• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion des voisinages

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
pour ma part je n'ai jamais été première, et jamais eue envie de l'être,
j'allais mon petit bonhomme de chemin, en rendant service dès que je le pouvais
je n'ai jamais attaqué personne, mais ça c'est ma façon personnelle de jouer, chacun fait à son idée
seulement depuis ce matin j'ai été attaquée 7 fois, pillée 2 ... (parce que je surveille , mais j'ai du réel aussi)
impossible de riposter : ils sont bien plus fort que moi
ça me stresse .. et c'est pas le but d'un jeu à mon avis
donc je vais mettre ma petite ville au repos, et croiser les doigts pour repartir de ce quartier de furieux au prochain chambardement ...
 

DeletedUser12604

Guest
si ce n'est que 2 pillage ...
après tout dépend ton age si tu as accès au maison d'1 jour, par la même tu lances des marchandises et ressources d'1 jour comme ça tu protège sur le plus gros de tes récoltes.
mais après tu fais comme tu veux mais je trouve dommage de mettre une ville au repos juste pour 2 pillage car au final tu vas perdre plus vu que tu récoltes rien...
après tu sais pas mais ça arrive que certain attaque et suivant leur attaque ils attaquent avec leur def=) du coup celle ci peut être grave diminuer.
si tu essaie pas tu pourra jamais la passé.
au pire il t'attaque tous les jours, attaque le aussi regarde sa défense et essaie de mettre ce qui pourrait passer le mieux.
 

DeletedUser9676

Guest
Bonjour :)

J'ai l'impression que ce qui dérange le plus, c'est qu'avant un joueur qui jouait régulièrement était sûr de figurer dans les premiers de son voisinage et les derniers qui avaient 4 ou 5 âges de retard et 100 fois moins de points au général était ceux qui ne jouaient presque pas, donc on les dépouillait sans complexe.

Maintenant, les premiers d'hier se retrouvent 70ème avec un âge de retard et leur temps de jeu ne leur permet plus de truster les premières places à coup sûr.... alors on crie au scandale pour un âge d'écart.

Dites moi si je me trompe.... ;)

De manière général on peut simplement dire que le joueur n'aime pas sentir un rapport de force dans lequel il n'est pas en haut de la pyramide :p

S'ils n'ont pas le niveau qu'ils souhaitent avoir alors ils s'en prendront au jeu, à la façon de jouer des autres, au premium ou encore la Corée du nord, mais ils se diront rarement "Tiens et si je changeais ça ?", "Peut être que si je ne suis pas aussi bon que je le désire c'est peut être parce qu'au lieu de changer la moindre chose dans ma façon de jouer je ne fais que me plaindre et vouloir que les autres s'adaptent à moi"

De plus dans FoE la compétition n'est qu'une question de farming : il faut récolter et se battre beaucoup, ce ne sont pas des tâches qui demandent beaucoup d'habilité mais surtout du temps. Je trouve donc assez triste de voir certaine réaction quand on sait que la plus grosse composante du score c'est bien le temps qu'on alloue au jeu.

Quand je lis que des joueurs "stressent" carrément à cause de 2 pillages, je me dis qu'il faut revoir avant la façon dont on considère le jeu (ou les jeux en général) bien avant de vouloir modifier celui ci. Comme on dit bien souvent sur internet : le problème se trouve dans la plupart des cas entre le fauteuil et l'écran.

D'ailleurs ça n'a aucun sens de se pénaliser sois même (moins de récoltes et d'activités) à cause de pillages, ne pas jouer est bien la pire des choses qui puisse arriver à une ville, c'est totalement paradoxal ! Ca ressemble plus à du caprice façon enfant vexé qui croise les bras et ne dit plus rien qu'autre chose ... Les joueurs qui te pillent s'en foutent de ce que tu penses ou de comment tu décides de ne pas jouer pour telle ou telle raison ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
je ne peux pas attaquer : je suis niveau renaissance avec 38 000 points, et attaquée par des progressistes à 3 000 000 et 2 600 000 points, avec des armes que je ne connaissais même pas
si il faut absolument en passer par les armes pour se forger un empire ... c'est une obligation que je trouve dommage
d'autant plus dommage que l'aspect graphique du jeu est vraiment super
mais depuis ce matin c'est le désastre, pillée "que" 2 fois oui ... parce que je ne laisse rien trainer, mais je ne vais pas pouvoir passer mes journées à scruter un écran
ça va peut être se tasser oui , j'espère ...

Brepszor : je ne vais pas me pénaliser si j'arrête de jouer, je vais juste aller penser à autre chose
je peux déjà passer mes journées sur ce jeu : je ne vais pas arriver à sauter 2 "ères" d'un jour à l'autre pour être capable de me défendre, et c'est pas un caprice c'est une réalité
stresser pour un jeu je suis tout à fait d'accord que c'est stupide, donc stop , c'est aussi simple que ça
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Au début du jeu, je ne combattais pas. Je ne fessais que négocier. Et oui on m'attaquer, pillé. Et je n'étais pas là à me plaindre. C'est vrai que lorsqu'on reviens sur notre ville et qu'on voit qu'on nous à piller je me disais flûte. Par la suite, je me débrouiller pour être là pour les récoltes. Et après 2 maisons pillés c'est pas ça qui va ruiner ton avancer dans le jeu Après il faut arrêter de se prendre la tête C'EST UN JEU donc pour se détendre. Et maintenant j'attaque à mon tour, sans piller tout ça pour éviter d'énerver les voisins. Après sur ce jeu on n'a pas à se plaindre car je crois que c'est le seul sur lequel on ne peut pas détruire les batiments.
 

Loup Tenace

Empereur
Pardonnez-moi si j´arrive un peu en r´tard
Mais je rentre des courses du soir.
Des attaques, j´ peux dire qu´ j´en ai eu des tonnes,
Mais des pillages pas tant que ça et ça m´étonne
Car le voisinage m´est v´nu par hasard.

;) c'est marrant ce besoin qu'on les "pacifistes" à venir se plaindre sur le forum ;)
 

DeletedUser

Guest
forum interdit aux pacifistes ?
oui mais si y'en dans le jeu ?
ou juste des joueurs qui trouvent que certaines choses sont légèrement à revoir ...
c'est un forum où on peut juste dire que tout va bien et qu'on est content ?
dans ce cas là c'est plus un forum
et c'est moins marrant
 

DeletedUser12604

Guest
le forum est ouvert à tous quelque soit son type de jeu
d'ailleurs souvent on voit aussi des personne crier aux scandales car ils raids et tombent sur aucune défense .
comme quoi on peut tous à un moment avoir un p'tit coup de gueule .
 

Loup Tenace

Empereur
Line Aice,
non le forum n'est pas interdit aux pacifistes ni aux belliqueux et heureusement d'ailleurs ,
c'étais de ma part qu'une pointe d'humour par une phrase détourné d'une célèbre réplique de film.

Je sais au combien il est pénible de jouer sereinement dans un voisinage calme et tranquille et d'un coup se retrouvé en plein repère de brigands.
Il y a multiples façons de jouer à Forge et donc forcement on peut pas tous avoir la même vision du jeu et le forum est justement là pour confronté
toutes ces facettes. Si ma remarque t'as offensé je te prie de bien vouloir me pardonner.
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,
pas la peine de dire le nom
rien "qu'anti-matière"...suffit lol.
Je l'ais fais exprès, pour éviter à ceux qui connaisse de me demander !
Sinon, pas besoin d'être à la fois pacifiste et détester de se faire attaquer et/ou piller : l'IA est là pour se défouler !!
Enfin pour le système de fusion des voisins, je trouve ça très bien : comme on n'évolue pas tous à la même vitesse, à quoi cela servirait que je polisse/motive mes voisins s'ils n'avaient pas de bâtiment de la Renaissance (Age auquel je recherche les plans des GM) Je poli/motive tous les jours environ 70 joueurs, ce qui me prends à peu près 30 min et je récupère en moyenne 1 plan par jour. En même temps je les aide et je peux espérer qu'ils en fasse de même (entre 4 et 17 par jour le font)
Qu'importe, le résultat est là : j'ai les 8 GM (jusqu'au Moyen Age Classique) et maintenant, je peux dire que les pillages ne seraient que piqure de moustique dans ma chaussure !
Mais si on m'attaque, je me vengerai -si ils sont + faibles que moi- ou je discuterai avec les + forts que moi ("tu m'attaques alors que je te motive tous les jours,...) @ +
 

DeletedUser

Guest
juste pour info, pour ceux qui comme moi se retrouvent débarqués, un mauvais lundi, dans une zone de l'ère progressiste, en étant juste renaissance, qui se font descendre dans les grandes largeurs , et qui viennent ici s'en plaindre pour avoir en retour des réflexions parfois peu agréables ...mais c'est pour rire ... faites un ticket : c'est une erreur, mais faut attendre la prochaine fusion, le 13
 

DeletedUser7871

Guest
Moi perso je suis a l'ère progressiste avec 350 000 points et je me trouve avec des gars a 4 795 888 points pour le 1er et 831 000 pour le 20ème en plus ce sont des gros combattants 16 m'attaquent et me pillent sniff
 

DeletedUser

Guest
juste pour info, pour ceux qui comme moi se retrouvent débarqués, un mauvais lundi, dans une zone de l'ère progressiste, en étant juste renaissance, qui se font descendre dans les grandes largeurs , et qui viennent ici s'en plaindre pour avoir en retour des réflexions parfois peu agréables ...mais c'est pour rire ... faites un ticket : c'est une erreur, mais faut attendre la prochaine fusion, le 13

J'ai un doute, si c’était une erreur, je n'aurai pas pour mon 3eme monde consécutif la même surprise désagréable.
Me faire exploser des archers longs par des chars d'assaut.. j'ai toujours pas compris l'interet et ces 80 pages n'y changent rien^^

PS: je ne me plaint pas, je répond juste à l'explication d'un éventuel bug... même si ceux qui m'attaquent ne pillent pas, faut comprendre qu'on a aucune motivation à poursuivre.

En tout cas je dis bravo aux développeurs... tant de bon sens et de réactivité participent à la grandeur de ce jeu.
 

DeletedUser13071

Guest
Moi perso je suis a l'ère progressiste avec 350 000 points et je me trouve avec des gars a 4 795 888 points pour le 1er et 831 000 pour le 20ème en plus ce sont des gros combattants 16 m'attaquent et me pillent sniff

Bonjour,
Si ils ont tant de points, c'est justement parce qu'ils attaquent tous les jours.
J'ai attaqué tout mon voisinage et ce tous les jours pendant plus d'1 mois, j'ai gagné plus de 300 000 pts environ. donc moi ces joueurs avec autant de points ils me font pas peur ^^
 

DeletedUser

Guest
j'ai juste reporté ici ce qui m'avait été répondu par le support, (je pense que je peux faire un c/c il n'y a pas de noms) :
Vous êtes en effet dans un module joueurs qui ont été placés dans un voisinage progressiste par erreur. Les fusions sont automatisées et il arrive parfois qu'il y ait des erreurs.
L'information a été remontée à l'équipe et cela sera corrigé lors de la prochaine fusion le lundi 13 janvier.
Il n'y a pas de possibilité de changer de voisinage individuellement et manuellement.

Je vous remercie pour votre signalement, avec nos excuses pour la gêne occasionnée.

et j'ai été changée hier
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Line Aice et bienvenue parmi nous,

J'ai laissé la réponse du support après avoir demandé l'autorisation à notre CoComa car elle peut intéresser d'autres joueurs mais merci à l'avenir de lire les règles du forum :

4.2 La copie partielle ou totale d’un message privé ne peut être rendue publique sans l’accord des deux parties. Ce point est d'autant plus valable concernant les échanges avec l'équipe Foe France y compris les tickets du support.

Donc même un copier/coller et même sans les noms, du moment où tu diffuses la réponse du support, il te faut l'autorisation de ce dernier puisqu'il s'agit bien d'un message privée.

:)
 

DeletedUser

Guest
ça peut en effet intéresser d'autres joueurs : message privé certes mais concernant un problème qui hélas est loin de l'être
je pense que le nombre de joueurs qui abandonne le jeu momentanément ou définitivement, à cause de ces "déplacements de population" genre loterie, qui nous empêchent d'avoir un groupe d'amis dans notre voisinage, est assez important
restera surement les meilleurs, les plus malins, les plus combatifs, les plus forts
mais bon .. dommage, il me semblait au départ que c'était plus un jeu de gestion qu'un jeu de guerre
pour moi ça n'a duré "que" 15 jours, le soucis reviendra surement mais là c'est pose relax, et ça m'a donné envie de rejouer et de remettre mes routes en place
mais pour ceux qui doivent supporter les pages et les pages de "pouces rouges" pendant plusieurs mois, même si ça n'empêche pas d'avancer dans le jeu, même si ces coups là ne font pas mal : c'est quand même pas drôle
alors que ça devrait : c'est un jeu ...

merci pour la bienvenue Lady :)
 

DeletedUser18063

Guest
bonjour a tous , 1 nouvelle fois changement de voisinage, je me retrouve qu'avec 3 de mes anciens voisins, flute maintenant ca commence a bien faire, je devrais etre content car meme si je ne sais pas encore ce que valent les nouveaux voisins , je suis devenu 1er du voisinage, mais non je m'etais crée 1 nouvelle fois des liens avec certains ,,,,,, ARRETEZ maintenant, rajoutez nous tout les 15 jours 4 ou 5 nouveaux meme les plus forts mais arretez de nous faire demenager sans notre consentement ca devient penible tout ca
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour à tous d'accord avec toi mortalmanu1 moi j'ai mes voisins en amis si on vient à être séparés car au moins on peut continuer à commercer car pour nous c'est notre façon de jouer moi j'ai mis en stand by mon arbre pour ne pas perdre mes voisins et retrouver la sérénité qu'on avait perdu depuis 15j (ce qui a engendré que 5 voisins ont quitté le jeu par ras le bol)
je ne sais ce que vont faire les nouveaux mais je ne pense pas trouver pire que ce que l'on a subit
et le support ne peut rien faire c'est le jeu (ça dépend du quel point de vue on se place)
 

DeletedUser

Guest
décidément ça râle toujours autant sur le voisinage lol prenez les gens avec qui vous vous entendez en amis. je vois des gens qui balancent des invit n'importe comment juste pour échanger 1 pierre ! faites le tri là dedans et vous verrez que vous trouverez de la place ;) pensez un peu aux pauvres gars qui se retrouvent à même pas 10 dans le voisinage, heureusement que ça bouge :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut