, on peut passer à autre chose. Laisse-le écrire ce qu'il veut, de toute façon, visiblement, personne ne s'en préoccupe.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9670

Guest
Stop Trop c'est trop
J'ai les incidents
ça n'apporte rien au jeu que du contraire. Le jeu est plus lent,la taverne prend plus de temps à s'afficher à l'écran, beaucoup plus d'arrêt où il faut relancer le navigateur, jeu figer.
Trop de perte de temps pour des récompenses minime.
Il est plus utile de développer sa ville que de chercher les incidents sur toute la carte. 170 pièces ou marchandises ressources alors que la ville donne plus avec les bâtiments sans chercher.
Il faut garder ce style pour les œufs de Pâques, les pommes, Noël bref l'utiliser pour des périodes courtes et relative à des saisons.
Pour ma part, je ne participerais plus aux incidents.
Revenez à un jeu plus sobre que de vouloir proposer des nouveautés qui ne servent qu'à faire perdre encore plus de temps à chercher.


Ah merci ...enfin une personne de bon sens +1000

Et petit addendum : les incidents dans les villes c'est juste impossible à détecter derrière les GM etc ... donc à moins qu'il s'en trouve des fous pour bouger leurs GM et autres afin de voir si un incident se trouve derrière je n'en vois AUCUNE utilité si ce n'est de relantir un jeu déjà assez lent sans ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21909

Guest
petit problème peut être
par 2fois j'ai eu un incident sur l'eau juste au niveau ou se trouve le sous-marin une fois qu'il revient (mais là il était en voyage) donc les 2fois je clique sur l'incident et du coup je rentre en même temps dans le port océanique.
d'autre on déjà eu le même inconvénient?
 

Spirouzzz

Ministre
Pour le port je n'ai pas eu de retour, par contre j'en ai un sur un incident placé un peu trop près de la taverne a priori.
 

DeletedUser12527

Guest
Attention au push ;)

Pas de soucis; je joue bien sur mes villes ^^ (juste que comme je suis souvent coincé dans les recherches, bah, faut bien que je les mettes quelque part ces PFs...). Sur 2 des mondes, j'uppe lentement mes propres GMs vu que personne n'investit dessus (mais je vais devoir aller investir chez les autres un peu car mon stock de packs de PFs pour les quêtes d'event est quasi vide...)- sur le 3e, j'investis chez les guildoux en fin de GM pour pas laisser les récompenses dans la nature (et des plans supp' pour mes niveaux), sur le 4e, j'aide en bonne partie un ami qui m'a beaucoup aidé sur les miens auparavant (en attendant de trouver des ressources pour poser un nouveau GM vu qu'il peut plus m'aider en retour pour l'instant), et sur le 5e, je joue un peu le "marchand" (des offres 1-1 du même âge, ou si j'en aperçois des avantageuses).
Et puis ça ramène pas mal de médailles pour de nouvelles extensions, et des plans à gogo.

Ce que je voulais dire surtout avec mon message précédent, c'est que les PFs pour moi sont au même niveau que l'or ou les marchandises, au final : en avoir 2 de plus ou de moins ne fait pas de différence (alors que pour d'autres, on dirait que les PFs, c'est des diamants bruts). Vu ma fréquence de jeu, y en a tellement qui s'évaporent dans la nature que ça rendrait sans doute fous certains ici xD
 

DeletedUser39543

Guest
c'est très injuste ce système , :@ le tiers qui ne reçoit pas les incidents est défavorisé ; tous les jours sur mes guildes les autres parlent de diamants gagnés , de pfs ( dont 10) etc.. pour nous "consoler" , on nous dit : "ne vous inquiétez pas , le tiers qui reste aura les incidents dans quelques semaines" ... quelques semaines ? C'est trop long.. Cela fait plus d'un an , qu'on nous parle des incidents , ça commence à bien faire , maintenant faut passer à l'action et les donner à tout le monde ; je vais écrire au support pour me plaindre :evil::@
 

La Blonde

Mousquetaire
Les incidents ont au moins un avantage sur la Taverne : si on ne les fait pas, personne ne viendra vous râler dessus. Donc, c'est optionnel +++ Je le fais si je peux, si je veux. Pourquoi s'en plaindre ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut