• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion des voisinages

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15903

Guest
Ah oui une fois que la moitié des joueurs auront arrêter de jouer, ça ira mieux...

Oui, malheureusement ce ne sera pas la moitié supérieure.... et donc principe de spirale ascendante... de plus en plus de gros voisins et de -en - de petits, du coup encore moins et ainsi de suite !
La bonne nouvelle, c'est qu'il ne va rester que les tous gros qui vont faire les tournois et jouer et qu'ils vont finir par en avoir marre que leur 150 att et def ne servent à rien puisque tous leur adversaire les auront :-) et là je ris bien gras :-))))

Vraiment n'importe quoi effectivement ... perso je passe de 2e (1er en avancée technologique) à .... 56e O_O avec comme beaucoup un ecart de + 1 000 000 de pts entre le 1er et le dernier ... visiblement, leur nouvelle méthode consiste à prendre les gros des voisinages de - de 50 000 pts pour les coller ailleur, faudrait peut être revoir les tranches un peu plus intelligemment ..... surtout que les 3/4 joueurs avec qui je me battais pour tenir mon avancée, (donc avec qui j'avais peu d'écart de points) on disparu et ne sont même plus avec moi ....

Non pas que ca me dérange d'avoir des adversaires plus costaud, mais de la a perdre plus de 50 places je trouve qu'il y a comme un air de foutage de g***** qui flotte ...

Oui heureusement, j'avais fait des demandes d'amitié avant la fusion... parce que là plus aucun demes anciens voisins que j'aimais bien :-( C'est un autre aspect très décevant ! Merci de me le rappeler!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12970

Guest
Personnellement, des joueurs qui viole délibérément plusieurs règles du forum et ne font preuve d'aucun recul, ça ne me dérangerait pas plus que ca qu'ils quittent le jeu.

C'est pas la première maj qui fait débat et tout le monde à un jour ou l'autre été déçu par un changement mais à chaque fois on voit fleurir les prophètes de mauvais augure, résultat FOE est toujours là, de même que certains qui clament avec fortes gesticulation qu'ils vont quitter le jeu dans la seconde mais qui sont toujours présent. Ils ont au moins l'avantage de divertir les autres intervenants ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Personnellement je n'apprécie pas vraiment cette fusion des voisinages, pour une simple raison :
J'avais plusieurs GM en vue pour des dons de PF et ainsi gagner des plans. Et désormais, ceux pour qui je n'avais pas donner encore de pf se sont volatiliser, tandis que pour les autres chez lesquels je suis investi, je pourrais aller au bout du niveau de leur GM et puis basta. Par conséquent, c'est comme si j'avais bataillé pour obtenir les plans d'un GM pour que dalle, puisqu'on vient me couper les ailes en plein démarchage en m'imposant l'arrêt des plans que j'ai commencé à collectionner.
Après faut pas s'étonner que les GM ne marchent pas, qu'ils stagnent et qu'ils créent des conflits intra-guilde. Parce que oui, les membres de guildes sont sursollicités pour l'évolution des GM de leur guilde, et on attend toujours de leur part plus que ce qu'ils sont en mesure de donner (24 PF jours dont quelques uns réservé à l'évolution dans les âges)
Pourquoi on ne peut tout simplement pas rechercher une personne au hasard qui ne fasse partie ni des voisins, ni de la guilde, ni des amis et participer à l'évolution de son GM ? Ca serait quand même beaucoup plus fluide.
 

DeletedUser16198

Guest
Et ouuuuuuuuuuuui, je me retrouve avec le premier du serveur ! Et toute sa bande !
 

DeletedUser17550

Guest
Autre chose : vous avez eu quand même le temps de préparer ce changement, qui est annoncé depuis un bon moment.
On en connaissait la date précise, et le fonctionnement, il n'y pas eu de "surprise".

Moi je me suis organisé bien en amont, en envoyant le plus de demande d'amis possible, de façon à ne pas perdre de vu les joueurs que j'apprécie. On est certes limité à 80 amis, mais bon cela laisse de la marge quand même.
 

DeletedUser16198

Guest
On a eu le temps de se preparer ?
Tu te fous de nous ?
Dans l'annonce, il etait dit qu'on allait changer de systeme et donc 99% de nos voisins.
Ce changement se feras en fonction de l'âge et du nombre de points.
C'est sur, avoir un voisinage ou figure 9 joueurs a plus de 1m de points (dont les 5 du top 10 du serveur) et dans le même voisinage des joueurs a 100 000 points c'est ÉQUILIBRER !

Donc, se preparer : OUI mais, pour un voisinage équilibrer et non un grand n'importe quoi !
 

stefdu78

Cueilleur
je trouve débile et démotivant pour ceux qui faisait des effort pour être dans les premiers car je me retrouve face a des gens qui ont 400 000 de plus que moi et avec des GM de combat niveau 9 ou 10 aucun espoir n'est permis, juste survivre? 0 médailles 0 extensions et encore 0 espoir ......
 

DeletedUser12604

Guest
sir- aurelus
tu écris:Personnellement, des joueurs qui viole délibérément plusieurs règles du forum et ne font preuve d'aucun recul, ça ne me dérangerait pas plus que ca qu'ils quittent le jeu.

pour un petit double post... et ben .
lonach si tu pouvais éviter les double post , tu peux modifier ton message afin de ne pas chargé la discution.
je te remercie
 

LegacY

Laborantin
du grand n importe quoi ce mélange de voisins.
je me retrouve qu avec des joueurs qui payent pour être 1er.

il est ou l équilibre dans tout ça ?? c est pire qu avant !
pour pouvoir concurrencer il va falloir faire pareil ? payer ?
ce jeu est devenu une arnaque.je suis très déçu.
 

mastaba

Parachutiste
Bonjour à tous,

Ouh la la!!!Ca chauffe ici.

Je ne vais pas vous parler de mon classement qui a changé,car même moi,je m'en tape comme de ma première paire de chaussettes.Je joue.Je suis premier,c'est bien,je suis dernier,c'est bien aussi.
Le changement de cette nuit n'a effectivement rien équilibré du tout.Dans mon cas en tout cas.
Ancien voisinage:80 voisins (la semaine dernière seulement,avant une quarantaine) allant de 4/5 000 points à 300 000 environ (de mémoire) de tout âge.
Nouveau voisinage:toujours 80 voisins,mais de 45 000 à 950 000 points,age industriel et progressiste uniquement.
De prime abord,là comme çà,je ne vois pas trop où est l'équilibrage vu l'écart de points.
Question tournoi (pour les médailles pas pour les points quoique les deux vont un peu en même temps dans ce cas) c'est râpé (comme le gruyère).Inutile de chercher à concourir c'est mort.
Bref,reste à voir ce que ça va donner comme attaques/pillages par jour.S'il y en a de trop,ça risque d'être gênant effectivement.Un ou deux ça passe
mais avec 50 attaques/pillages potentiels par jour (nombre de voisins au dessus de moi) ça risque de devenir problématique.Je précise quand même (pour certains)que j'ai une défense pas si mauvaise que ça,mais en fonction de mon niveau (y'en a un qui l'a appris à ses dépens ce matin 7 unités sur 8 d'éliminées par ma défense).Avec des bonus de 100 voir 150% d'attaque,peu importe ce que l'on met en défense,ça les passe (même avec les GM défensifs que je n'ai pas).Sur ce dernier point,c'était déjà le cas avant,ceci dit.
Attendons de voir si ça va le faire ou pas.
J'aurais plutôt un avis négatif sur cette fusion de voisinage,mais reste à voir comment ça va évoluer.On verra au nombre de voisins qui resteront dans le jeu si c'est en bien ou mal.

Bon jeu à tous.

P.S.:désolé pour mon humour à deux balles,mais je préfère prendre ça à la légère car ça ne reste qu'un jeu.Le jour ou je ne trouverais plus de plaisir à jouer,j'arrêterais.C'est tout.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Petit feedback de ma part sur la nouvelle fusion de voisinage.

Je suis classé 225 sur Dinegu au général et 87 au classement des médailles.
J'ai obtenu ce classement sans attaquer mes voisins : Après plus d'1 an de jeu, j'ai peut-être attaqué quotidiennement mon voisinage pendant 3 voir maximum 4 semaines. J'ai environ 2300 combats JCJ (combats de campagne et contre mes voisins cumulés).

Aujourd'hui, j'ai le déplaisir de me retrouver avec les 1º du classement général qui ont pour la plupart plus de 10 000 combats JcJ.

Je comprends qu'il fallait changer la règle de fusion du voisinage, mais il semble que Inno n'ait pas pensé à tout :/
Il faudrait regrouper les gens en fonction du nombre de combats pondéré par le temps de jeu éventuellement.

Pas Glop du tout.

Ça risque de dégouter bon nombre de joueurs dans mon cas : des joueurs qui ne veulent pas attaquer leurs voisins mais qui veulent progresser tout de même.
 

DeletedUser9676

Guest
Sérieusement qu'est ce que vous en avez à faire du classement voisinage ? Etre premier octroie plus de droits qu'être 40e ?

Le score ne traduit pas vraiment l'avancée, ça traduit avant tout (et de très loin) l'activité en combat.

Qu'un joueur ait 1 000 000 de points ou 300 000 ne change rien, les deux peuvent être tout aussi avancés technologiquement, so what's the problem ?

Le point où je peux comprendre c'est que les voisinages soient disloqués, il est vrai que le système de base garantissait de toujours se retrouver avec les même voisins d'avant tout en remplaçant les inactifs par un autre groupe non scindé d'un autre voisinage

Edit : D'ailleurs j'ai un bon exemple dans mon voisinage : je suis 2e avec 730 000 points je viens de me faire attaquer et vaincre par le #31 (191 000 pts)
Je pense que ça résume bien
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
je trouve débile et démotivant pour ceux qui faisait des effort pour être dans les premiers car je me retrouve face a des gens qui ont 400 000 de plus que moi et avec des GM de combat niveau 9 ou 10 aucun espoir n'est permis, juste survivre? 0 médailles 0 extensions et encore 0 espoir ......

Je trouve ça au contraire très motivant !! Je n'avais plus aucun effort à faire pour rester 1er de mon voisinage et je remportais 3 tournois sans trop me fatiguer....
Maintenant que le 1er a le double de points que moi je vais devoir cravacher pour le rattraper !! J'ai que 15 jours pour ça... à la prochaine fusion il aura peut être disparu !!! :p
 

DeletedUser17550

Guest
On a eu le temps de se preparer ?
Tu te fous de nous ?

Ola du calme svp.

Je parlais de se préparer par rapport aux gm et aux voisins qu'on apprécie c'est tout.

Pour les différences de points, je suis d'accord, elles ne sont pas très harmonisées, il y a des écarts très important entre les joueurs qui n'étaient pas prévu du tout ...

Cela dit ce n'est surement pas simple à faire, car un joueur peut être au colonial avec 50 000 points et un autre à la renaissance à 200 000 points selon leur façon de jouer, guerrière ou commerçante.
 

DeletedUser12604

Guest
le truc je pense c'est que beaucoup prête trop attention aux points chacun doit jouer en fonction de lui, comme ça l'a été dis plus haut.
le classement serais meilleurs si il était séparé et non comme la tout regrouper, médailles, collectes et victoires (je sais la il s’agit d'un autre sujet)
 

DeletedUser9676

Guest
Je trouve ça au contraire très motivant !! Je n'avais plus aucun effort à faire pour rester 1er de mon voisinage et je remportais 3 tournois sans trop me fatiguer....
Maintenant que le 1er a le double de points que moi je vais devoir cravacher pour le rattraper !! J'ai que 15 jours pour ça... à la prochaine fusion il aura peut être disparu !!! :p

Ca c'est une réaction que je trouve tout à fait normale ! On joue à un jeu parce qu'on aime devoir trimer et réfléchir, quoi de fun à siéger sur un trône sans aucune difficulté ?
 

DeletedUser7194

Guest
Comme dit par Brepzor, les points reflète essentiellement l'activité en combat, ce n'est donc pas du tout le critère le pus pertinent pour regrouper des joueurs ! L'avancée technologique est un bien meilleur critère. Après cela n'a pas été parfait pour tout le monde mais comme dit sur une autre page, lors de ce premier essai il y avait beaucoup à faire ! Il faudra sans doute attendre 2-3 autres fusion pour voir des voisinage mieux harmonisé !
 

DeletedUser19831

Guest
je suis scandaliser de ces changements! je me retrouve sur mes deux serveurs avec 3 a 5 joueurs du top 10! alors que je suis meme pas 200ieme de moyenne... ou si vous preferez j avais une petite avance de plusieurs dizaines de k de points sur mes proche voisins et la ils ont plus du triple sur moi! alors franchement ou est la volonté d equilibre??? tout ce que cela fait c est de me degouter encore plus! en gros je compte surement abandonner foe comme bcp d autres me l ont deja suggeré...

FoE vous avez super bien deconné sur ce coup la! enfin si on suit votre systeme de reglement sur le voisinnage, cela signifie que je dois plus faire un seul combat pour me retrouver dans un voisinnage plus correspondant avec mon niv de jeu??? enfin j en suis sur que ca ne sera pas le cas...

franchement pour degouter les joueurs vous faites fort! :(:(

d ailleurs je me demande a quoi ca sert de repondre mon point de vue sur ce fofo vu que c est qd meme peine perdue et ensuite for se demande pq son fofo est completement deserté... encore un foirage de premiere qualité... et ce post ci vous allez lui aussi le supprimer??? ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12604

Guest
peut être qu'il y a eu des regroupement aussi par activité .
dans 2 semaines le voisinage va changer donc qui sait ceux qui morflent vu la différence la, dans 2 semaines seront-ils plus tranquille...
 

DeletedUser9676

Guest
Mais serait il possible d'avoir une explication de la part de ceux qui se plaignent au sujet des points ?

A part dire que ça vous va pas, que FoE fait exprès juste pour vider ses serveurs et que le déséquilibre est devenu intenable je vois vraiment rien de plus !

Quel est le problème de se retrouver avec les premiers du serveur ? C'est si nul que ça un jeu où tout n'est pas acquis ? Depuis quand les points rendent plus fort ? Un joueur avec 1 000 000 est donc forcément 2x plus fort que son voisin à 500 000 ?
C'est absurde parce que totalement infondé, vous avez peur de perdre vos places auxquelles vous portez trop d'importance : il est là le problème, votre façon de considérer le classement.

Et le plus dingue c'est qu'on parle de FoE, c'est loin d'être un jeu super pvp ou hardcore : on ne risque rien à aucun moment. Les combats entre joueurs n'existent pas, vous ne pouvez vous faire piller qu'une fois par 24h par joueur et quand bien même ça ne ralentit aucune progression. On me pillerait 6 fois par jour que ça ne me ferait rien du tout, au mieux je réagirais en essayant d'être plus compétitif mais jamais je n'aurais l'idée d'aller pleureur sur le forum ! o_o

Je me demande si ceux qui se plaignent ont déjà joué avec des vrais jeux ...

je suis scandaliser de ces changements! je me retrouve sur mes deux serveurs avec 3 a 5 joueurs du top 10! alors que je suis meme pas 200ieme de moyenne... ou si vous preferez j avais une petite avance de plusieurs dizaines de k de points sur mes proche voisins et la ils ont plus du triple sur moi! alors franchement ou est la volonté d equilibre??? tout ce que cela fait c est de me degouter encore plus! en gros je compte surement abandonner foe comme bcp d autres me l ont deja suggeré...

franchement pour degouter les joueurs vous faites fort! :(:(

d ailleurs je me demande a quoi ca sert de repondre mon point de vue sur ce fofo vu que c est qd meme peine perdue et ensuite for se demande pq son fofo est completement deserté... encore un foirage de premiere qualité... et ce post ci vous allez lui aussi le supprimer??? ^^

Franchement, c'est quoi ce genre de post ?

Outre l'expression digne d'un gamin en CP les accusations vont loin !

Depuis quand le forum est déserté ? Qui a décidé ça ?

Ce genre de réponse qui finit comme d'habitude avec une menace puérile du type "Vous verrez on va tous déserter et voilà !" n'a vraiment pas sa place ici. Polluez vos forum de guilde si ça vous amuse ...

Edit pour en dessous : Et encore un joueur qui se plaint du score qui ne représente RIEN à part l'activité.
Pire encore : venir s'indigner de voir des joueurs qui pillent quand y'a pas de défense, quid de ceux qui pillent systématiquement ? Des joueurs à bannir pour simplement utiliser le jeu comme il est conçu pour ?
Pour les ères d'avant vous avez fait autant de bazar ? Depuis quand c'est étonnant de voir de nouvelles unités plus fortes quand on évolue ? o_o (je commence à me demander si c'est pas juste le skin des véhicules qui fait peur ... leurs stats n'ont vraiment rien d'abusé)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut