• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le système de château

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amakakeshi

Laborantin
Le système est sympa, les bonus intéressants pour tout niveau de joueur. Beau projet.
J'ai bien vu que les avis diffèrent sur la suite, mais je trouve comme certains que ça manque de visibilité en jeu concernant ce qui rapporte ou non et le nombre d'occurrences. Une petite liste qui se met à jour dans le château serait surement plus agréable que d'aller vérifier sur le forum ou en faisant semblant de lancer des combats/nego pour voir où on en est.
Bon forgeage à toutes et tous :)
 

I Z Z

Cueilleur
De ce que j'ai noté jusque là :

POINTS DE CHATEAU :

BATAILLES :
1ere-30pts 2-28 3-26 4-24 5-22 6-20 7-18 8-16 9-14 10-12 11-10 12-8 13-6 14-4 15-2 = maxi 240pt/jour pour 15 batailles
NEGOS :
1ere-30ps 2-28 3-26 4-24 5-22 6-20 7-18 8-16 9-14 10-12 11-10 12-8 13-6 14-4 15-2 = maxi 240pt/jour pour 15 négos

EG / LVL1 : 4 grandes rencontres = 4x15 points
EG / LVL2 : 4 grandes rencontres = 4x30 points
EG / LVL3 : 4 grandes rencontres = 4x45 points
EG / LVL4 : 4 grandes rencontres = 4x60 points
Total = 600 points par EG
(Le montant affiché peut etre supérieur : si vous n'avez pas deja fait vos 15 batailles ou négo, le montant tient compte de la valeur de la rencontre + celle de la bataille)

QUETE JOURNALIERE :
1 quete/jour = +100 points/jour
Ouvrir le coffre des 7 jours = +700 points

VENDEUR D'ANTIQUITES :
Achats : Montants variables selon le cout des objets (pour chacun des 6 items vendus)
Encheres : Gagner une enchere = +30 points

A completer ou corriger :)
 

Razhan

Force de frappe
juste un truc que j'ai pas cherché et donc pas pigé non plus

Il faut attendre que la barre de niveau soit pleine pour collecter ou on collecte aussi souvent qu'on veut ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Lu sur forum béta: résultat d'un achat mais on ne sait pas combien:
"Hier j'étais au niveau 3 en route vers le niveau 4
Aujourd'hui je suis au niveau 8 en route vers le niveau 9"

Un courageux pourra estimer les points gagnés .....
 

Razhan

Force de frappe
Ouais enfin bon celui qui a un "beau" chateau n'a pas intérêt à le cacher...

Certains ont des beaux châteaux et les avatars qui correspondent aux niveaux parce que comme à chaque évents ils ressentent le besoin de se montrer à tout le monde.
Mais certains ont d'aussi beaux châteaux et les avatars qui vont avec et décochent cette case.

Du coup quel intérêt de montrer pour savoir qui aurait le plus "gros" (château) ? Vouloir en mettre plein la vue comme avec une voiture à crédit ?

Je crois savoir de la vie qu'il vaut souvent mieux montrer une apparence modeste pour ne pas subir des jalousies et des nuisances et se satisfaire que dans sa petite maison c'est un palais...
Après c'est pareil avec ceux à qui ça plait de mettre du coton dans leurs slips quand ils ont un vêtement moulant. Si ça leur plait et bien qu'ils fassent comme ils veulent. Et je suppose que si Inno a décidé de pouvoir cacher cette fonction ce n'est pas totalement sans raison (protection clients peut-être)
 

firbak

Missionnaire
non les coffres ne s'ouvrent pas tout seul
Je pense qu'il fait référence aux récompenses pour atteindre le niveau 1, ce qui est en effet différent du coffre journalier qu'il faut soi-même ouvrir.

Je crois savoir de la vie qu'il vaut souvent mieux montrer une apparence modeste pour ne pas subir des jalousies et des nuisances et se satisfaire que dans sa petite maison c'est un palais...
Tu vis dans un drôle de monde! :laugh:
 

Tenriders

Force de frappe
c simple , les points sont affichés partout, c pas mal fait je trouve , obligé de faire la quête journalière par contre c 100 points quand même et 700 à la fin
bon je quitte j'ai CBG :cool2:
 
Lu sur forum béta: résultat d'un achat mais on ne sait pas combien:
"Hier j'étais au niveau 3 en route vers le niveau 4
Aujourd'hui je suis au niveau 8 en route vers le niveau 9"

Un courageux pourra estimer les points gagnés .....

Intéressant mais difficile d'estimer les points gagnés sans connaître le montant dépensé. En tous les cas c'est conséquent et explique à la fois que Inno ne communique pas sur ce point et qu'il soit possible de cacher le château. rolleyes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut