• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les égyptiens payent mieux et sont nettement plus abordable que les aztecs !
Peut-être, mais passer des vikings aux égyptiens ça pique Oo . C’est certes plus facile les égyptiens mais je m’ennui chez eux, j’ai terminé les vikings il y a 3 semaines et j’ai hésité entre le Japon et l’Égypte (ne pouvant pas tester les aztèques sur bêta dû à mon ère), mais comme les aztèques arrivent aussi vite je n’y perd pas grand chose en ne terminant pas les égyptiens, peut-être aurai-je fini la première, ça me fera toujours un obélisque.
Ensuite je verrai comment ce déroulera les aztèques, si c’est entraînant ou pas, le temps que cela me prendra, si comme le dit @Sylvie Cultrice c’est long au début et ensuite plus rapide, un peu comme les vikings je trouve. N’ayant pas fait le Japon je ne pourrai comparer.
Bref je verrai ça dans 10 jours :up:
 
Je partage l'aivs de @Sylvie Cultrice sur la colonie aztèque. Elle est assez longue à démarrer et il faut bien calculer ses revenus en fèves en cacao (la monnaie de la colonie) au début. Ce qui est compliqué par rapport aux Vikings, c'est que le premier sanctuaire disponible prend une heure à construire donc il faut une présence importante sur le jeu. Mais ça va plus vite ensuite. Pour le mini-jeu, il faut bien se rendre compte qu'il est très rare de gagner le maximum de ressources possible (on a trop peu de tentatives pour y parvenir sauf gros coup de chance à l'ouverture). En revanche, ce mini-jeu ne coûte rien du tout, ce qui le différencie des autres. C'est un petit divertissement de quelques minutes par jour qui donne un petit coup de pouce.
 

max-grv

Lancier
N'ayant pas beaucoup le temps de jouer, je finis demain matin ma première colonie sur la béta (qui arrive particulièrement vite sur le live, je suis triste de ne pas voir cette fois de validation des colonies lancées pour ajustement comme pour les précédentes colonies de la béta ^^).
Mais je suis d'accord que le début est fastidieux, selon moi jusqu'a l'acquisition du batiment de production de cacao de 3x4.
Ce qui accélère pas mal la fin par rapport aux egyptiens c'est déjà la dernière quete bien plus rapide, et qu'a la fin avec les batiments nécessaire au cacao la satisfaction est facilement atteinte donc a part poser les batiments débloqué aucuns défi dans les quetes à part farmer le plus de cacao et ressources possible.
 

felinebleue

Ouvrier
je préfère de loin la colonie aztèque à celle des égyptiens que j'ai trouvé très fastidieuse, d'ailleurs je l'ai complètement abandonnée
 

max-grv

Lancier
Les joueurs ayant le temps de jouer, de farmer du cacao, apprécieront les aztèques en y gagnant le lot secondaire.
Les joueurs ayant compris les rouages du combats égyptiens apprécient y gagner le lot secondaire sans avoir à y investir beaucoup de temps.

En accordant aux aztèques le temps que je consacre aux égyptiens sur mon monde principal je ne gagnerais sans doute pas le bâtiment secondaire, pas grave il ne m’intéresse pas tant que ça. Je jouerai la colonie car le bâtiment est intéressant pour ma cité, mais une fois terminée, je retourne en Égypte peaufiner ma collection d’obélisque !
 
Bonjour,
Il me tarde de finir la Colonie Egyptienne , j'en suis au lvl 7, pour découvrir celle des AZTEQUES !!
J'adore l'histoire des Aztèques, et là je les retrouve !!! Le décor est fabuleux . Ils apparaitront dans ma Cité lol
Merci à vous les modérateurs
 

dams01

Laborantin
Bonjour, si j'ai compris le mini jeu proposé dans l'annonce (l'un des 3 mini-jeu, l'annonce en explique 1 seul et les 2 autres?) de la colonie azteques est rien d'autre que le tres vieux jeu Démineur present sur tous les PC.
 

placid88

Empereur
Bonjour, si j'ai compris le mini jeu proposé dans l'annonce (l'un des 3 mini-jeu, l'annonce en explique 1 seul et les 2 autres?) de la colonie azteques est rien d'autre que le tres vieux jeu Démineur present sur tous les PC.

c'est l'inverse du démineur, il faut trouver les mines (ressources)
 
Bonjour, si j'ai compris le mini jeu proposé dans l'annonce (l'un des 3 mini-jeu, l'annonce en explique 1 seul et les 2 autres?) de la colonie azteques est rien d'autre que le tres vieux jeu Démineur present sur tous les PC.
Tu as 3x un démineur inversé à résoudre chaque jour (comme tu as 3 combats chez les égyptiens)
 

Anamatt

Empereur
Ah ^^ ça risque d'être intéressant pour moi, vu que pour le démineur classique j'avais plutôt tendance à sauter sur toutes les mines de la grille... au lieu de les éviter ;)
 
Pour le choix du bâtiment secondaire entre égyptiens et aztèques, il faut décortiquer un peu et compter les points de chacun.

Les pièces et les ressources, c'est à peu près pareil chez les 2 donc on oublie.
EGYPT: donne un bonus défense armée att + 2 pf
AZTEQ : 10 ressources de guilde + 3 pf
Donc pour 1 pf perdu, j'ai un bon bonus de défense armée d'attaque ==> capital pour le CBG ==> CBG qui va largement compenser ce pf perdu avec les gains

Le bâtiment principal AZTEQ est très bien. Un simple "3x4" (ça change des BS énormes des derniers events) qui donne 10 pf et 30% de bonus de defense pour l'armée d'attaque !!! Miam, mon Galaxie s'en réjouit d'avance pour les 10 pf

Donc je termine vite ce qu'il faut pour avoir le bâtiment principal au max
Et je reviendrai aux égyptiens.
 
pourquoi choisir alors que l'on peut avoir les deux
Heuuuu peut être juste parce qu'on a des joueurs qui cherchent à faire un choix juste au-dessus ???
On peut la faire philosophe (choisir c'est mourir un peu) mais force est de constater qu'une bonne partie des joueurs cherchent généralement à avoir une cité la plus optimisée possible (en pf, en attaque, en je ne sais pas quoi).
 

Tutu35

Laborantin
Je viens de terminer la colonie japonaise. Je me demande laquelle faire ensuite. J’ai déjà fait quelques sessions des vikings, mon bâtiment est au niveau 3 mais j’ai trouvé ça très prenant et assez ennuyeux. Alors pourquoi pas les égyptiens. Mais 28 jours pour faire la colonie, c’est énorme !
bref, que me conseillez ?
 
La colonie égyptienne est bien plus courte...
Reste à savoir quel bonus tu veux. Les bonus d'attaques des viking et de défense des aztèque me semble être les meilleurs bonus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut