• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le système de château

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
À force de forcer, enfin une nouveauté, utile, qui arrive en live...
Je serais plus mitigé, ça incite encore un peu plus à rester en jeu, ça incite encore un peu plus à faire des trucs inutiles pour avoir des points de machin pour avoir des bidules qui nous permettent d'avoir des trucs.
Alors oui c'est un peu plus réfléchi que l'arène JcJ, ça a un peu plus sa place dans le jeu que le centre d'événements et ça peut redonner certains objectifs aux joueurs blasés en bout du bout du jeu...
Bref, pour moi c'est en demi-teinte... pas trop mal mais un risque d'usure sur des joueurs qui pensent déjà passer trop de temps sur ce jeu.
Sur cette évol je mets une mention "bien"
 
Pour celui qui veut un château le plus vite possible au niveau max, mais pour tout le monde il apporterait des bonus sans rien faire de plus qu'on ne le fait déjà !
Certes, mais celui qui va voir les premiers bonus arriver va se dire "faut ptet que je me sorte les doigts du clavier et que je fasse l'EG pour récupérer les points de machin et que je passe de temps en temps chez l'antiquaire pour avoir les points de bidule...
Je ne parle pas des joueurs qui passent tous les jours et qui jouent à (presque) tous les aspects du jeu, je parle des joueurs qui passent 1x par semaine pour récolter leur cité et faire un ptit coucou à leur guilde... ceux-là on risque de les perdre un peu plus. Et quand on regarde les chiffres ça fait un paquet de monde (les "autres" quand on a enlevé les 5000 "accros" au jeu sur chaque monde)
 

Harley D

Forgeur d'or
Justement le visuel des niveaux des châteaux permettra de vite se faire une idée sur une éventuelle recrue...

Tout comme quand je croise du monde en Futur avec une nappe verte en taverne !
 
Justement le visuel des niveaux des châteaux permettra de vite se faire une idée sur une éventuelle recrue...

Tout comme quand je croise du monde en Futur avec une nappe verte en taverne !
Oui et moi je vois l'envers du décors, des joueurs moyens qui vont être encore un peu plus exclus.
Il y a encore quelques années on pouvait ne jouer qu'une partie (exemple typique : le farmer) sans pour autant être à la traine.
Aujourd"hui qui ne combat pas se retrouve au ban de la société et demain celui qui n'ira pas à l'antiquaire ou qui ne fera pas plusieurs niveaux d'EG sera également exclu (évidemment implicitement pas explicitement) du jeu.
C'est ça qui me désole, le jeu se concentre de plus en plus sur les joueurs plus qu'accros et ne fait rien pour retenir/garder/intéresser des joueurs ayant 3 à 4h par semaine à jouer sur FoE.
Comme dit plus haut je ne crache pas sur cette évolution qui a de nombreux avantages mais j"y vois quelques limites tout de même.
 

Harley D

Forgeur d'or
Aujourd"hui qui ne combat pas se retrouve au ban de la société et demain celui qui n'ira pas à l'antiquaire ou qui ne fera pas plusieurs niveaux d'EG sera également exclu (évidemment implicitement pas explicitement) du jeu.
Avec ou sans château c'était déjà le cas.
L'avantage de FOE c'est qu'on y joue comme on le veut.
L'inconvénient avec des geignards, c'est qu'ils veulent concurrencer les "no-life" ou des "diamantaires" en se connectant 5 minutes par mois.

J'ai toujours été pour l'équité mais pas en défendant les indéfendables.
Il y a pleins de joueurs qui font leur jeu, à leur façon, sans contrainte et qui ne réclament pas plus. Ne commençons pas à essayer de parler pour eux !
 

Anamatt

Empereur
La Calèche se serait-elle transformée en Château ?
Calèche.png

... D'habitude.. c'est en citrouille !
Nooon ! Je suis déjà partie !
 

lhoq

Force de frappe
j'aurai besoin d'une petite précision : que veut dire exactement " achats en jeu " ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut