• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés au centre de messsagerie

Galimor

Cueilleur
ah nous avons un apprenti dictateur qui veut gérer la messagerie des autres
Ou ça une dictature ?
Je ne dis pas que l'on doit géré la messagerie des autres juste qu'il y a des fils comme le CDB qui sont important dans une guilde pour la stratégie d'attaque ou de défense, si tu n'en veux pas tu n'a rien à faire dans la guilde.
Donc dans la catégorie guilde les leader devrait avoir la possibilité d’empêcher le masquage d'un fil.
 

DeletedUser25696

Guest
Pour une fois, je ne comprend pas du tout les critiques négatives...
Non seulement, le compartimentage me semble adéquat, la mise à jour des fils de guilde n'est plus indispensable (pour autant que les fondateurs puissent y glisser les fils de guilde qu'ils jugent nécessaire) et retrouver des conversations que chaque joueur jugera importante deviendra plus facile.
A utiliser et peaufiner, mais plus intelligent que ce dont nous disposons actuellement
 
Je comprends tout à fait l'envie de faire participer les membres au cbg. Mais ça ne passe pas par l'obligation de lire 'es messages. Il faut séparer le bon grain de l'ivraie à l'entrée de la guilde.
 

WittyMarie

Ouvrier
:D merci pour les réponses - si tu veux attirer l'attention sur une info importante, tu peux toujours signaler sur le fil général qu'il ya un nouveau messages dans le fil xxx à charge aux guildeux d'aller y voir
 

DeletedUser45004

Guest
J'espère aussi qu'ils créeront ou qu'on ait la possibilité de créer des catégories dans la partie guilde, depuis le temps que le forum n'est pas accessible en mobile et peu utilisé par les joueurs pc ...
 

almadies

Laborantin
je pense que c'est une belle avancée dans le système de messagerie
toutefois je regrette qu'il n'y ait pas un onglet prévu pour les "messages privés", c'est à dire les messages qu'on échange que avec 1 seul joueur (qu'il soit de la guilde ou pas)... 1 échange avec 1 voisin va se trouver dans les messages "sociaux" mais un échange avec un joueur de la guilde va se trouver dans quelle catégorie, guilde ou social ?
dans une des guildes où je joue, il y a des fils "rush" et des joueurs de petits niveaux ont demandé à être exclus de ces échanges où ils ne se sentent pas concernés. ce sont donc des messages "de guilde" mais pas pour toute la guilde. ça va se passer comment avec le nouveau systéme ? les "petits" joueurs ont juste à "masquer" le fil converné ?
y-a-t-il la possibilité de masquer automatiquement les messages envoyés par "tous les amis" quand ils jouent avec leur téléphone (la possibilité n'existe pas sur les ordis apparemment) ?
 
mais un échange avec un joueur de la guilde va se trouver dans quelle catégorie, guilde ou social ?
Dans social puisque ça ne concerne pas la guilde
Pour le fil rush il suffira de le laisser dans social également
Les messages envoyés par tout les amis seront en social également, il suffira de les masquer ou de les quitter, comme avant. Et la possibilité de spammer ses voisins et amis arrive sur PC :mrgreeen:
 

DeletedUser41467

Guest
Je ne dis pas que l'on doit géré la messagerie des autres juste qu'il y a des fils comme le CDB qui sont important dans une guilde pour la stratégie d'attaque ou de défense, si tu n'en veux pas tu n'a rien à faire dans la guilde.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de la messagerie pour ça... Les membres les plus accros à la CdB regarderont le fil tout le temps.... Ceux qui y sont moins, le mettront en masqué et ne le regardent déjà pas ^^...
A toi de gérer ensuite ta Guilde, de faire le tri entre les profils que tu veux avoir à tes côtés.... et de mettre des minimas à atteindre en nombre de combats ou de négociations...
 

Mao La Brute

Ouvrier
La plus belle amélioration qui reste a faire sera de pouvoir déplacer la fenêtre de messagerie et ou de l'avoir ouverte en même temp que vous êtes en train de faire autre chose, ou encore la possibilité de pouvoir activer ou désactiver des notifications pour un fil particulier et si possible à partir de la notification ouvrir le message direct comme les systèmes de messageries moderne, skype etc. au lieu de devoir 5-6 click comme actuellement sortir de ce que l'ont fait complètement et se rendre à un message
 

DeletedUser56710

Guest
Bonne nouvelle, en éspérant qu'on ne retombe pas sur le dernier message envoyé à chaque message envoyé quand on veut remonter un fil de discussion, c'est juste insupportable :)
 

DeletedUser30074

Guest
je vais enfin pouvoir masquer les csf une bonne chose car c'est sans arrêt et très dérangeant quand on joue sur le CBG et l'EG aussi a la fin du JCJ
et pour moi les csf n'ont pas d'intérêt il y a bien plus rapide pour monter un GM que les csf proposées par un joueur qui ne pose que très peu de pfs sur son GM le monter est bien plus long
j'attends de découvrir cette amélioration intéressante
 

DeletedUser52452

Guest
Changer, Pk pas ?...ca a l'air pas mal toutes ces petites modifs, pas le genre indispensable mais ca a l'air pratique, alors c plutôt cool...
Par contre moi qui joue sur Pc, il ya une MaJ que j'attends depuis mes debuts (+2ans)...la possibilité, comme sur l'appli, de créer des Msg de groupes (amis et/ou voisins) en 1 clic...alors ca m'a p.e. échappé (dsl j'ai juste survolé les msg) mais j'ai rien vue qui allait dans ce sens sur l'annonce officielle...
 
Haut