• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44170

Guest
Hello,

Je me suis livré à une petite réflexion pour tenter de découvrir la date d'arrivée du prochain peuple à aider dans une colonie.

Je vois bien cela vers le début du moi de mai pour les mondes francophones. En effet, cela correspondrait au moment ou les plus rapides (sans compter ceux qui auront dépenser des milliers de diamants pour finir les vikings à la vitesse d'une fusée) arriveront à la fin des 15 colonies vikings. J'ai compté 15 x 8 jours soit 120 jours après le 3 janvier, une moyenne de 8 jours doit être faisable, je n'en suis pas loin.

Et je m'interroge sur le peuple suivant, ou plutôt la différence qu'il y aura pour la façon de la jouer. Cette nouvelle colonie devra être attractive en terme de jeu pour concurrencer les vikings, car pour ce qui est des récompenses, les vikings seront alors au top: avec la vitesse maximale (bonus à 25 %) une colonie sera faisable en 1 semaine, ce qui donne en moyenne mini 10 pf par jour (50 à la fin + au moins 20 dans les quêtes) sans avoir besoin de caser un truc dans la ville. Par rapport à cela, une colonie qui redémarre avec un bonus de 3 % (si ce principe reste) pourrait être rebutante.

J'apprécie ta réflexion, c'est une bonne question que tu poses là.

Effectivement, l'Yggdrasil c'est une chose, mais à terme les pierre runiques et les 50 pf commencerons à avoir leur intérêt.

Un membre de ma guilde m'a dit que l'augmentation de 1,5% pour les x 4 s'arrêtait à 12%. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Parce que l'idée de monter les x 4 à 100% est déroutante. Il serait effectivement possible de terminer une colonie viking en 1 semaine voir moins.
 

Sylvie Cultrice

Président
Un membre de ma guilde m'a dit que l'augmentation de 1,5% pour les x 4 s'arrêtait à 12%. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Parce que l'idée de monter les x 4 à 100% est déroutante. Il serait effectivement possible de terminer une colonie viking en 1 semaine voir moins.
Le bonus max est de 25 % (24 % à la 15 ème puis 25 poour toutes les suivantes) et il sera facile de terminer une colonie en 1 semaine, je les termine déjà en moins de 8 jours (avec une très faible dépense de diamants de l'ordre de 100)
 

DeletedUser44170

Guest
Le bonus max est de 25 % (24 % à la 15 ème puis 25 poour toutes les suivantes) et il sera facile de terminer une colonie en 1 semaine, je les termine déjà en moins de 8 jours (avec une très faible dépense de diamants de l'ordre de 100)

Félicitations ! Après il faut pouvoir se permettre de récolter les pièces toutes les heures.
Quoiqu'il en soit le jeu en vaut la chandelle, et tant mieux ! Ca récompense l'activité et la stratégie, sans pénaliser pour autant les stratèges moins actifs récoltant les 4 ou 8h.
Je termine mon 4 ème village en ce jour, tant pis si je ne fais pas aussi bien que d'autres, ce n'est qu'un sous-jeu optionnel :) et je suis satisfait que les récompenses au niveau de la ville principale soient limitées, pour ne pas pénaliser selon l'activité. FOE ce n'est pas ça.

PS : merci pour l'info sur les 25%
 

Loup Tenace

Empereur
Hello,
question de novice :-D
Quand comme moi onnnn prennnnnds sonnn temmmmps (donc le chrono franchement je "m'en bat les steaks") et qu'on se souviens plus à quelle colonie on es.
Comment sait on à combien on en es ?
Par avance merci pour toute réponse m'éclairant.
 
Hello,
question de novice :-D
Quand comme moi onnnn prennnnnds sonnn temmmmps (donc le chrono franchement je "m'en bat les steaks") et qu'on se souviens plus à quelle colonie on es.
Comment sait on à combien on en es ?
Par avance merci pour toute réponse m'éclairant.
avec le prix de fin de colo, il diffère à chaque fois ;)
1 - Yggdrasil
2 - Emissaire Harald
3 - Yggdrasil amélioration n°14 - Emissaire Erik
5 - Yggdrasil amélioration n°2
[TR] [/TR] ...
 
Dernière édition :

DeletedUser44170

Guest
Hello,
question de novice :-D
Quand comme moi onnnn prennnnnds sonnn temmmmps (donc le chrono franchement je "m'en bat les steaks") et qu'on se souviens plus à quelle colonie on es.
Comment sait on à combien on en es ?
Par avance merci pour toute réponse m'éclairant.

clic sur bateau viking => une nouvelle fenêtre s'ouvre => clic sur coffre à gauche => clic sur ? en haut à droite
 

Loup Tenace

Empereur
avec le prix de fin de colo, il diffère à chaque fois ;)
Certes ça je sais mais cela n'aide pas vraiment, sauf si quelque part il y a une liste des prix.
Oups effectivement la liste existe.

clic sur bateau viking => une nouvelle fenêtre s'ouvre => clic sur coffre à gauche => clic sur ? en haut à droite
Ah super voilà merci, de ta très précieuse aide.
Bon alors j'en suis à ma troisième.
 

DeletedUser52045

Guest
Bonjour,

J'aurai une question, parce que j'ai finie la première colonie vikings, et au vue des récompenses de fin de colonies avec les emissaires l'arbre etc enfin je me suis vraiment motivé a faire toutes les colonies vikings ! aha mieux vaut tard que jamais
Mais quand la colonie egyptienne arrivera je n'aurai probablement pas fini les vikings, est-ce que il y aura accès aux deux, ou bien les vikings seront définitivement arretés quand les égyptiens arriveront ?

Merci !
 

Pusso

Empereur
Bonjour, il y aura un choix. On pourra donc soit continuer les vikings, soit faire l'autre peuple.
 

DeletedUser31391

Guest
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si vous avez eu des bonus "X 4" depuis quelques jours sur vos bâtiments de ressources culturelles ?
Je trouve ça un peu étrange, je n'ai rien eu depuis la création d'une nouvelle colonie samedi, j'en ai parlé aussi à un membre de ma guilde qui n'a rien eu non plus...
 

RobertOi

Conquistador
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si vous avez eu des bonus "X 4" depuis quelques jours sur vos bâtiments de ressources culturelles ?
Je trouve ça un peu étrange, je n'ai rien eu depuis la création d'une nouvelle colonie samedi, j'en ai parlé aussi à un membre de ma guilde qui n'a rien eu non plus...
Oui oui, trois jours de disette c'est pas alarmant, d'autant moins si c'est des productions de 24h. Pas de panique ;)
C'est la même chose en expédition avec le temple. Même avec un temple 60, c'est pas impossible de finir une fois ou l'autre 64 rencontres sans rien gagner. D'autres fois on a 4 reliques en 5 rencontres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut