• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kirana865

Mousquetaire
que des ligue or au max sur P mais on fait plus beaucoup de gcg ^^
quoi que si c'était arrivé plus tôt alors que ma guilde était en pleine guerre je me demande.......
 

DeletedUser30338

Guest
J'ai découvert un nouveau mot de la langue francaise : Attrition !!
Définitions d'attrition : Broiement d'un tissu, d'origine traumatique. ou Regret du péché, procédant d'un motif humain tel que la...
C'est quoi votre définition qui doit surement être une mauvaise traduction ?
 

DeletedUser30338

Guest
C'est UNE des définitions, il y en a beaucoup d'autres ^^ : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attrition
Wikipedia n'a jamais était référence orthographique , ni dans d'autres domaines chacun peut y ajouter les commentaires qu'il souhaite.
Les définitions que j'ai données viennent du Larousse
Et pour l'Académie Francaise c'est :
ATTRITION n. f. xive siècle, attricion. Emprunté du bas latin attritio, « action de broyer », et, au figuré, « action d'écraser, de réprimer (un vice) ».1. Vieilli. Action de deux corps durs qui s'usent par un frottement mutuel ; résultat de cette action. C'est par l'attrition que l'on aiguise, que l'on polit les métaux. 2. méd. Lésion d'un tissu ou d'un organe par frottement ou écrasement. 3. théol. Regret d'avoir offensé Dieu, dû à un motif intéressé, comme la honte ou la crainte d'un châtiment. La charité peut transformer l'attrition en contrition.
 

Quintus12

Astronome
Wikipedia n'a jamais était référence orthographique , ni dans d'autres domaines chacun peut y ajouter les commentaires qu'il souhaite.
Les définitions que j'ai données viennent du Larousse
Et pour l'Académie Francaise c'est :
ATTRITION n. f. xive siècle, attricion. Emprunté du bas latin attritio, « action de broyer », et, au figuré, « action d'écraser, de réprimer (un vice) ».1. Vieilli. Action de deux corps durs qui s'usent par un frottement mutuel ; résultat de cette action. C'est par l'attrition que l'on aiguise, que l'on polit les métaux. 2. méd. Lésion d'un tissu ou d'un organe par frottement ou écrasement. 3. théol. Regret d'avoir offensé Dieu, dû à un motif intéressé, comme la honte ou la crainte d'un châtiment. La charité peut transformer l'attrition en contrition.
Bonne nouvelle, il suffit d'être charitable pour que l'attrition ne s'abatte pas sur nous !! rolleyes
 

Doudo II

Explorateur
Wikipedia n'a jamais était référence orthographique , ni dans d'autres domaines [...]

Certes, mais ça reste une bonne base.

chacun peut y ajouter les commentaires qu'il souhaite.

Qui sont évidemment étudiés et retirés/corrigés si besoin est ;)

Et dans le fond, attrition est un terme pratique et parlant en ce qui concerne FOE, donc pas de quoi râler :) (Sauf si bien sûr tu es un puriste de la langue française... ?)
 
Certes la "bonne" traduction aurait du être "usure", mais le mot attrition existe en français avec des sens proches de l'idée associée (usure par écrasement). Surtout que attrition est d'origine latine (on n'est donc pas en terre inconnue)
Personnellement j'aime le choix de (non) traduction faite par l'équipe fr :D
 

Tinx-

Lancier
700% de def en face en 10minutes de jeux.... Ok c'est super merci pour cette belle évolution de la GcG.
Une belle bouse de pondue encore ^^
 

DeletedUser12192

Guest
Bonjour
1ère expérience des champs de bataille. Je trouve ça pas trop mal .. mais je regrette :
1/ que l'attrition monte trop vite car j'ai un excellent bonus attaque/défense et j'ai du mal après le 1er secteur alors les autres membres de ma guilde sont exclus des combats. :((((
2/ Qu'il y ait des secteurs où il n'est pas proposé de construire de bâtiment. :((
Je pense que c'est mal jaugé pour que l'ensemble de la guilde puisse jouer de concert.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut