• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bonjour
Deuxième CBG et là nous nous retrouvons en ligue or, avec des guildes bien plus nombreuses que la notre, alors que précédemment c'était bcp plus équilibré....donc nous sommes là juste pour participer, avec aucune motivation (...
Espérons qu'au prochain ce sera plus équilibré.

Pour avoir été habitué à des systèmes voisins dans les tournois d'échecs il faut 3/4 rencontres pour se retrouver avec des adversaires de force voisine, en tous les cas pour les joueurs/groupes étant assez loin des premières et dernières places.

Seconde pour nous, avec 6 des 10 guildes les plus puissantes du moment (et sans grand doute le top 3 voire 5). Cela s'annonce intéressant et bien plus équilibré. C'est plus agréable ainsi.
 
Pour nous, les choses sont bien plus agréables pour cette deuxième session : moins de guildes sur la carte et des provinces plus longues à prendre. Le rythme est donc moins fou que pour la première. Il faut dire qu'on avait fait fort puisque la carte où on était la première fois a permis la montée en ligue de deux guildes et le surclassement de deux autres. On repart donc à quatre guildes venant de la même carte et seulement une autre qui a été surclassée pour nous accompagner.

Sur bêta, en revanche, à la deuxième session, nous avions été laminés. Il faut le temps que le système s'ajuste et que chacun se trouve dans un groupe avec des guildes de niveau équivalent. Il est probable de finir par se retrouver toujours avec les mêmes et c'est là que des systèmes d'alliance verront le jour (surtout en ligue diamant, où l'enjeu sera seulement de ne pas descendre).
 

Dame Maya

Parachutiste
Je ne peux faire autrement que de râler contre les CDB aujourd'hui... nous somme une petite guilde de 5 et on nous mets avec des guildes de 50 joueurs...comment on est supposé faire le poid nous? en EG le nombre de joueurs dans les guildes qui s'affrontent sont similaire Nous somme dans la ligne or, c'est garentie qu'on retourne en argent
 

Kirana865

Mousquetaire
pff avant je doutait mais la j'en suis sur les camps de sieges sont un cancer pour les CDB le % de pas avoir d’attrition est trop élevé
 
pff avant je doutait mais la j'en suis sur les camps de sieges sont un cancer pour les CDB le % de pas avoir d’attrition est trop élevé

Nous avons un adversaire qui joue ainsi. Pour autant ce n'est pas sans inconvénients pour la guilde qui s'en sert. Je ne publierai notre conclusion qu'à la fin de ce CbG mais... mais je ne crois pas du tout que ce soit l'arme absolue.
 

DeletedUser38531

Guest
Une simple question : où est-passée la règle de l'adjacence pour pouvoir progresser en territoire ;dans mon monde jaim's (une guilde peut-être mieux vu que d'autres ou quoi) !!! Entre-aide est totalement coupée de sa base de 3 territoires mais elles les conservent quand même.Et la semaine dernière on a pourri la vie à une guilde (alexandrie de bon souvenir) car cette règle de l'adjacence fonctionnée ;il suffisait de coupait le pont par rapport à leur base et tout leur travail au-dessus du pont était perdu .Alors si c'est la règle du jeu qui a changé ,merci d'en avertir vos joueurs
 

DeletedUser18510

Guest
bsr moi aussi je trouve cela désolant de devoir combattre des guildes de 47 membres alors que nous sommes 3 , les prises de territoires de 70 combats sont onéreuses ' '(soldats et ressources ) contre eux qui ont besoins 1 a 2 combats /personnes , et si on attaque 1 de leurs secteurs il riposteront plus rapidement donc aucune chance si ce n'est dépenser pour rien
 

DeletedUser38531

Guest
Une simple question : où est-passée la règle de l'adjacence pour pouvoir progresser en territoire ;dans mon monde jaim's (une guilde peut-être mieux vu que d'autres ou quoi) !!! Entre-aide est totalement coupée de sa base de 3 territoires mais elles les conservent quand même.Et la semaine dernière on a pourri la vie à une guilde (alexandrie de bon souvenir) car cette règle de l'adjacence fonctionnée ;il suffisait de coupait le pont par rapport à leur base et tout leur travail au-dessus du pont était perdu .Alors si c'est la règle du jeu qui a changé ,merci d'en avertir vos joueurs
 

placid88

Empereur
bsr moi aussi je trouve cela désolant de devoir combattre des guildes de 47 membres alors que nous sommes 3 , les prises de territoires de 70 combats sont onéreuses ' '(soldats et ressources ) contre eux qui ont besoins 1 a 2 combats /personnes , et si on attaque 1 de leurs secteurs il riposteront plus rapidement donc aucune chance si ce n'est dépenser pour rien


quand votre guilde passera dans une ligue plus basse, ce sera plus facile
 

DeletedUser38531

Guest
Une simple question : où est-passée la règle de l'adjacence pour pouvoir progresser en territoire ;dans mon monde jaim's (une guilde peut-être mieux vu que d'autres ou quoi) !!! Entre-aide est totalement coupée de sa base de 3 territoires mais elles les conservent quand même.Et la semaine dernière on a pourri la vie à une guilde (alexandrie de bon souvenir) car cette règle de l'adjacence fonctionnée ;il suffisait de coupait le pont par rapport à leur base et tout leur travail au-dessus du pont était perdu .Alors si c'est la règle du jeu qui a changé ,merci d'en avertir vos joueurs
 
Une simple question : où est-passée la règle de l'adjacence pour pouvoir progresser en territoire ;dans mon monde jaim's (une guilde peut-être mieux vu que d'autres ou quoi) !!! Entre-aide est totalement coupée de sa base de 3 territoires mais elles les conservent quand même.Et la semaine dernière on a pourri la vie à une guilde (alexandrie de bon souvenir) car cette règle de l'adjacence fonctionnée ;il suffisait de coupait le pont par rapport à leur base et tout leur travail au-dessus du pont était perdu .Alors si c'est la règle du jeu qui a changé ,merci d'en avertir vos joueurs
Pas la peine de poster 50x la même question, la règle pour le terrain adjacent c'est uniquement quand tu veux prendre une province pas pour une province que tu as déjà. Pas de changement de règle du jeu c'est comme ça depuis le début.

oui mais cela fait perdre des gains et du temps pour rien seul les gros avancent eux ils rigolent si on leurs mets des guildes comme la mienne , ils ont pas d'adversaires
C'est (malheureusement) la dure loi du jeu, plus tu es gros plus tu vas te goinfrer sur le dos des petits, ainsi va la vie.
La seule solution d'une petite guilde c'est de gagner petit au milieu d'autres petites guildes (donc chercher à redescendre de niveau), tant qu'elle joue dans la cour des grands elle se prend une raclée. C'est peu être injuste mais c'est ainsi dans la majorité des jeu, le fort écrase le faible. Tu ne peux pas survivre en étant altruiste, soit tu tiens le fusil soit tu creuses.
 

Dartrana

Navigateur
Je vais me permettre une intervention. Dans le CDB actuel, ma guilde est la plus peuplée, ce qui ne nous empêche pas d'être à la traîne et il est plus que probable qu'on se prenne une peignée d'ici quelques jours (faut dire qu'on est moins de 10 à participer ....). La taille de la guilde est bien moins importante que l'activité de ses membres...
Etre dans une petite guilde de moins de 10 joueurs est un choix. Si vous voulez progresser en CDB, alors il vous faut recruter, rejoindre une guilde plus grosse ou encore, vous faire une raison et attendre de passer dans une ligue plus accessible avec moins de gains potentiels, voir même décider que le jeu n'en vaut pas la chandelle et mettre cette option de côté pour vous concentrer sur un autre aspect du jeu. (de la même façon que je vais devoir réfléchir à changer de guilde si je souhaite profiter plus de cette nouvelle fonctionnalité)
Après tout, c'est à nous, joueurs, de faire évoluer notre stratégie de développement en fonction du contenu proposé et de nos envies !
 

Dame Maya

Parachutiste
Tout ce qu'on demande c'est pas de faire rire de nous mais de pouvoir faire comme en eg est avoir des adversaires à peu près comme nous. Si c'est possible en eg pourquoi ça ne le sera pas pour les CDB? un petit peu de considération pourrais être la bienvenue.
 
Je vais me permettre une intervention. Dans le CDB actuel, ma guilde est la plus peuplée, ce qui ne nous empêche pas d'être à la traîne et il est plus que probable qu'on se prenne une peignée d'ici quelques jours (faut dire qu'on est moins de 10 à participer ....). La taille de la guilde est bien moins importante que l'activité de ses membres...
Etre dans une petite guilde de moins de 10 joueurs est un choix. Si vous voulez progresser en CDB, alors il vous faut recruter, rejoindre une guilde plus grosse ou encore, vous faire une raison et attendre de passer dans une ligue plus accessible avec moins de gains potentiels, voir même décider que le jeu n'en vaut pas la chandelle et mettre cette option de côté pour vous concentrer sur un autre aspect du jeu. (de la même façon que je vais devoir réfléchir à changer de guilde si je souhaite profiter plus de cette nouvelle fonctionnalité)
Après tout, c'est à nous, joueurs, de faire évoluer notre stratégie de développement en fonction du contenu proposé et de nos envies !
- c'est pas seulement l'activité des joueurs mais aussi leur age et leurs bonus. J'ai des joueurs ADF et MAC dans ma guilde ils se font laminer en combat et n'ont même pas assez de marchandises (ou j'ai pas dit ressources mais bien marchandises) pour faire des négo. Ben oui c'est leur faute ils sont débutants et en plus ils se font pas booster par des arche 80+
- c'est facile de dire "faut recruter", vous avez essayé de recruter avec une guilde qui n'est pas dans les 100 premiers ? C'est un combat de tous les jours, ça prend un temps fou pour des résultats nuls (entre ceux qu'il faut former de A à Z, ceux qui abandonnent au bout de 2 semaines, ceux qui passent 1x tous les 15 jours...) bref les mondes FOE se dépeuplent, recruter des joueurs de qualité devient de plus en plus compliqué. Avec les CdB qui forcent à augmenter la taille des guildes ça pose de nombreux problèmes. Perso en tant que fonda ça me prend de plus en plus de temps, temps que je n'ai pas... à force de tirer sur la corde ça va casser.

Tout ce qu'on demande c'est pas de faire rire de nous mais de pouvoir faire comme en eg est avoir des adversaires à peu près comme nous. Si c'est possible en eg pourquoi ça ne le sera pas pour les CDB? un petit peu de considération pourrais être la bienvenue.

Tu vas finir par avoir des adversaires à ton niveau, mais pour ça il faut attendre que les forts qui étaient dans les ligues faibles montent et que les faibles dans les ligues fortes redescendent. Ca ne va pas se faire en 5mn, il faudra certainement 2 ou 3 mois pour stabiliser les groupes.
 

DeletedUser38531

Guest
biologiste raconte que des zigs et des zags ;il ne réponds en rien à ce qui était vrai la semaine dernière !!!
 

placid88

Empereur
Tout ce qu'on demande c'est pas de faire rire de nous mais de pouvoir faire comme en eg est avoir des adversaires à peu près comme nous. Si c'est possible en eg pourquoi ça ne le sera pas pour les CDB? un petit peu de considération pourrais être la bienvenue.


les CBG n'ont rien à voir avec l'EG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut