• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les expéditions de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21776

Guest
l'annonce sur les expéditions est une mine d'informations. tout n'y es pas mais il y a déjà beaucoup ;)
 

DeletedUser21776

Guest
Sur la page principale du forum, la premiere section c'est "annonces"
ensuite, le 4ieme ou 5ieme sujet, c'est l'annonce concernant les expéditions. Tu as dans ce post la la valeur exact de combien coute chaque joueur de chaque age.

Donc oui. Si au niveau 2, ça demande 3, au niveau 3, ça demandera 6. donc, les 3 niveaux feront un total de 9. 3 fois les ressources demandées ;)

@richelieu1585

Dernier temple

- J'ai 8 détecteurs de satellites qui de base, attaquent à 80. Je tire 4 fois et laisse 2 satellites avec 3 barres chacun = 78 pts

- J'ai 8 canons qui, de base, attaquent à 160, je tire 4 fois, je laisse 2 satellites avec 1 barre chacun = 78pts

Bon, maintenant, j'ai fini.

on a 4j pou mettre au point un protocole de test ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Hello,

Je me demande s'il y a dans la salle des joueurs ayant terminé l'expédition en demain et/ou en contemporain, voire sur plusieurs âges: futur+demain et/ou contemporain, pour avoir leur avis sur le niveau de difficulté en comparant ces âges.

De mon expérience personnelle, le futur est nettement plus facile (mais peut-être à cause de mes différences de bonus ou ma mauvaise utilisation des troupes de demain et du contemporain). La grosse différence résulte des particularités des canons électriques qui ont le tir puissant puis qui passent un tour. Cette particularité double, d'une certaine façon, l'effet des voyous qui sont absorbent l'équivalent de 2 coups lors de leur transformation.

En question subsidiaire: quelles composition donne les meilleurs résultats en demain et contemporain ?
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Je pensais que plus on était avancé en âge, plus c'était difficile. Au Fer avec 102 et 102 %, on ne rencontre au final que du 3 % en face. Perte nette en unité, tout en automatique = 8.
Alors qu'en Futur, même avec 165 et 92 %, on a beaucoup plus de pertes même en passant en manuel.
 

DeletedUser

Guest
Alors qu'en Futur, même avec 165 et 92 %, on a beaucoup plus de pertes même en passant en manuel.

Bonjour,

En futur et avec seulement 105% et 95% je n'ai jamais eu plus de 2 perte dans mes combats, le plus souvent 0 ou 1. Bien entendu je joue en manuel.
En Fer ta ville est hors normes, logique que tu te promènes !

Excellent week-end !
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,
Je pensais que plus on était avancé en âge, plus c'était difficile. Au Fer avec 102 et 102 %, on ne rencontre au final que du 3 % en face. Perte nette en unité, tout en automatique = 8.
Alors qu'en Futur, même avec 165 et 92 %, on a beaucoup plus de pertes même en passant en manuel.
Oui effectivement, mais la différence de bonus des défenses est faible entre contemporain, demain et le futur donc les caractéristiques des unités jouent beaucoup.
 

DeletedUser41352

Guest
Je suis en postmoderne sur B et j'ai fais le tour une fois, finit les trois étapes, quand j'ai recommencé, là, cette semaine, je suis bloqué à la seconde, faut que je monte mes gm de guerre, ca devient de plus en plus dur !!
Du coup, je retourne chez mes voisins lol :-D
 

DeletedUser21776

Guest
N'oubliez pas, comme pour tout de calculer le rapport sacrifice/bénéfices.

Monter ses gm d'attaque seulement pour les expé, c'est pas rentable, si?
 

DeletedUser23792

Guest
N'oubliez pas, comme pour tout de calculer le rapport sacrifice/bénéfices.

Monter ses gm d'attaque seulement pour les expé, c'est pas rentable, si?

Oui tu as raison, pour quelqu'un qui n'est pas guerrier à l'origine ça ne sert pas à grand chose en dehors de l'EG, mais pour le guerrier ( JcJ ou GcG ) c'est un petit plus, enfin à mon avis :)
 

DeletedUser21776

Guest
Ce que je fais toujours quand j'ai un choix comme ça, c'est de compter combien de pf je dois mettre et ce que je peux faire d'autre avec.

La, récemment, au lieu de rusher mon arche, j'ai d'abord uppé mon habitat ce qui me permet de pouvoir construire absolument n'importe quoi en ayant toujours des la pop disponible
 

DeletedUser16577

Guest
Salut à toutes et tous!
Tout fonctionne correctement
Merci pour votre aide
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonsoir,

je ne crois pas qu'on en ait reparlé: il semble que les défenses ne changent pas d'une semaine sur l'autre.
En effet la semaine dernière j'en avais noté quelques-unes, la première accessible étant le troisième temple du niveau 1.
Cette semaine j'ai retrouvé la même composition, à savoir: 2 lourds, 2 artilleries, 2 légers et 2 rapides (âge n-1) puis en seconde vague 2 à distance.
La composition est la même sur tous les âges (au moins ceux sur lesquels je passe).
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

je ne crois pas qu'on en ait reparlé: il semble que les défenses ne changent pas d'une semaine sur l'autre.
En effet la semaine dernière j'en avais noté quelques-unes, la première accessible étant le troisième temple du niveau 1.
Cette semaine j'ai retrouvé la même composition, à savoir: 2 lourds, 2 artilleries, 2 légers et 2 rapides (âge n-1) puis en seconde vague 2 à distance.
La composition est la même sur tous les âges (au moins ceux sur lesquels je passe).


Bonsoir et c'était aussi mon impression, merci de confirmer.

Cela va vite devenir assommant dans ce cas....
 

DeletedUser36994

Guest
Ah, ben je ne confirme pas. Le nombre est identique mais les compositions diffères. En revanche pour les temples les compositions sont identiques.

Je vous confirme tout de même cela demain !

EDIT:
@richelieu1585 @Sylvie Cultrice Alors je vient de vérifier.

Pour le 14 éme combat du niveau 1, j'ai eu la même compostions que la semaine dernière ( 2 légères, 2 a distance, 2 lourdes et 2 artillerie Age-1).
Pour le 15 éme combat, la composition était légèrement différente. La semaine dernière j'ai eu 1 légère, 2 a distance, 1 rapide, 2 lourdes et 2 artillerie. Cette semaine, 1 artillerie est devenu 1 légère.
Pour les 2 premiers combats, je suis quasi certains de ne pas avoir eu la même compo, mais le même nombre (3 pour le premier et 4 pour le second).
On doit pouvoir dire que les combats intermédiaires change. En revanche pour les temples (enfin au moins pour le premier), la composition était identiques (3 distance et 3 rapides en vague 1, puis 3 légères en vague 2).

Bon, c'est pas extrêmement rigoureux, car je n'ai pas relevé les composition de cette semaine et cela ne fait que 2 semaine, on ne pas dire que cela soit représentatif de quoi que ce soit ;-)

RE EDIT:
Pour le dernier temple, même compostions que la semaine dernière : 2 légères dont 1 tambour, 1 a distance, 1 lourdes, 2 rapides et 2 artillerie en vague 1 et 2 légères, 2 lourdes pour la vague 2. Ce qui confirmerait que les temples sont toujours composé de la même façon, mais que les combats intermédiaires ne le soit pas sauf en quantité d'unités.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43581

Guest
you les temples pareille mais sinon je sais pas

apres je commence le 2 la est je crois que meme composition pour le premier secteur :7 legers age -1 plus 1 legers ....

édit Loup Tenace
Merci de pas faire de double post, pour modifier votre message il suffit de cliquer sur le mot Editer au bas de votre message.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Ah, ben je ne confirme pas. Le nombre est identique mais les compositions diffères. En revanche pour les temples les compositions sont identiques.

Je vous confirme tout de même cela demain !

EDIT:
@richelieu1585 @Sylvie Cultrice Alors je vient de vérifier.

Pour le 14 éme combat du niveau 1, j'ai eu la même compostions que la semaine dernière ( 2 légères, 2 a distance, 2 lourdes et 2 artillerie Age-1).
Pour le 15 éme combat, la composition était légèrement différente. La semaine dernière j'ai eu 1 légère, 2 a distance, 1 rapide, 2 lourdes et 2 artillerie. Cette semaine, 1 artillerie est devenu 1 légère.
Pour les 2 premiers combats, je suis quasi certains de ne pas avoir eu la même compo, mais le même nombre (3 pour le premier et 4 pour le second).
On doit pouvoir dire que les combats intermédiaires change. En revanche pour les temples (enfin au moins pour le premier), la composition était identiques (3 distance et 3 rapides en vague 1, puis 3 légères en vague 2).

Bon, c'est pas extrêmement rigoureux, car je n'ai pas relevé les composition de cette semaine et cela ne fait que 2 semaine, on ne pas dire que cela soit représentatif de quoi que ce soit ;-)

RE EDIT:
Pour le dernier temple, même compostions que la semaine dernière : 2 légères dont 1 tambour, 1 a distance, 1 lourdes, 2 rapides et 2 artillerie en vague 1 et 2 légères, 2 lourdes pour la vague 2. Ce qui confirmerait que les temples sont toujours composé de la même façon, mais que les combats intermédiaires ne le soit pas sauf en quantité d'unités.

Merci à toi !

Cela dit, sur un plan pratique, les combats ne varient pas grandement d'une semaine sur l'autre. Tu composes tes armées toujours de façon à peu prés identique selon les armées en face (qui sont très similaires) et il y a donc un coté assez répétitif.

Je ne critique pas, cela dit, cette nouvelle fonctionnalité que je trouve très sympa ! Mais une amélioration serait de faire évoluer les armée sen face de façon marquée d'une semaine sur l'autre pour obliger à modifier son jeu... Sinon nous allons vite avoir des "modes d'emploi" du type "A tel endroit tu poses telles troupes et combats de la façon suivante : ....". Ce serait un peu dommage.

Bon amusement à tous !
 

DeletedUser

Guest
La première semaine j'ai eu un combat contre 3 unités d'artillerie (ceux qui disparaissent après avoir tiré sur 3 unités)

Un combat un peu bidon puisqu'ils ont tirés et j'ai gagné puisqu'ils se détruisent en tirant...

J''ai plus eu ce combat la 2ème semaine ni la 3ème alors que j'ai été à chaque fois plus loin sur la carte

Donc il y a du changement chaque semaine...

Après, c'est comme dit Richelieu, ça reste mettre des voyous et une ou 2 unités en fonction de ce qu'il y a en face... donc assez répétitif finallement

Une solution serait de mettre dans les unités adverses, des unités aléatoires mais ça augmenterait la difficulté...
 

DeletedUser40487

Guest
Le déblocage des niveaux 2 et 3 des EG pour les joueurs arctique coûte combien de ressources ?
Ce sont bien des ressources futur ? Logiquement ça devrait mais merci de confirmer.
Je ne trouve pas l'info sur la page qui traite des EG...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut