• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jean.Michel

Lancier
Je viens de finir ma 1ère colonie Aztec
J'ai dépensé 6K de diams mais j'ai fini avec 3 jours d'avance
Je vais essayer la 2ème vague sans diams...
 
Bonjour à tous
Après avoir terminé les colonies vikings et japon je commence ma première Égypte.
Cela fait 2 jours que j'y suis et si j'ai bien lu vos conseils 2 camps d'arches nubiens sont intéressants pour assurer la première bataille voir la seconde.
En viking régulièrement je détruisait reconstruisait des bâtiments de ressources (multiplier la récolte d'une ressource en particulier) pour essayer d'avancer plus vite . Devrais-je faire pareil dans l'Égypte ou un batiment de chaque ressources permet d'arriver en argent ou or ? Sachant que généralement je fais du 4 - 4 - 4 - 8 en production.
Merci d'avance
 

K-yu

Lancier
Arriver en or avec une dizaine de jours d'avance est aisé en Egypte : tu n'y auras pas le stress temporel connu chez les Vikings ou les Aztèques..
2 casernes d'archers nubiens permettent en effet de gagner presque tous les combats.
Personnellement, je ne déconstruis pour gagner en satisfaction que lorsque j'ai tout ce qu'il faut pour rechercher un nouveau dépot de ressources. Je rush donc les technologies par paquets.
 
Arriver en or avec une dizaine de jours d'avance est aisé en Egypte : tu n'y auras pas le stress temporel connu chez les Vikings ou les Aztèques..
2 casernes d'archers nubiens permettent en effet de gagner presque tous les combats.
Personnellement, je ne déconstruis pour gagner en satisfaction que lorsque j'ai tout ce qu'il faut pour rechercher un nouveau dépot de ressources. Je rush donc les technologies par paquets.
Merci beaucoup :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Avec deux camps d'archers je fais les trois (Dur, moyen et facile) en manuel évidemment.
Faut surtout laisser venir et dégommer en premier ce qui osent approcher un peu trop près.
Qand je dispose de mes 8 archers je commence par le dur ensuite selon l'états de mes troupes soit j’enchaîne de suite par le moyen soit je reconstitue mes forces.
 
Merci à vous , vous me rassurez ! Pire que les vikings et j'aurais abandonné (enfin non pas mon style mais j'en aurais encore c**ier pour parler vulgairement)
 
Par contre le nombre de bâtiment de ressource est assez important chez les Égyptiens. Les debens, si tu gère bien tes combats, tu n'aura pas besoin d'en produire. Donc toute ta ville sera dévolue aux ressources. Une fois la 4eme ressource débloqué il m'arrivait d'avoir entre 8 et 10 ateliers...
 
Oui, chez les Égyptiens, inutile de produire des pièces (il suffit de relier les habitations à la route pour couvrir les besoins si on n'envoie pas ses soldats au casse-pipe) et on a en général pas mal de place pour laisser de la diplomatie car les expansions ne sont pas chères.
 
(Je suis chiant avec mes questions) dans les vikings j'utilisais les maisons sans connexion pour un gain d'espace, peut-être ne pas le faire en Égypte ?
 

firbak

Missionnaire
Ca marche toujours! (Et même plutôt 2 fois qu'une car si tu gères un tant soit peu les combats, tu n'as vraiment pas besoin de produire des pièces.)
Bref, tu as le gain de population et tant pis si tes percepteurs ne peuvent pas racketter ces pauvres paysans.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je remarque que cette nouvelle colonie n'a pas droit à un sujet spécifique. Logique il n'y a rien de nouveau.
ils ont pris les autres colonies, ont mis le tout dans un sac, secoué le sac et ressorti un truc qui prend la base viking avec le principe des obstacles piochables.
Le "mineur" c'est juste une vingtaine de ressources gratuites par jour, ça donne un peu le bonus des marchands japonais permettant de payer des expansions avec les ressources non débloquées, mais en beaucoup moins généreux.

Bref, je viens d'en terminer 1 sur béta, avec 4 jours d'avance en faisant des productions de courtes durées (facile je ne sors quasi pas de chez moi en ce moment) généralement 1 heure. A noter que le début m'a semblé long et la fin rapide, les bâtiments de seconde génération étant nettement meilleurs.

Mon gros reproche c'est que ça n'apporte rien de nouveau par rapport aux autres colonies.
 
Ça tombe très bien je venais de commencer les égyptiens il y a tout juste une semaine (c’est d’un ennui o_O) que je vais peut-être pas aller au bout et passer direct aux aztèques.
 

Harley D

Forgeur d'or
le BS principal des Aztecs est bien mieux que celui des égyptiens pour qui à déjà l'Alca
Qui n'est soumis qu'au nombre de colonies terminées, alors que le bâtiment secondaire est plus facile à obtenir et plus intéressant chez les égyptiens que les incas !
De plus, le nombre de quêtes des égyptiens permet de gratter plus de bonus (parfois futiles, certes) !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut