• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Boyka 1er

Cueilleur
Question à ceux qui ont joué sur beta : le mini jeu apporte-t-il un avantage significatif ? Faut-il le débloquer rapidement, et donc utiliser 30 ressources pour avoir la volière ? Ou il vaut mieux étendre la ville d'abord ?
 

placid88

Empereur
Question à ceux qui ont joué sur beta : le mini jeu apporte-t-il un avantage significatif ? Faut-il le débloquer rapidement, et donc utiliser 30 ressources pour avoir la volière ? Ou il vaut mieux étendre la ville d'abord ?

le mini jeu permet d'avoir aussi des ressources du 3eme et 4eme atelier donc de poser des expansions
 
Pour l'instant le début qui me semble le meilleur c'est de poser 3 potager pour une prod de 4h, débloquer la première techno, virer deux potager et poser le maximum de sanctuaire... je n'ai pas encore débloquer la 2eme techno ni la première extension, je vais pas tarder a avoir les ressources pour une première extension, j'hésite, je pense débloquer d'abord le mini jeu...
 
chance... chance... faut pas pousser... la tu sais que tu as 8 cases avec des chiffres au milieu, c'est tjs ça de prit, mais un gros coup de chance c'est une grosse zone vide dès le premier coup. Cela assure une bonne part des ressources sur les clics suivants...
 

Anamatt

Empereur
Au quatrième clic
1605013988565.png

Par contre les derniers clic me sortaient des 3, mais... va falloir que je m'entraine ! ^^
1605014818633.png
 
Dernière édition :
Il y a des cases que tu n'aurais pas dû ouvrir, @Anamatt. Si tu prends le temps de réfléchir, tu peux déduire que certaines cases sont vides ou pleines avant de les ouvrir. Par exemple, sur ta première capture, le 2 qui est au-dessus de la ressource, on voit qu'il y a une ressource sur la case juste à gauche (à cause des 1) donc c'est impossible qu'il y en ait dans la case en-dessous (que tu as ouverte et sur laquelle il y avait un 3).
 

Anamatt

Empereur
Il y a des cases que tu n'aurais pas dû ouvrir, @Anamatt. Si tu prends le temps de réfléchir, tu peux déduire que certaines cases sont vides ou pleines avant de les ouvrir. Par exemple, sur ta première capture, le 2 qui est au-dessus de la ressource, on voit qu'il y a une ressource sur la case juste à gauche (à cause des 1) donc c'est impossible qu'il y en ait dans la case en-dessous (que tu as ouverte et sur laquelle il y avait un 3).
Oké, je comprend ce que tu veux dire
1605016166734.png

Pour avoir quelque chose dans la case X, il aurait fallu qu'à la place du 2, il y ai un 3...

Sur une nouvelle tentative, voici ma réflexion :
1605017617347.png

Grrrr ! non !
1605017682365.png

Je vais y arriver.. je vais y arriver !

Arf ! j'aurais pu éviter de cliquer sur le deuxième 2
1605018201798.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je clique d'abord sur les coins pour essayer de dégager le max et j'ai cliqué sur le 3 en cherchant le deuxième.... et c'était mon avant-dernière action.

1605024488752.png

Arf ! j'aurais pas dû !
1605025168550.png
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Sur ce petit jeu, je viens de faire 10 essais, en moyenne j'en trouve un minimum de 3 en treize tentatives.
Ma meilleur performance c'est 9 de trouver à la cinquième tentatives.

Et pour être complet voici mes 10 essais
1 : 5/13
2 : 3/13
3 : 5/13
4 : 3/13
5 : 9/13 (voir l'image plus haut)
6 , 7 , 8 : 4/13
9 et 10 : 7/13
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut