• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai fini les trois types. Les 2-3 dernières colonies chez les Vikings et les Japonais sont difficiles à finir en or : on ne peut pas se permettre un seul loupé (une présence vraiment très régulière sur le jeu est indispensable) et on ne peut pas jouer à la cool si on veut boucler dans les temps. En revanche, je n'ai jamais eu le moindre problème, ni même le moindre début d'inquiétude sur les délais chez les Égyptiens (j'ai fini les dix colonies sur bêta et sur mon monde principal). Les Égyptiens, ça peut être très facile avec la bonne méthode et devenir ultra simple si on a de la chance avec le bonus. Avec deux casernes de Nubiens et les unités offertes au début, on s'en sort sans difficultés, sans jamais produire le moindre deben, en se permettant même des combats automatiques selon l'armée ennemie. Pour l'instant, je n'ai vraiment pas le temps mais je reprendrai les Égyptiens pour finir mon 3e obélisque ancien et peut-être en obtenir d'autres ensuite. C'est la colonie la moins prenante et l'obélisque ancien est très intéressant.

De toute façon, même si on rate l'or, ça vaut la peine de monter à fond les bâtiments principaux, qui sont les meilleurs du jeu, et de refaire une ou deux colonies pour finir les bâtiments secondaires. Même en prenant son temps (et à condition que ce ne soit pas un pensum car ce mode de jeu ne plaît pas à tout le monde), c'est un apport intéressant pour la plupart des cités et des joueurs.
 

rapacenoir

Astronome
je pense qu'une amélioration sur les viking serait apprécier

je m'amuse + sur celle des japonais ( que j'ai fini)
mais celle des viking je m'amuse pas
 

antoto51

Biologiste
je pense qu'une amélioration sur les viking serait apprécier
il n'y aura pas de MAJ sur les colonies, ca désavantagerai trop ceux qui les ont déjà fait par rapport à ceux qui vont les faire


je m'amuse + sur celle des japonais ( que j'ai fini)
mais celle des viking je m'amuse pas
question de point de vue...


je sais pas si c'est d'actualité mais une colonie Maya par exemple serait sympa :)
ca arrive, mais pas encore d'annonce sur forum béta donc les délais vont être encore bien long...
 

antoto51

Biologiste
Va falloir qu’ils nous occupent en attendant l’événement Hivernal !
il y à aussi le chat en préparation donc je pense qu'ils vont se concentrer sur la finalisation du chat et les derniers réglages de la messagerie avant de sortie cet nouvelle colonie, je dirai plus pour 2021
 
Le chat c’est acté, et ça ne concerne pas tout les joueurs. Il arrivera quand il arrivera. Par contre l’événement Hivernal devrait arriver fin octobre, donc en attendant. L’inverse est probable aussi, l’Hivernal commence bientôt et là va falloir combler 2 mois !
 

GrandPanzerIV

Astronome
je pense qu'une amélioration sur les viking serait apprécier

je m'amuse + sur celle des japonais ( que j'ai fini)
mais celle des viking je m'amuse pas

Les vikings ont déjà eu une amélioration il y a un moment de cela : le BS final a été amélioré au niveau des bonus.
Normal que les japonais soit plus amusant, ils sont plus rapides pour ma part. Plus c'est long et redondant moins c'est amusant.
Première colonie égyptienne finit en 14j donc je vais devoir attendre de voir comment le temps se réduit mais je les aimes déjà.
 
La colonie aztèque devrait être lancée sur bêta incessamment sous peu : quand toutes les images sont disponibles sur les serveurs d'Inno, c'est en général que la sortie est imminente. Mais rien n'est jamais garanti !
L'événement hivernale ?
Ce n'est pas plutôt l'événement d'Halloween ?
L'événement hivernal c'est plutôt fin décembre normalement
@Okamiris parlait du serveur bêta où l'événement Halloween a déjà eu lieu (il est terminé, et il était plutôt chouette, avec de très beaux graphismes et des prix sympas). En ce moment, les événements ont lieu vraiment en avance sur bêta.
 

Jean.Michel

Lancier
Je suis occupé sur Beta à avancer à coup de diams sur la nouvelle colonie Aztec...
Déjà dépensé 5K et je suis curieux de voir si j'arriverai malgré tout à finir dans les temps
Sinon c'est sympa le jeu du démineur pour gagner quelques ingrédients
 
Ma première colonie aztèque est presque finie. De mon point de vue, ça va être long et difficile de toutes les finir dans les temps mais je fais sans diamants.

À terme, je trouve toujours que la colonie la plus facile et la plus rentable (c'est-à-dire avec le meilleur bâtiment secondaire) est celle des Égyptiens.
 

Move

Lancier
Je vais arriver à la fin de ma 1ère colonie aztèque aussi. Pour l'heure je suis dans les temps sans dépensés de diamants. à voir si je finis dans les temps ou non
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut