• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57438

Guest
J'arrive surement après la bataille mais le graphisme de ce jeu est pénible
 

Cerdon

Lancier
Je démarre ma 5ème colonie et je trouve que les colonies sont vraiment une super idée, j'aime beaucoup, ça renouvelle le jeu avec des défis intéressants, bravo aux développeurs :up:

J'aimerais cependant suggérer une petite idée pour les prochaines civilisations :
dans le scénario, lorsqu'on termine la colonie on est sensé les avoir aidé suffisamment pour laisser une colonie autonome "capable de prospérer seule".
Mais en réalité, pour finir dans les temps, ce qu'on laisse c'est souvent une colonie couverte de totem ou vieux saules (pour les 1200 diplomaties) avec juste quelques habitations non reliées à l'ambassade et 6 bâtiments de production même pas construits...

Je pense que laisser une colonie réellement bien construite et autonome serait plus satisfaisant ;-)

Donc mon idée pour les développeurs est la suivante : dans les prochaines civilisations pourriez-vous faire en sorte que la dernière quête nous permette de terminer en laissant une belle colonie en état de fonctionnement ?
Par exemple la dernière quête pourrait nous demander d'avoir au moins un bâtiment de chaque sorte, construit et relié à l'ambassade.

Voilà, j'espère que cette petite idée remontera jusqu'au développeurs :-)
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour ,

@Bérénice : tu as parfaitement raison, c'est de Néfertiti dont il s'agit pour la prochaine colonie culturelle
oups ! je les ai confondues ...
çà ne change rien pour les Pyramides ..... sauf que j'ai fait une fôte de grammère ! pfff
..... plusieurs siècles les sépaRENT "

décidément, çà n'était pas mon jour :))

je profite de ce message pour dire qu'on ne voit quasiment pas l'indication du bonus X 4 lorsqu'il apparaît ...... il est beige sur fond blanc
faut des yeux bien experts pour le repérer ce bonus .... peut-être changer de couleur ? mais là, je tombe derechef ...dans la section suggestion

et pour finir, suivez bien le tableau "corne" qui donne des objets en ivoire ..... çà sera corrigé ; on m'a remerciée à Hambourg :))) comme quoi tout arrive....et surtout que nul n'est prophète en son pays
 
et pour finir, suivez bien le tableau "corne" qui donne des objets en ivoire ..... çà sera corrigé ; on m'a remerciée à Hambourg :))) comme quoi tout arrive....et surtout que nul n'est prophète en son pays

Bravo d'avoir obtenu cette victoire ! Je ne pensais pas que cette demande de réalisme aboutirait, vu qu'on est dans un jeu où des "voisins" arrivent à chacun conquérir le monde entier (et bientôt l'espace) et les mêmes provinces sans jamais se croiser. :thisifoe:
 

DeletedUser40020

Guest
Bonjour
Les colonies sont un Even qui rapporte TRES en regard du temps (15 jours et il faut etre tres present pour les productions)
En effet en plus pour debloquer un 2eme emissaire il faut 800 diamants ...c'est enorme et beaucoup trop
 

Sylvie Cultrice

Président
si tu es pressé, sinon le deuxième émissaire et surtout son emplacement sont offerts en terminant la 7ème colonie.
Oui pour son emplacement car le second est gagné avant , à la 4ème. Ceci dit, choisir entre les second et troisième émissaires après avoir obtenu l'emplacement c'est comme le dilemme de la peste et du choléra, on peut se passer des deux (sauf peut être les joueurs peu avancés)
 

SchtroumpFée

Astronome
Oui pour son emplacement car le second est gagné avant , à la 4ème. Ceci dit, choisir entre les second et troisième émissaires après avoir obtenu l'emplacement c'est comme le dilemme de la peste et du choléra, on peut se passer des deux (sauf peut être les joueurs peu avancés)
Il donne combien de médailles l’émissaire ?
 

DeletedUser22287

Guest
Est-ce qu'on peut choisir plusieurs fois le même émissaire ou est-ce qu'un émissaire différent par emplacement est obligatoire à chaque fois ?
 

DeletedUser22287

Guest
Ca ne répond pas à ma question, je n'en suis qu'au début de ma 2e colonie. Mais merci quand même.
 

DeletedUser35713

Guest
bonsoir, je voudrais savoir si on termine dans les 15 jours
le temps se réduit a 13 jours, et donc si on les fait pas d'une semaine ou deux
est ce que le temps reviens a 15 jours ensuite ou biens c'est définitif
en vous remerciant
 

SchtroumpFée

Astronome
bonsoir, je voudrais savoir si on termine dans les 15 jours
le temps se réduit a 13 jours, et donc si on les fait pas d'une semaine ou deux
est ce que le temps reviens a 15 jours ensuite ou biens c'est définitif
en vous remerciant
Le temps est défini en fonction du nombres de colonies faites, peu importe les délais mis pour la précédente.

Même si tu es hors délai pour la 3e le temps sera encore diminué pour la 4e.
 

DeletedUser50472

Guest
non, le temps se réduit à chaque fois (pour les 16 première fois) mais le pourcentage de quadrupler les ressources gagnées augmente
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut