• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les expéditions de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Herlebald

Parachutiste
En tous cas,le point positif selon moi,est que les expeditions aident notablemment les petits joueurs comme moi.
En effet,ne possedant pas alcatraz,j'etais tres limite avec mes armees,j'en avais au plus une dizaine sans compter les voyous.Maintenant,j'en ai plus de 50 et je peux progresser plus vite sur la carte campagne sans me preocuper de regenerer mes unites...
Autre point tres positif est que arrivant a l'ere progressiste,je vais pouvoir avoir des batiments de prod ou residentiels de cet age avant meme de debloquer les technologies correspondantes...un gain de temps appreciable...
 

DeletedUser22089

Guest
Bonjour,

J'avais la même question que ciboulot ci-dessus: Pour les joueurs artic, il est logique que les ressources demandées soient des ressources futur mais est-ce vraiment le cas?

Et pour mon ressenti, comme ça a été dit quelques pages plus haut, les joueurs non combattants deviennent des handicaps quand une majorité souhaite participer aux expéditions. Ne faudrait-il pas ajouter une possibilité de choisir les participants à l'expédition et de demander les ressources nécessaires en conséquence?
Sans changement n'y a t-il pas un risque d'obliger les guildes à faire du tri dans leurs joueurs en fonction des priorités? et donc créer des guildes de fermiers/petits combattants et des guildes plus guerrières?
Je crois qu'il a été évoqué quelque part (dans les suggestions peut-être) un suivi des dons dans la tréso guilde, ce sujet est d'autant plus d'actualité que le nom des participants aux expéditions est connu.

Bonne soiée
 

Herlebald

Parachutiste
Pour les joueurs non combatants,le probleme sera regle bientot je pense quand inno ajoutera l'option negociation.Tout le monde y trouvera son compte meme les farmers
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Pour moi tout ça prend beaucoup trop de temps et d'armées, pour peu qu'on soit sur plusieurs mondes on ne fait plus que ça ...dommage !
ça serait bien une fois par mois seulement avec une expédition un peu plus longue et plus variée .
Sinon l'idée est pas mal et la carte de campagne un peu délaissée !
Bon week-end et bon jeu à tous
 

Izygomatique

Mathématicien
je viens de tester un truc au 1er combat du 3ieme niveau (les 7 bonhommes)

- Abandonner sans avoir bougé la moindre unité = O pts
- Abandonner en ayant juste tiré 2 fois pour buter 1 gars = 49pts
- Abandonner en ayant juste tiré 2 fois pour toucher 2 gars = 78pts
- Abandonner en ayant juste tiré 4 fois pour toucher 4 gars = 155pts
- Abandonner en ayant juste tiré 4 fois pour buter 2 gars = 97 pts

edit: pendant la nuit, j'ai prix 25% de bonus offensif. J'ai retenté

- Abandonner en ayant juste tiré 2 fois pour buter 1 gars: 49pts
- Abandonner en ayant tiré 2 fois pour toucher 2 gars: 78 pts

Plusieurs secteurs plus loin (les satellites)

Comme ils bougent avant moi, ils m'ont buté 2 canons. Ensuite, j'ai tiré 4 fois pour buter 2 satellites et j'ai quitté = 97pts

Conclusion:

- Chaque combat génère un nombre de points fixes, a priori, indépendant du type d'unités ennemies et de vos blessures

- Très étrange, on gagne plus de points en touchant 2 unités qu'en en tuant 1. On pourrait se dire que non et que c'est lié aux points de dégâts donnés (1 unité avec 0 barres = moins de dégâts que 2 unités avec 2 barres).
Hors, si c'était le cas comme j'ai pris 25% d'attaque entre mes premiers tests et mes seconds, les pts devraient etre différents.

Que vous touchiez 2 cibles avec un + 121% ou avec + 147%, ça rapportera 78 pts

A moins, bien sur qu'il y ait une pondération due à mes bonus basée sur mon état au début de l'expédition

Je pense que oui, les points gagnables sont définis selon ton niveau au début de l'EG, et que la modification des différents facteurs (âge, bonus etc (yen a d'autres ?)), n'entre plus en compte jusqu'à l'EG suivante.
 

foufinou49

Mousquetaire
bug sur A ?? les expéditions de guilde ne se lancent pas ......cela indique prochaine expédition dans 6 jours etc...:eek::eek:
or la semaine dernière je pouvais les faire......o_O
 

DeletedUser

Guest
bug sur A ?? les expéditions de guilde ne se lancent pas ......cela indique prochaine expédition dans 6 jours etc...:eek::eek:
or la semaine dernière je pouvais les faire......o_O

Il faut juste un peu de patience ;) !

Expéditions juste lancées sur Jaims.

Bon jeu à tous !
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Le problème de lancement des expéditions est signalé.
 

DeletedUser21909

Guest
je suis au dernier combat du niv1 dans l'expédition et dans la liste de lot il est écrit que j'ai une chance de gagner un bâtiment de production de marchandise, hors je suis en arctique et je vous apprend rien en vous disant que ce type de bâtiment n'existe pas a l'heure actuelle seul le prenium est disponible donc le % est déjà faussé et si il l'est déjà pour ça pourquoi ne l'est-il pour tout autre récompense?

arnaqueeeeeeeeeeee ;)
 

DeletedUser7462

Guest
On dit "PrEmium" sans accent !


edit : c'est l'histoire de la paille et de la poutre dans l’œil.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je voudrais relever un souci qui me semble, en tant que fondateur, majeur pour ces expéditions de guildes et c'est l'écart immense qu'il y a entre les points marqués par les joueurs très avancés et les autres. Comprenons-nous bien, c'est indispensable que les joueurs en arctique marquent nettement plus que ceux en HMA.... mais là les écarts sont tels que, pour une guilde ayant quelques joueurs en arctique, tous les joueurs en deçà du contemporain sont quasiment quantité négligeable pour les points marqués lors des EG.

C'est dommage, pas très équitable ou motivant pour qui n'a pas fini toutes les technos et va inciter les plus grosses guildes, puisque les EG vont faire partie du classement, à remplacer tous les joueurs les moins avancés par des personnes ayant fini les technologies...

Bon jeu à tous !
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonsoir,

Je voudrais relever un souci qui me semble, en tant que fondateur, majeur pour ces expéditions de guildes et c'est l'écart immense qu'il y a entre les points marqués par les joueurs très avancés et les autres. Comprenons-nous bien, c'est indispensable que les joueurs en arctique marquent nettement plus que ceux en HMA.... mais là les écarts sont tels que, pour une guilde ayant quelques joueurs en arctique, tous les joueurs en deçà du contemporain sont quasiment quantité négligeable pour les points marqués lors des EG.

C'est dommage, pas très équitable ou motivant pour qui n'a pas fini toutes les technos et va inciter les plus grosses guildes, puisque les EG vont faire partie du classement, à remplacer tous les joueurs les moins avancés par des personnes ayant fini les technologies...

Bon jeu à tous !

Bonsoir,

Sur le premier point je suis d'accord avec toi, par contre les paliers donnant les couronnes dépendent également de l'âge des membres donc en remplaçant des "petits" par des "gros" tu n'auras pas forcément plus de paliers de passés, au final tu aurais surement quand même plus de couronnes, mais est-ce suffisant pour justifier de "virer" les "petits" ?.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Sur le premier point je suis d'accord avec toi, par contre les paliers donnant les couronnes dépendent également de l'âge des membres donc en remplaçant des "petits" par des "gros" tu n'auras pas forcément plus de paliers de passés, au final tu aurais surement quand même plus de couronnes, mais est-ce suffisant pour justifier de "virer" les "petits" ?.

Bonsoir,

Je ne recherche aucune justification, je crains juste que cet écart considérable incite certains groupes à agir ainsi ce qui est bien différent ! Je me dis que, auparavant, être un bon farmer au milieu de l'ère moderne (par exemple) pouvait vous rendre très recherché y compris dans des guildes très puissantes et que là il y a un accent net mis sur des "combattants" ayant fini les technologies. Entre cela et le nouveau mode de calcul du classement individuel par points il me semble que Inno a choisi de favoriser grandement la partie combat au détriment des joueurs plus pacifiques et qu'il devient en outre prioritaire de finir les technologies pour accéder à la plupart des grandes guildes.

Je préférerais que ces expéditions de guildes pénalisent moins les plus petits en terme de points.

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser17033

Guest
SVP
Concernant le tableau des dons à la trésorerie de la guilde, que représente le nombre en dénominateur (.../4, .../10, .../15, etc.) et pourquoi certaines denrées sont en rouge ?
 

DeletedUser36007

Guest
SVP
Concernant le tableau des dons à la trésorerie de la guilde, que représente le nombre en dénominateur (.../4, .../10, .../15, etc.) et pourquoi certaines denrées sont en rouge ?
Bonjour poolpa,
Le nombre en dénominateur représente la quantité nécessaire pour débloquer...
Certaines ressources sont en rouge parce qu'insuffisantes dans la trésorerie de la Guilde...
 

Izygomatique

Mathématicien
Bonsoir,

Sur le premier point je suis d'accord avec toi, par contre les paliers donnant les couronnes dépendent également de l'âge des membres donc en remplaçant des "petits" par des "gros" tu n'auras pas forcément plus de paliers de passés, au final tu aurais surement quand même plus de couronnes, mais est-ce suffisant pour justifier de "virer" les "petits" ?.

Le nombre de couronnes gagnées par palier augmentant également avec l'âge des participants, il est fort probable que le gain soit quand meme plus important qu'en gardant des petits membres.
Mais les méthodes occultes de calcul de gains de points/calcul de palier/gain par palier me permettent uniquement de spéculer, et j'adore les spéculos
 

DeletedUser21909

Guest
est ce normal que dans un coffre en or il n'y ai que 3lots ? il me semblé que c'était au minimum 4 lots

et parmi ces 3 récompenses il y a le bâtiment de marchandise arctique alors qu'il n’existe pas
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21909

Guest
est ce normal que dans un coffre en or il n'y ai que 3lots ? il me semblé que c'était au minimum 4 lots

et parmi ces 3 récompenses il y a le bâtiment de marchandise arctique alors qu'il n’existe pas


personne ne peut m'apporter une réponse?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut