• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion des voisinages

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
quand on aura le choix de bouger ou pas plus personne ne râlera
(oui je sais .. on peut rêver .... )
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour cequelette il ne s'agit pas de râler (puisque on ne reviendra jamais en arrière) mais d'exprimer le fait que certains appréhendent le jeu d'une manière et les autres d'une autre les guerriers sont contents ils ont toujours la possibilité d'attaquer et c'est leur façon de jouer et les commerçants pacifistes qui souhaitent voir le jeu comme un échange de ressources avec de bons voisins et des amis et construire leur gm aimeraient aussi que l'on respecte leur façon de jouer
j'ai été seule avec 10 voisins mais j'avais des amis pour échanger et une guilde donc pour ma part je ne me suis pas senti isolée
si pour certains c'est bien que ça bouge il reste quelques joueurs pour qui ça ne l'ai pas
moi j'espère vraiment un jour que l'on puisse avoir ce choix;)
 

DeletedUser

Guest
je sais moly ;) mais dans ce contexte il faut trouver des solutions à son niveau, bien choisir ses amis en est une :)
 

blup6

Laborantin
Bonjour,

si j'ai bien compris, la fusion des voisinages devrait nous permettre de nous retrouver avec des voisins du même niveau technologique que nous. Alors comment se fait-il que je n'en sois qu'au tout début de l'âge industriel et que mes voisins soient à la fin de l'ère moderne (avec des chars et tout). Il y a là un gros déséquilibre, et à part me faire piller tous les jours, je n'en vois pas l'intérêt!
 

DeletedUser

Guest
Il n'a jamais été dit que le nouveau système te donnait des voisins que du même âge ;)
 

blup6

Laborantin
"Ces derniers seront alors fusionnés avec des blocs en provenance d’autres voisinages et ayant le même niveau d’avancement dans l’arbre des recherches technologiques."

C'est ce qui est écrit sur la page expliquant le nouveau fonctionnement des fusions de voisinage. Alors, je veux bien que ça ne soit pas exactement le même niveau, mais quand il y a près de 3 âges d'écart...
 

DeletedUser18108

Guest
"Ces derniers seront alors fusionnés avec des blocs en provenance d’autres voisinages et ayant le même niveau d’avancement dans l’arbre des recherches technologiques."
Eh oui, c'est comme ça que ça a été présenté, et que ça continue à l'être.
Dans la pratique, l'évidence est que le joueur moyen et l'algo de regroupement n'ont pas du tout la même notion de "même niveau d'avancement dans l'arbre des recherches technologiques".
 

DeletedUser

Guest
Si tu lis les différents posts à ce sujet tu verras qu'avoir quelques âges d'écart n'est pas une surprise ;) de plus cela permet aux uns et aux autres de trouver tous les gm dont ils ont besoin. Car les plus avancés en âge ont beaucoup de gm soit finis soit pas loin ce qui signifie peu de chance de se classer (à moins de gaspiller tous ses pf et or) et donc d'obtenir des plans :( je trouve donc logique cet écart mais juste au niveau des gm après je dis pas, il est impossible (par exemple) pour un HMA de se défendre contre un industriel voir pire :(
 

DeletedUser18108

Guest
Oh mais je les ai lus, ces posts, et je ne dis pas que c'est une mauvaise chose absolue : en plus des GMs ou des polimotivations, si tout le monde était de même niveau, ça serait une belle pagaille pour les tournois.
Maintenant il faut avouer qu'il y a un bon gros décalage entre la présentation des choses et la réalité. :)

D'ailleurs dans mon précédent voisinage ça s'étalait de la renaissance à l'ère moderne. Depuis ce matin ça va du moyen-âge classique à l'ère moderne (de 14000 à 4 millions de points pour ceux que ça intéresse, même si blabla pas significatifs les points, oui, on sait).
 

DeletedUser

Guest
Bah je crois que l'on est d'accord alors mdr de toute façon il y aura tjrs des pas contents :p à moins de mettre un système à la carte

"bonjour aujourd'hui je prendrais un voisinage du même âge, merci"

mais là bonjour le carnage !!
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bonjour à tous,

Moi je ne suis pas du tout satisfait du système de voisinage!!!! Après avoir dialoguer avec le support, les développeurs cherchent toujours une répartition de voisinage adéquate!!

Actuellement je suis en industriel, et on me place avec des joueurs qui sont à un age et deux ages supérieurs à moi avec plus de 2000000 de points et moi j'en suis loin!
A quoi sert d'avoir un grand voisinage si je ne peux me battre et donc me plier à polir et motiver à la place. Comment puis- je avoir des plans plus facilement si ils ne sont pas du même âge que moi. Je ne vais pas compter que sur mes amis, la probabilité d'avoir un plan de mon age est quasi perdu!! A quoi sert de créer de nouvelles armes militaires de mon âge si elles sont inefficaces contre mes voisins et donc avoir une défense qui fait un peu décoration...

Je pense qu'il est plus judicieux de conserver un plus petit voisinage mais de même niveau pour que les gens puissent réellement s'affronter et s'amuser, que d'avoir un grand voisinage où nous pouvons rien faire qu'à part polir ou motiver?? Un jeu où il faut juste agrandir une ville, voilà ce que cela devient dans ma situation puisque plus rien n'est à ma mesure.

Je propose qu'on fasse un voisinage quelques soit le nombre mais de même niveau et ne pas regrouper 3 niveaux dans un même bloc comme m'a dit le support!! C'est quoi cette idée??? sauvegarder en priorité le niveau des âges avant l'importance du voisinage, c'est quand même plus cohérent... et le défi est là. Moi mon nouveau voisinage, j'ai l'impression de retourner à l'âge de bronze...

ça ne va pas du tout.. Seul ceux qui connaissent cette situation peuvent concevoir cette idée... je ne vous souhaite pas d'être dans ce cas.. normal que des joueurs quittent le jeu après puis que ma technologie devient inefficace...

Merci pour vos avis et de prendre en compte ce sujet au sérieux.
 

DeletedUser22680

Guest
Bonjour à tous

J'ai lu un peu les pages précédentes (je suis un peu nouveau sur le jeu et encore plus sur le fofo)

Ce matin le voisinage a changé et j'ai été plutôt contrarié (pour pas dire autre choses). Avant ce changement cela allait de la renaissance au HMA et c'était plutôt équilibré....mais maintenant rien ne va plus...Le voisinage a que très peu changé mis a part le rajout de top 10 du serveur...Maintenant les premiers du voisinage sont en coloniale c'est super équilibré les combats maintenant!!!

Je ne suis pas la pour pleurnicher si je me fais piller il suffit de mieux gérer mes productions ça c'est gérable. Mais ce qui me contrarie le plus c'est les premiers peuvent se faire des points facilement voir trop facilement c'est pour ça qu'ils sont dans les premiers d'ailleurs alors que s'ils regroupaient les meilleurs cela donnerait plus de piment au combat (ils éviteraient le mode automatique afin de mieux gérer les combats). Bien sur il y a l'avantage des GM d'attaques mais au moins tout le monde réfléchirait avant d'attaquer et de mettre en automatique.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Concernant la fusion de voisinage, je suis vraiment très déçue !.... Je me retrouve sur 1 liste de 85 voisins (ça pas de problème) dernière du classement (ça peut aussi arriver....) mais il faut savoir que le premier a plus de 4.700.000 points et le 80 premiers plus de 100 000 points ! nous sommes dont 5/85 en dessous de 30 000 (moi seulement 14.000) ! Comment peut on évoluer dans 1 tel voisinage ? Je me suis fait attaquer 17 fois depuis ce matin et comme je ne fournis pas de marchandises correspondant à leur âge je commence à me faire sucrer mes mses et puis quelles négociations avoir avec moi qui suis au moyen âge classique et les autres qui sont à l'ère moderne!.... C'est quoi le but ?.... Dites-moi qu'il y a eu un Bug !...
 

DeletedUser18108

Guest
Et voilà, marie4760 est la benjamine du voisinage dont je parlais dans la page précédente, c'est sûr que pour tous les derniers ça n'est pas très motivant. Ni au niveau combats, ni au niveau polimotivation, puisque récupérer des plans de GMs 5 ou 6 âges plus avancés que le sien ne sert pas à grand chose...
J'espère juste qu'il n'y aura que très peu de pilleurs. En plus à ce niveau là, piller ne sert à rien pour le pilleur, à part peut-être (et oui, c'est bien un troll) satisfaire son ego en écrasant les plus faibles.

Bref, le machin de fusion des voisinages est parfois très bien, et parfois il fait n'importe quoi. D'une manière générale il est bien loin de sa perfection vantée.
 

DeletedUser22680

Guest
Pour reprendre mes arguments sur le fait que les voisinages sont faits n'importe comment (j'en avais oublié un)

Dans mon voisinage il y a 4 membres largement plus avancé alors en plus de pouvoir se faire des points de combats et piller facilement (perso de mon coté ils prennent que 216 points et je gère mes productions) ils peuvent avoir des médailles très facilement vu qu'ils sont que 4 à accéder au jcj renaissance et age coloniale. ça me soule grave vu comme je galère à avoir 80 médailles en gagant le jcj MAC...et les autres peuvent se faire des médailles tranquillement...Au lieu d'ajouter une nouvelle ère avec encore plus de premium il serait bon de trouver un meilleur système de voisinage et qu'il soit vraiement en lien avec l'arbre de technologie (je croyais que c'était le but). Je pense que 2 ages maximum d'écart c'est déjà pas mal (et encore je trouve ça trop mais on peut pas demander la lune)
 

DeletedUser12604

Guest
la plupart du temps le système de voisinage est pas mal mais il est vrai que le dernier ca été un peu n'importe quoi, on nous retire des voisins qui étaient de notre age ou juste un age en dessous, et on nous mets , ok des gros qui sont ère moderne eux aussi mais les derniers sont renaissance...
vivement la prochaine fusion que ceux de renaissance aillent dans un voisinage plus adaptés pour eux en espérant qu'ils n'ait pas été trop harceler durant ce temps.
au passage je précise je suis age moderne donc je ne vient pas crier au scandale
 

DeletedUser

Guest
pas "que" le dernier Sir Vincent ... pas que le dernier
je pense plutot que quand ça se passe bien ça tient du miracle
et que la machine chargée de la redistribution a besoin de nouvelles lunettes ...:D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23643

Guest
pareil pour ma part, j'étais classé 4eme de mon voisinage, pour me retrouver 67/70 ... avec 2 ages de retard sur les premiers et un écart hallucinant de points (même s'il est moins important que marie), perso je trouve que ce système est extrêmement mal fait...à quand un voisinage lié au classement et basta ??
 

DeletedUser9141

Guest
plus fort !!le permier à 5000.000 de pts nous sommes tous ère moderne sauf 3 4 ère progressiste et bingo le 75èmè et du moyen age classique !!!!!
 

DeletedUser20300

Guest
Bonsoir,

je viens poser une question et exprimer mon mécontentement;
j'ai présentement 38 000 point, en renaissance, déjà bien entamée.
Depuis environ 1 mois j'ai un voisin à chaque changement qui est toujours là; 1 mois que j'ai le même qui me pille chaque jours...
Oui cela fait parti du jeu, bien que nombre d'attaque n'aboutissent pas sur un pillage, juste pour les médailles, mais lui pille.
Que puis je faire contre quelqu'un qui a 138 000 points ?
Ca deviens du harcèlement autorisé par le jeu....
Depuis 1 mois il est systématiquement placé dans mes voisins et open bar !
Si cela continu, je délete le compte, des jeux il y en a pleins mais je ne suis pas son fournisseur officiel !
Même en boostant mon développement, 100 000 points d'écart cela ne se rattrape pas, je suis donc condamné à être son frigo....
inadmissible; donc soit cela change, soit vous perdez un joueur.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut