• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon premier retour à chaud (colonie commencée lundi soir)
En 2 mots : pénible - long

Long : je fais quelques clics par jour. Je pose un bâtiment et faut que je revienne dans X temps. Tout prend énormément de temps à construire. Comme il faut en plus déconstruire selon les besoins de la colonie, bah tu redétruis et reconstruis et tu attends encore.
Je me suis enfin amusé ce matin parce que j'ai débloqué le démineur mais ce fut un plaisir rapide ! Le quickie quoi !!!

Et du coup : je trouve cette colonie pour le moment PENIBLE.

On verra mon ressenti plus tard, j'ai eu du mal avec les égyptiens que j'ai fini par apprécier après. Peut être cela changera après mais c'est le démarrage de colonie le plus triste que j'ai jamais fait.
En totale contradiction avec les magnifiques décors colorés.
 

code032

Lancier
Ce qui est sûr, c'est que tout est pensé pour devoir utiliser bcp de diams si on veut terminer dans les temps.
Le coût en ressources pour les expansions est énorme comparé aux autres colonies.
Le *4 ne fonctionne pas pour le "démineur" et le nombre de ressources que l'on peut y gagner est minime (un peu plus avantageux avec diams) ^^
Et quand on regarde les centaines de ressources qu'il faut pour terminer la première série de quêtes, ce sera la folie pour les suivantes...
J'ai terminé les 3 autres colo dans les temps à chaque fois, mais ici, sans diamser, ce sera impossible.
Comme dit Charles, pour l'instant, c'est pénible^^
 
C'est parfaitement possible de terminer au moins les premières colonies aztèques sans diamants. Sur bêta, j'en suis à la 3e et je finis toujours en temps or, sans diamants. En réalité, le début est très long mais ça s'accélère avec le déblocage du 2e bâtiment producteur de fèves, le texcotzingo. Ce bâtiment est le tournant dans la gestion de la colonie.

Pour les expansions, en se contentant de celles à 10 ressources, on s'en sort. Il faut simplement bien réfléchir à celles qu'on va prendre et à l'utilisation des pioches qu'on obtient car on a peu de place. Certaines configurations risquent d'être plus difficiles que d'autres à gérer.
 

code032

Lancier
Bah oui, la gestion des pioches et autres productions, c'est pareil pour toutes les colo.
Depuis 2 jours, j'ai le 2eme bât de prod, mais à 10 ressources/8h et des cacahuètes chez le démineur, (et jusque maintenant, pas encore un seul *4^^), je sais pas comment je vais faire pour obtenir les centaines de ressources au total...
On verra bien
Et GG si tu réussis sans diams ;-)
 
Bah oui, la gestion des pioches et autres productions, c'est pareil pour toutes les colo.
Depuis 2 jours, j'ai le 2eme bât de prod, mais à 10 ressources/8h et des cacahuètes chez le démineur, (et jusque maintenant, pas encore un seul *4^^), je sais pas comment je vais faire pour obtenir les centaines de ressources au total...
On verra bien
Et GG si tu réussis sans diams ;-)
il faut 2 bâtiments de prod ça fait 20/8h. soit 50/j si tu fais du 8-8-4 et même 60/j si tu arrive à faire du 3*8.
Si tu n'arrive pas a poser 2 bâtiments alors que tu es sur la recherche des fermes de mais c'est que tu n'as pas pris assez d'extensions ou que tu as trop d'espace perdu. tu as posé des résidences ?
 
Je ne parle pas du bâtiment de ressources mais du bâtiment de "monnaie". Il arrive assez loin (après la 3e ressource) mais il change vraiment la donne. Personnellement, à toute étape du jeu, je pose davantage de bâtiments de ressources la nuit et davantage de bâtiments de monnaie le jour. Mais ça demande de pouvoir se connecter régulièrement en journée.

Le mini-jeu peut être très efficace pour les expansions, afin d'acquérir celles à 10 ressources avant d'avoir débloqué les ressources.
 

code032

Lancier
J'ai les deux bât qui tournent en même temps, en 8h et en 4h, suivant mon timing.
Il faut donc avoir suffisamment de sanctuaires simples pour pouvoir suivre avc les fèves de cacao...
J'ai donc posé assez de résidences pour avoir 2 bât ressources, et 8 sanctuaires... :-)
Je suis encore loin d'avoir le bât de monnaie^^ lol :-)))
Avec le mini jeu, je tourne autour des 7 ressources/jeu, souvent avec des ressources différentes.
Qd je dis que c'est galère^^^... lol
 
C'est sur que les négo japonais ça aidait bcp plus. On pouvait acheter une brouette d'extensions sur un coup de bol...
Demain matin je débloque la 3eme ressource et il me restera 13 jours et demi pour 6 techno, c'est plus que large...

Je débloquerai le 2eme bâtiment de monnaie d'ici mardi matin. La 4eme ressource mercredi après midi (soir ?), avec une fin de premère colo prévu entre lundi et mardi de la semaine d'après.. soit avec en gros 3-4 jours d'avance... et je pense que je compte large, car je me suis limité à 4 bâtiments de ressources au max dans mes prévisions... Dans mes souvenirs j'en posais 6 sans pb une fois la 4eme ressource débloqué chez les viking.... si j'en fais autant je fini le we prochain...
 

code032

Lancier
Pareil chez les Egyptiens. Qd tu gagnais des combats, avec le *4, tu pouvais avancer vite, d'autant plus vite que les 3 rencontres /jour te procuraient la même "ressource". Ici, pas de *4, avec très petits gains et ressources variées.
Je pense pas que je terminerai dans les temps, mais de toute façon, c'est pas important car le bâtiment secondaire ne m'intéresse pas.
Quant à toi, (Mrkc), GG pour tes prévisions. :-)
 
Les ressources variées du mini-jeu, c'est pour les expansions. On atteint moins vite la taille maximale que chez les Japonais mais on on y arrive quand même. Il faut se rappeler que, d'une part, on a beaucoup de temps prévu pour la colonie (18 jours pour la première) et que, d'autre part, cette colonie accessible seulement à l'âge colonial est censée être la plus difficile, en tout cas celle qui fait appel à plusieurs des compétences nécessaires pour les autres (gérer peu d'expansions chères, gérer les pioches, gérer les ressources d'avance gagnées dans le mini-jeu, gérer la pénurie de "monnaie" au début).
 
On n'a pas encore beaucoup de recul. La colonie a été lancée sur bêta très peu de temps avant les serveurs live. Je constate que c'est possible de réussir les toutes premières dans les temps sans trop de difficultés mais je ne peux rien dire pour les dernières.

Ce qui est certain, c'est que je continuerai à privilégier les Egyptiens si j'ai du temps pour faire des colonies en plus. Le bâtiment secondaire est très intéressant et la colonie a toujours été pour moi la plus facile. Le bâtiment secondaire des Aztèques est plutôt sympa (3 PF pour un 2x2, c'est tout de même important) et permet d'alimenter la guilde en ressources mais je privilégie le bonus militaire aux PF. En matière de bâtiments à PF et ressources de guilde, les statues d'honneur occupent déjà la place (avec, au regard de la place occupée, un moins bon rapport pour les PF que les statues de jade mais un meilleur pour les ressources de guilde).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut