• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je démarre ma 5ème colonie et je trouve que les colonies sont vraiment une super idée, j'aime beaucoup, ça renouvelle le jeu avec des défis intéressants, bravo aux développeurs :up:

J'aimerais cependant suggérer une petite idée pour les prochaines civilisations :
dans le scénario, lorsqu'on termine la colonie on est sensé les avoir aidé suffisamment pour laisser une colonie autonome "capable de prospérer seule".
Mais en réalité, pour finir dans les temps, ce qu'on laisse c'est souvent une colonie couverte de totem ou vieux saules (pour les 1200 diplomaties) avec juste quelques habitations non reliées à l'ambassade et 6 bâtiments de production même pas construits...

Je pense que laisser une colonie réellement bien construite et autonome serait plus satisfaisant ;-)

Donc mon idée pour les développeurs est la suivante : dans les prochaines civilisations pourriez-vous faire en sorte que la dernière quête nous permette de terminer en laissant une belle colonie en état de fonctionnement ?
Par exemple la dernière quête pourrait nous demander d'avoir au moins un bâtiment de chaque sorte, construit et relié à l'ambassade.

Voilà, j'espère que cette petite idée remontera jusqu'au développeurs :-)

Salut
une fois que tu as atteint les 1200 en diplomatie, tu peux tout virer car cela reste acquis donc plein de place pour mettre des bâtiments de production ^^
 

DeletedUser50472

Guest
??? Je ne vois rien dans la mise à jour qui ferait un changement là dessus. Ou alors, il s'agit d'humour (ce qui est drôle, je l'avoue)
 

DeletedUser50472

Guest
OK! bon, ça veut dire qu'il faut des colonies relativement grandes.
 

Sylvie Cultrice

Président
OK! bon, ça veut dire qu'il faut des colonies relativement grandes.
En fait, pas forcément car il suffira de 4 ateliers au lieu de 6, ça se fait les doigts dans le nez (et pas seulement le petit !).
Pour ma façon de jouer ça ne changera strictement rien en terme de stratégie et de temps nécessaire. A la limite je gagne du temps si je termine les productions avec seulement 4 ateliers à la fois, ça évite de les détruire pour mettre la diplomatie puis de les reconstruire
 

DeletedUser50472

Guest
D'accord! Du coup pourquoi ils font ce changement? Sans réduire le nombre de bâtiments de ressources, ça pouvait se comprendre si ils estimaient que les colonies allaient trop vite. Mais pourquoi augmenter la place de l'un si c'est pour réduire l'autre?
 

Sylvie Cultrice

Président
Si j'ai bien compris la quête était "buggée" et n'aurait pas du fonctionner en retirant les b de diplomatie. ils l'ont corrigée et pour faire passer la pilule (c'est mon interprétation !!) ont diminué le nombre d'ateliers nécessaires.
L’avantage que j'y vois c'est la possibilité de terminer la colonie en la laissant fonctionnelle (4 ateliers construits), c'est juste psychologique :-D
 
C'est absurde. Dans le jeu de base, quand on nous demande d'augmenter la satisfaction de 15000 par exemple, on peut cumuler la construction/destruction d'un batiment culturel et ça rsete comptabilisé...
Et si on va plus loi, quand on déconnecte un batiment résidentiel de l'hdv, on conserve les habitants....
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

Ce n'est pas bien de changer les Règles en cours de jeu

un bug vous dîtes ? ah alors là .... çà change tout :))))
 

DeletedUser57134

Guest
Pourriez vous nous donner quelques renseignements sur les colonies égyptiennes.
Quand vont elles commencer? Pourrons nous faire en même temps les vikings et les égyptiens cad avoir plusieurs colonies en même temps?
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour :)
On a encore aucune info à ce sujet.
Dès qu'on en saura plus quand ce sera en test sur le serveur beta, tu pourras te tenir informé sur la discussion sur ce sujet :
le coin bêta
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
sur les colonies égyptiennes : il s'agira de faire évoluer un village dit colonie en accomplissant des quêtes... Ahhhh comme pour les vikings avec très certainement une variante. :-D

Après quand il y aura les deux, un modo à déjà répondu ceci.

Bonjour, il y aura un choix. On pourra donc soit continuer les vikings, soit faire l'autre peuple.
 

DeletedUser55555

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Les colonies culturelles arrivent ! N'hésitez pas à en discuter ici.

Bon jeu à tous !

L'équipe Forge of Empires.

Bonjour,
Pourquoi ces colonies culturelles viennent polluer ce magnifique jeu qu'est FOE ?
Je propose donc qu'elles soient accessibles depuis une case à cocher/décocher (dans le menu réglages, par exemple), ceci permettra aux joueurs d'y jouer ou pas, comme ils l'entendent
Pour ma part, je trouve ces colonies culturelles très pénibles, très fastidieuses et totalement inintéressantes ... donc en gros décalage avec la très grande qualité de FOE en général
Pour corser le tout, depuis l'arrivée des vikings, le jeu sur tablette (pas sur PC) souffre de bug récurrents (CTD à répétition) ... pouvoir supprimer de ma partie ce "truc", me semble régler tous les problèmes
merci et bonne journée
 

SchtroumpFée

Astronome
Bonjour,
Pourquoi ces colonies culturelles viennent polluer ce magnifique jeu qu'est FOE ?
Je propose donc qu'elles soient accessibles depuis une case à cocher/décocher (dans le menu réglages, par exemple), ceci permettra aux joueurs d'y jouer ou pas, comme ils l'entendent
Pour ma part, je trouve ces colonies culturelles très pénibles, très fastidieuses et totalement inintéressantes ... donc en gros décalage avec la très grande qualité de FOE en général
Pour corser le tout, depuis l'arrivée des vikings, le jeu sur tablette (pas sur PC) souffre de bug récurrents (CTD à répétition) ... pouvoir supprimer de ma partie ce "truc", me semble régler tous les problèmes
merci et bonne journée

Aucune obligation de faire les colonies.

Et quelles sont les bugs présents sur application ?
 

DeletedUser35713

Guest
bonjour, en parcourant le forum,il semblerait que certain arrive a finir dans un délai de 8 jours
car pour moi c'est 2 semaines,le temps de faire les ressources,j'arrive pas a moins
y aurais t'il une astuce que j'ai pas compris,
ou bien c'est les diamants,et la chacun est libre de jouer selon ses envies
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut