• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion des voisinages

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11674

Guest
Et bien, je me demande si j'ai été entendu ou si les grands esprits se rencontrent... J'ai été le seul ici à proposer cette option d'éclatement des voisinages en blocs avant fusion et répartition selon l'avancement technologique... On dirait quasiment mot pour mot un de mes messages dans la suggestion de répartition des voisins :)

Je n'en espérais pas tant et pas si tôt... mais tant mieux :)
 

DeletedUser8332

Guest
rien en fait ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12970

Guest
En effet c'est une très bonne nouvelle ! Par contre une petite question me vient à l'esprit, quel avancement dans l'arbre sera pris en compte?

- Si c'est la technologie la plus avancée validé c'est très bien.

- En revanche si on fait cela aux nombres de technologie, cela pourrait provoquer des disparités étant donner que les non diamantaire ne valide pas ou peu les technologies prémium ou encors que certaine technologie ne sont pas obligatoires.

Enfin, une autre interogation portera sur les GM, quid de ceux qui ont investis des PF sur un GM appartenant à un voisin qui sera fusioner ailleurs? Pour ma part si un joueur dans cette situation me demande en amitié, j'accepterais par fair play mais tout le monde va t'il jouer le jeu?^^
 

DeletedUser18520

Guest
Une médaille Seb..? lol

C'est une bonne nouvelle.
Je suis d'accord avec les points soulignés par Sir-Aurelus, il ne faudrait pas que ce soit au nombre de technologies.
 

DeletedUser12527

Guest
@Aurelus: il me semble qu'il n'y a qu'une seule recherche dans tout l'arbre technologique qui demande des diamants, une seule ^^

Par ailleurs, le nombre de technologies n'est pas non plus un gros problème étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de technologies qu'on peut "zapper", ce sont principalement plusieurs expansions à un âge (MAC je pense), et quelques batiments de ressources à certains âges.

Sinon, je pense qu'il vont principalement se baser sur l'âge, plutôt que le nombre de technologies (avis personnel)
 

DeletedUser

Guest
Que fait-on des joueurs cherchant à obtenir des plans d'âge inférieur au sien en polimotivant ou pillant des joueurs justement moins avancés ?
 

freedom31

Explorateur
Génial !!!!!! enfin des fusionnages de même avancée!!!!:)

hors sujet !!!

c'est juste pour faire un petit coucou à maxdudix , contente de te voir ici !!!bisous
 

DeletedUser

Guest
Si j'ai bien compris je pourrai peu être voisin avec un d'entre vous ?!
 

DeletedUser12970

Guest
@ Wootie: En effet il y en a une, sur des maisons je crois mais en fait le nombre importe peu, c'est surtout que si l'on ajoute technologie inutile et technologie premium il y aura une disparité. Ca me parait donc pas une mauvaise idée de savoir si il vaut mieux les débloquer ou non. Bien entendu les fusions peuvent se faire suivant l'age mais comme on a pour le moment pas de précision, autant demander, ca ne coute rien ^_^

@ maxdudix: Dans l'annonce de Nico il est dit ceci "Il y aura toujours assez de diversités dans ces bloc", je pense qu'il n'y aura donc aucun soucis pour ceux cherchant des plans d'age inférieur par polimotivation. Il y a également la guilde et les amis pour compléter :)

@ megaman: Si l'on a le même serveur et que les blocs respectifs sont relativement proche, j'imagine que oui :)
 

DeletedUser12970

Guest
Elle signifie qu'a partir du moment ou deux personnes sont sur un même serveur et que les blocs dont ils font partis (cf le post de Nico) le permettent ils peuvent se retrouver dans le même voisinage.
 

DeletedUser11913

Guest
Enfin un changement dans la répartition des voisinages, depuis le temps que l'on en parle, que ça pose problème...enfin! Je ne sais pas du tout quel voisinage j'aurais après mais de toute façon le simple fait de changer de voisins régulièrement ne peut être qu'une amélioration pour ce jeu.
Merci
 

DeletedUser16771

Guest
Comme tout le monde, j'avais envie de dire " AAAAAH ENFIN "

Bon, ca fait plaisir de voir que le jeu va devenir un peu plus equitable pour tout le monde. Meme si j'avais eut un gros voisinage pendant pas mal de temps, ces dernieres semaines, je tournais a 42 voisins et ca devenait lassant de voir tout le monde me depasser au general.
Une bonne nouvelle donc, vivement le 4 Aout.
 

DeletedUser11674

Guest
Sir Aulelus => Le cas que tu décris m'est arrivé, j'ai été séparé du joueur chez qui j'investissait des PF sur le serveur bêta et j'attend qu'il accepte mon invit... Rien n'a été fait pour l’empêcher.
D'ailleurs tout y est implanté sur ce serveur pour les curieux et ce dès aujourd'hui (nouveaux voisinages + ère progressiste ;))
 

DeletedUser

Guest
Il me semble que même sens être amis on peut investir des PF dans un GM ou on a déjà investi des PF (et juste pour le niveau en cours)
 

DeletedUser9228

Guest
ce que je n'adhère pas... c'est que les fossés vont s'agrandir encore plus car tu marques de points contre des unités indus que les autres ages... le pauvre mec qui cravache comme un diable restera avec des clients avec deux lanciers... il fera pas de points...
ce qu'il faut se dire c'est que tu peux finir ton arbre techno avec 50000 points tout juste ou le finir avec 800000 comme je l'ai fait il y a un mois donc ça n'arranges rien du tout...

et pour le nouveau bonus GM.. production d'unités militaire en cours toutes les 24 ou 48 h? pourquoi pas...

Et pour répondre à certains, relisaient bien le changement de voisinage... on ne va pas changer de voisinages le 4 aout... c'est simplement la méthode qui changes ... donc tant que vous serait à plus de 40 voisins vous resterez avec le même voisinage...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Korkic,

Attention à ne pas faire de multi-post :) tu peux éditer tes messages à l'aide du bouton "Modifier le message ".

Pour le GM, ton commentaire aurait plus sa place dans la discussion dédiée à la MaJ 1.06 qui inclue l'ère Progressiste.

Concernant les fusions de voisinages, les premières se feront bien dans la nuit du 4 au 5 août comme mentionné dans l'annonce. L'implantation du nouveau système se fera en même temps que la MaJ 1.06, c'est à dire le 30 juillet.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser9228

Guest
Oui ok nico... mais si nous avons 70 voisins... le voisinage changera ou non?
 

DeletedUser5983

Guest
On verra à l'usage... mias je me pose des questions pour les merveilles...

Ayant fini l'âge industriel, vais-je avoir des voisins à l'âge de Fer pour trouver les derniers plans des merveilles de cet âge ?

Cordialement,

MArck...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut