• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
1605026107451.png

Bord inférieur gauche (1) puis l'opposé (bord supérieur droit). le coin supérieur gauche en dernier mais pas concluant. Pour le moment le maximum a été 10.

Coup de bol, le premier clic m'a dégagé pas mal, maintenant, il faut que je reparte à l'aventure :
1605027212686.png

bon... j'élimine donc cette partie là :
1605027458786.png

Heuuu... peut être pas ! c'est peut être pas 1

et non... rien de plus :
1605027728213.png
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Pour ma part ca varie de 4 à 11, mais la plupart du temps je suis sur 8-9

1605029922083.png
1605029945308.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Et en vrai cela donne :
captu116.png
 

Pusso

Empereur
On peut aussi faire 13 objets en 13 coups sur le lien fourni par @Harley D. Il suffit de changer le nombre d'objets dans le jeu (paramètres un peu plus bas) en mettant 77 objets. Comme ça on tombe toujours sur quelque chose.
 

Anamatt

Empereur
On peut aussi faire 13 objets en 13 coups sur le lien fourni par @Harley D. Il suffit de changer le nombre d'objets dans le jeu (paramètres un peu plus bas) en mettant 77 objets. Comme ça on tombe toujours sur quelque chose.
J'ai essayé pour le nombre de coups... on ne peut pas plus de 15. par contre en laissant à 13, on continue jusqu'à trouver les 12 objets et comme ça, on voit combien en moyenne on dépense de diamants. Pour le moment, pas plus de 30 diamants. J'ai réussi à avoir les 12 avec seulement 10 diamants.... Heu c'est un entrainement, les diamants ne sont pas dépensés en vrai ! ;)
 
Je crois qu'il faut partir du principe qu'il est très rare de gagner le maximum de ressources possible et éviter de dépenser des diamants. Le mini-jeu est un bonus totalement gratuit et il est plus prudent de le considérer ainsi au moins dans les premières colonies, où on a un peu plus de temps.
 

Anamatt

Empereur
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe (si, si, il en existe ! ^^) :

Je pense que le mieux est de s'entrainer en augmentant progressivement le nombre d'objets à trouver
1605097263932.png

On perçoit mieux comment chercher
1605097544467.png

Sachant que :
1605098067978.png
1605098079190.png
1605098553522.png

Suivant les cases découvertes en premier, on peut déterminer les cases à ne pas découvrir puisque autour de 1, il ne peut y avoir qu'un objet, autour de 2, il ne peut y avoir que deux objets....
 
Dernière édition :
Pour un coût de 5 diamant par ressource doublé. C'est du tout ou rien. Tu peux pas payer une partie pour ne doubler qu'une partie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut