• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38531

Guest
et pour les petites guildes qui se plaignent (sauf moi 5 membres) ;la bcb c'est la mort des grandes guildes (où les grands loups profitent des petits par tous les bouts);aux petits de s'émanciper et de monter de leur guilde (pas plus de 15) ou de rejoindre des petites guildes 100% au taquet !!!
 
biologiste raconte que des zigs et des zags ;il ne réponds en rien à ce qui était vrai la semaine dernière !!!
biologiste c'est mon titre pas mon nom, tout comme toi laborantin.
Une province n'a pas besoin d'être rattachée au QG, c'est comme ça depuis le début. C'est quand tu veux prendre une province qu'elle doit toucher une des tiennes. Pour briser une attaque ennemie il suffit de prendre toutes les provinces ennemies qui touchent la tienne.
(Quand le sage montre la vérité du doigt l'idiot regarde le doigt)
 

Dame Maya

Parachutiste
les CBG n'ont rien à voir avec l'EG

Je sais bien que les CBG on rien à voir avec l'eg. Ce que je dit c'est que si on est capable en eg d'avoir des adversaire ayant environ le même nombre de menbre que notre guilde, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrais pas ce faire en CBG.

ne vous donner pas le trouble de répondre. Je vois bien qu'on est pas pris au sérieux.
 

Taxy

Médecin
Tout ce qu'on demande c'est pas de faire rire de nous mais de pouvoir faire comme en eg est avoir des adversaires à peu près comme nous. Si c'est possible en eg pourquoi ça ne le sera pas pour les CDB? un petit peu de considération pourrais être la bienvenue.

Dans quelques semaines vous serez avec des guildes de forces égales. Par contre vous serez dans une ligue peu avancée.
 
J'ai dit un peu de considération, je pense Prom que tu ne sais pas ce que s'est.
Je suis comme toi dans une "petite" guilde, je comprends très bien tes problématiques qui sont également les miennes. Ceci étant dit, un jeu est toujours basé sur les mêmes mécaniques et les plus faibles ne gagnent jamais face aux plus forts. Mais est-ce si important de gagner. Perso je joue pour m'amuser pas pour me la péter à être le numéro 1 de tous les mondes FOE. Je tombe sur plus fort que moi, je me fais prendre une déculotée, je me fais piller... oui et alors ? il est plus fort que moi, ça le fait triper ? oui et alors ? Perso je ne cherche pas à viser plus haut que mon q, j'attaque les autres parce que c'est le jeu mais je ne pille pas parce que je juge ça inique, mais c'est mon choix et je vais pas dire c'est la faute d'inno si je me fait écraser depuis 1 mois en CdB.
Le système de ligue va faire que les forts vont jouer contre les forts et les faibles contre les faibles, il faut donc attendre que les guildes se retrouvent dans des ligues correspondant à leur niveau d'activité.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part, si je fais un bilan après avoir connu 4 situation (en comptant le monde béta): ville MAC en cuivre puis en argent (je ne compte pas l'or, ligue dans laquelle je suis dépassé) et ville Mars en or puis argent j'en arrive à une conclusion qui est aussi mon gros regret pour ces CdB.

Si je veux obtenir le meilleur compromis nombre d'avancées par jour / coût en ressources en combinant combats et négociations, alors je dois faire un maximum de négociations et un minimum de combats. En effet, pour un résultat donné (par exemple prendre une province "argent" en 1 jour donc 70 points d'avancée) plus je fais de négociations moins je dépense de ressources, sachant qu'en combat je suis limité à 40 points d'attrition.
Pour arriver à cette conclusion, je compare les 2 choix possibles: combattre jusqu'au maximum possible puis négocier ou négocier puis combattre.
ainsi pour arriver à 70 points je peux soit:
* combattre 40 fois, puis négocier 15 fois: 40 + 2 x 15 = 70 - je combats avec une attrition allant de 0 à 40: je négocie avec une attrition de 40 à 55
* négocier 30 fois, puis combattre 10 fois: 30 x 2 + 10 = 70 - je combats avec une attrition allant de 30 à 40: : je négocie avec une attrition de 0 à 30.

La seconde solution est plus économe en ressources et en unités, seul inconvénient je dépense quelques diamants de plus mais j'en gagne une partie avec les récompenses.

Résultat, en prévisions des CdB j'avais repris la montée d'Alcatraz et cela s'avère totalement inutile.
 

Sylvie Cultrice

Président
avec moins de pfs à la clé moins de diams aussi. Vous avez des solution vraiment super.
Même pas forcément, c'est l'inverse qui se fera: les plus grosse guildes vont monter et auront plus de pf et vous resterez à votre niveau avec le même nombre que maintenant (je suis seul dans ma guilde, je pense me faire une fois l'équilibre atteint une place en ligue "or", cela semble assez facile pour des guildes moyennent actives)
 
avec moins de pfs à la clé moins de diams aussi. Vous avez des solution vraiment super.
Ben oui c'est le jeu ma pauv' lucette, un joueur AdB va gagner 1PF tous les 3 jours, un joueur Mars en produit plus de 1000 par jour. Un joueur AdB va récolter 6 or sur sa hutte, un joueur Mars 22090 or sur son dortoir. Un "faible" débutant ne va pas gagner autant (voir plus) qu'un "fort" avec 4 ans de jeu.
Le gain est proportionnel au cout (en temps, en ressources...) pour l'obtenir.
 

Dame Maya

Parachutiste
Je suis comme toi dans une "petite" guilde, je comprends très bien tes problématiques qui sont également les miennes. Ceci étant dit, un jeu est toujours basé sur les mêmes mécaniques et les plus faibles ne gagnent jamais face aux plus forts. Mais est-ce si important de gagner. Perso je joue pour m'amuser pas pour me la péter à être le numéro 1 de tous les mondes FOE. Je tombe sur plus fort que moi, je me fais prendre une déculotée, je me fais piller... oui et alors ? il est plus fort que moi, ça le fait triper ? oui et alors ? Perso je ne cherche pas à viser plus haut que mon q, j'attaque les autres parce que c'est le jeu mais je ne pille pas parce que je juge ça inique, mais c'est mon choix et je vais pas dire c'est la faute d'inno si je me fait écraser depuis 1 mois en CdB.
Le système de ligue va faire que les forts vont jouer contre les forts et les faibles contre les faibles, il faut donc attendre que les guildes se retrouvent dans des ligues correspondant à leur niveau d'activité.

Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis. mais pourquoi en CBG on ne peut pas avoir des guildes adversaire avec un nombre similaire à la notre. C'est tout ce que je dit
 

placid88

Empereur
Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis. mais pourquoi en CBG on ne peut pas avoir des guildes adversaire avec un nombre similaire à la notre. C'est tout ce que je dit

parce que le systéme de ligues ne tient pas compte du nombre de joueurs, lire la discussion pour comprendre
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis. mais pourquoi en CBG on ne peut pas avoir des guildes adversaire avec un nombre similaire à la notre. C'est tout ce que je dit
Il n'y a aucune raison de le faire, les guildes sont regroupées en fonction de leurs nombre de points ce qui correspond à leur capacité, tenir compte du nombre de membres mettrait ensemble des guildes éloignées en terme de capacité.
Il n'y a aucune raison de faire une ligue "diamant" avec des petites guildes de 10 membres par exemple
 

Dartrana

Navigateur
Tout ce qu'on demande c'est pas de faire rire de nous mais de pouvoir faire comme en eg est avoir des adversaires à peu près comme nous. Si c'est possible en eg pourquoi ça ne le sera pas pour les CDB? un petit peu de considération pourrais être la bienvenue.
- c'est pas seulement l'activité des joueurs mais aussi leur age et leurs bonus. J'ai des joueurs ADF et MAC dans ma guilde ils se font laminer en combat et n'ont même pas assez de marchandises (ou j'ai pas dit ressources mais bien marchandises) pour faire des négo. Ben oui c'est leur faute ils sont débutants et en plus ils se font pas booster par des arche 80+
- c'est facile de dire "faut recruter", vous avez essayé de recruter avec une guilde qui n'est pas dans les 100 premiers ? C'est un combat de tous les jours, ça prend un temps fou pour des résultats nuls (entre ceux qu'il faut former de A à Z, ceux qui abandonnent au bout de 2 semaines, ceux qui passent 1x tous les 15 jours...) bref les mondes FOE se dépeuplent, recruter des joueurs de qualité devient de plus en plus compliqué. Avec les CdB qui forcent à augmenter la taille des guildes ça pose de nombreux problèmes. Perso en tant que fonda ça me prend de plus en plus de temps, temps que je n'ai pas... à force de tirer sur la corde ça va casser.

Tu vas finir par avoir des adversaires à ton niveau, mais pour ça il faut attendre que les forts qui étaient dans les ligues faibles montent et que les faibles dans les ligues fortes redescendent. Ca ne va pas se faire en 5mn, il faudra certainement 2 ou 3 mois pour stabiliser les groupes.

Je n'ai en rien voulu me moquer ou manquer de considération. Oui, il serait bien que les ligues regroupent des guildes de tailles identiques. Oui, il serait bien que que le niveau de difficulté soit en adéquation avec l'évolution des cités (pas forcément de l'âge, mais plutôt de leurs bonus d'ailleurs). Mais ce n'est pas le cas, en tout cas à l'heure actuelle (d'autant qu'elles seront normalement bientôt de même capacité dans les ligues) et c'est pourquoi je dis que c'est, de ce fait, aux joueurs de s'adapter.
C'est facile de dire de recruter, comme c'est facile de ne prendre en compte qu'un passage d'une phrase. je parlais de recrutement comme d'une option parmi d'autres.... A chacun et à chaque guilde de définir ce qui sera le mieux pour sa stratégie. (même si le mieux est surement d'attendre un lissage dans la constitution d'une ligue à notre niveau).
Il est aussi normal qu'un joueur moins avancé dans les âges ou dans ses bonus ait plus de difficulté à contribuer avec le fonctionnement actuellement prévu, mais chacun participe à hauteur de ses capacités et il pourra faire plus lorsqu'il aura évolué. très franchement, ça ne me choque pas plus que ça qu'un joueur avec une évolution "normale" en ADF soit moins fort contributeur qu'un joueur avec une évolution "normale" de mars (alors que l'inverse....) Et au risque de provoquer plus d'inimitié, il faut arrêter de vouloir pouvoir tout faire tout de suite et sans difficultés (on ne va pas demander à un bambin de courir un marathon ou d'écrire un algorithme. Ça demande de grandir, d'apprendre, de s’entraîner, bref, d'évoluer ... )

Edit : je ne me suis pas fait booster par des arches 80 pour évoluer, mais je n'ai pas non plus tenté l'EDG niveau 4 dans mon premier mois de jeu. On a tous débuté un jour et on a aussi dû attendre d'évoluer avant de participer à tout le contenu disponible .... c'est dans la logique des choses....
 
Dernière édition :

Dame Maya

Parachutiste
Dartrana c'est bien dit et je suis d'accord avec toi. Et tu était nullement visé par mon commentaire, c'était 2 autres personnes. Désolé si tu t'es sentis visé.

Dans ma guilde, on est 5. 5 avec beaucoup d'expérience, loin d'être des débutant, soit du futur artique à Mars.
 

DeletedUser30338

Guest
parce que le systéme de ligues ne tient pas compte du nombre de joueurs, lire la discussion pour comprendre
Encore une fois , une non vérité ;)) . Le nombre de joueur intervient , car c'est le nombre de points de victoire qui défini le classement ==> au plus la guilde compte de joueurs au plus elle peut finir 1° , si les joueurs sont motivés bien sur.
Aussi , plutôt que d'avoir choisi le terme d'attrition , cela aurait été plus compréhensible d'avoir choisi dégâts.
 

fortes974

Mathématicien
@Sylvie Cultrice : En effet, alcatraz n'était pas le bon monument à monter pour les cdb. Nous, grâce à un joueur qui avait un peu d'xp de la bêta, on a tous monté nos Frontenac.
Pour info concernant le nombre de joueur, sur la ligue 1 nous étions les 2iemes moins nombreux et de beaucoup. Ça ne nous a pas empêcher de faire 1er. On a galèrer, on est mis à poil niveau ressources et soldats... Et en quelques jours on a recruter une 15aine de joueurs actifs et là on se ballade sur la ligue2 sans réelle opposition des autres guildes tellement on a pris de l'avance.
Par contre il faut vraiment demander à ce que soit affiché celui qui finit un secteur. Par pour sanctionner mais pour lui expliquer de ne plus faire ça. Car toute la partie stratégique passe par la rétention des secteurs selon un timing bien précis. Et prendre un secteur trop tôt casse toute cette partie stratégique. Quelqu'un pour faire la demande ?
 
Dernière édition :

DeletedUser42886

Guest
Bon, comme on en est qu'à la deuxième session, c'est encore un peu tôt pour donner son avis.
Je suis dans une mono-guilde, c'est mon choix, ça me regarde. Clairement, les petites guildes ne sont pas avantagées dans ce système ; le nombre de combat à réaliser est tel qu'on ne peut pas rivaliser avec des groupes capables d'enchainer des dizaines de combats. Comme j'étais un peu actif la première fois, et que peu de guildes l'étaient, j'ai été basculé en argent soit 70 combats par secteur. C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop long. Même en auto.

Alors, je le dis tout de suite, je trouve ça a priori normal. Les guildes sont une base essentielle du jeu (que je ne souhaite pas utiliser pour tout un tas de raisons) et je trouve donc normal que les grosses guildes, bien organisées, avec une stratégie, soient avantagées et puissent trouver dans les CBG un nouveau challenge. Je ne m'en plains pas et je trouve qu'effectivement, réunir les guildes par nombre de joueurs n'auraient pas grand intérêt.

J'ai malgré tout une petite suggestion. N'aurait-il pas été possible de trouver un petit coeff faisant varier le nombre de combat à faire pour un secteur selon le nombre de membre dans la guilde : 50 combats pour 1 à 5 joueurs, 55 jusqu'à 10 etc. Ou tout autre calcul qui peremttrait d'équilibrer les choses. L'idée étant qu'une super guilde de 10 joueurs puisse rivaliser avec une super guilde de 50 joueurs. Car clairement, à "motivation" égale, je pense que le nombre de membre est un avantage. Qu’en pensez-vous ?
 

Godverdomme

Chevalier
Oui, il serait bien que les ligues regroupent des guildes de tailles identiques. Oui, il serait bien que que le niveau de difficulté soit en adéquation avec l'évolution des cités (pas forcément de l'âge, mais plutôt de leurs bonus d'ailleurs).

Si c'est pour voir les difficultés augmenter au fur et à mesure qu'on peuple sa guilde ou qu'on monte son bonus d'attaque, quel serait l'intérêt de vouloir augmenter les effectifs de sa guilde ou le niveau de ses gms ?

Autrement dit, si on bataille toute l'année pour augmenter son bonus offensif, c'est bien pour avoir plus facile en combat non ? augmenter la difficulté des combats en fonction du bonus, ben … c'est dire aux joueurs que toutes leurs gesticulations pour rendre leur cité plus puissante sont totalement inutiles, voire grotesques.
 

DeletedUser57462

Guest
Il est vrai que les guildes avec le plus de membres peuvent plus facilement remporter les CbG.
Il est aussi vrai que les joueurs les plus avancées en ages, en expériences de jeu peuvent faire plus de batailles.
Il est également vrai que les guildes les plus âgés ont une plus grande trésorerie et peuvent posé plus de bâtiment.
Et ça, on pourra rien y faire.

Mais avec de la motivation, du temps et de la stratégie, presque n'importe qui peut gagner
On le voit déjà avec les alliances du genre fort+fort+peu de chance de gagner=victoire
(même si ça serait mieux si se sont les petites guildes qui font alliances face aux géants)
De tout façon ,sauf si on participe peu ou pas, on ne peut pas descendre de ligues, soit on reste à la même et on ne revoie pas ceux qui sont montées,
soit on augmentent .

Petit truc qui me dérange, actuellement je me bats contre plusieurs amis qui sont dans des guildes adverses
et j'ai des scrupules à les combattre, c'est ballot!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut